La guerre des mondes

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar SOFAD » 12 Juil 2005, 20:34

jb a écrit:Mouais, les aliens, ils ne les montrent pas le père Spielberg, ou si peu !

devait il les montrer ? Ce qui est caché est encore plus terrifiant : ex, le requin dans les dents de la mer (le 1er pas les gros nanars qui ont suivis).
Come together, OH yeahhhh
SOFAD

Messagepar jmsmirnoffice » 12 Juil 2005, 23:32

devait il les montrer ? Ce qui est caché est encore plus terrifiant : ex, le requin dans les dents de la mer (le 1er pas les gros nanars qui ont suivis).

Fletch derriere son synthé... ça fait peur aux gosses.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar believer » 13 Juil 2005, 00:27

jb a écrit:Comme je l'ai dit plus haut, c'est tout un ensemble de chose qui rend son personnage insupportable et cela me semble voulu, une sorte de rôle à contre emploi au moment ou les enfants sont "rois" du monde, Spielberg les balance en plein milieu d'une guerre (enfin d'une boucherie) et ils font moins les malins.

C'est vrai qu'on trouvait déja dans A.I. un personnage (le fils biologique) de petit american boy franchement antipathique...et là aussi je n'en retenais que le douloureux parcours de l'enfant robot abandonné par maman.
Quelle chochotte. :rougir:
believer

Messagepar jb » 13 Juil 2005, 09:06

SOFAD a écrit:devait il les montrer ? Ce qui est caché est encore plus terrifiant : ex, le requin dans les dents de la mer (le 1er pas les gros nanars qui ont suivis).

Ce qui me dérange le plus, ce n'est pas qui les cache mais qu'il ne s'y intéresse pas. On apprend de la bouche des humains que les extraterrestres ont préparé leur coup depuis très longtemps en cachant des machines sur la terre (ou plutôt sous la terre). S'en suit un carnage méthodique et efficace de tout ce qui a deux bras et deux jambes.

Bref, est-ce que ce n'est pas incohérent d'être doué d'une intelligence superieure et de tuer à qui mieux mieux ? Est-ce qu'il ne fallait pas expliquer un minimum le pourquoi de cette boucherie ? Pourquoi ces être doués se lancent-ils dans une boucherie ? Parce que là, le traitement reservé à l'autre est plus proche d'un méchant Attila que d'un être superieur.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar vegeta » 13 Juil 2005, 09:46

jb a écrit:Bref, est-ce que ce n'est pas incohérent d'être doué d'une intelligence superieure et de tuer à qui mieux mieux ? Est-ce qu'il ne fallait pas expliquer un minimum le pourquoi de cette boucherie ? Pourquoi ces être doués se lancent-ils dans une boucherie ? Parce que là, le traitement reservé à l'autre est plus proche d'un méchant Attila que d'un être superieur.

J'ai pas vu ce film,mais bon Jb c'est une fiction non?je croit que tu te pose trop de question la...Des hommes comme toi et moi(?)se sont presenter comme"race superieur" par le passée et on sait ce que cela a donner.
Je crois que la guerre des mondes etait un brulot contre le colonialisme(lors de la sortie du livre).
On peut etre superieur technologiquement ou militairement,rien ne prouve que l'on est intelligent!!!
Puis c'est quoi etre intelligent??
C'est une notion toute humaine ça...mais pour ET cela veut peut-etre dire autre chose...
Image
vegeta

Messagepar gahan66 » 13 Juil 2005, 10:09

entre nous, c juste un film de fiction...

je le trouve particulièrement réussi par rapport au livre... un autre réalisateur que Spielberg aurait mis l'accent sur la patriotisme américain et aurait fait passer Tom Cruise et les américains pour les sauveurs du monde... et le film n'aurait pas un tel succès...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar tibo » 18 Juil 2005, 12:27

Effets irréprochables (tous).
Les tripods sont superbes.
Effets sonores puissants.
La vision des aliens m'a déçu une fois de plus (j'ai cru que ca allait tourner à la Signs). faudrait pas les montrer pour que j'y crois.
Le passage qui m'a saoulé : le fils qui se barre "pour voir", et on ne sait pas pourquoi. Le bouquin explique peut-être ca ?

La fin est un peu courte et sèche, effectivement, mais autant écourter car je suis particulièrement déçu par les fins des films américains (et autres) à la happy end un peu triste.
La morale est évidemment là (la nature est plus forte que l'Homme et l'Homme lui doit tout), mais justement pas trop longuette.

tibo "où est le tonnerre ?"
tibo
Admin

Messagepar Arise » 18 Juil 2005, 13:16

C'est vrai que les effets speciaux sont impressionnants, surtout pour Tim Robbins avec 20 kilos en +... trop forts ces américains !
Arise

Messagepar jb » 19 Juil 2005, 14:52

Un truc qui me revient à l'esprit : Au début du film, le fils de Tom Cruise doit rendre un devoir sur "l'occupation francaise de l'Algérie". Selon vous, qu'a voulu dire Spielberg ?
jb
Admin

Messagepar vegeta » 20 Juil 2005, 10:58

jb a écrit:Un truc qui me revient à l'esprit : Au début du film, le fils de Tom Cruise doit rendre un devoir sur "l'occupation francaise de l'Algérie". Selon vous, qu'a voulu dire Spielberg ?

J'ai pas vu le film,j'ai du mal a croire que Speilberg a voulu lancer un message à la France(citoyens,etat),cela peut-etre un clin-d'oeil à un projet en cours de realisation ou à un de ces projets(cela arrive ce genre de plan).Reste que c'est un fait historique et que c'est enseigner au lycée(enfin je dis ça...je pense :sarcasme: ).
Qu'en pense tu toi JB?

Jack'vegeta
Image
vegeta

Messagepar nitrate » 20 Juil 2005, 14:09

jb a écrit:Un truc qui me revient à l'esprit : Au début du film, le fils de Tom Cruise doit rendre un devoir sur "l'occupation francaise de l'Algérie". Selon vous, qu'a voulu dire Spielberg ?

Je pencherais plutôt pour une libre adaptation pour la version française. Sans doute le fils a-t-il un exposé à faire sur le Vietnam, l'Irak ou que sais-je concernant l'armée ricaine dans la v.o.

Il y a un tout petit peu plus tard dans le film (lorsque les éclairs frappent derrière la maison), Cruise qui parle des feux d'artifices du 14 juillet -> adaptation pour la v.f. flagrante.

Maintenant si tu as vu le film en v.o., mon argument ne tient bien sûr plus la route.
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar jb » 20 Juil 2005, 18:33

vegeta a écrit:J'ai pas vu le film,j'ai du mal a croire que Speilberg a voulu lancer un message à la France(citoyens,etat),cela peut-etre un clin-d'oeil à un projet en cours de realisation ou à un de ces projets(cela arrive ce genre de plan).Reste que c'est un fait historique et que c'est enseigner au lycée(enfin je dis ça...je pense :sarcasme: ).
Qu'en pense tu toi JB?

Déjà j'ai du mal à croire que l'enseignement US s'attarde sur l'Algérie mais passons... Ensuite parler d'occupation n'est pas totalement exact sinon on peut aussi dire que les USA ont occupé Hawaii. Pour moi c'est une provocation de Spielberg qui veut démontrer je ne sais quoi par rapport à la situation du monde aujourd'hui. Que les français ne sont pas étrangers à tout le merdier actuel au moyen-orient et dans le monde arabe malgré leur refus d'aller chasser le Saddam.

En fait, si c'est bien le point de vue de Spielberg, ça ne me dérange pas. Ce qui me dérange, c'est qu'il place ça (rappeler au public US que la France qui s'est opposée à l'intervention U.S en Irak n'a pas toujours été super clean au XXème siècle), c'est assez moyen de passer cela dans une oeuvre de science fiction.

@ Nitrate, en VO c'est bien l'Algérie qui est mentionnée.

La prochaine fois, on parlera de l'écharde dans la main de la gamine affreuse : il faut laisser le corps faire son travail et l'écharde sera automatiquement rejetée...
jb
Admin

Messagepar Badhoney » 21 Juil 2005, 12:33

jb a écrit:
SOFAD a écrit:Si comme moi ET du même Spielberg vous gonfle avec son côté gniangnian, courrez voir la guerre des mondes. Avec ce film, le réalisateur tue définitivement les aliens gentils...

Ouais, ce contrepied est d'ailleurs un peu trop systématique : gamine insupportable, méchant aliens, etc. Je rejoins ce qui ce dit plus haut, à savoir que le film est bluffant au niveau réalisation et effets spéciaux mais que la tournure des événements est franchement décevante. On dirait qu'il manque une bonne heure au film pour être crédible, une voix off se contentant de nous dire "ça y est la guerre des mondes est terminée and the winner is..." Ou alors peut-être que le film peche justement parce qu'en une demie heure, tout est déjà dit et que le reste ne sera que répétitions ?

Je passe sur le happy end convenu rempli de bons sentiments avec moults bisous.

tout pareil...
Badhoney

Messagepar liam.. » 24 Juil 2005, 09:13

franchement,agréablement surpris!
je trouve que spielberg à très bien géré ce remake.
tout m'a plus à l'exception de la fin, bien sur, mais en même temps, aucune surprise, c'est du spielberg.. ça finit toujours bien.

c'est dommage que le fils s'en sorte.

concernant la fillette (dakota fanning), elle joue super bien la gamine ! (t'as vraiment envie de lui gueuler dessus :bigggrin: )
et pour l'avoir vu dans d'autre films, je pense qu'elle est partie pour durer un sacré bout de temps avec des super rôles.
dans man on fire de tony scott (spy game) et avec denzel washington elle est vraiment incroyable!

bref, j'ai passé un bon moment! :)
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar vegeta » 24 Juil 2005, 10:08

jb a écrit:En fait, si c'est bien le point de vue de Spielberg, ça ne me dérange pas. Ce qui me dérange, c'est qu'il place ça (rappeler au public US que la France qui s'est opposée à l'intervention U.S en Irak n'a pas toujours été super clean au XXème siècle), c'est assez moyen de passer cela dans une oeuvre de science fiction.

La,je suis completement d'accord avec toi.Si il se la joue comme ça on a pas fini.....
Spielberg est-il pro Bush?
Image
vegeta

Messagepar celineparbelle » 04 Aoû 2005, 02:45

Je viens enfin de voir ce film. Je me suis regalee, j'ai bien rigole (surtout qd le bateau est souleve par les mechants aliens, j'ai eclate de rire, et la pauvre fille a cote de moi qui etait petrifiee ne comprenait pas trop).
Je m'attendais exactement a ce style de show, et oui la fin parait un peu baclee, bizarre de la part de Spielberg mais bon pour ce genre de film on va pas non plus refaire le monde.
Un film parfait a voir au cinoche avec un bon Coca bien frais (parce qu'il fait sacrement chaud et surtout humide ici!).

Est ce que le son que font les monstres alien ne vous rappelle pas Rencontre du 3eme type? J'ai tt de suite bloque la dessus.
celineparbelle

Messagepar dream on boy » 18 Aoû 2005, 23:41

film vu a la bourre ....eh eh

j etais bien stresse pendant tout le film car la realisation etait vraiment splendide ....

par contre avec le recul je trouve ce film souvent aberrant ...

la fin du film (du au livre sans doute ?) est consternante . aller nous chercher cette histoire de virus qui tue les mechants. n importe quoi .... et apres la famille US toute reunie (par quel miracle ...) prete a aller savourer ca autour d'un bon mcdo. :sarcasme:

et puis le coup ou lui et sa fille sont pieges dans la cage remplie d humains . et quand la cage se disloque de la machine/tripod .... une chute de plus de 50 metres .et ils s en sortent plus qu indemne . prets a courir car revoila les mechants !
la, a cet instant precis , je me suis dit : le pere Spielberg il nous prend vraiment pour des cons .

ah oui j oubliais : la scene des aliens (tres ressemblant au vrai ALIEN d ailleurs ) dans la cave "jouant" avec la bicyclette . j ai trouve ca tres culte comm scene

:confused: ;)

Edited By dream on boy on 1124402898
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Précédente

Retourner vers All of These things and more