Sauvons exciter!... - Pour le sauver taper 1...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Bertrannnd » 15 Juil 2005, 21:54

Personal Judas a écrit:Je comprends ceux qui sont moins rock et qu'ils n'aiment pas autant SOFAD (cf. Bertran) mais surtout ne pas dire de jeter cet album. Il a été fondamental pour la carrière de DM. Et l'arrivée du terme "Devotee" pour les fans n'est-elle pas dû ?!

Je suis 100% "rock" Et Exciter est un disque de rock... au sens premier de la définition du genre musical "rock'n'roll" :)
et certainement pas electro.

Ce que j'ai voulu dire aussi c'est qu'avec SOFAD, DM a voulu faire un disque assez commercial, en s'éloignant un peu de ce qu'à toujours fait le groupe (tendance techno-pop)... n'oublions pas qu'à l'époque le grunge était de bon goût dans les hit-parades (Smells Like Teens Spirit)... et la mode "toutes guitares devant".

(Violator était commercial aussi me direz-vous mais c'était conscécutif à sa qualité)

Je ne jète pas SOFAD à la poubelle... il y a de très bons morceaux. Mais moi qui "adorait", "vénérait" VIOLATOR au début des années 90 (et encore les mots sont faibles), il faut dire que j'ai été particulièrement déçu en écoutant SOFAD...

D'ailleurs les singles de SOFAD ont eu un succès très relatifs comparés aux méga-tubes PJ et ETS... Violator a bel et bien été le climax du groupe, le sommet à partir duquel on ne peut que redescendre.

Il n'y a qu'à écouter par exemple "the Singles 86-98"... premier disque: exceptionnel! (singles période BC, MFTM, Violator), deuxième disque... euh... on remet le premier?

Je crois que je me remettrait jamais de la sortie de Violator; mais SOFAD ça a été la choucroute après le dessert au champagne... on a du mal à digérer! :confused:

Edited By Bertrannnd on 1121458929
Bertrannnd

Messagepar Bertrannnd » 15 Juil 2005, 22:01

mutelink a écrit:
Depeche_Man a écrit:Le cas de maintenant est pareil qu'a l'époque de SOFAD .

Sofad est un lp a fait fuire bcp de fans qui s attendaient à violator N°2 & qui pensaient que dM devenaient qu un vulgaire groupe de rock
Cette époque, c'est aussi & surtout nirvana

Tout à fait.
Bertrannnd

Messagepar Depeche_Man » 16 Juil 2005, 00:08

Nirvana Nirvana et encore Nirvana ...Alors vous croyez quand voyant les titres rock de Nirvana qui cartonne dM sais dit "Tiens pk pas changer de style ?ça paye mieux !Allé Alan met toi a la batterie , Dave snife pour faire plus Rockeur ,et Andrew euh ...Porte des lunette noir !quant a moi je vais chercher une Gibson !".

Les musiciens changent de style , experimentes des choses nouvelles .

Cela s'apelle de la "CREATION" , Gore pondut un excellent lp "Violator" mais a surtout crée un mythe : Songs Of Faith And Devotion .

Chaques albums de dM est très differents , ou est l'interet d'avoir un 2eme Violator ?

Mute tu dis que c'est plus l'année de Nirvana ,pour moi Nirvana restera un BON groupe mais sans plus .Kurt Cobain est encore une fois qu'une pale copie d'un Jim Morrison .Il a crée le Grunge ,ouais cool ,super heureux .SOFAD surpasse pour moi de Tres loin (mais alors a des Kilometres) In Utero ou encore Nevermind .Leur Batteur est par contre très bon ,et surpasse celui de dM ... :rock:
Depeche_Man

Messagepar Bertrannnd » 16 Juil 2005, 06:36

Depeche_Man a écrit:Kurt Cobain est encore une fois qu'une pale copie d'un Jim Morrison .

???
Bertrannnd

Messagepar liam.. » 16 Juil 2005, 07:49

[Je suis 100% "rock" Et Exciter est un disque de rock... au sens premier de la définition du genre musical "rock'n'roll"
et certainement pas electro.
QUOTE]

alors là je m' excuse mais va falloir me dire d'ou tu sors qu'exciter est rock?! i am you, goodnight lovers,comatose...c'est rock?
moi qui suis fan de led zeppelin, j'avoue que je ne partage guère ton avis.
quand au débat sur sofad et l'éventuel opportunisme dont dm aurait fait preuve, je me marre. que je sache on est pas allé faire le même procès d'intention à U2 quand ils ont sorti achtung baby! et là aussi, quel album!
après on à le commentaire sur cobain et morrison qui est bien sympa, et qui doit quelque peu faire rigoler les trentenaires.

moi je trouve bien qu'un groupe essaie de nouvelles choses, prenne des risques. et je ne mets pas en cause leur probité la dessus.
sinon, on va également dire qu'ultra lorgnait du côté de massive attack, etc...
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar vivibelli » 16 Juil 2005, 09:30

Depeche_Man a écrit:Leur Batteur est par contre très bon ,et surpasse celui de dM.

Ya...il s'apelle Dave Grolle,nan?
Quel batteur!
Mais qui n'aurait pas eu sa place pour le lp Exciter :sarcasme:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar isaleelee » 16 Juil 2005, 11:15

vivibelli a écrit:
Depeche_Man a écrit:Leur Batteur est par contre très bon ,et surpasse celui de dM.

Quel batteur!

Dave Grohl, et dans le clip "no one knows" des Queens of the Stone Age, sa prestation est à mourir !
:rock:
isaleelee

Messagepar exJCiter » 16 Juil 2005, 11:23

Depeche_Man a écrit:.....Leur Batteur est par contre très bon ,et surpasse celui de dM ...

C'est une blague ? Il n'y a jamais eu de batteur dans DM !!
exJCiter

Messagepar Depeche_Man » 16 Juil 2005, 11:35

*Là on s'eloigne completement du sujet initial ^^*
Depeche_Man

Messagepar exJCiter » 16 Juil 2005, 11:49

Bertrannnd a écrit:Ce que j'ai voulu dire aussi c'est qu'avec SOFAD, DM a voulu faire un disque assez commercial, en s'éloignant un peu de ce qu'à toujours fait le groupe (tendance techno-pop)... n'oublions pas qu'à l'époque le grunge était de bon goût dans les hit-parades (Smells Like Teens Spirit)... et la mode "toutes guitares devant".

(Violator était commercial aussi me direz-vous mais c'était conscécutif à sa qualité)

J

Tu te rends compte toi même que le terme "commercial" prete à confusion et Le mot "rock" tout autant, et je pense qu'on arrivera jamais à se mettre d'accord en débattant sur un de ces 2 points !

Quels sont les morceaux rock de sofad ? quels sont les morcaux commerciaux de safad ?

Même question pour Exciter ?

Et quand est-il des influences "hip hop" ? Wilder s'est dit très interressé par les productions de ce type et je pense qu'elle l'ont influencé dans sa faqçon de travailler les samples par exemple..
exJCiter

Messagepar love thief » 16 Juil 2005, 12:39

exJCiter a écrit:
Reno a écrit:...Ce qui m'irrite le plus, c'est l'absence de bass...

Il faut dire que les basses sont de façon générale un peu trop absente chez DM.

Ca ne me paraît pas vrai pour Ultra où les basses sont très présentes. Tim Simenon 'Bomb The Bass' y est pour beaucoup.
Image
love thief

Messagepar Bertrannnd » 16 Juil 2005, 17:55

liam.. a écrit:après on à le commentaire sur cobain et morrison qui est bien sympa, et qui doit quelque peu faire rigoler les trentenaires.

??
Tu peux développer je ne te suis pas?

Je suis trentenaire, ça devrais me faire rire aussi, tu peux m'expliquer pourquoi?

:zique:
Bertrannnd

Messagepar Gahor » 16 Juil 2005, 18:26

La "réconciliation" totale arrive avec ce lp annoncé à mi-chemin entre "Violator" et "Songs of faith and devotion" p'tain j'suis courageux je l'écris en entier!

Gahor-Une belle promesse en tout cas!
Mi Gahan Mi Gore 100% GAHOR Image
Gahor

Messagepar vegeta » 16 Juil 2005, 23:24

isaleelee a écrit:
vivibelli a écrit:

Quel batteur!

Dave Grohl, et dans le clip "no one knows" des Queens of the Stone Age, sa prestation est à mourir !
:rock:

C'est aussi le batteur sur le dernier Killing Joke...
Image
vegeta

Messagepar alana » 17 Juil 2005, 09:50

il a pas non plus joué quelques titres sur "with teeth" de notre cher Reznor?
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar tibo » 17 Juil 2005, 12:45

jean_deff a écrit:Ta remarque sur les hurlements de truies est valable pour toute chanson de dM esquintée en public. Et une raison de plus pour ne plus aller en fosse.

Dans les gradins aussi ca massacre dure à la truie !

tibo "experienced it"
tibo
Admin

Messagepar isaleelee » 17 Juil 2005, 12:55

tibo a écrit:
jean_deff a écrit:Ta remarque sur les hurlements de truies est valable pour toute chanson de dM esquintée en public. Et une raison de plus pour ne plus aller en fosse.

Dans les gradins aussi ca massacre dure à la truie !

tibo "experienced it"

bon, vous avez terminé avec vos histoires de truie, le petit groupe de misogynes, là ??
:o

ça peut être déplaisant, certes, m'enfin il doit y avoir pire quand même ! non pas que je les défende, je ne me sens pas vraiment visée (je suis anglophone, je chante juste il me semble -et pas fort-) mais à vous lire, à quand un concert de Dm assis en rangs deux par deux avec le stotch sur la bouche ? déjà que certains ont failli en venir aux mains à cause des histoires de clopes, voilà maintenant le couplet des groupies aux chants maladroits

mais que serait un boot de Dm sans les cris hystériques de la p'tite nenette qui voit David "ze god himself" Gahan pour la première fois ?

ou pour les autres, Martin "ze god even better" Gore ? (oui, oui, celle là elle est pour moi) :inlove:

allez, quoi !
isaleelee

Messagepar tibo » 17 Juil 2005, 13:03

isaleelee a écrit:mais que serait un boot de Dm sans les cris hystériques de la p'tite nenette

Il serait écoutable.

tibo "hears wide shut"
tibo
Admin

Messagepar isaleelee » 17 Juil 2005, 13:16

tibo a écrit:
isaleelee a écrit:mais que serait un boot de Dm sans les cris hystériques de la p'tite nenette

Il serait écoutable.

tibo "hears wide shut"

boaf !
:)
isaleelee

Messagepar BassBeat » 17 Juil 2005, 13:32

Bertrannnd a écrit:
liam.. a écrit:après on à le commentaire sur cobain et morrison qui est bien sympa, et qui doit quelque peu faire rigoler les trentenaires.

??
Tu peux développer je ne te suis pas?

Je suis trentenaire, ça devrais me faire rire aussi, tu peux m'expliquer pourquoi?

Tu te demandais pourquoi je sais plus quel membre disait que Kurt Cobain était une pale copie de Morrisson... Ben moi aussi, je me le demande. Et je pense que liam aussi !
Comme liam, cette déclaration m'a fait rigoler, parce qu'elle n'a aucun sens.
Maintenant, elle n'a tellement pas de sens qu'elle peut également susciter de l'inquiétude ou un soupçon de reproche vis-à-vis de la personne qui tient de tels propos.
Chacun réagit comme il veut. Moi je me suis bien marré, en tout cas ! :)
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions