La minute de solitude du fan de depeche mode - L'enfer c'est les autres

Bons plans, co-voiturage, soirées, afters...

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 19 Juin 2009, 19:41

Réunion de famille chez votre serviteur.

Ambiance calme et détendue.

Un des convives a la bonne idée de demander à ma future épouse, entre deux plats, "pourquoi nous avons reporté au 11 juillet notre mariage initialement prévu le samedi 27 juin ?".

Nette dégradation de l'ambiance.

Puis vient l'instant où je suis contraint d'avouer que je vais aller voir au moins 5 fois le même groupe en concert au cours de la même tournée...

Ambiance "Accusé levez-vous"

J'essaie d'expliquer que "c'est comme boire un bon vin plusieurs fois" ou "regarder régulièrement un film qu'on adore"...

Mais rien n'y fait.

Tout le monde me dévisage comme si j'étais une bête curieuse et/ou un adolescent attardé... :angry:

Dur d'être fan de DM...

:confused:
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar Tiny Girls » 19 Juin 2009, 20:53

Je compatie, dur dur d'être fan.....c'est tres difficilement compréhensible de la part de la famille :confused: surtout quand ce sont des histoires de mariage...

J'ai moi même un autre exemple où il est question de mariage et du 27 juin:
Je suis invitée à un "grand mariage" le week end du 4 juillet sur Paris mais ne pouvant me permettre de prendre 2 week end, j'ai préféré annuler le week end mariage et me faire le week end DM....

Je vous laisse imaginer la réaction familiale.... :yeux:
SDF -27 juin 2009 / gradin loooose totale

BERCY-20 JANVIER 2010 / fosse 2 ème rang

BERCY -29 JANVIER 2014 / en fosse mes amis et au 1er rang si tout va bien !!! Croisons les doigts..........YES 1er RANG AU BOUT DE L AVANCÉE !! Le nirvana....
Tiny Girls

Messagepar dave1er » 19 Juin 2009, 21:08

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Puis vient l'instant où je suis contraint d'avouer que je vais aller voir au moins 5 fois le même groupe en concert au cours de la même tournée...

J'essaie d'expliquer que "c'est comme boire un bon vin plusieurs fois" ou "regarder régulièrement un film qu'on adore"...

C’est un peu un résumé de ma vie, ça.

Avant je plaidais coupable, mais maintenant j'ai une réplique toute faite : je réponds que si j'étais fan de football, il faudrait accepter que j'aille deux fois par semaine au stade, et il faudrait évidemment supporter sans broncher que je passe les autres soirées de la semaine à squatter la télé du salon pour regarder d'autres matches plutôt inintéressants, mais d'un intêret capital pour la suite du championnat (sans parler des discussions quotidiennes et embarrassantes pour savoir si oui ou non il y avait bien coup-franc).

C'est une argumentation bancale car on ne peut pas comparer musique et foot, concerts et matches, mais aussi étonnant que cela puisse paraître, cela permet de relativiser la situation et de faire passer la pilule : finalement, en comparaison, aller cinq fois en concert tous les trois ans, c’est une passion qui apparaît bien modeste.

Le mieux encore, c'est de compter depuis le début : "Ouais, je les ai vus 15 fois en 25 ans. Et alors, c'est quoi 15 soirées dans une vie ?"
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar kissamode » 19 Juin 2009, 21:27

Excellent, cette histoire, imtakingaride.

Hier midi avec des amis:

-Alors c'est bientôt, ton concert?
-Dans 9 jours...
-C'est à Paris? où?
-Au Stade de France.
-Ah, ils jouent au Stade de France? (légère surprise)
-Oui... Mais je crois que ce ne sera pas plein... Et si tout se passe comme je l'espère, je les verrai à Paris le 27 et à Nancy le lendemain.
-Ah, tu vas les voir deux fois?
-... En fait, quatre. A Lyon en novembre et à Paris-Bercy en janvier.
(Silence. A mon avis ils ne comprennent pas vraiment, ils pensent: il est dans son trip. Mais ils ne me demandent pas de me justifier... C'est peut-être encore pire, ils ne cherchent même pas à comprendre! )

:p

kissamode -understand me-

Edited By kissamode on 1245439718
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar devotee » 19 Juin 2009, 21:44

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Réunion de famille chez votre serviteur.

Ambiance calme et détendue.

Un des convives a la bonne idée de demander à ma future épouse, entre deux plats, "pourquoi nous avons reporté au 11 juillet notre mariage initialement prévu le samedi 27 juin ?".

Puis vient l'instant où je suis contraint d'avouer que je vais aller voir au moins 5 fois le même groupe en concert au cours de la même tournée...

Mais rien n'y fait.

Tout le monde me dévisage comme si j'étais une bête curieuse et/ou un adolescent attardé... :angry:

Dur d'être fan de DM...

:confused:

t'inquiète , c'est pas seulement pour DM. Ca marche avec n'importe quel groupe :bigggrin:
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar FABIENNE » 19 Juin 2009, 22:06

ou n'importe quel feuilleton ou série
FABIENNE

Messagepar Aludapasi » 19 Juin 2009, 22:24

ciao Imtakingaridewithmybestfriend ;)
L'important au final c'est que ta future femme comprenne et accepte le changement de date, et pour ça :respect:

Y'a plus qu'à croiser les doigts pour qu'il ne fasse pas trop trop beau pour le SDF et qu'il ne pleuve pas des cordes le Jour J !! :langue:
Aludapasi

Messagepar Sevina » 19 Juin 2009, 22:34

On connaît tous ce genre de situation. On a affaire à des gens qui finalement n'ont aucune vraie passion, ne sont fans de personne etc, perso j'ai presque pitié pour eux de ne pas savoir vibrer pour certaines choses. Nous sommes des chanceux, je me sens privilégiée et c'est le principal. ;)
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar FABIENNE » 19 Juin 2009, 22:36

Sevina a écrit:On connaît tous ce genre de situation. On a affaire à des gens qui finalement n'ont aucune vraie passion, ne sont fans de personne etc, perso j'ai presque pitié pour eux de ne pas savoir vibrer pour certaines choses. Nous sommes des chanceux, je me sens privilégiée et c'est le principal. ;)

+1 je suis à 100% de ton avis :fletch:
FABIENNE

Messagepar popcara » 19 Juin 2009, 22:52

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Un des convives a la bonne idée de demander à ma future épouse, entre deux plats, "pourquoi nous avons reporté au 11 juillet notre mariage initialement prévu le samedi 27 juin ?".
C'est normal le 11 juillet , il y a le concert de U2 au SDF donc certains de tes invités font la tete car ils ne pourront pas y aller :bigggrin:

La famille et les amis savent depuis des mois que quelquesoit ce qu'ils prevoyaient le 27juin , ca serait sans moi , ya DM à Paris , la plupart prennent ca avec le sourire suis un recidiviste dans ce domaine !
Reporter son mariage pour un concert de DM , respect , il faut que Dave fasse un speech aux futurs mariés pendant le show !
popcara

Messagepar croustibat » 19 Juin 2009, 23:01

FABIENNE a écrit:ou n'importe quel feuilleton ou série

Des explications car je ne vois pas le rapport.

Edited By croustibat on 1245446875
croustibat

Messagepar FABIENNE » 19 Juin 2009, 23:31

croustibat a écrit:

Chacuns à ses passions que ce soit un artiste ou un feuilleton que l'ont suit depuis 20 ans et que l'on ne raterai pour rien au monde
FABIENNE

Messagepar clac » 19 Juin 2009, 23:37

FABIENNE a écrit:
croustibat a écrit:

Chacuns à ses passions que ce soit un artiste ou un feuilleton que l'ont suit depuis 20 ans et que l'on ne raterai pour rien au monde

Y'a quand même une différence entre 3 soirées tout les 4 ans, et une soirée toutes les semaines =)
clac

Messagepar croustibat » 19 Juin 2009, 23:57

FABIENNE a écrit:
croustibat a écrit:

Et tu as vécu des minutes de solitude parce que t'étais fan d'une série ?

Tu as décalé ton mariage parque ce que tu ne voulais pas raté l'épisode de Dallas "Qui a tué JR ?" ;)

Edited By croustibat on 1245449094
croustibat

Messagepar eiffel101 » 20 Juin 2009, 01:14

ou quand la conjonction du report d'un des plus grands moments de ta vie (en principe) et du syndrome "fan de depede moche, oui tu sais le groupe de garçons coiffeurs homos des années 80" cumule les points cadeaux ...

PS : ce sera plus compliqué de reporter la naissance des gosses ;)

eiffel101 "ambiance ambiance"
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar sansan » 20 Juin 2009, 07:56

Sevina a écrit:On connaît tous ce genre de situation. On a affaire à des gens qui finalement n'ont aucune vraie passion, ne sont fans de personne etc, perso j'ai presque pitié pour eux de ne pas savoir vibrer pour certaines choses. Nous sommes des chanceux, je me sens privilégiée et c'est le principal. ;)

Je ne comprendrais jamais pourquoi aimer, adorer tels ou tels groupes de musiques, faire parfois (voir souvent!) le même concert 10 fois d'affilés sur une même tournée, nous fait passer pour des ados attardés. (c'est exactement ce qu'on me fait ressentir parfois).

A croire que lorsque l'on a atteint un âge et qu'on continu à suivre des groupes, ça parait totalement immature pour la plupart des gens, et je suis donc totalement d'accord avec ce commentaire...
Ces gens là ne sont passionnés de rien, ils ne font que vivre bêtement, et gérer leur quotidien qui doit être bien triste et sans saveur.
+1
sansan

Messagepar 242 » 20 Juin 2009, 08:48

eiffel101 a écrit:ou quand la conjonction du report d'un des plus grands moments de ta vie (en principe) et du syndrome "fan de depede moche, oui tu sais le groupe de garçons coiffeurs homos des années 80" cumule les points cadeaux ...

PS : ce sera plus compliqué de reporter la naissance des gosses ;)

eiffel101 "ambiance ambiance"

Je confirme impossible de reporter la naissance des gosses !

Ma fille est née un certain soir de juillet 2003..., date du concert de Dave à L'Olympia. Elle est née à 23h00, à 2 heures du mat je préviens les grands parents et à 2h03 j'appelle mon frangin qui était allé à l'Olympia à ma place!

Pour le reste, çà sent aussi le vécu pour moi comme l'a dit Dave 1er.

Juste un bémol, lorsque DM arrive dans la discussion, j'ai toujours une réflexion du genre "y sont pas morts ?"

Pour le reste... de longs silences effectivement et l'impression d'être de l'autre côté de la barrière au zoo de Vincennes.

Le plus compréhensif là dedans (et tant mieux) c'est mon patron. Je pense qu'il a compris que j'avais besoin de cela (des concerts, même au delà de DM) et que c'était un truc comme un autre.

Aujourd'hui, je fais un test, j'emmène à werchter un collègue qui ne les a pas vu depuis 1990 et qui s'est arrêté en route. Objectif : reconquête et création d'un allié au boulot pour me sentir moins seul

;)

Edited By 242 on 1245481346
Past Tours :
87/88 : Paris, Lille // 89 : Liévin, Parisx2 // 93 : Lille, Parisx2, Liévin // 98 : Bruxelles, Paris // 01 : Amnéville, Parisx2 // 03 : Gore (La Cigale), Gahan (Bruxelles) // 06 : Anvers, Parisx3, Amnéville, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : Luxembourg, Werchter, Paris, Nancy, Barcelone 1 & 2, Lyon, Liévin, Bercy 1 & 2, Anvers, Londres Royal Albert Hall, Londres (20/02), Düsseldorf 1 & 2
242

Messagepar FABIENNE » 20 Juin 2009, 09:37

croustibat a écrit:
FABIENNE a écrit:
croustibat a écrit:

Et tu as vécu des minutes de solitude parce que t'étais fan d'une série ?

Tu as décalé ton mariage parque ce que tu ne voulais pas raté l'épisode de Dallas "Qui a tué JR ?" ;)

Non mais suivre mon soap tous les matins depuis 20 ans, juin 1989 rire 1 er épisode, il faut un magnéto, çà n'existe plus et j'y connais rien en enregistreur DVD, et double tunuer car plus d'analogique dans 2 ans. donc le matin je ne suis dispo pour personne.
FABIENNE

Messagepar DMcelebration » 20 Juin 2009, 10:03

Pour la question du mariage, mon père s'est remarié cette année, au mois de mai, en m'ayant demandé d'abord mes dates où j'étais aux concerts.... et ce fut donc à la date du vendredi (oui!) 22 mai :bigggrin:
DMcelebration

Messagepar kissamode » 20 Juin 2009, 12:08

FABIENNE a écrit:Non mais suivre mon soap tous les matins depuis 20 ans, juin 1989 rire 1 er épisode, il faut un magnéto, çà n'existe plus et j'y connais rien en enregistreur DVD, et double tunuer car plus d'analogique dans 2 ans. donc le matin je ne suis dispo pour personne.

Y a du Brooke Logan et du Ridge Forrester dans l'air? poussin.

Je précise qu'il n'est pas nécessaire d'être fan de quelque chose pour être heureux. Mais il serait très agaçant qu'on m'attaque sur la question de la maturité, de la façon dont il faudrait vivre à tel ou tel âge. Chacun sa route...

kissamode -route 101-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Suivante

Retourner vers Les fans entre eux