Les gros classiques d'une set list - celui à enlever

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Les gros classiques d'une set list - celui à enlever

Never let me down again
30
24%
Personal Jesus
73
59%
Enjoy the silence
21
17%

Nombre total de votes : 124

Messagepar innocent » 06 Oct 2003, 16:17

En rapport avec mon post dans le topic ULTRA, je me demande :

Pour la prochaine tournée, grosse surprise : DM ne mets pas dans sa set-list un de ces titres :
Never Let me down again - Personal Jesus - Enjoy the silence

Pour vous, quel est ce titre que le groupe pourrait enlever.
(je ne mets volontairement pas la réponse :
"aucun des trois, sans ces trois titres, ce n'est plus un concert de DM")

Et surtout, par quel titre le remplacez vous ?
23·10·90 > 05·03·24
innocent

Messagepar gahan66 » 06 Oct 2003, 16:24

j'ai voté sans hésiter : Enjoy the silence... :endormi:

never let me down again et personal jesus sont deux titres phrares de leur carrière, on ne pourrait pas s'en passer !! :inlove: :fletch:

par quoi le remplacer ?? master and servant... stripped... ou encore freelove... :inlove:
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar Dsandras » 06 Oct 2003, 16:54

Personal jesus, pas assez de nouveaux arrangement pourtant ils pourraient.

Je le remplace par clean & Sweetest perfection les deux l'une derriére l'autre.

Quel plaisir ! :inlove:
Dsandras

Messagepar mutelink » 06 Oct 2003, 17:13

personal jésus parce qu au niveau des chansons "rock" I fell you est plus efficace!
Code: Tout sélectionner
Aucun des trois, sans ces trois titres, ce n'est plus un concert de DM.

C 'est drôle je me disais ça pour everything counts à une certaine période ;)

Edited By mutelink on 06 Oct. 2003 at 17:14
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar Chris » 06 Oct 2003, 17:30

Avant de faire disparaître une de ces 3 là je pense qu'il faudrait d'abord virer I Feel You ou In Your Room (version single) et aussi Condemnation !

Enfin si une des 3 devait partir, je pense qu'il faudrait la remplacer par Everything Counts.

A+,

Chris
"And I thank you for bringing me here...for showing me home"
Chris

Messagepar karaï » 06 Oct 2003, 17:32

NLMDA est indispensable pour la qualité du morceau et l'ambiance magique (les bras qui balancent), ainsi que ETS car c'est LE morceau incontournable, celui dont je me lasse jamais.
Par contre, je suis plutôt déçu des versions live de PJ, et donc pas indispensable.
karaï

Messagepar bernard merguez » 06 Oct 2003, 17:45

Chris a écrit:Avant de faire disparaître une de ces 3 là je pense qu'il faudrait d'abord virer I Feel You ou In Your Room (version single) et aussi Condemnation !

Enfin si une des 3 devait partir, je pense qu'il faudrait la remplacer par Everything Counts.

A+,

Chris

Entièrement d'accord !!! Marre d"'I feel you" , "In your room" , "Condemnation" , "Walking ..." ... Comme je l'ai dit dans un autre topic , je verrai bien refigurer "Strangelove" , "Shake the disease" , "Leave in silence" et "Master and servant" , tous ces morceaux dans versions nouvelles ...
bernard merguez

Messagepar innocent » 06 Oct 2003, 17:46

Chris a écrit:Avant de faire disparaître une de ces 3 là je pense qu'il faudrait d'abord virer I Feel You ou In Your Room (version single) et aussi Condemnation !

Là c't'un autre débat oui...
(suis d'accord pour ce qui est de la version single d'In your room, deux fois la même version sur les deux dernières tournées, c'est chiant).

"I feel you" a peut être fait son temps, mais la version 98 de "Barrel of a gun" m'a pas complètement convaincu.

"Condemnation", faudrait pas que ça soit systématique, puis la belle version de 2001 me semble definitivent comme celle à retenir.
---------

Alors revenons en à nos 3 gros classiques :

Enjoy the silence : pas envie de la voir disparaitre encore.

Personal Jesus : un peu marre, mais c'est trés egoiste, je pense à ceux qui n'ont jamais vu DM en concert, c'est une chanson à vivre au moins une fois

Never let me down again : doublement gravée dans les memoires comme LA chanson où c'est joli dans le public.
Je pense que ça a fait son temps, maintenant dans n'importe quel concert, n'importe quel emission de variété, c'est 'wave-arms' obligé sur n'importe quelle chanson. Ca a beaucoup perdu de 'sacré' du coup.

Je choisis donc "Never let me down again", et en 'remplacement' potentiel, je choisis 'Strangelove' pour la catégorie singles, et "The love thieves" (chantée par Dave) pour la catégorie 'Tu vas te decider à me chanter ma chanson préférée d'ULTRA sur scene m'sieur Dave ?'
23·10·90 > 05·03·24
innocent

Messagepar exJCiter » 06 Oct 2003, 17:47

Je pense qu'ils pourraient supprimer NLMDA.

Les bras qui balancent ca va finir par devenir lassant pour le groupe non ?

Le groupe a une discographie telle qu'ils pourraient sérieusement songer à faire autre chose que les 3 morceaux cités...
exJCiter

Messagepar innocent » 06 Oct 2003, 17:49

exJCiter a écrit:Le groupe a une discographie telle qu'ils pourraient sérieusement songer à faire autre chose que les 3 morceaux cités...

tout à fait, mais déjà une seule d'enlevée me semble peu probable, alors les 3...
23·10·90 > 05·03·24
innocent

Messagepar sea of sin » 06 Oct 2003, 18:55

PJ ou NLMDA, et surtout reprendre Everything Counts.

bernard merguez a écrit:je verrai bien refigurer (...) "Leave in silence"

oui, moi aussi j'aimerais bien, mais faut pas abuser doc' ;)
can you practice what you preach
and would you turn the other cheek
sea of sin

Messagepar chrisgore » 06 Oct 2003, 18:58

sans hésiter Personal Jesus!
trop rabaché et inchangé depuis plus de 10 ans! :hehe:

pourquoi pas un bon Freestate?
Imaginez toute la foule reprenant le refrain:
"Step out of your cage and onto the sta-a-a-age" :zique: :inlove: :fletch:

ou un bon Mercy in you... :rock:

au alors pourquoi pas reprendre des chansons qui ont cartonné en live justement comme Everything counts?
The enemy is after me again...
chrisgore

Messagepar yoann » 06 Oct 2003, 19:01

gahan66 a écrit:j'ai voté sans hésiter : Enjoy the silence... :endormi:

never let me down again et personal jesus sont deux titres phrares de leur carrière, on ne pourrait pas s'en passer !! :inlove: :fletch:

Parce que "Enjoy the silence" n'est pas un titre phare de DM ? :sarcasme:
C'est quand même le single qui a été le + vendu dans leur discothèque. :sarcasme:
Tanféssémalassur man.
yoann

Messagepar innocent » 06 Oct 2003, 19:59

yoann a écrit:Parce que "Enjoy the silence" n'est pas un titre phare de DM ? :sarcasme:
C'est quand même le single qui a été le + vendu dans leur discothèque. :sarcasme:

je pensais que c'etait 'Personal Jesus", grace à la bonne vente du maxi aux etats-unis, non ?
-----
Là je suis en plein "Some great reward", et je me dis que "Lie to me" est un putain de bon morceau... enfin bref ils ont de quoi faire pour une set list croustillante si ils le voulaient.

Un truc : bien que j'aime beaucoup "Blasphemous rumours", j'espere ne pas la connaitre un jour en live (en vrai quoi), à cause de la tarée sur le film mythique "Sans un sous titre", des fois que ça donnerait envie à quelques filles dans le public de faire 'comme la madame sur le film'.

Edited By innocent on 06 Oct. 2003 at 20:08
23·10·90 > 05·03·24
innocent

Messagepar BassBeat » 06 Oct 2003, 20:43

Personnellement, Enjoy the Silence, je commence à m'en lasser, et j'arrive jamais à gueuler dessus en concert.

Never Let Me Down Again, si à chaque nouvelle aparition ils nous font des breaks à la con, ça suffa comme ci. Maintenant, c'est vrai que c'est un titre toujours bien reçu par le public, et ça fait joli dans la fosse.

Personal Jesus est le titre transcendental pour moi en live, même si Dave a de plus en plus de mal à la chanter correctement. C'est vrai, plus ça va, plus j'ai envie de lui envoyer bouteille d'air comprimé pour qu'il reprenne son souffle...

Donc par élimination je dirai que Enjoy the Silence doit virer.

Mais quand j'en entends dire qu'il faut remplacer ça par The Love Thieves ou Freestate, je ne comprends pas très bien... Qu'ils aient envie de les entendre en concert, je le conçois tout à fait, mais si on nous remplace les chansons péchues par des chansons toutes molles, ça risque de plus bouger des masses.
En ce qui me concerne, un bon Rush, Mercy In You, Strangelove, If You Want ou More Than a Party feraient bien l'affaire... Notez au passage que je n'ai même pas évoqué Happiest Girl, je commence à me faire une raison.

Bass "Erase and Rewind" Beat
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar daria » 06 Oct 2003, 21:31

innocent a écrit:enfin bref ils ont de quoi faire pour une set list croustillante si ils le voulaient.

CARREMENT !!!! suis entièrement d'accord avec toi.

Moi j'ai voté pour PJ, comme l'a dit... (je sais plus qui)... les arrangements sur scène ne se renouvellent pas. Je serai d'avis pour la remplacer par "everything counts" mais faut que ça suive, au niveau arrangements...
sinon, au niveau 'tubes', je voudrai aussi avoir "barrel of a gun" ou "useless", ou "nothing", ou "stripped"...
daria

Messagepar innocent » 06 Oct 2003, 21:51

BassBeat a écrit:Mais quand j'en entends dire qu'il faut remplacer ça par The Love Thieves ou Freestate, je ne comprends pas très bien... Qu'ils aient envie de les entendre en concert, je le conçois tout à fait, mais si on nous remplace les chansons péchues par des chansons toutes molles, ça risque de plus bouger des masses.

Ben tout depends de ce qu'on attends d'un concert.

Si c'est un moment pour pouvoir gueuler sans arrêt comme un veau et que le groupe ait 'obligation de faire bouger le fan', je comprends ton point de vue.

Moi j'attends plus de moment spéciaux, comme "Waiting for the night", "Freelove", "When the body speaks", bref, ce que certains ont appellé 'moments mous' au moment des critiques de la set list d'Exciter.

Quelle obsession ce 'faut que ça bouge'.
Pourquoi pas des chauffeurs de salles comme dans les emissions de variété tant qu'on y est ?
23·10·90 > 05·03·24
innocent

Messagepar julechris » 06 Oct 2003, 21:51

Difficile de choisir, car ce sont des titres que je considère indispensable pour un live de DM.
Quoique bon, à force on s'est habitué à ne plus trop entendre Just can't Get enough même si en 98 elle sonnait supr bien.
Mais pour répondre a la question, je crois que NLMDA pourrait disparaître car il y a bien d'autres titres qui pourraient l'unanimité pour un prochain live: Master and Servant, People are people, Shake the disease. Bref des vieux tubes qui ont fait connaître le groupe.
Et je crois que si des titres comme ça figurerait pour une prochaine tournée avec un super son, je crois qu'on serait tous très nostalgique de réécouter ces morceaux ui je crois ferait plaisir à beaucoup d'entre nous ici.
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar innocent » 06 Oct 2003, 21:55

daria a écrit:Je serai d'avis pour la remplacer par "everything counts" mais faut que ça suive, au niveau arrangements...

1993, version ultime de "Everything counts" ?

En tout cas, j'attends autre chose que de reprendre l'arrangement de 1993 avec comme seule différence qu'il y aura une batterie live, et peut être un break (si ca devient un tic).
23·10·90 > 05·03·24
innocent

Messagepar daria » 06 Oct 2003, 21:59

oui j'aaaaadore cette version... je rêve de l'entendre encore en live... en mieux !!! :inlove:
daria

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions