par night to fall » 28 Aoû 2009, 23:01
Trouvé ailleurs :
Oasis se sépare en direct à Rock en Seine!
Coup de théâtre à Rock en Seine: Oasis n'a pas joué ce vendredi, mais s'est au contraire séparé violemment. A Rock en Seine, c'est la déception et l'accablement.
Oasis: c'est fini. Avant même d'avoir mis un pied sur scène ce vendredi 28 août au festival Rock en Seine, où il était attendu par des milliers de fans, le groupe des frères Gallagher a rendu son dernier souffle.
D'après l'organisation du festival, les frères Gallaher se sont battus violemment dans les backstage. "Oasis, c'est fini" a ainsi annoncé un responsable du festival sur la scène où devait se produire le groupe. Il a précisé que les fans pourront se rendre sur leur site d'Oasis dès le lendemain, et Liam ou Noel expliqueront pourquoi Oasis ne peut continuer à exister. Un post sur leur site officiel donnera des explication précises.
Toute la tournée européenne est annulée. Ils vont être remplacé par le groupe Madness qui accepte de rejouer, quelques heures après avoir déjà donné un concert au Domaine de Saint Cloud.
Oasis devait jouer à 22 heures. Au lieu de voir le groupe, c'est le speaker de Rock en Seine qui est apparu sur scène pour donner ces explications de séparation.
Peu avant, le manager de Bloc Party avait donné un indice au public pour les décourager de quitter le groupe pour Oasis.
La rupture violent d'Oasis avait quelque chose de prévisible, alors qu'il y a quelques jours, le groupe avait annulé un concert au V festival en Grande-Bretagne, invoquant des problèmes de santé. En coulisse, les rumeurs de scission du groupe étaient pourtant évoquées. Démenties vivement par les protagonistes, elles se sont finalement confirmées dans la douleur, la déception et la colère, un vendredi d'été à Rock en Seine.
Pour Rock en Seine, il s'agit d'un nouveau coup de bâton infligé à l'organisation après la défection à deux reprises d'Amy Winehouse les années précédentes.
Edited By night to fall on 1251493511
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II