U2 - No Line On The Horizon - sortie le 27 février 2009

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar fab' » 03 Juil 2009, 20:33

C'est mon point de vue ;)
Et ce comme toi je ne suis pas fan du groupe... j'apprécie leurs classiques avec mes préférences sur la période 87/93...

Simplement, un spectacle comme ça me donne "envie" d'y être !
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar Purple Girl » 03 Juil 2009, 20:36

VIOLATION a écrit:Et le groupe aurait fait un hommage à MJ, mais comment je ne sais pas ....

ça se passe: ICI, je trouve que la voix de Bono n'est pas du tout au top, elle peine beaucoup alors qu'il est loin d'être un mauvais chanteur...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar night to fall » 09 Juil 2009, 13:27

Qui sera de la partie, samedi au SDF ?
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar GUIZMO » 09 Juil 2009, 14:47

Moi et j'avoue que la perspective de me farcir le SDF ne m'enthousiasme pas des masses.
GUIZMO

Messagepar popcara » 09 Juil 2009, 23:04

Pour leurs grands hits des années 80 et pour le spectacle !
Y serai en gradins avec une bande d'amis , retour au SDF 2 semaines après le super concert des Mode !
popcara

Messagepar night to fall » 09 Juil 2009, 23:25

popcara a écrit:Pour leurs grands hits des années 80 et pour le spectacle !
Y serai en gradins avec une bande d'amis , retour au SDF 2 semaines après le super concert des Mode !

Idem, je n'ai pas honte de dire que j'y vais en tant que non -fans, disons que je me suis arrêté en 1997 avec "pop", après je n'ai plus acheté aucun disque d'eux.
Donc je viens pour le show et les tubes, ce sera mon premier concert de U2 en plus.
Ainsi je me mets à la place des gens qui vont voir depeche mode pour entendre leurs hits, je serai pour ainsi dire samedi de l'autre côté de la barrière.

Edited By night to fall on 1247174756
night to fall

Messagepar popcara » 09 Juil 2009, 23:53

night to fall a écrit:
popcara a écrit:Pour leurs grands hits des années 80 et pour le spectacle !

Idem, je n'ai pas honte de dire que j'y vais en tant que non -fans, disons que je me suis arrêté en 1997 avec "pop", après je n'ai plus acheté aucun disque d'eux.
Donc je viens pour le show et les tubes, ce sera mon premier concert de U2 en plus.
Ainsi je me mets à la place des gens qui vont voir depeche mode pour entendre leurs hits, je serai pour ainsi dire samedi de l'autre côté de la barrière.

j'ai un peu de mal à me reperer dans la discographie de U2 , leur premiers albums sont très bons comme Joshua tree et Unforgettable Fire , après à part les best-of j'ai decroché jusqu'au dernier album qui comporte de bons titres ! Les hits de U2 restent toujours aussi bon à écouter , en plus cette scene 360 devrait faire le spectacle ! Bon show à toi !
popcara

Messagepar fab' » 10 Juil 2009, 08:38

popcara Posté le 09 Juill. 2009,23:53
j'ai un peu de mal à me reperer dans la discographie de U2 , leur premiers albums sont très bons comme Joshua tree et Unforgettable Fire , après à part les best-of j'ai decroché

Joshua Tree, c'est 1987 ! Comme si tu faisais débuter la disco de DM avec Music for the Masses... Ils avaient déjà une belle discographie !
1980 Boy
1981 October
1983 War
1983 Under a Blood Red Sky
1984 The Unforgettable Fire
1985 Wide Awake in America (EP)

Après POP, je suis d'accord aussi, c'est partie en sucette sans grand intérêt ni grande valeur ajoutée... Mais bon comme DM on peu pas être au top éternellement. Dur de se renouveler après autant de disques !
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar songs of faith and devoti » 10 Juil 2009, 16:07

Je serai de la partie dimanche en fosse porte c, entrée est. Je suis fan de U2 mais bien bien loin de mon engouement et de ma fan-attitude pour DM. Pour moi, la grande époque U2 s'est terminée après Achtung Baby et puis quelques titres par ci par là m'ont plu... Néanmoins le dernier album m'a permis de renouer avec bono et sa bande. Je ne suis pas plus excitée que ça à l'idée de les voir mais je pense que je serai agréablement surprise... Bono est un show man et puis j'adore le jeu de larry alors à voir...
I'm waiting for the night to fall

London's calling !!! coming soon - 30 mai 2009
O2 Londres reporté...
Zénith de Nancy - 28 juin 2009
Lyon halle tony garnier - 23 novembre 2009
Paris Bercy - 19 et 20 janvier 2010
Londres : O2 arena - 20 février 2010
http://www.facebook.com/home.ph....ef=name
songs of faith and devoti

Messagepar LOVE DM » 10 Juil 2009, 18:12

Comme toi songs of faith and devotion, j'y serai dimanche soir, mais en tribune, bloc G7 et, comme toi, pas du tout enthousiaste.
Pourtant il serait temps que j'écoute le dernier album histoire de me mettre dans le bain, mais je n'ai en tête que DM et les deux derniers concerts auxquels je viens d'assister !

Finalement, comme je ne me projette pas du tout à dimanche soir, et que je n'en rêve pas du tout, je vais certainement être agréablement surprise par le show et adorer. En tout cas, j'en connais une qui sera à fond dans le concert :rock:
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

Messagepar julechris » 10 Juil 2009, 18:42

LOVE DM a écrit:Comme toi songs of faith and devotion, j'y serai dimanche soir, mais en tribune, bloc G7 et, comme toi, pas du tout enthousiaste.
Pourtant il serait temps que j'écoute le dernier album histoire de me mettre dans le bain, mais je n'ai en tête que DM et les deux derniers concerts auxquels je viens d'assister !

Finalement, comme je ne me projette pas du tout à dimanche soir, et que je n'en rêve pas du tout, je vais certainement être agréablement surprise par le show et adorer. En tout cas, j'en connais une qui sera à fond dans le concert :rock:

Bon et bien j'y vais aussi du coup demain soir, je serai en bloc G comme pour DM! :)
U2 n'est pas du genre comme DM à privilégier son dernier album mais à jouer ses collectors lors de des précédentes tournées!!!
Mais je pense que ça va être quand même un show assez grandiose!

Edited By julechris on 1247244339
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar devotionall » 10 Juil 2009, 19:24

Ben si justement, U2 joue une grande partie des titres du dernier album, ce n'est pas vraiment une tournée "best of" mais bien axée sur le dernier disque.
devotionall

Messagepar strangeday101 » 10 Juil 2009, 19:30

pour moi,dimanche en H1,avec les memes sentiments. je suppose que je n'aurais pas les sensations qu'il y a deux semaines,ce qui "casse"ma motivation.
je ne les ai jamais vu en live,mais ils ont une bonne réputation pour le show. je serais surement le "touriste" dans les forums de u2 (bien que je connais pas mal de titres),a moins que leurs fans ne m'entrainent comme on l'as fait pour dm.
pour leur dernier album,c'est pas le plus mauvais.j'ai essayé de le réécouter ,mais y as rien a faire,c'est "tel aviv" que je repasse en boucle.
ça a l'air assez démesuré,donc,une fois dedans,ça devrait le faire.bon concert a nous.
strangeday101

Messagepar night to fall » 10 Juil 2009, 22:15

Quelques places encore dispos sur ticketnet.
Bon concert à tous, petite séquence nostalgie 2 semaines après mon dernier passage au SDF.
night to fall

Messagepar LOVE DM » 10 Juil 2009, 22:39

C'est quand même dingue, U2 détrône DM même sur le net lorsqu'on fait une recherche uniquement sur DM.

En voulant voir si il y avait des articles sur les 2 dernières annulations de DM, je tape donc DEPECHE MODE sur Google et là le 1er lien c'est :
U2 revendique son titre de champion du monde
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

Messagepar caro62 » 12 Juil 2009, 17:24

bonjour,
je poste rarement sur le forum mais je vous lis trés souvent...je suis allée au sdf hier pour u2...15 jours aprés avoir vu DM...j'étais un fosse et je ne me suis pas sentie à l'aise du tout...pas moyens de me mettre dans l'ambiance...entouré de fans ( des vrais !!!) qui hurlent dés que l'un des membres passent devant eux, qui chantent et bondissent aux moindres accords...
et pourtant que dire de la scéne...grandiose!! impressionnante...c'est tout à fait le genre de truc que sait trés bien faire u2...
je n'ai pas compris pourquoi je n'ai pas étais gagné par l'ambiance...peut-être encore trop marqué par DM il y a 15 jours...maintenant, je comprends mieux l'attitude de certains que j'ai pu critiqué lors des concerts de DM en me disant...pff il vient à un concert en fosse et il ne s'éclate même pas...
bref, néanmoins, un super spectacle à revivre mais plus jamais en fosse !!!
caro62

Messagepar night to fall » 12 Juil 2009, 18:02

Bon ben voilà, j'en reviens :

J' y étais venu pour le show, et effectivement cette scène est vraiment impressionante. Le groupe peut ainsi se balader tout autour de la scène. le light show parfait, l'écran, lui aussi a 360°, superbe.

L'ambiance : Le fait d'avoir ce type de structure permet au public d'occuper toutes les tribunes, le stade était donc plein à rabord, aussi bien gradin que pelouse. Le visuel était donc fort impressionant, cette scène + toute cette foule faisait son effet.
Au niveau vocal c'était plutôt pas mal côté public, beaucoup de fans étrangers autour de moi ( espganols, britanniques ...), rares tout de même ont été les chansons reprises par tout le public. Dans l'ensemble très bonne ambiance. mais jamais de folie.

Bono et la musique :
Tout d'abord, très bien placé en gradin ( H1), j'ai trouvé le volume sonore beaucoup trop élevé, surtout la batterie qui avait parfois tendance à masquer la voix et autres instruments..
Ensuite, la set-list, beaucoup de nouveaux et presques nouveaux titres, donc pas terrible pour moi.
Exit les'90
Achtung baby 2 titres
Zooropa 0 titre
Pop 0 titres
Des standards evidemment ,mais excusé du terme "massacrés" par le groupe , surtout bono, ce dernier slamant plus les titres qu'il ne les chantait " sunday.." "one" "with or". Donc les gros tubes ont fait bien pales figures pour moi. Impossible de les reprendre en choeur tant Bono y allait de ses écarts rythmiques et mélodiques. Même les fans hard-core autour de moi étaient toujours à contre temps, en avance ou en retard. Ces moments qui auraient pu être magiques dans un tel lieu et ambiance ont été gachés par Bono.
Dernier point, la politique, l'humanitaire, la mégalomanie était là, je m' y attendais, mais entre chaque titre c'est insupportable, pompeux et démagogique à souhait.

Au final

Un énorme spectacle, plus visuel que musical. A voir.
night to fall

Messagepar GUIZMO » 12 Juil 2009, 21:49

Les points positifs l'excellent écran géant articulé qui permettait à tout le monde de voir avec une très bonne qualité d'image.

La scène circulaire.La structure est particulièrement hideuse (on dirait des pattes de batracien ou d'araignée couvertes de verrues orange) mais ils l'ont bien exploitée (même si ceux situés à l'arrière de la scène n'ont pas dû voir grand chose quand même).

Côté musique j'étais un peu larguée vu que j'ai lâché leur discographie après Zooropa donc un peu difficile de se mettre dans l'ambiance. Les anciens morceaux ont bien fonctionné, autour de nous l'ambiance est sensiblement montée d'un cran.
A la différence de DM ils font l'effort de les réarranger un minimum.
Dans l'ensemble je trouve les nouveaux morceaux assez inintéressants, sans innovation ça sonne toujours comme du U2. Sans surprise.

Le gros point noir de la soirée : le son. Sur certains morceaux (Sunday bloody sunday, with or without you) on n'entendait pas la voix de gros Bono. Complètement couverte par la musique.
Le reste du temps je l'ai trouvée étrangement aigüe, loin de sa voix studio.DOmmage car elle est loin d'être vilaine.

Côté caritatif je n'en attendais pas moins, gros BOno égal à lui-même. Les fans devant nous ont envoyé leur petit sms à One.
Le petit laïus sur on peut tous changer le monde bla, bla bla et à la fin le remerciement aux sponsors trop fort.

Edited By GUIZMO on 1247428199
GUIZMO

Messagepar night to fall » 12 Juil 2009, 21:55

Bon ben ça va j'étais pas complétement à l'ouest dans ma review alors.
night to fall

Messagepar dave1er » 12 Juil 2009, 22:08

Je fait une incursion sur la pointe des pieds pour dire qu'un ami est obligé de revendre 6 places assises pour Berlin le 18 juillet (Block Q2, Reihe 11, Platz 1-2 / Block P6, Reihe 23, Platz 3-4 / Block Q4, Reihe 39, Platz 11-12). Prix d'achat. Contactez moi par mp, merci.
.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode