Paris - Saint-Denis Stade de France

Messagepar LUXDM » 23 Juin 2009, 15:01

Je ne dis pas que cela ne serait pas bien...mais pour le coup ce ne serait vraiment pas la meilleure de la set list. Je ne comprend pasles critiques de la set list alors que celle ci comprend des "valeur sûres", ça veut dire que les critiques portent sur les plus grands tubes du groupe....c'est paradoxal pour des fans, qui plus est, ne jurent souvent sur FV que par les vieux albums, voir topic "Sounds of the Universe avec un peu de recul"
LUXDM

Messagepar fab' » 23 Juin 2009, 15:02

Tiens, imagines un peu ceci au SDF :
http://www.youtube.com/watch?v=CEZQ0yucDxM

Le public réagirait surement beaucoup mieux que sur PEACE !
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar Story_of_old » 23 Juin 2009, 15:19

Peace est un single donc il la chante.....eh ouais dis donc.

Mais ç'est pas nouveau, ils ont toujours pas chanter les titres que je voulais qu'ils chantent

Ils ne changent pas assurement :rock:

Edited By Story_of_old on 1245763226
Story_of_old

Messagepar LUXDM » 23 Juin 2009, 15:20

Je ne sais pas....c'est quand même pas un morceau d'anthologie du groupe....même si les premiers fans doivent se rappeler de bons souvenirs en l'écoutant....elle n'est pas très en relief dans l'ensemble de la discographie...mais tout le débat est là...beaucoup ont des coups de coeur pour un morceau en particulier...mais quand le groupe décide de la set list pour des milliers de personnes....ils choisissent de satisfaire le plus grand nombre...pour un public large il faut une offre moyenne
LUXDM

Messagepar eiffel101 » 23 Juin 2009, 15:34

J-4 !

Je dois avouer que je suis partagé entre l'excitation grandissante de me retrouver pour la première fois au stade de France (qui plus est pour voir DM) et l'inquietude ...
Excitation mêlée de doute : 50,60,70 ou 80000 spectateurs ?Gros mystère ... Certains diront "on s'en fout" Pas moi car je pense que l'ambiance et la prestation seront differents selon le remplissage (on a bien vu a Werchter: Public bizzare, concert bizzare)

"CONTENU SPOILER SUPPRIME"

Et pourtant j'ai resigné pour un Bercy en Janvier !
Ben ouais, c'est comme ça ...
Malgré tout , rien ne pourra m'empêcher d'avoir des frissons dès que Dave commencera à chanter et les larmes aux yeux pendant Never Let Me Down Again... ou l'inverse ... ou les deux ;)

eiffel101 "tout ça... juste pour ça"

Edited By eiffel101 on 1245783579
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar fab' » 23 Juin 2009, 15:36

Ce n'est pas tant les TUBES incontournables que le fait qu'ils ne jouent pas le dernier album !
Ils auraient joué 10 bons titres du nouvel album que les tubes auraient été plus "dilués" et la set list plus agréable !
Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas choisi de jouer :
Perfect / Corrupt / Light / Miles Away et In sympathy (si abandonnée) !!!!

Edited By fab' on 1245764293
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar paulinetheangel » 23 Juin 2009, 15:37

pour le stade de france le stand de merchandising sera ou ? dehors ?
Come here
Kiss me
Now
paulinetheangel

Messagepar eiffel101 » 23 Juin 2009, 15:58

Autre point : L'affluence, le pays et le lieu du concert ont une énorme influence sur la setlist. Pas chez DM :(
J'ai récemment vu Mick Jagger (dans le film de Scorcese) décider de la setlist quelques heures avant le show, en se basant sur le type de salle, le public, et même la ville :O
Si on compare 15000 spectateurs dans une salle, avec 80000 dans un stade, on peut facilement comprendre que jouer la même chose dans les deux cas est un erreur majeure.
La tournée des stades s'apparente à une tournée Best-Of avec tous les hymnes connus qu'un large public veut et peut reprendre en choeur, car même les "touristes" ont déjà entendus les classiques et sauront les reprendre !
Comment voulez vous que 60000 personnes, dont une majorité de "novices" (Newbies qui ont accroché sur Wrong, les potes qui veulent découvrir, les CE, les amateurs de grosses affiches en stade, etc.) puissent reprendre en choeur sur PEACE alors que la chanson vient seulement de sortir en single ? Même ceux qui ont écouté 100 fois Sounds of the Universe ont du mal à voir où Dave veut en venir !
Dès que l'on repasse dans le format "salle", on retrouve le public d'initiés qui va attendre de la matière, avec des nouveaux morceaux et des vieilleries revues et corrigées. et non pas les classiques habituels.

Un exemple ? PJ au SDF: je kiffe ... A Bercy, j'en veux plus !

eiffel101 "le beurre et l'argent du beurre ?"

Edited By eiffel101 on 1245765885
eiffel101

Messagepar clac » 23 Juin 2009, 16:25

Vu le prix des billets en général, et plus particulièrement en stade, j'ai du mal à croire qu'il y ait beaucoup de touristes, comme vous dites.
clac

Messagepar kalamity » 23 Juin 2009, 16:28

Je ne voulais pas regarder la set-list, je voulais me garder "l' effet surprise", mais pour le coup, j'ai un sacré aperçu avec vos commentaires bien négatifs.
Qui plus est, me dire qu'il n'y aura ni corrupt, ni In Sympathy, vous m'avez coupé les pattes.
Je ne suis absolument pas pour les "tubes", ni les stades, mais j'arrivais quand même à essayer de positiver l'histoire en me disant qu'autant de monde, sacré ambiance, mais s'il y a autant de touristes que vous le dites.
Je suis quand même plus que ravie, de retourner les voir pour la énième fois, mais vous lire pour certains, n'est pas très enthousiasmant.
Pour les autres, keep good vibrations.
Et que je vous entende hurler samedi, ok?
La surexcitation est à son comble.
Kalamity
kalamity

Messagepar eiffel101 » 23 Juin 2009, 16:38

clac a écrit:Vu le prix des billets en général, et plus particulièrement en stade, j'ai du mal à croire qu'il y ait beaucoup de touristes, comme vous dites.

On est quand même loin des prix de places de concert comme U2, Mylène Farmer ou Madonna ... qui rackettent littéralement le spectateur pour peu qu'il veuille être près de la scène (enfin pas trop loin).

eiffel101 "pour 100€, t'as plus rien"
eiffel101

Messagepar LUXDM » 23 Juin 2009, 16:38

clac a écrit:Vu le prix des billets en général, et plus particulièrement en stade, j'ai du mal à croire qu'il y ait beaucoup de touristes, comme vous dites.

Le dernier concert au SDF que j'ai fait est celui de Madonna...j'aime bien mais je ne suis pas fan....en ce sens on peut me comparer à un touriste...mais j'ai vu pire que moi....j'ai participé à la fête....mais combien ai-je vu de famille entière venir voir le spectacle...papa et maman de 45 / 50 ans avec les enfants...ils venaient voir Madonna comme une comédie musicale....assis et passifs...c'est pas une critique...c'est une remarque...tous ne veiennent pas au concert pour y trouver la même chose.
LUXDM

Messagepar eiffel101 » 23 Juin 2009, 16:41

kalamity a écrit:Je ne voulais pas regarder la set-list, je voulais me garder "l' effet surprise", mais pour le coup, j'ai un sacré aperçu avec vos commentaires bien négatifs.
Qui plus est, me dire qu'il n'y aura ni corrupt, ni In Sympathy, vous m'avez coupé les pattes.
Je ne suis absolument pas pour les "tubes", ni les stades, mais j'arrivais quand même à essayer de positiver l'histoire en me disant qu'autant de monde, sacré ambiance, mais s'il y a autant de touristes que vous le dites.
Je suis quand même plus que ravie, de retourner les voir pour la énième fois, mais vous lire pour certains, n'est pas très enthousiasmant.
Pour les autres, keep good vibrations.
Et que je vous entende hurler samedi, ok?
La surexcitation est à son comble.

T'inquiète, ça va le faire !

eiffel101 "Good evening Paaaaaaaaaarisss"
eiffel101

Messagepar prodigy75 » 23 Juin 2009, 18:06

Les billets sont bradés pour le SDF et même Nancy...un coup d'oeil aux annonces du forum / ebay / le bon coin...

il y a des dizaines de billets qui ne trouvent pas preneur...certains billets sont vendu 20 euros à J-4...je pense que le touriste qui viendra sur place à 20h00 pourra avoir une place carré or pour 10 euros...c'est ca quand l'offre est largement supérieur à la demande...

On se demande pourquoi on continue à stresser le jour de l'ouverture des locations...
69 show since 1990
prodigy75

Messagepar julechris » 23 Juin 2009, 18:46

Je suis pour ma part très déçu du peu de pub cette semaine par les médias et essentiellement des radios sur le peu d'infos de l'événement de ce week-end!!
On ne parle presque que de U2!!!! :confused:
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Tiny Girls » 23 Juin 2009, 18:57

J-4 :fletch:

Depuis décembre, mes places dorment dans une enveloppe, dans mon entrée, protégées du soleil au cas où les inscriptions dessus s'effacent au bout du 6 mois...je suis sûre de ne pas les égarer à cet endroit, je passe tous les jours devant...

Je les regarde tous les jours, de temps en temps, j'ouvre l'enveloppe et je tourne et retourne les tickets comme si c'était le Saint Graal...limite si je ne les hume pas...

Je suis folle ? non, fan ... :rougir:
SDF -27 juin 2009 / gradin loooose totale

BERCY-20 JANVIER 2010 / fosse 2 ème rang

BERCY -29 JANVIER 2014 / en fosse mes amis et au 1er rang si tout va bien !!! Croisons les doigts..........YES 1er RANG AU BOUT DE L AVANCÉE !! Le nirvana....
Tiny Girls

Messagepar killmesarah » 23 Juin 2009, 19:26

Tiny Girls a écrit:J-4 :fletch:

Depuis décembre, mes places dorment dans une enveloppe, dans mon entrée, protégées du soleil au cas où les inscriptions dessus s'effacent au bout du 6 mois...je suis sûre de ne pas les égarer à cet endroit, je passe tous les jours devant...

Je les regarde tous les jours, de temps en temps, j'ouvre l'enveloppe et je tourne et retourne les tickets comme si c'était le Saint Graal...limite si je ne les hume pas...

Eheheh ! Je compatis ! J'ai mis mes places dans ma DVDthèque entre "One night in Paris" et "One night in Milan" (me souviens plus du titre !) ...Et comme toi, je checke régulièrement le numéro des places, le jour, l'heure ... :bigggrin:

J-4 :fletch:
killmesarah

Messagepar devoted.clems » 23 Juin 2009, 19:29

T'inquiète tiny girls je fait pareil, au même endroit en plus et dans une enveloppe!

Même si la set list est sans surprise, je pense que je vais m'éclaté au SDF avec mon beau frère, qui était fan dans son plus jeune age, ,il va redécouvrir son groupe quand il avait 15 ans, donc no souci ca va être the concert en France quand même!

Enfin bon faut en profité et mettre le paquet! :rock:
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Sevina » 23 Juin 2009, 19:32

prodigy75 a écrit:On se demande pourquoi on continue à stresser le jour de l'ouverture des locations...

Pour avoir des bonnes places peut-être? On n'est pas sûr à l'avance qu'un gars vous vendra la place que vous voulez à 20% de son prix 2 jours avant le show. :langue:

Roh J-4...impatiente! :inlove:
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar popcara » 23 Juin 2009, 19:35

killmesarah a écrit:
Tiny Girls a écrit:J-4 :fletch:

Eheheh ! Je compatis ! J'ai mis mes places dans ma DVDthèque entre "One night in Paris" et "One night in Milan" (me souviens plus du titre !) ...Et comme toi, je checke régulièrement le numéro des places, le jour, l'heure ... :bigggrin:

J-4

c'est plutot two night in Milan car le DVD est filmé sur 2 soirs :bigggrin: , le bon titre est Touring The Angel Live In Milan !
Le jour J , faut pas oublier les tickets à la maison !
Bientot le mega concert de DM !!!
popcara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 - tournée d'été