ftrapes a écrit:Impressions mitigées :
Nous étions en pelouse or vers l'écran de gauche à 10 m de la scène, son absolument pourri et dégueu, la basse et la grosse caisse et c'est tout : une bouillie sonore où on avait peine à reconnaître quoi que ce soit (je ne comprends même pas que les gens aient pu rester là). On a finalement émigré vers la tour au fond de la pelouse or, son bien meilleur, mais on ne voyait plus rien de la scène (on a l'impression d'être en club, mais un concert de Dm où l'on ne voit pas Dave, c'est triste ! Ou alors sur écran mais autant acheter un Dvd). Les écrans sont mal utilisés, les vidéos sont très moyennes pour PJ et Enjoy :pourquoi nous les infliger sur 3 écrans alors que les 2 latéraux pourraient monter la scène à ceux qui ne la voient pas. Mais même bien placés d'un point de vue sonore le synthé de Fletch est inaudible (pas de blagues svp) ce qui ruine l'effet de certaines chansons comme les nappes sur Strangelove. Bref ambiance sympa mais je ne referai plus jamais ça en stade (j'avais déjà fait U2 au parc des Princes lors de la tournée Pop, c'était encore pire, premier et dernier concert de U2 d'ailleurs), musique et stade ne font pas bon ménage ! Vivement le prochain bercy et NIN en salle.
Je te comprends parfaitement sur la problématique distance/son/vision.
il est clair que selon la position occupée dans le stade, les impressions ont été totalement différentes ...
Pour ma part en tribune S13 (limite de la pelouse OR), le son était très bon, même si les basses sur certains morceaux étaient trop fortes (J'ai beaucoup pensé à ceux qui étaient devant la scène à ces moments car ils ont dû en prendre plein la tronche). En revanche, je ne voyais que la moitié de l'écran du fond de la scène ...
Pour ceux du fond j'imagine que voir le groupe façon "vie des fourmis" tout juste agrémenté des écrans geants (qui ne devaient pas être si géants que ça vus du fond), n'était pas top, mais la vue globale sur les "pelouses" et les tribunes a dû le faire pour l'ambiance lors des moments forts (d'ailleurs si quelqu'un a photo ou vidéo des "champs de blé" vus du fond, je suis preneur !)
Je pense que chacun a eu sa part de bon/mauvais entre la vue, le son et l'ambiance ...
eiffel "pas évident de contenter tout le monde !"
Edited By eiffel101 on 1246210617