Luc Lambert a écrit:DM est incontestablement source d'inspiration, mais la voix du bonhomme est tellement différente que le résultat n'est pas du tout du plagia.
The X Phil a écrit:Luc Lambert a écrit:DM est incontestablement source d'inspiration, mais la voix du bonhomme est tellement différente que le résultat n'est pas du tout du plagia.
On a jamais dit que c'était du plagiat de DM, mais de Joy Division (et New Order) ! Ce qui est indéniable... (ils ont pas su s'entourer, ils ont su soigneusement choisir les sources à pomper honteusement, c'est pas pareil)
The X Phil a écrit:Sauf que tu peux faire de la musique "inspirée de" (Interpol, She Wants Revenge, Bloc Party..) en y ajoutant des trucs perso, sans pour autant faire du plagiat pur et simple sans imagination et sans intérêt (Editors). Après, t'as tout à fait le droit de préférer la copie à l'original. C'est même comme ça que fonctionne la majorité de la culture fast food actuelle.
Luc Lambert a écrit:C'est une question de gout. Mais franchement Interpole est pour mois bien plus fade qu'Editors. Il n'y a justement aucune imagination dans Interpole..
Car pour moi cet album d'Editors est l'un des albums les plus marquant de cette année. Mais les goûts et les couleurs...
En plus je ne voix pas ce qui te permet de dire qu'Editors ne fait que de pompage primaire.... Si tu nous trouves un groupe qui passe de "inspiré de" Joy Division (mais pas seulement) à du Synth pop plombé en trois album fait moi signe.. Car on a des chanson originale au refrain imparable dans une ambiance qui sans être révolutionnaire est quant même personnelle. Tu reconnaitra sans peine une chanson d'Editors.. Alors pourquoi tu ne leurs accorde pas un brin de créativité personnelle ??.
Luc Lambert a écrit:Merci SamD je me suis senti un peut seul sur ce sujet ;0P
Depuis que je l'ai acheté j'écoute vraiment beaucoup cet album !
Pour moi il est clairement un de mes albums fétiche. Et je me suis inscrit pour avoir la version acoustique de Papillon, merci !
SamD a écrit:Est ce que tu as entendu la superbe version acoustique de "Papillon"?
Elle est dispo sur www.editorsfrance.com
damagedsam a écrit:SamD a écrit:Est ce que tu as entendu la superbe version acoustique de "Papillon"?
Elle est dispo sur www.editorsfrance.com
j'avais déjà donné l'info le 12 octobre merci de me lire...
Retourner vers Autour de Depeche Mode
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités