Prince, News, albums et Live

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar mags » 08 Oct 2009, 18:47

Purple Girl a écrit:C'est confirmé, Prince est en concert ce dimanche 11 octobre au Grand Palais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (places en vente, demain et il faut écouter RTL) un concert à 17h et un concert à 22h.

Je n'en ai pas cru mes oreilles quand j'ai appris ça hier sur RTL ! :fletch:

Les places seront en ventes à partir de 11h sur les réseaux classiques.
Une idée du prix ? :yeux:

EDIT : 149 € (assis) et 99 € (debout)

Edited By mags on 1255020795
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar Purple Girl » 09 Oct 2009, 11:13

J'aime Prince de tout mon coeur mais il est Fou. Je trouve le prix des places trop chères et ça sera sans moi.
Il y a une forte rumeur qui circule concernant des concerts à la cigale, Olympia et Zénith.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar crow » 09 Oct 2009, 13:46

je suis écoeuré !

Prince est un artiste que j'aimerais voir en concert un jour dans ma vie, car je n'en ai jamais eu l'opportunité avant, et je le considère comme un des génies musicaux de notre ère.

Mais là, à ce prix là c'est vraiment trop cher ! Montreux, Monaco, maintenant Paris avec des tarifs plus que prohibitifs, seuls les plus riches (et apparemment il y en a beaucoup puisque les places partent en 1 heure) pourront aller voir sa majesté en concert...

Même pour londres, malgré des tarifs plus raisonnables, il fallait inclure voyage + hotel au prix du billet donc autant dire qu'on approchait voire dépassait le budget pour le voir à Paris en 2009.

Seul espoir: une nouvelle tournée mondiale qui serait destinée à la majorité et non à une élite fortunée...

En même temps pourquoi se priverait-il de faire payer les fans aussi chers ? Quand on voit que Madonna vient de terminer la tournée la plus rentable pour un artiste solo en proposant des tarifs trés similaires et ce dans une période de crise économique mondiale...
Toulon 07/07/93
Paris 09/10/01
Marseille 01/02/06
Nîmes 20/07/06
Frankfurt 12/06/09
Düsseldorf 26/02/2010
Düsseldorf 03/07/2013
Köln 21/11/2013
Köln 05/06/2017
Lyon 31/05/23
Paris 24/06/23
crow

Messagepar malk66 » 09 Oct 2009, 23:15

Purple Girl a écrit:J'aime Prince de tout mon coeur mais il est Fou. Je trouve le prix des places trop chères et ça sera sans moi.
Il y a une forte rumeur qui circule concernant des concerts à la cigale, Olympia et Zénith.

L'info vient de tomber sur le blog de Zegut : Prince en concert à La Cigale de Paris, le 12 octobre 2009.
Espérons que les tarifs seront moins exorbitant.

Il y aura des places à gagner dans RTL2 PopRock Station by Zegut, ce dimanche entre 22 h et minuit ;o)
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar Ayakano » 13 Oct 2009, 14:33

Purple Girl a écrit:J'aime Prince de tout mon coeur mais il est Fou. Je trouve le prix des places trop chères et ça sera sans moi.

Quand l'as tu vu pour la dernière fois en concert ? Cela coûtait combien, sans indiscrétion ?
Image
Ayakano

Messagepar parisien15 » 14 Oct 2009, 11:31

Certes, le prix des places n'est pas donné mais après avoir fait les shows du grand palais (99€) et de la cigale (80€), je n'en fait pas spécialement une question d'argent...et je suis loin de gagner des cent et des mille, donc de faire parti de l'élite même si à chaque cioncert il y avait du people en veux tu en voulà :rougir:

les concerts était tout simplement grandiose, j'ai mis grandiose comme j'aurai mis fantastique mais dans ce cas là j'aurai usé de tous les superlatifs :bigggrin:

Je n'avais jamais eu l'occasion de le voir sur scène malgré ses nombreuses tournées et je dois dire que pour des premières, je me suis pris deux bonnes grosses baffes. :respect:

Edited By parisien15 on 1255512790
Dusseldorf I - Franckfort - Munich - Rome - Werchter - Paris - Nancy - Carcassonne - Warm up
parisien15

Messagepar parisien15 » 14 Oct 2009, 11:35

Voilà les setlists joués pour les différents concerts

ALL DAY ALL NIGHT PARIS CONCERT #1 PLAYLIST Grand palais 17H

1999
I Feel For You
Controversy
Sexy Dancer - Le Freak ( Chic )
Y U Wanna Treat Me So Bad ?
Take Me With U
Anotherloverholenyohead
Guitar
Raspberry Beret
Girl (*acoustic)
All Day, All Night *
I Could Never Take The Place Of Your Man *
The 1 U Wanna C *
Sometimes It Snows In April *
Mountains
Everyday People ( Sly & family stone )
I Want To Take U Higher ( Sly ... )
Without Love ( Doobie Brothers )
Play That Funky Music
Partyman
Shake your body to the ground
What have you done for me lately

Uptown
Let's Work
Kiss
Cool

All The Critics Love U In Paris
All Day, All Night

Cream
U Got the look

------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------

ALL DAY ALL NIGHT PARIS CONCERT #2 PLAYLIST grandPalais 22H

OPENING CHANT : ALL DAY ALL NIGHT (Band enters stage chanting)

1999 INTRO
EYE FEEL FOR YOU
CONTROVERSY
SEXY DANCER
LE FREAK
CONTROVERSY (REPRISE)
Y YOU WANNA TREAT ME SO BAD ?
TAKE ME WITH U
ANOTHERLOVERHOLEINYOHEAD
GUITAR
RASPBERRY BERRET

ACOUSTIC GUITAR SOLO :

ALL DAY ALL NIGHT
EYE COULD NEVER TAKE THE PLACE OF UR MAN
THE ONE YOU WANNA C
SOMETIMES IT SNOWS IN APRIL

BAND RETURNS :

MOUNTAINS
SHAKE UR BODY DOWN (Bring guests on stage 2 dance)
EVERYDAY PEOPLE
I WANNA TAKE U HIGHER
LONG TRAIN
PLAY THAT FUNKY MUSIC
ALL THE CRITICS LOVE U IN (PARIS)

BAND LEAVES STAGE

ENCORE :

Kiss
Love Bizarre

(BAND LEAVES STAGE)

ENCORE : PURPLE RAIN
(BAND ENTERS SECTION BY SECTION)

------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------
12 October, 2009 :
Paris – La Cigale

Ol' Skool Company
Crimson & Clover
Stand
Turn Me Loose
I Want You Back
Dance 4 Me
No More Candy 4 U
Shhh
Stratus
Girl
Forever In My Life feat. Single Ladies
Baby Love (Shelby J.)
Peach
Sexy Dancer / Le Freak (Shelby J.)

--------------------------------------------------------------------------------

I Want To Be Free
Sing A Simple Song
Thank You Fallentinme Be Mice Elf Agin
Be Happy (Liv Warfield)

--------------------------------------------------------------------------------

7
Come Together
Dreamer

The Bird
Jungle Love
The Glamorous Life

3121

Purple Rain
Dusseldorf I - Franckfort - Munich - Rome - Werchter - Paris - Nancy - Carcassonne - Warm up
parisien15

Messagepar Purple Girl » 14 Oct 2009, 12:45

malk66 a écrit:L'info vient de tomber sur le blog de Zegut : Prince en concert à La Cigale de Paris, le 12 octobre 2009.
Espérons que les tarifs seront moins exorbitant.

Il y aura des places à gagner dans RTL2 PopRock Station by Zegut, ce dimanche entre 22 h et minuit ;o)

Il ya une rumeur qui circule pour une résidence à Bercy ou au Zénith avec des prix plus abordables comme ceux qui étaient pratiqués à Londres en 2007. Et Prince aurait de nouveau acheté un appart dans l'Ouest parisien et Shelby Johnson (artiste et choriste de Prince) a déclaré que pour le moment, quitter Paris était impensable... ;)

@Ayakano: Zénith 2002, le prix du billet était d'une cinquantaine d'euros et le concert mythique du Bataclan auquel je n'ai pas assisté était de 100 euros mais valait largement le coup...

Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 14 Oct 2009, 13:06

parisien15 a écrit:Certes, le prix des places n'est pas donné mais après avoir fait les shows du grand palais (99€) et de la cigale (80€), je n'en fait pas spécialement une question d'argent...et je suis loin de gagner des cent et des mille, donc de faire parti de l'élite même si à chaque cioncert il y avait du people en veux tu en voulà :rougir:

Chacun ses priorités personnelles. J'ai lu que certains fans n'avaient pas payé leur loyer et qu'un autre était en découvert, chacun fait ce qu'il veut qu'il gagne bien ou pas. Je pense qu'il faut éviter de tomber dans le style de commentaires, "je n'en fais pas une question d'argent" que je trouve assez condescendant. Je connais pas mal de fans qui ne vivent pas à Paris et qui n'ont pas pu faire le déplacement car c'est aussi une question d'organisation. Ouais c'est super prince improvise, fait des surprises mais tous ses fans ne vivent pas dans la région parisienne. Et je connais aussi des fans qui vivent dans la région parisienne mais qui sont déçus du Prince 2009 et qui ont réfusé d'aller à ses concerts décrétant qu'il ne gérait pas leur agendas.
Il faut bien comprendre que si pas mal de fans ont été aux concerts pas mal d'autres fans ne se sont pas déplacés soit par manque de moyens soit un problème d'organisation, (pose de jours de congés, etc...) soit parce qu'ils sont déçus, les derniers albums ne font pas l'unanimité ni les concerts sur la Côte d'Azur...

Je ne regrette pas le concert du Grand Palais destiné au grand public, mais celui de la Cigale qui était destiné aux fans avec une très bonne setlist devait être grandiose aux dires des commentaires. Mais je ne regrette rien car j'ai vu le Prince en concert de la Grande Epoque.
J'ai bien failli me déplacer au Grand Palais, dimanche, mais j'ai préféré un mariage familial, la famille et les proches passent avant Prince et n'importe quel artiste...
A une certaine époque, j'aurais été triste ou déprimée de l'avoir loupé mais dans ma trentaine, je suis un peu différente. Si je le vois en concert cette année, tant mieux, si je le rate tant pis. cela ne m'a rien fait de louper DM au SDF, donc...

Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 15 Oct 2009, 13:47

Prince au Grand Journal, 14 octobre 2009

J'ai passé une soirée Fantastique qui m'a émue, bouleversée et enchantée.
Une queue de 45 minutes dans le froid+interviews dans la file d'attente avec tous les fans gonflés à bloc.
Enormément de monde sur le plateau un peu réaménagé comme une salle de concert, parait qu'il y a trois fois plus de monde que d'habitude. Parmi les nombreux fans, on est déja une trentaine du très bon forum français Schkopi, plaçés un peu partout dans la salle. Avec d'autres fans, on est très bien placés derrière Denisot, donc du côté droit de la scène, ce qui nous permet d'avoir une vue de rêve sur Prince et sur la scène.
Avant le début du Grand Journal, la chanteuse soul Sandra Nkaké improvise un "Forever in my life" repris en choeur par toute la salle.
On nous prie de ne surtout pas prendre de photos, ni de filmer, remarque un peu inutile puisque tous les portables sont restés au vestiaire.

Puis arrive enfin la fin de la première partie du GJ, des invités très fans surtout Mathilda May, Sliimy et Bertignac, Manoeuvre (détesté par certains fans et qui semblait se concentrer pour ne pas dire de "bêtises"), je n'ai jamais compris la présence de La Fressaange et de l'autre actrice. Arrive la pub et arrive... Prince qui n'a pas attendu la fin de la pub et qui improvise un Dance 4 me. Je suis très émue de le revoir sur scène et aussi de si près! Il n'est qu'à quelques mètres de nous, le truc de fou!
L'enthousiasme est à son comble, l'ambiance est celle d'une after. Des personnes de toutes les âges, des enfants des employés de Canal à des cinquantenaires en passant par des trentenaires, des quadras, bref...
Je me juche sur une des estrades et là j'ai la vue du roi. Je regarde la fosse et c'est la folie, Emma de Caunes, devant qui saute partout, balance sa veste, Je croise le regard de Sliimy et on se sourit, plus qu'heureux d'être là...
Ensuite l'interview que j'ai trouvé un peu inutile, no comment...
Prince enchaine sur No more candy for u, autre titre de son dernier triple. Je préfère nettement la version live plus pêchue, plus intéressante. Prince est tout sourire, il semble très heureux d'être là. J'ai l'impression que c'est un cadeau, une petite séance de rattrapae qu'il offre à tous ceux qui ont loupé ses concerts parisiens.

Puis il quitte la scène...mais ses musiciens restent, on se met tous à scander, l'hymne de cette semaine de folie (qui est aussi un titre de Prince) .
"All day, all night,U can be my baby, I'll make U feel alright..."
Personne ne sait ce qui va se passer, pas même Denisot...
Tout le monde se met à crier, à hurler et il...revient...
Le sourire jusqu'aux lèvres, il débute par 1999, puis par Controversy.
Un frisson nous parcourt et si il improvisait une after à Canal, mais non il va s'arrêter au bout de ces quatre titres ce qui est déja exceptionnel.
Grande prestation, grande soirée!! :inlove:

On sort de là, rêveur, sans voix...

J'espère vraiment que DM viendra au GJ...

Purple Girl

Messagepar indieDM » 15 Oct 2009, 14:01

merci pour ton recit sur cette belle soirée avec Prince.
De ma petite lucarne l'ambiance semblait fantastique

Prince est fait pour le live , esperons que les bandes enregistrées sur les 2 shows du grand palais vont etre exploitées.
Le triple album live qui etait sorti apres son album jazz etait une tuerie

Edited By indieDM on 1255608264
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
indieDM

Messagepar crow » 15 Oct 2009, 14:31

merci pour le récit de cette soirée. Quelle chance tu as d'avoir pu y assister. Puisse la rumeur des plusieurs Bercy être vraie :hehe:
Toulon 07/07/93
Paris 09/10/01
Marseille 01/02/06
Nîmes 20/07/06
Frankfurt 12/06/09
Düsseldorf 26/02/2010
Düsseldorf 03/07/2013
Köln 21/11/2013
Köln 05/06/2017
Lyon 31/05/23
Paris 24/06/23
crow

Messagepar Shine » 15 Oct 2009, 15:02

Purple Girl a écrit:Prince au Grand Journal, 14 octobre 2009

J'ai passé une soirée Fantastique qui m'a émue, bouleversée et enchantée.

(...)

Grande prestation, grande soirée!! :inlove:

J'adore te lire. On s'y croirait!
Merci pour ce commentaire.

J'espère moi aussi, sans pour autant m'attendre à une telle improvisation/spontanéité... ;)

Edited By Shine on 1255611912
Shine
Admin

Messagepar jb » 15 Oct 2009, 15:37

Et félicitations à Canal + qui après avoir rabâché son amour de Prince pendant des jours et des jours dans le grand journal, a réussi l'exploit de louper son entrée et sa sortie pour diffuser deux tunnels de pub. En fait, quand Mouloud, Ali Machin et Denisot disent adorer Prince, il fallait comprendre qu'ils aiment surtout le fric qu'à brassé ce mini-showcase.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar dmjapan » 15 Oct 2009, 17:31

Je ne suis pas un grand fan de Prince, même si je reconnais ses qualités de musicien, mais sa prestation au GJ était vraiment génial. Quel groove et quelle aisance dans ses solos de guitare.
Par contre, je ne dis pas merci aux pages de pub qui nous ont fait rater le début et la fin coupée comme des gorets pour passer illico en crypter (j'ai vu l'émission sur Be2 en Belgique).
Me contacter si vous avez des boots vinyls live a vendre!
dmjapan

Messagepar 100window » 15 Oct 2009, 20:05

Purple Girl a écrit:Grande prestation, grande soirée!! :inlove:

Encore une fois, c'est un plaisir de te lire, Purple Girl.

100window"merci"
100window

Messagepar Bliss69 » 15 Oct 2009, 21:53

Purple Girl a écrit:Prince au Grand Journal, 14 octobre 2009
(...)

Je suis super contente pour toi ;)
Et super CR comme d'habitude ;)
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar malk66 » 15 Oct 2009, 23:08

Et oui ! Purple Girl tu sais si bien communiquer ta passion avec ton enthousiasme que j'en ai des frissons.
On peut voir quelques vidéos sur le net en cliquant ici.

Prince est grand ! :inlove:
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar Purple Girl » 16 Oct 2009, 12:59

Merci pour vos commentaires... :rougir:
L'espace d'un instant, j'ai eu la sensation d'avoir à nouveau 14 ans...

Purple Girl

Messagepar wrong » 16 Oct 2009, 13:57

A l'occasion de son passage à Paris, le chanteur Prince a été interviewé par Le Monde. Voici un extrait de cette interview concernant des questions au sujet de Michael Jackson : 

Lors de vos concerts au Grand Palais, vous avez repris une chanson des Jackson 5, "Shake Your Body to the Ground". C'était une forme d'hommage ?

Ma choriste Elisa Dease a le même timbre que Michael quand il était jeune. Et une bonne chanson reste une bonne chanson.

Qu'avez-vous ressenti à la mort de Michael Jackson ?

(Prince, visiblement, ne veut pas s'étendre sur le sujet.) On est toujours triste de perdre quelqu'un qu'on a aimé.

Propos recueillis par Stéphane Davet pour lemonde.fr

Source : MJFrance
06/05/09 Luxembourg - 20/06/09 Werchter - 27/06/09 Paris - 28/06/09 Nancy - 31/10/09 Oberhausen - 15/12/09 Londres - 17/01/09 Lievin - 23/01/10 Anvers - 26/02/09 Dusseldorf
wrong

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode