Lyon - 23.11.2009 - (Halles Tony Garnier)

Messagepar julechris » 24 Nov 2009, 15:20

"You've got to give love
You've got to give love
You've got to give love"

Voilà comment Martin aura fait tembler pendant quelques minutes la Halle Tony Garnier hier soir, sur la fin d'Insight!

Depeche Mode à Lyon hier soir tout simplement : FANTASTIQUE!!!!!!!!

De retour de Lyon en cette fin de matinée, je dois dire que j'avais l'impression de vivre mon tout premier concert de DM tellement que cette soirée restera énorme...

Les + :
- Le groupe était en excellent forme! je sais pas si c'était pour marquer leur retour sur le territoire français ou pour se montrer digne aux prestations d'Indo et et de Muse les soirs derniers, mais la prestation 2009 restera un grand cru à Lyon... Tout le monde était heureux d'être là, en parfaite harmonie entre le groupe et Gordeno et Eigner!
- Superbe prestation vers le break et jusqu'à la fin sur "World in my eyes" puisque Dave est resté tout le long sur l'avancée de la scène.
- Martin a été exceptionnel débordant d'émotions sur la prestation "the first" sur Insight, "Home" et "One caress". c'était simplement époustouflant et vraiment un moment unique!
- La fin de Home unique repris par Dave et Christian à la batterie! C'était génial!
- Le break sur Enjoy assez exceptionnel, Dave arrive et déboutonne son gilet, les tapes dans la main à la fosse sur la fin de "Never Let me down again"
- Un public lyonnais très agréable avant le début du concert avec qui j'ai échangé quelques mots et très présent pendant tout le concert.
- Une très bonne organisation du staff de la Halle Tony Garnier

Les -:
- Pour ma part, j'étais pas trop mal placé devant l'avancée de la scène mais qui ne m'a pas permi de voir totalement Martin joué, caché par l'enceinte!
- Petit souci avant le début d'"It's No Good" venant il me semble de Christian qui disparait subitement (il me semble) alors que Dave et Martin ont l'air de se demander où il se trouve à ce même moment
- Le public est resté sur sa fin quand c'était fini notamment pour ceux qui avaient vu Indochine et qui pensaient que le show allait durer un peu plus longtmeps, j'ai senti une part de déception que ça soit déjà fini...

En ce qui concerne la set-list si certains se plaignent, d'autres ont été déçus notamment les amateurs et qui connaissaient DM à leur période eighties, qu'ils ne jouent pas Just can't get enough"...

Enfin, à la sortie de la salle, j'ai bcp entendu dire, comme quoi c'était leur meilleur show de l'année ou du groupe depuis qu'ils étaient venus à Lyon!!!!!

Edited By julechris on 1259069428
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar kikou69 » 24 Nov 2009, 15:34

Gordeno et Eigner ! Il faut leur rendre hommage ! L'un et l'autre ont fait montre d'une totale implication. Certains sur le forum leur taillaient des shorts il y a qq mois ... Quel méprise ! Loin d'être des cachtoneurs de base ! Ils ont pris toute leur part pendant le concert ! Merci et encore Bravo ! :bigggrin:

Edited By kikou69 on 1259069708
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar kargui » 24 Nov 2009, 15:54

julechris a écrit:"You've got to give love
You've got to give love
You've got to give love"

Voilà comment Martin aura fait tembler pendant quelques minutes la Halle Tony Garnier hier soir, sur la fin d'Insight!

:rock:
très juste quelle belle communion !

une belle cure de "basses", vibrations du sol en prime ... j'en tremble encore !!

pour les moins effectivement il y a eu une forêt d'apn et autre sur les solos de martin parfois gênants, je me suis fichu la trouille deux fois avec la dragonne d'un tel portable dans mes cheveux, le gars derrière moi immortalisant ces instants
à 60 cm au dessus de ma tête. et bien sûr les connards qui essaient de griller tout le monde à 10min du show...

un moins très très perso et très c... c'est le fait d'être une nenette d'1.60m et mon mari d'1.90m, à 3 m derrière moi pour tenter de ne cacher personne... grrr il aurait fallu que je mette des plateform shoes...pour qu'on profite côte à côte
(merci à chéri de m'avoir laissé devant ....)

Edited By kargui on 1259070944
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar eiffel101 » 24 Nov 2009, 16:13

Le DVD ayant été filmé sur les deux précédents concerts à Barcelone, je pense que le groupe a dû se lacher un peu plus hier soir ...

En tous cas je ne sais pas combien de concerts ont eu lieu depuis le Warm Up au Luxembourg, mais j'hallucine quand je vois l'énergie et la joie que nous offre DM, malgré un enchainement incroyable de dates (J'ai eu peur en voyant tous les ajouts de dates sur la tournée d'hiver). A chaque fois j'ai l'impression qu'ils jouent comme si c'était la dernière fois.

Autour de moi dans la salle , pas mal de gens de Lyon qui sont venus voir DM sans vraiment être fan, et qui sont ressortis en faisant "Waoooohhh" !

Ils sont loins les garçons coiffeurs frais et sautillants du début des années 80, vous ne trouvez pas ?

eiffel101 "prochaine communion ? le 19 janvier 2010 !"
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar luke06 » 24 Nov 2009, 16:24

Hello de retour pour lire vos message , comme vous avec des images plein la tête ,
Premiere surprise le son , ma premiere experience avec la hall lors de l'exciter tour , ne m'avait pas convaicu. Mais la mieux placé le son etait meilleur , sans "retour" à contre temps.
Deuxiement Martin et ses chansons une vraie claque , la suprise de la soirée , la communion parfaite avec le public, quelque pas de plus sur l'avancée et la on aurait frolé le sublime
Set list sympa , avec des accompagnement different ( 1 concert avant c'etait Carcassonne) , Video aussi
Le groupe en pleinne forme , Fletch et sa pose banane suivi d'eau
Petit HS : un groupe formait par le 2° guitariste de la premiere partie et Fletch ça donnerait quoi???? Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais ce guitariste de Soulsavers était ????? on se demande à quoi il servait . Avent chaque accord monte la manche , remet la meche , cherche l'accord puis semble avoir raté le moment de le faire. Un copain à Flerch
Pour terminer un grand merci à ceux qui m'on permit de passer une bonne journée, et à ceux que je n'ai que croisé
A la prochaine tournée (sauf si Nice)
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar barrel of a gun » 24 Nov 2009, 16:27

Coucou a vous ... quelle merveille,quelle ambiance de mon côté (côté gauche de la scène,barrière de l'avancé).
Toute la Halle étaient en parfaite harmonie.
Super les petits gars de la soirée... j'en avait les larmes au yeux quand Dave a commence a s'approcher,(vu du dessous c'est impressionnant) il a commencer a frapper dans les mains des fans .. j'étais en direct live avec Mister shine quand j'ai dû raccrocher pour que Dave me frappe dans la main .... j'ai réussie sur les bouts des doigts..... bref coucher a 2h15 du matin,pour être debout a 5h45 mais que du pur moment. :rock:
barrel of a gun

Messagepar julianette » 24 Nov 2009, 16:38

eiffel101 a écrit:Autour de moi dans la salle , pas mal de gens de Lyon qui sont venus voir DM sans vraiment être fan, et qui sont ressortis en faisant "Waoooohhh" !

Ils sont loins les garçons coiffeurs frais et sautillants du début des années 80, vous ne trouvez pas ?

eiffel101 "prochaine communion ? le 19 janvier 2010 !"

çà fait plaisir de lire çà, on voit ainsi qu'ils sont loin d'être des "has been" comme certains n'arrêtent pas de me saouler avec çà...

Je suis en même temps ravie de voir que vous avez passés un super concert et dégoutée de n'avoir pu venir !!

rv le 20 janvier 2010 dans la salle mythique de Bercy !!
julianette

Messagepar julianette » 24 Nov 2009, 16:40

barrel of a gun a écrit:Super les petits gars de la soirée... j'en avait les larmes au yeux quand Dave a commence a s'approcher,(vu du dessous c'est impressionnant) il a commencer a frapper dans les mains des fans .. j'étais en direct live avec Mister shine quand j'ai dû raccrocher pour que Dave me frappe dans la main .... j'ai réussie sur les bouts des doigts..... bref coucher a 2h15 du matin,pour être debout a 5h45 mais que du pur moment. :rock:

J'imagine bien le moment que tu as du passer... :fletch:
julianette

Messagepar Shine » 24 Nov 2009, 16:56

barrel of a gun a écrit:j'en avait les larmes au yeux quand Dave a commence a s'approcher,(vu du dessous c'est impressionnant) il a commencer a frapper dans les mains des fans .. j'étais en direct live avec Mister shine quand j'ai dû raccrocher pour que Dave me frappe dans la main ....

Je comprends mieux pourquoi tu m'as raccroché au nez! Te connaissant, j'imagine que tu ne vas plus te laver les mains! :sarcasme:

Sincérement, j'espère que Gore nous re-sortira "Insight" à Bercy ou une autre surprise sortie des fagots pour les ch'tis à Liévin (les surprises ne venant plus du groupe, mais de Gore himself)!

Edited By Shine on 1259074796
Shine
Admin

Messagepar barrel of a gun » 24 Nov 2009, 16:59

j'oubliais,avez vu reconnu dans le groupe de soulsavers, martyn lenoble le bassiste de la tournée de Dave?
barrel of a gun

Messagepar museodm » 24 Nov 2009, 17:02

Hello!
en attendant que les vidéos s'encodent pour youtube, une petite mise à jour de mon site avec quelques photos :

(extraits)

Image

Image

Image

Image

Edited By museodm on 1259074995
museodm

Messagepar barrel of a gun » 24 Nov 2009, 17:05

Shine a écrit:
barrel of a gun a écrit:j'en avait les larmes au yeux quand Dave a commence a s'approcher,(vu du dessous c'est impressionnant) il a commencer a frapper dans les mains des fans .. j'étais en direct live avec Mister shine quand j'ai dû raccrocher pour que Dave me frappe dans la main ....

Je comprends mieux pourquoi tu m'as raccroché au nez! Te connaissant, j'imagine que tu ne vas plus te laver les mains! :sarcasme:

Sincérement, j'espère que Gore nous re-sortira "Insight" à Bercy ou une autre surprise sortie des fagots pour les ch'tis à Liévin (les surprises ne venant plus du groupe, mais de Gore himself)!

Ah oui j'espère qu'il va la ressortir "Insight"... surtout a Liévin, coup de coeur avec les ch'tis.
Pour la main,j'ai longuement réfléchis mais tu sais bien que dans mon métier,je dois me laver les mains... c'était avec regret ,j'avoue.
barrel of a gun

Messagepar barrel of a gun » 24 Nov 2009, 17:12

julianette a écrit:
barrel of a gun a écrit:Super les petits gars de la soirée... j'en avait les larmes au yeux quand Dave a commence a s'approcher,(vu du dessous c'est impressionnant) il a commencer a frapper dans les mains des fans .. j'étais en direct live avec Mister shine quand j'ai dû raccrocher pour que Dave me frappe dans la main .... j'ai réussie sur les bouts des doigts..... bref coucher a 2h15 du matin,pour être debout a 5h45 mais que du pur moment. :rock:

J'imagine bien le moment que tu as du passer... :fletch:

Ils manquait des personnes comme toi ou encore Miss bong ou encore la gazelle, bref belle communion... a bientôt maintenant avec Malk a Londres puis Liévin,mon enfance et les deux Paris.
barrel of a gun

Messagepar devotional » 24 Nov 2009, 17:17

le concert d'hier était mémorable!!! one caress par martin fut un pur moment de bonheur! Heureux de voir le groupe en super forme. Malheureusement sur le site officiel cette date ne sera pas vendu en cd :(
Do you ever get that feeling that something isn't right?
devotional

Messagepar barrel of a gun » 24 Nov 2009, 17:23

ah bon, je suis surpris.... dommage.
barrel of a gun

Messagepar luke06 » 24 Nov 2009, 17:55

bientôt une premiere pour moi j'essaye de mettre des videos sur you tube d'insight et home
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar museodm » 24 Nov 2009, 18:18

Comme promis :

Insight - version complète

bon visionnage ;)

EDIT : aarg : petit pb technique, j'optimise le format et la qualité et change le lien (c'est en plein upload - 40 minutes encore ...)

Edited By museodm on 1259082066
museodm

Messagepar julianette » 24 Nov 2009, 18:21

barrel of a gun a écrit:Ils manquait des personnes comme toi ou encore Miss bong ou encore la gazelle, bref belle communion... a bientôt maintenant avec Malk a Londres puis Liévin,mon enfance et les deux Paris.

On aurait passé encore de beaux moments ensemble... On se rattrapera en janvier à Bercy !!
julianette

Messagepar Thalula » 24 Nov 2009, 18:39

Ayé je suis baptisée !! :fletch:
C'était mon premier concert de DM après toutes ces années d'attente....... Alors forcément, je ne peux rien critiquer, ni la setlist, ni quoique ce soit, pour moi c'était forcément mémorable ! :respect:
Une ambiance terrible dans la fosse, un vrai partage avec leur public, qui ne passe peut-être pas par de longs discours, mais par la gestuelle, les regards, les sourires, les reprises en choeur des "hoho hooo hohoho ho hooo" à la fin de Home... Bref, magnifique concert !
Dave a une de ces patates..... O_O Martin toujours aussi émouvant, et Fletch..... très doué, que dis-je ! un génie dans son rôle de chauffeur de salle !! Et encore, mon copain m'a dit qu'il s'est pris un vent par le public à un moment.... le pauvre.... :sarcasme:

Et Insight.............. que dire si ce n'est que je suis la reine des nouilles de ne l'avoir reconnue qu'à mi-chemin !!!! <span style='font-size:7pt;line-height:100%'>(hum hum... oui je sais... ma signature toussa.....)</span> Non mais j'vous jure je mériterais des baffes.... j'étais tellement conditionnée par l'idée que Martin chanterait d'abord Home pendant "l'interlude Goresque" que j'ai même pas percuté... Au début je fais une chtite vidéo... et c'est à la moitié du morceau que je tilte sur les paroles du refrain en me disant pendant une seconde "tiens, c'est marrant j'avais jamais remarqué qu'il y avait la phrase "the fire still burns" dans Home... ça me rappelle ma signature sur le forum, et donc du coup.................. O_O oh pitin mais merde !!!! c'est Insight !!!!!" Voilà ce qui s'est passé dans ma tête de linotte.... Donc je reste sur cette frustration de pas avoir ressenti ce "whaouh c'est Insight bordel !" dès le début du morceau comme tout le monde, mais à retardement........ Pfffffff........ :yeux:

Sinon, j'aurais dû aussi prendre ma matinée, parce-que j'ai été bien claquée toute la journée.... des courbatures de partout, pas beaucoup dormi...... une loque.... Déjà que mon esprit plane bien loin au-dessus de ma tête, mais mon corps a eu aussi bien du mal à faire acte de présence aujourd'hui.......... Et dire que je remets ça la semaine prochaine avec Rammstein......... :rock:

Vivement le 19 janvier !!!!!

Edited By Thalula on 1259080883
And the spirit of love
Is rising within me
Talking to you now
Telling you clearly
The fire still burns...
Thalula

Messagepar vm.69 » 24 Nov 2009, 19:00

Tout ou presque a été dit , je reviens simplement sur les "petits" changements et donc les exclus dont nous avons eut droit à Lyon :

Tapage dans les mains , je n'ai pas en mémoire avoir vu dave le faire sur les dates faites sur mon TOTU
Taquineries entre Martin et Dave , à croire en effet qu'ils préparaient une blague en backstage ...
Le break sur Enjoy que j'ai trouvé changé et pour ma part tres tres sympa !!!
Martin qui se lache grave et de plus en plus , un vrai bonheur de le voir se faire plaisir et nous faire plaisir ...
Dave qui fait jouer Eigner sur les coeur à la fin de Home , là encore une premiere pour moi !!!
Et enfin dave qui nous fait une bonne partie de wimy sur l'avancée !!!
C'est ds ces moments que l'on ne regrette pas d'avoir fait la queue depuis 14h00 avec des personnes tres sympas!!!
;) ;)

vm69(reach out and touch Dave :respect: )
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 / 2010 - tournée d'hiver