Archive controlling crowds - Ecoute gratuite sur leur myspace

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar fab' » 25 Mar 2009, 12:30

Comme indiqué, ça se passe ICI

En écoute gratuite jusqu'à dimanche l'intégralité du nouvel album !

Enjoy !

Fab'
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar nitrate » 25 Mar 2009, 13:09

Merci pour l'info !

Un topic Archive existe déjà ici.
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar damagedsam » 02 Oct 2009, 21:16

NOUVEAU CLIP : THE EMPTY BOTTLE

Plus qu'une suite aux 3 premières parties de
CONTROLLING CROWDS parues en mars dernier sous
la forme d'un concept album, PART IV est un nouvel
album d'Archive à part entière, beaucoup plus lumineux
et optimiste, porté par l'aérien 1er single: "The Empty Bottle".

Pour voir la vidéo :
http://www.lesinrocks.com/musique....archive

L'album sort le 19 octobre ( Je vais les voir le 9 octobre à Lille Hi Hi ! )
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar snorky » 02 Oct 2009, 22:15

Très sympa ce titre! ;)

A l'aeronef le 9 octobre non??
" All the islands in the ocean"
snorky

Messagepar damagedsam » 02 Oct 2009, 22:26

oui oui oui ! Voici la version album du single : ( 7min04 tout de même )

http://www.megaupload.com/?d=1IK4OFRU

à Mon avis je vais être calmé ce jour là vu les vidéos du concert de Bordeaux le 1er octobre Putain DE Merde !

http://raminou47.over-blog.com/

Edited By damagedsam on 1254515778

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar The X Phil » 03 Oct 2009, 01:29

En voilà des nouvelles qu'elles sont bonnes !
The X Phil

Messagepar 242 » 10 Oct 2009, 00:18

p'tain que c'était bien et bon ce soir à l'aéronef de Lille !!

sauf erreur, le dernier album est joué en intégral et en bloc dès le départ du concert.

2h de set au total, avec le fameux Again en clôture.

Si vous avez l'occas, n'hésitez pas, le groupe (8 au total) assure.
Past Tours :
87/88 : Paris, Lille // 89 : Liévin, Parisx2 // 93 : Lille, Parisx2, Liévin // 98 : Bruxelles, Paris // 01 : Amnéville, Parisx2 // 03 : Gore (La Cigale), Gahan (Bruxelles) // 06 : Anvers, Parisx3, Amnéville, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : Luxembourg, Werchter, Paris, Nancy, Barcelone 1 & 2, Lyon, Liévin, Bercy 1 & 2, Anvers, Londres Royal Albert Hall, Londres (20/02), Düsseldorf 1 & 2
242

Messagepar damagedsam » 10 Oct 2009, 15:44

C'est vrai : leur prestation m'a calmé ça faisait très longtemps que je n'avais pas assisté à un concert aussi complet ! je suis passé par toutes les émotions ouah ! j'en frissonne encore...

damagedsam

Messagepar The X Phil » 21 Oct 2009, 14:18

Avec le retour du guitariste du groupe (en dépression lors de l'enregistrement de "Controlling Crowds" pt 1 à 3), on nous avait annoncé un truc qui pétait plus, dans la lignée d'un "Noise" du passé. Il n'en est rien, cette quatrième partie se révélant même un peu molle. Mais pas mauvaise pour autant, bien au contraire. On se situe clairement dans la lignée du premier disque, ce qui est logique. Et donc plus dans une musique d'ambiance, qui s'écoute comme un tout - ou plutôt comme un ensemble de parties instrumentales et chantées, s'affranchissant des notions de chansons ou de morceaux. A ce titre, Archive poursuit son projet musical bien loin des moeurs du moment, à l'opposé du picorage de mp3 de trois minutes trente ou des passages radio de singles.
Il faut donc écouter "Controlling Crowds" d'une traite pour en apprécier toutes les splendeurs; comme un concept-album de 24 chansons et 2h10 de musiques couvrant un spectre qui va du rock à l'électropop, du hip hop à la musique psychédélique. Un gros morceau musical impressionnant et difficile d'accès - certainement moins plaisant que les disques de la grande période du groupe (You all look.../Absurd E.P./Michel Vaillant/Noise/Unplugged), mais qui ringardise complètement le précédent Lights.

Vivement le 20 janvier et le concert au Zénith !
(sur la première partie de la tournée qui s'achève en ce moment, le groupe a joué quasiment l'intégralité de CC et des rappels constitués de quelques morceaux emblématiques genre "Again" ou "System". Déjà, ça, ça déchire. Pour la seconde partie, le partage devrait être plus équilibré entre anciens et nouveaux morceaux. Et ça, ça déchire aussi !)
The X Phil

Messagepar dave1er » 28 Nov 2009, 20:41

Le concert donné par Archive à la Géode de Paris le 6 novembre dernier fera l'objet d'un album live le 18 janvier prochain. Son tracklisting sera le suivant :

Pills
Lights
Words On Signs
Sleep
Bullets
Kings Of Speed
I Will Fade
Come On Get High
Pulse
To The End

+ Archive ajoutent une nouvelle date en France : Quimper le 10 avril 2010.

Edited By dave1er on 1261380717
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar damagedsam » 22 Déc 2009, 14:41

déja 5 titres téléchargeables sur la fnac :

Pills
Sleep
Words On Signs
Bullets
Pulse

damagedsam

Messagepar damagedsam » 23 Déc 2009, 14:21

Nouvelle date : Zénith de Lille, le vendredi 16 avril à 19h dans le cadre du festival Les Paradis Artificiels. 30 Euros

damagedsam

Messagepar The X Phil » 24 Jan 2010, 14:00

On ne va pas assister à un concert d'Archive comme on va voir Depeche Mode 5 jours avant, pour participer à une grande teuf conviviale et s'éclater sur de la pop avec une bande de djeun's de la moitié de notre âge. Non, Archive sur scène comme sur disque, est un groupe austère, froid, hypnotique; qui développe ses circonvolutions sonores en boucle et impose un mur du son glaçant et impressionnant. Ne pas aller croire pour autant qu'un concert d'Archive est un truc gentiment ennuyeux qu'on admire poliment en regardant sa montre en même temps. Si la complicité des concerts en petites salles (ah, l'Elysée Montmartre en 2002...) ou en festvals (ah, le mythique Route du Rock...) appartient au passé, le groupe a très bien su gérer son nouveau statut de groupe culte surtout en France, et sait gérer ses "gros concerts" pour un faire une grand-messe avec son public conquis d'avance.

A ce titre, leur performance hier au Zénith était exemplaire. Mise en scène somptueuse avec écran géant bien utilisé, éclairages travaillés sans ostentation, arrangements top, musiciens efficaces, multiples chanteurs (les 4 au complet) au top... Et même une très bonne ambiance, le groupe sachant dynamiter la torpeur qui pourrait s'emparer du public avec des vielleries explosives (Fuck You, You make me feel...) ou des versions énergiques des quelques morceaux speed de Controling Crowds (extraordinaires versions de Bullets, King of Speed, CC, Lines...).

Contrairement à DM, la tournée en cours est bien consacrée au dernier album. Il faut dire qu'avec un double album concept de 24 morceaux (sur lequel je m'étendrais pas pour la énième fois), y'avait du matériel. Finalement, il manque même quelques morceaux récents qu'on aurait bien aimé entendre (genre The Empty Bottle ou Remove).
Mais contrairement à DM, j'ai un peu regretté l'absence de chansons plus anciennes (enfin, pas des 2 premiers albums, mais les 2 chefs d'oeuvre YALTSTM et Noise était bien trop sous-représentés). Même si je m'attendais pas à avoir Goodbye ou Sleep (mais j'aurais bien aimé !), l'absence de Again est impardonnable ! Je sais qu'ils doivent en avoir marre de l'avoir faite 430 fois, mais moi j'y étais pas à chaque fois, c'est pas mon problème ! D'autant que ce manque vient en complément de LA frustration de la soirée : alors que le groupe avait annoncé des concerts de 3 heures, on n'a eu que 2 heures tout pile de usique stratosphérique, excellente mais avecun goût de trop peu. Ca nous aura au moins permis de récupérer bébé pas trop tard, mais y'avait largement de quoi faire un ou deux rappels de plus...

1/ Pills
2/ Sane
3/ Finding it so Hard
4/ Razed to the ground
5/ Collapsed / Collide
6/ Bastardized Ink
7/ Kings of Speed
8/ Fuck You
9/ Lines
10/ Blood in Numbers
11/ You make me Feel
12/ Dangervisit
13/ Lights

14/ Controlling Crowds
15/ Bullets
16/ So few words
17/ Pulse
The X Phil

Messagepar 101 » 24 Jan 2010, 22:52

setlist completement differente du concert d'octobre à paris. ca devait etre tres bien!
2001: Bercy (x2)
2006: Bercy (x2), Londres, Nîmes
2009: Paris (SdF), Barcelone
2010: Bercy (x2)
2013: Nice, Paris (SdF), Nîmes
2014: Bercy (x2)
2017: Amsterdam
2018: Amsterdam, Bordeaux
2023: Paris Bordeaux
101

Messagepar damagedsam » 29 Jan 2010, 21:39

Live At La Géode
J'ai mégauploadé 4 vidéos disponibles :

Come on get high
http://www.megaupload.com/?d=5BYIUIM0
Lights
http://www.megaupload.com/?d=TR0DCAGH
Whore
http://www.megaupload.com/?d=RS8BN1EV
To the End
http://www.megaupload.com/?d=RT1ZAL7X

damagedsam

Messagepar 101 » 30 Jan 2010, 14:35

Eux aussi, comme DM, proposent les enregistrements live de leurs concerts: celui du zenith du 23 janvier est en vente ICI

Quelqu'un sait-il si les lives seront complets?
2001: Bercy (x2)
2006: Bercy (x2), Londres, Nîmes
2009: Paris (SdF), Barcelone
2010: Bercy (x2)
2013: Nice, Paris (SdF), Nîmes
2014: Bercy (x2)
2017: Amsterdam
2018: Amsterdam, Bordeaux
2023: Paris Bordeaux
101

Messagepar Nothing to do ? » 30 Jan 2010, 16:11

101 a écrit:Eux aussi, comme DM, proposent les enregistrements live de leurs concerts: celui du zenith du 23 janvier est en vente ICI

Quelqu'un sait-il si les lives seront complets?

En ce qui concerne celui du Zenith car je le possède, oui il est complet, c'est la setlist du leg 2010, soit 17 titres pour 2 heures de concert. Sinon j'en parle aussi ici

Nothing to do ?
Nothing to do ?

Retourner vers Autour de Depeche Mode