Les gros classiques d'une set list - celui à enlever

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Les gros classiques d'une set list - celui à enlever

Never let me down again
30
24%
Personal Jesus
73
59%
Enjoy the silence
21
17%

Nombre total de votes : 124

Messagepar gahan66 » 07 Oct 2003, 11:06

yoann a écrit:Parce que "Enjoy the silence" n'est pas un titre phare de DM ? :sarcasme:
C'est quand même le single qui a été le + vendu dans leur discothèque. :sarcasme:

peut être, mais on bouge tous en coeur sur ces deux-là...

à chaque fois, sur NLMDA, quand tout le monde bouge les bras en cadence, je ne peux m'empecher de me retourner et regarder le public le faire... çà donne un super effet... :fletch:

Edited By gahan66 on 07 Oct. 2003 at 11:07
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar jb » 07 Oct 2003, 11:31

Personnellement, Enjoy the Silence, je commence à m'en lasser, et j'arrive jamais à gueuler dessus en concert.

Ce qui est plutôt pas mal pour tes voisins.

En ce qui me concerne, un bon Rush, Mercy In You, Strangelove, If You Want ou More Than a Party feraient bien l'affaire...

Tu as oublié de mentionner Something to Do.

Notez au passage que je n'ai même pas évoqué Happiest Girl, je commence à me faire une raison.

Arf...

Edited By tibo on 07 Oct. 2003 at 12:40
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Manu » 07 Oct 2003, 11:44

gahan66 a écrit:peut être, mais on bouge tous en coeur sur ces deux-là...

ah ? parce qu'avec "enjoy the silence" tout le monde reste statique ? :sarcasme: on n'a pas dû faire le même Bercy alors... :bigggrin:
de mémoire, c'est bien ce titre qui a réveillé la salle de Bercy au dernier "Exciter Tour" :sarcasme:
Manu

Messagepar Dsandras » 07 Oct 2003, 12:17

Pour changer je verrais bien Andy chanter "Personal Jesus" comme cela même pas besoin de changer d'orchestration... ;)
Dsandras

Messagepar BassBeat » 07 Oct 2003, 12:53

innocent a écrit:Ben tout depends de ce qu'on attends d'un concert.

Si c'est un moment pour pouvoir gueuler sans arrêt comme un veau et que le groupe ait 'obligation de faire bouger le fan', je comprends ton point de vue.

Moi j'attends plus de moment spéciaux, comme "Waiting for the night", "Freelove", "When the body speaks", bref, ce que certains ont appellé 'moments mous' au moment des critiques de la set list d'Exciter.

Quelle obsession ce 'faut que ça bouge'.
Pourquoi pas des chauffeurs de salles comme dans les emissions de variété tant qu'on y est ?

A mon humble avis, bercy 2001 a été bien dans le sens où il y a eu de tout. Mais honnêtement, je me vois mal assister à un concert à Bercy, dans la fosse, si c'est tout mou. Quitte à être debout pendant près de 3 heures, et mal installé, qui plus est, autant que ça bouge de temps en temps, non ? Ceux qui font régulièrement les fosses me comprendront, je pense.
A l'Olympia, pour Dave, je me suis emmerdé ferme. J'avais qu'une envie, c'était de m'asseoir pendant les 3/4 du concert.
Moi je ne suis pas du genre bourrin, donc voir un concert dit mou ne me dérange pas, du moment que les conditions sont là pour l'aprécier.
Et si je pronais le "péchu contre un autre péchu" dans mon premier post, justement parce qu'à mon goût, en 2001 c'était bien dosé, le péchu et le mou.
Donc à mon avis, le "faut qu'ça bouge à tout pris" est un peu déplacé en ce qui me concerne.
Par ailleurs, il y a une différence entre "beugler sans arrêt comme un veau" (technique allemande) et "chanter très fort le refrain en coeur avec tout le monde".

jb a écrit:Dixit BassBeat : Personnellement, Enjoy the Silence, je commence à m'en lasser, et j'arrive jamais à gueuler dessus en concert.

Ce qui est plutôt pas mal pour tes voisins.
Dans le très grande majorité des cas, ils crient plus fort que moi.

Dixit BassBeat : En ce qui me concerne, un bon Rush, Mercy In You, Strangelove, If You Want ou More Than a Party feraient bien l'affaire...

Tu as oublié de mentionner Something to Do.
Non, ce n'est pas un oubli.

Bass "Bout d'Gras Defender" Beat
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar AZKA » 07 Oct 2003, 13:08

BassBeat a écrit:Personnellement, Enjoy the Silence, je commence à m'en lasser, et j'arrive jamais à gueuler dessus en concert.

Never Let Me Down Again, si à chaque nouvelle aparition ils nous font des breaks à la con, ça suffa comme ci. Maintenant, c'est vrai que c'est un titre toujours bien reçu par le public, et ça fait joli dans la fosse.

Personal Jesus est le titre transcendental pour moi en live, même si Dave a de plus en plus de mal à la chanter correctement. C'est vrai, plus ça va, plus j'ai envie de lui envoyer bouteille d'air comprimé pour qu'il reprenne son souffle...

Donc par élimination je dirai que Enjoy the Silence doit virer.

Mais quand j'en entends dire qu'il faut remplacer ça par The Love Thieves ou Freestate, je ne comprends pas très bien... Qu'ils aient envie de les entendre en concert, je le conçois tout à fait, mais si on nous remplace les chansons péchues par des chansons toutes molles, ça risque de plus bouger des masses.
En ce qui me concerne, un bon Rush, Mercy In You, Strangelove, If You Want ou More Than a Party feraient bien l'affaire... Notez au passage que je n'ai même pas évoqué Happiest Girl, je commence à me faire une raison.

Bass "Erase and Rewind" Beat

Moi pareil ou sinon un bon remix de Something To Do (je suis sûr que l'on peut faire un truc qui pête bien), ou Shake The Disease....

Edited By AZKA on 07 Oct. 2003 at 15:08
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar davina » 07 Oct 2003, 13:38

Même si j'adore les 3 et que je ne me lasse d'aucune d'elles, j'ai répondu Personal Jesus car c'est celle qui me fais le moins vibrer des 3.

Et pourkoi pas mettre à la place Shake the desease ou master and servant, j'aime beaucoup aussi black celebration !
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar gahan66 » 07 Oct 2003, 15:56

Manu a écrit:ah ? parce qu'avec "enjoy the silence" tout le monde reste statique ? :sarcasme: on n'a pas dû faire le même Bercy alors... :bigggrin:
de mémoire, c'est bien ce titre qui a réveillé la salle de Bercy au dernier "Exciter Tour" :sarcasme:

c'est vrai, tu as raison, il a réveillé bercy ce soir-là... tiens, rien qu'à penser à la transition "freelove" / "enjoy the silence", çà me donne des frissons :fletch: c'était phénoménal, gahanesque, grandiose !!! :fletch:

mais, bon, à part chanter et danser sur cette chanson, on ne remue pas les bras comme sur "never..." et "personal jesus"...

:bigggrin:

Edited By gahan66 on 07 Oct. 2003 at 15:56
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar julechris » 07 Oct 2003, 16:38

Il est clair que la transition Freelove- Enjoy the silence est un moment très fort...qui reste en mémoire
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar chrisgore » 08 Oct 2003, 07:10

BassBeat a écrit:ça suffa comme ci

ah toi aussi tu as cette expression-là?! :bigggrin:
ça date des Inconnus non?

moi je frémis de plaisir à l'idée d'un bon "Mercy in you" (ma préférée de SOFAD) en live :fletch:
ou un "Insight"
ou "Higher love"
ou "Behind the wheel"
ou "Master and servant"

et mon grand rêve c'est d'assister à "Judas" en live! :sarcasme: :inlove:

mais bon si le prochain album doit être le dernier on peut espérer qu'ils nous feront une tournée pleine de leurs succès plus anciens :yeux:
The enemy is after me again...
chrisgore

Messagepar Black Vacca » 08 Oct 2003, 09:51

Dès trois, j'oterais PJ qui ne m'a jamais fait tant vibrer que ça, histoire de la remplacer par un succès plus ancien (Blasphemous Rumours, Shake the disease, Stripped, Strangelove...), ou un morceau d'Ultra, qui a été bien peu joué jusqu'à présent.

Sinon Enjoy the silence, c'est le morceau qui m'a fait découvrir DM, donc c'est un peu spécial. Et NLMDA...histoire de pas trop oublier les 80's de DM.

Fred
Black Vacca

Messagepar Charlie » 08 Oct 2003, 10:24

Des 3 titres, je pense que "Personal" peux être retiré, mais à contre coeur :confused:
bizarre ce sondage :rougir:

je me dis que "Lie to me" est un putain de bon morceau

dave voulait l'inclure dans la set list de "Exciter Tour" :langue:
Charlie

Messagepar little one » 08 Oct 2003, 10:55

Moi j'ai pas voté, j'adore ces 3 chansons
- ETS est ma préférée que ce soit en CD ou en live, quelque soit sa version c'est celle qui me donne des frissons partout quand je l'écoute
- NLMDA : j'adore quand on balance les bras, c'est dingue les sensations que ça peut me donner quand on le fait tous ensemble et aussi quand je regarde un live en vidéo
- PJ : je m'éclate sur cette chanson !
:inlove: :fletch: :rock: :inlove:
Words are very unnecessary
They can only do harm
un bébé modien né le 17 janvier 2006
little one

Messagepar Itmatters » 08 Oct 2003, 12:53

rien que pour l'effet visuel en live en regardant le public, of course ! et bien je ne retirerai jamais PJ

ca le fait trop bien comme NLMDA dailleurs
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar VIOLATION » 08 Oct 2003, 15:23

A contre coeur, PJ mais je pense que les trois ont des moments forts lors des concerts :
Personal Jesus, les bras pendant le refrain
Never Let Me Down Again, encore les bras avec le balancement
Enjoy The Silence, le public qui reprend parfaitement le refrain et le fait de taper des mains pendant la partie instrumental avant la fin du morceau

Bref troix excellents morceaux pour dM, mais je pense que sans ces morceaux la magie dM pendant les concerts n'hesiterait pas.

Alors remplacer PJ par quoi????
C'est trop dur :
Stripped
Everything Counts (la version Devotional 93)
Policy Of Truth (à mon bout pas du tout joué lors de l'Exiter : quel dommage...)
World In My Eyes : idem avec Policy of truth

Il en y a d''autres...
Bref, une question pas facile...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Vierplay » 29 Sep 2004, 14:38

innocent a écrit:Pourquoi pas des chauffeurs de salles comme dans les emissions de variété tant qu'on y est ?

une seule chose à dire: laule...

j'ai voté pj.

seulement, le problème c'est que je préfère entendre ETS quand il est chanté en entier par le groupe, parce que je préfère entendre la voix de Dave au lieu de celle des milliers de spectateurs. et ce qui est dommage, c'est qu'il fait trop chanter le public je trouve... m'enfin question de goût.

pour emplacer pj, je verrais bien everything counts, ou Photographic (la version 86 live est excellente)
Vierplay

Messagepar devoted.clems » 29 Sep 2004, 18:23

Ouais virons personal jesus,in your room et i feel you elle me déplaise sur la derniere tournée ou alors d'autres versions totalement revu,et remplaçons la par everything counts avec eigner a la batterie,ça doit avoir une autre dimension nan,ou sinon d'autre chansons comme "fly on the windscreen","my joy","freestate","insight","rush"...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar fab' » 29 Sep 2004, 20:19

Et bien s'il faut en supprimer une de ces trois là… Personal Jesus sans hésiter ! Les deux autres sont bien meilleures en concert… :zique:

Et pour remplacer Personal Jesus ?
Pourquoi pas "Dangerous" ?????????
Ca pourrait le faire, non ? :cool:

Sinon, dans la lignée des titres jamais joués live que j'aimerais entendre :

My Joy ( ça va faire plaisir à quelqu'un :bigggrin: )
Stories of Old (pouquoi pas réarangée, bien sûr :sarcasme: )
But not tonight

Des titres qui pourraient refaire leur apparition :
Strangelove
Here is the house mais pas en accoustique !
Sweetest perfection pas d'accoustique non plus surtout !

A+

Fab'

Edited By fab' on 1096482056
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar Vierplay » 29 Sep 2004, 21:18

fab' a écrit:Here is the house mais pas en accoustique !
Sweetest perfection pas d'accoustique non plus surtout !

A+

Fab'

je suis entièrement d'accord.
Here is the house version normale live a été jouée qu'une fois et est sur un bootleg quasi-introuvable :colere: (celui de brighton) , la version originale est trop belle (c'est ma 2e préférée avec ETS(1er) et Clean(2e, 3e) (en studio je parle))

Sweetest perfection jouée par Martin pour le a night with Martin Gore tour, bien que n'étant pas acoustique contrairement au world violation tour, est moins bien que l'original (y'a pas le super break à la fin)
Vierplay

Messagepar strangemode » 10 Oct 2004, 21:45

moi aussi g voté a contre coeur personal jesus car c un bon morceau et digne des grands classiques live de depeche mode.mais pourquoi pas le remplacé par route 66' ca sonne un peu pareil et ca ferait du bien de l'entendre en live!
sinon j'aimerai grandement qu'ils refasse un set list original car certains morceaux commencent a trop etre present sur nos dvd live...
remetre 'strangelove' 'somebody' 'world in my eyes' policy of truh' ou lie to me...
on verra bien.. :)
strangemode

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions