par Purple Girl » 15 Oct 2009, 13:47
Prince au Grand Journal, 14 octobre 2009
J'ai passé une soirée Fantastique qui m'a émue, bouleversée et enchantée.
Une queue de 45 minutes dans le froid+interviews dans la file d'attente avec tous les fans gonflés à bloc.
Enormément de monde sur le plateau un peu réaménagé comme une salle de concert, parait qu'il y a trois fois plus de monde que d'habitude. Parmi les nombreux fans, on est déja une trentaine du très bon forum français Schkopi, plaçés un peu partout dans la salle. Avec d'autres fans, on est très bien placés derrière Denisot, donc du côté droit de la scène, ce qui nous permet d'avoir une vue de rêve sur Prince et sur la scène.
Avant le début du Grand Journal, la chanteuse soul Sandra Nkaké improvise un "Forever in my life" repris en choeur par toute la salle.
On nous prie de ne surtout pas prendre de photos, ni de filmer, remarque un peu inutile puisque tous les portables sont restés au vestiaire.
Puis arrive enfin la fin de la première partie du GJ, des invités très fans surtout Mathilda May, Sliimy et Bertignac, Manoeuvre (détesté par certains fans et qui semblait se concentrer pour ne pas dire de "bêtises"), je n'ai jamais compris la présence de La Fressaange et de l'autre actrice. Arrive la pub et arrive... Prince qui n'a pas attendu la fin de la pub et qui improvise un Dance 4 me. Je suis très émue de le revoir sur scène et aussi de si près! Il n'est qu'à quelques mètres de nous, le truc de fou!
L'enthousiasme est à son comble, l'ambiance est celle d'une after. Des personnes de toutes les âges, des enfants des employés de Canal à des cinquantenaires en passant par des trentenaires, des quadras, bref...
Je me juche sur une des estrades et là j'ai la vue du roi. Je regarde la fosse et c'est la folie, Emma de Caunes, devant qui saute partout, balance sa veste, Je croise le regard de Sliimy et on se sourit, plus qu'heureux d'être là...
Ensuite l'interview que j'ai trouvé un peu inutile, no comment...
Prince enchaine sur No more candy for u, autre titre de son dernier triple. Je préfère nettement la version live plus pêchue, plus intéressante. Prince est tout sourire, il semble très heureux d'être là. J'ai l'impression que c'est un cadeau, une petite séance de rattrapae qu'il offre à tous ceux qui ont loupé ses concerts parisiens.
Puis il quitte la scène...mais ses musiciens restent, on se met tous à scander, l'hymne de cette semaine de folie (qui est aussi un titre de Prince) .
"All day, all night,U can be my baby, I'll make U feel alright..."
Personne ne sait ce qui va se passer, pas même Denisot...
Tout le monde se met à crier, à hurler et il...revient...
Le sourire jusqu'aux lèvres, il débute par 1999, puis par Controversy.
Un frisson nous parcourt et si il improvisait une after à Canal, mais non il va s'arrêter au bout de ces quatre titres ce qui est déja exceptionnel.
Grande prestation, grande soirée!! :inlove:
On sort de là, rêveur, sans voix...
J'espère vraiment que DM viendra au GJ...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"
Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.