Lyon - 23.11.2009 - (Halles Tony Garnier)

Messagepar Ankybaby » 24 Nov 2009, 19:19

Rien de plus à ajouter, si ce n'est que c'est l'un des meilleurs concerts de DM auquel j'ai pu assister !!!
Que du bonheur !!!!

Prochaine étape : Londres
Mementori Mori tour 2023-24 : Amsterdam - Lyon - Lille - Saint-Denis - Bordeaux - Tallin - Anvers - Paris (x2) - Turin - Cologne
Ankybaby

Messagepar kargui » 24 Nov 2009, 19:22

.... impressionnant queue depuis 14h !! :o

je souhaiterais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a filmé la fosse pour voir si on se reconnait, ou si on reconnait des potes !! quelqu'un l'avais fait sur nimes 2006...

, j'ai trouvé et c'est un plus à rajouter pour ce concert que les jeux de lumière étaient très sympas et permettaient de voir ses "voisins" s'éclater aussi.

cela a vraiment contribué au dynamisme du show.

kargui - qui recolle les pièces du puzzle émotionnel d'hier soir- :langue:
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar malk66 » 24 Nov 2009, 19:37

Faute de pouvoir vendre ma place, j’ai dû me résigner à me rendre à ce fabuleux concert. Je remercie le destin, et doublement Pierrot pour le covoiturage, c’était très sympa.

Je suis arrivée vers 12h30 devant « La Halle Tony Garnier ».Y'avait pas grand monde en comparaison à 2006.
Dès l’ouverture des portes, c’est le marathon pour se dégoter une bonne place. Bien sûr, la gorette qui est en moi fonce à gauche de la scène et j’atterie devant, pas de géant devant moi (ouf).
Je redoutai la 1er partie vu les mauvaises critiques que j’ai pû lire sur le net. Pour ma part, j’ai bien aimé, le style pop-folk-buesy ça me convient et la voix éraillée du chanteur ne me dérange pas du tout. Par contre la sono était mal réglée, et le groupe pas très communicatif.

barrel of a gun a écrit:j'oubliais,avez vu reconnu dans le groupe de soulsavers, martyn lenoble le bassiste de la tournée de Dave?

Je me disais bien que j’avais déjà vu cette tête.

L’ambiance commence a bien monter dès l’allumage de la boule DM. Et dès les premières notes de "In Chains" c’est l’explosion. Le groupe débarque et là c’est partie tout s’enchaîne magnifiquement. Dans la fosse, ça tangue, ça chante, le public est chaud. Martin nous ébouit : avec son visage d'ange radieux. Le bonheur est réellement au rendez-vous surtout quand Martin nous offre Insight en acoustique. Et je vous parle pas de la magnifique interprétion de "Home". Pour ma part je n’ai pas les mots pour transcrire tout cet océan d’émotions.

Pour ce qui est de la set list, Hole to Feed est vraiment horrible.

J’ai pris quelques photos de Mart, mais je suis loin d’être un pro.

Salutations aux forumeurs croisés : barrel of a gun,songs of faith and devotion , vm69…et aussi Paul l'écossais.

Je vous mets le lien concernant l'article du journal leprogres.

Edited By malk66 on 1259084653
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar DMlugdunum » 24 Nov 2009, 19:44

Rien à dire effectivement apres tout ces témoignages.....
N'ayant pas vu DM depuis la mythique tournée devotional, j'ai passé une soirée inoubliable avec une prestation du groupe anglais des plus epoustouflantes par la qualité et l'ordre des tracks choisis (surtout insight et one caress)
Ils ont fait monté la sauce tout le long.....(j'aurai bien sur préféré qu'ils incluent strangelove ou master&servant à la place de personal jesus mais c'est un point personnel)
pour Waiting for the Night, il manquait pas gd chose, j'y ai vraiment cru.....
Depeche Mode à la halle aurait du etre enregistré par lhn, dommage.....
Lyon 90- Lyon & Toulon 93- Lyon 2009- London 2010- Paris SDF 2013- Nimes 2013- Lyon 2014
DMlugdunum

Messagepar barrel of a gun » 24 Nov 2009, 19:44

malk66 a écrit:Faute de pouvoir vendre ma place, j’ai dû me résigner à me rendre à ce fabuleux concert. Je remercie le destin, et doublement Pierrot pour le covoiturage, c’était très sympa.

Je suis arrivée vers 12h30 devant « La Halle Tony Garnier ». Il n'y’avais pas grand monde en comparaison à 2006.
Dès l’ouverture des portes, c’est le marathon pour se dégoter une bonne place. Bien sûr, la gorette qui est en moi fonce à gauche de la scène et j’atterrie devant, pas de géant devant moi (ouf).
Je redoutai la 1er partie vu les mauvaises critiques que j’ai pû lire sur le net. Pour ma part, j’ai bien aimé, le style pop-folk-buesy ça me convient et la voix éraillée du chanteur ne me dérange pas du tout. Par contre la sono était mal réglée, et le groupe pas très communicatif.

barrel of a gun a écrit:j'oubliais,avez vu reconnu dans le groupe de soulsavers, martyn lenoble le bassiste de la tournée de Dave?

Je me disais bien que j’avais déjà vu cette tête.

L’ambiance commence a bien monter dès l’allumage de la boule DM. Et dès les premières notes de "In Chains" c’est l’explosion. Le groupe débarque et là c’est partie tout s’enchaîne magnifiquement. Dans la fosse, ça tangue, ça chante, le public est chaud. Martin nous ébouit : avec son visage d'ange radieux. Le bonheur est réellement au rendez-vous quand Martin nous offre Insight en acoustique. Et je vous parle pas de la magnifique interprétion de "Home". Pour ma part je n’ai pas les mots pour transcrire tout cet océan d’émotions.

Pour ce qui est de la set list, Hole to Feed est vraiment horrible.

J’ai pris quelques photos de Mart, mais je suis loin d’être un pro.

Salutations aux forumeurs croisés : barrel of a gun,songs of faith and devotion , vm69…et aussi Paul l'écossais.

Je vous mets le lien concernant l'article du journal leprogres.

Merci encore Malk pour la place ,mon copain était très content et c'était une première pour lui.
Je suis content que tu soit bien rentrer.
Merci pour le lien que j'ai lu cette après midi en rentrant.
Gros bisous et c'est toujours un grand plaisir de te revoir.
a bientôt a Londres
barrel of a gun

Messagepar Big Bad Moon » 24 Nov 2009, 19:48

Magnifique concert hier, un pur moment de grâce, le meilleur vu à Lyon en tout cas !
Martin et Dave souriants, complices, proches du public, c'était beau à voir..
Comme beaucoup, j'ai été scotchée par Insight ! "ça c'est énorme" a crié un mec, comme il avait raison ! Enorme aussi World in my eyes, , avec Dave sur l'avancée, c'était chaud bouillant !! Bref deux heures de pur bonheur et que dire de Stripped, toujours aussi magique...
Petit bémol : l'absence de deuxième rappel et "In your room" : on s'attend à la version album, et on retombe dans le single, dommage !
Sinon, j'étais plûtôt sur la gauche et ça a mis un peu de temps pour bouger sauf deux petites nanas hystériques.
Bref un très très grand moment...Et j'ai aimé la première partie aussi !
Big Bad Moon

Messagepar technosis » 24 Nov 2009, 19:56

Bonjour

Je refais surface...et pas pour la meilleur ! Loin de moi l'idée de gâcher le bon souvenir de tous ceux qui se sont déjà exprimés sur le concert de Lyon d'hier soir... Loin de moi et tant mieux si c'est le meilleur concert de DM voir de leur vie pour eux ! Je donne juste donc mon opinion, qui est la mienne et que je partage ( ! ) ... avec mon entourage d'hier soir toutefois...

C'est tout simplement le plus mauvais concert de DM depuis 1986 pour moi... et le plus mauvais concert tout court !!! Je précise tout de suite : pas tant à cause du groupe (j'avais lu ça et là qu'il n'y aurait pas de surprise ni en setlist, ni en versions, etc... je savais donc à quoi je devais m'attendre) mais plutôt au regard de la salle et de l'ambiance. Pour le groupe, oui c'était bien, très agréable, très sympathique... mais, pour moi, honnêtement pas mieux que le Exciter Tour (pour les versions) et Touring The Angel (pour le design scénique et notamment les écrans fractionnés) et évidemment à des années lumières du BCT de 1986 avec Front 242 en première partie (et oui...) mais là c'est plus objectif du tout, c'est sentimental... Quand je dis pas mieux... c'était donc moins bien mais pas catastrophique !

A ce stade, cf quand même directement ma conclusion... vous serez surpris vu le ton de départ et ce qui va suivre entretemps !

Pour le reste donc (et ça fait beaucoup dans un concert quand même, sauf à être béat), je m'explique :

- la salle (vous aurez compris que je ne la connaissais pas auparavant) ... Et bien c'est la plus mauvaise salle de concert (de cette taille) que je n'ai jamais fréquenté : une longueur désespérante, une armature en ferraille absolument pas traitée pour le son, des gradins parallèles à la scène, là bas, tout au fond... Si loin que quand vous y êtes... et bien vous n'y êtes plus (dans le même concert) : il y a une coupure très nette et rien de ce qui se passe ne vous englobe, ne vous concerne : son neutre (faible d'ailleurs) et ambiance frontale de loin. Bref il se passe quelque chose là bas mais vous êtes pas dedans ! Quand aux gradins latéraux ( tout au fond aussi !!! )... no comment ! Il paraît juste que c'était plus cher, on est en pleine arnaque là ! Et au final, un peu partout, un son mauvais, voir saturé à de nombreuses reprises.

- l'ambiance... Alors là, je n'en reviens toujours pas ! Les honorables membres de cet aimable forum qui m'ont précédé devaient probablement se situer grosso modo dans les 15 premières "rangées" de la fosse ; là, manifestement, il se passait quelque chose... Mais tout le reste ( je crois que c'est de l'ordre de 15.000 personnes a priori en tout... ? ), pardon d'avance aux lecteurs lyonnais et des environs..., mais je n'ai jamais vu un public aussi mou, coincé et planté que celui-là !!! Je n'avais en effet personnellement jamais vu des gradins entièrement assis du début à la fin, à 2 morceaux près ( épargnez moi les "on prend les assis pour rester assis"... personne de normalement constitué reste assis tout un concert de DM, je ne l'ai jamais vu dans aucun concert !!! ), à part quelque malheureux sur les gradins latéraux gauche, tout en haut ( ils étaient 15 peut être les pauvres ?! ) ni une salle dans son ensemble aussi statique. Encore une fois, très certainement à part les premières rangées fosse, le reste était mort, totalement mort, débranché, inexistant. Pas de son, pas d'image. On ne lève pas le petit doigt mais on ne reprend pas les refrains bien sur... mal français sans doute puisque notre bon Dave hurle généralement ses invitations sans être suivi... Ben oui, le temps de comprendre que ce qu'il vient de dire n'est pas une strophe mais une adresse directe au public... Evidemment pour qui aura vu un live de DM à Londres... la nuance est de taille !!! J'encourage d'ailleurs vivement le public lyonnais à faire une incursion en terres anglaises ou belges, voir même allemandes pour apprendre deux trois petites choses en terme d'ambiance collective (et donc d'intérêt d'aller à un concert). Bon, plus proche, y'a Nimes aussi : faut le faire au moins une fois dans sa vie un live (de DM tant qu'à faire) aux arènes... Je le dis d'autant plus naturellement que je suis parisien ! Bref allez au Nord ou au Sud pour voir ce qui s'y passe mais restez pas planté là au milieu svp...

L'un dans l'autre, nous n'avons donc évidemment pas tenu plus de trois morceaux dans les fameux gradins du fond, nous sommes prestement descendus parmi la foule, si calme (au garde à vous pour certains) et clairsemée que l'on pouvait s'y déplacer et dépasser sans aucune difficulté la régie et de là, nous avons dansé et chanté jusqu'à plus soif (aucun problème de soif justement puisque aucune difficulté pour rejoindre les bars et revenir tranquillement sans perdre ses amis), avec une place folle autour, et c'est donc le concert le plus défoulant et le plus dansant que j'ai jamais fait.

Au final donc, grâce à une salle pourrie et à un public mort (il faut le dire quand même), une soirée extrêmement agréable !!! Sauf que j'étais pas en club mais à un concert théoriquement...
REXPERIENCE IT !
technosis

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 24 Nov 2009, 20:03

Les + :

- Insight : j'en ai eu les larmes aux yeux.
- La set-list et les versions qui envoient le steak.
- Martin : Enormissime, émouvant, seul et fragile, chantant parfaitement. La classe, quoi !
- Le son. Cristallin, plein, rond, puissant, avec une bonne image stéréophonique (normal j'étais tout au fond ! ).
- La journée dans Lyon : Les Lyonnais sont vraiment sympas, la ville est belle et (peut-être le plus important, finalement)... on bouffe super bien à Lyon !!! Miam miam
-Le groupe en super forme. Déconnade et décontraction à tous les étages. Martin qui commence à se lacher vraiment (Il va même sur l'avancée, c'est dire !! ).
- Bonne ambiance globalement à partir d'Enjoy (comme d'hab', ai-je envie de dire).

Les - :

- Se casser le Q à acheter des places en gradins pour, finalement, descendre dans la fosse !! Les boules !!
- L'ambiance dans les gradins jusqu'au sempiternel Enjoy qui dévisse tout le monde du fauteuil. Je me suis vite exfiltré du troupeau de blaireaux qui criaient "Assis ! Assis !". Ambiance show André Rieu qui a failli déraper en festival de gifles (faut dire que j'étais un peu énervé : voir ci-dessus).
- Ne pas aller à l'after DM pour cause d'avion retour ce matin (très) tôt et mettre 3 heures à s'endormir malgré tout.
- Bosser ce matin avec une tête à jouer dans Twilight !
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar kargui » 24 Nov 2009, 20:11

commentaire evidemment surprenant pour ceux dont je fait partie qui étaient dans les 15m de la fosse 1ère partie... et qui ont dansé + chanté durant tout le concert

j'étais aux arènes en 2006 (j'aurais pas râté un concert de DM à 20km de chez mes parents quand même) effectivement le cadre est magique en lui même et le plein aitr à toujours ce petit truc en plus...

par contre je ne ferai jamais un Bercy ou un stade de france(et pourtant à 25 bornes de chez moi...)
living on your breath,

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar Rush83 » 24 Nov 2009, 20:15

Ba pour Bercy tu as tort pourtant c'est LE rdv des fans de DM.

Sinon hier excellente soirée, très belle ambiance, belle performance du groupe, de l'inédits, des surprises et plein de gens de petites tailles dans les 1ers rangs : J'avais l'impression de mesurer 2 m :bigggrin:

Edited By Rush83 on 1259086557
Tatouages, bières, et Depeche Mode !
Rush83

Messagepar DMlugdunum » 24 Nov 2009, 20:16

Pour mr technosis.....si tu es un ancien fan de Dm comme tu le prétend, tu sais comme moi que les concerts au fond de n'importe quelle salle ou festival ça ne se vit pas aussi bien que plus ou moins devant, de plus monsieur le parisien je te trouve un petit peu snob par rapport au public lyonnais qui est trés réceptif et connaisseur (bien sur il y a tjs des c*** partout)
Pour finir DM viens à Lyon depuis 1984 et je peux te dire pour les avoir vu par le passé (dans cette salle de m*** comme tu dis) que leur prestations ont tjs été à la hauteur....je ne suis jamais allé à Bercy (mais à mon avis en haut des gradins le son doit etre + que merdique) et j'ai fait qques concerts en angleterre (pas Dm mais d'autres groupes, des fois l'ambiance c'est limite)
De toute façon on peut jamais contenter tout le monde....
Lyon 90- Lyon & Toulon 93- Lyon 2009- London 2010- Paris SDF 2013- Nimes 2013- Lyon 2014
DMlugdunum

Messagepar museodm » 24 Nov 2009, 20:21

Ca y est enfin... Désolé ça a été plus long que prévu!

<!--Flash 420+340+http://www.youtube.com/v/vWQd27FdTXo&hl=fr_FR&fs=1&rel=0.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=420 HEIGHT=340><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/vWQd27FdTXo&hl=fr_FR&fs=1&rel=0.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/vWQd27FdTXo&hl=fr_FR&fs=1&rel=0.swf WIDTH=420 HEIGHT=340 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->
museodm

Messagepar kargui » 24 Nov 2009, 20:23

... effectivement Bercy est un rdv DM, mais je préfère une salle plus petite, et à Lyon le public est toujours sympa et dynamique.

en fait je partage l'avis de la majorité : un concert dans les gradins ce n'est pas un concert dans la fosse... j'apprécie de voir les artistes de près, même si je me démonte les cervicales, (suis de pt'ite taille moi !!) aller à un concert pour mater un écran géant, mouais.... reste effectivement le son live, mais parfois ce n'est pas assez.
:sarcasme:
living on your breath,

Martin Lee Gore
kargui

Messagepar DMlugdunum » 24 Nov 2009, 20:30

kargui a écrit:... effectivement Bercy est un rdv DM, mais je préfère une salle plus petite, et à Lyon le public est toujours sympa et dynamique.

en fait je partage l'avis de la majorité : un concert dans les gradins ce n'est pas un concert dans la fosse... j'apprécie de voir les artistes de près, même si je me démonte les cervicales, (suis de pt'ite taille moi !!) aller à un concert pour mater un écran géant, mouais.... reste effectivement le son live, mais parfois ce n'est pas assez.
:sarcasme:

Bien d'accord avec toi kargui, un concert dans les gradins surtout à lyon c'est un peu mort pour la config de salle d'hier soir (ou tout gros concert à la halle)
J'étais à Massive Attack la semaine derniere a la halle , la config etait bcp plus petite et les gars dans les gradins en ont eu pour leur pognon...
DMlugdunum

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 24 Nov 2009, 20:42

Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar Rush83 » 24 Nov 2009, 20:45

Pas mal de Belges d'ailleurs , à noter une nana qui a posé une belle galette dans la fosse juste après la première partie , elle devait etre vachement contente que ca se finisse :bigggrin:
Tatouages, bières, et Depeche Mode !
Rush83

Messagepar foub06 » 24 Nov 2009, 20:58

POur info, Dm est encore à la Cour des Loges jusqu'à demain matin.
Lyon, Bologne, Turin, Londres *2, Paris *2, Londres
WINTER UNIVERSE TOUR
foub06

Messagepar kikou69 » 24 Nov 2009, 20:59

foub06 a écrit:POur info, Dm est encore à la Cour des Loges jusqu'à demain matin.

Je crois qu'on va les laisser tranquille !
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar DMlugdunum » 24 Nov 2009, 21:07

kikou69 a écrit:
foub06 a écrit:POur info, Dm est encore à la Cour des Loges jusqu'à demain matin.

Je crois qu'on va les laisser tranquille !

On se plait bien dans la capitale des gaules, petite virée gastronomique et culturelle pour nos amis anglais :fletch:
DMlugdunum

Messagepar Vally » 24 Nov 2009, 21:11

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Trop bon !!

http://www.youtube.com/watch?v=LlEflKtk-Tk

trop nul :bigggrin:
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Vally

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 / 2010 - tournée d'hiver