innocent a écrit:Ben tout depends de ce qu'on attends d'un concert.
Si c'est un moment pour pouvoir gueuler sans arrêt comme un veau et que le groupe ait 'obligation de faire bouger le fan', je comprends ton point de vue.
Moi j'attends plus de moment spéciaux, comme "Waiting for the night", "Freelove", "When the body speaks", bref, ce que certains ont appellé 'moments mous' au moment des critiques de la set list d'Exciter.
Quelle obsession ce 'faut que ça bouge'.
Pourquoi pas des chauffeurs de salles comme dans les emissions de variété tant qu'on y est ?
A mon humble avis, bercy 2001 a été bien dans le sens où il y a eu de tout. Mais honnêtement, je me vois mal assister à un concert à Bercy, dans la fosse, si c'est tout mou. Quitte à être debout pendant près de 3 heures, et mal installé, qui plus est, autant que ça bouge de temps en temps, non ? Ceux qui font régulièrement les fosses me comprendront, je pense.
A l'Olympia, pour Dave, je me suis emmerdé ferme. J'avais qu'une envie, c'était de m'asseoir pendant les 3/4 du concert.
Moi je ne suis pas du genre bourrin, donc voir un concert dit mou ne me dérange pas, du moment que les conditions sont là pour l'aprécier.
Et si je pronais le "péchu contre un autre péchu" dans mon premier post, justement parce qu'à mon goût, en 2001 c'était bien dosé, le péchu et le mou.
Donc à mon avis, le "faut qu'ça bouge à tout pris" est un peu déplacé en ce qui me concerne.
Par ailleurs, il y a une différence entre "beugler sans arrêt comme un veau" (technique allemande) et "chanter très fort le refrain en coeur avec tout le monde".
jb a écrit:Dixit BassBeat : Personnellement, Enjoy the Silence, je commence à m'en lasser, et j'arrive jamais à gueuler dessus en concert.
Ce qui est plutôt pas mal pour tes voisins.
Dans le très grande majorité des cas, ils crient plus fort que moi.
Dixit BassBeat : En ce qui me concerne, un bon Rush, Mercy In You, Strangelove, If You Want ou More Than a Party feraient bien l'affaire...
Tu as oublié de mentionner Something to Do.
Non, ce n'est pas un oubli.
Bass "Bout d'Gras Defender" Beat
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush