par Purple Girl » 10 Mar 2010, 16:30
J’ai enfin pu visionner l’intégralité du docu sur Blur « No distance left to run » ainsi que le concert du premier soir à Hyde Park.
Le docu est superbe, émouvant, passionnant. Il est une synthèse de toute l’histoire musicale de Blur à travers les interviews des membres. On y découvre quatre mecs liés par une formidable histoire et aventure musicales et humaines.
Il narre aussi le périple de Blur à travers toute la tournée 2009 à travers le UK, leurs sentiments, leurs émotions (les larmes de Damon au Glastonbury), leurs délires, leurs doutes, etc…
On ne s’ennuie pas une seule seconde grâce à l’humour et aux phrases cultes de Graham et d’Alex, des anecdotes de Damon et de Dave.
Très belles images, très belles interviews, très beaux passages des concerts qui donnent des frissons. Le docu est vraiment une réussite.
Le concert de Hyde Park, est très majestueux, superbe avec la nuit qui tombe sur Hyde Park, les tubes d’anthologie devenues des hymnes, la foule immense qui se déchaine comme un seul homme à chaque fois que Damon s’en approche, etc… Un groupe totalement en ébullition, chaud comme de la braise...
Vraiment, un dvd à posséder chez soi, pour les fans, amateurs ou curieux…
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"
Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.