Blur

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar malk66 » 28 Déc 2009, 22:05

Purple Girl a écrit:Il y a également un documentaire sur Blur qui sortira dans les cinémas (pour le moment seulement en Uk) en janvier 2010.
Le doc s'intitule No Distance left to run du nom du fameux titre de Blur. Voici la superbe bande annonce qui perso me donne des frissons (pourvu qu'ils fassent d'autres albums et d'autres concerts...) à voir

Le documentaire sortira sur une dizaine d'écrans français le 19 janvier prochain. La liste ici.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar Purple Girl » 29 Déc 2009, 16:30

Le dvd devrait sortir début février 2010.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar dave1er » 15 Jan 2010, 16:11

Purple Girl a écrit:Le dvd devrait sortir début février 2010.

Double DVD

Disc 1 : No Distance Left To Run
Disc 2 : Live in London Hyde Park
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Purple Girl » 15 Jan 2010, 16:35

La bande annonce du dvd du Hyde Park:http://www.youtube.com/parlophone#p/a/u/0/76CZ9QGBSGs, si on se base sur le tee shirt de Graham, il s'agit là d'images de la première date, celle du 2 juillet. Peut être, les deux dates seront-elles mixées...

Hier soir, c'était la première du docu, No Distance Left To Run qui traite de la carrière de Blur mais également de la tournée 2009.
Interview de Damon et Dave sur le tapis rouge:
ICI et LA

Quelques photos:
Image
Image

Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 10 Mar 2010, 16:30

J’ai enfin pu visionner l’intégralité du docu sur Blur « No distance left to run » ainsi que le concert du premier soir à Hyde Park.

Le docu est superbe, émouvant, passionnant. Il est une synthèse de toute l’histoire musicale de Blur à travers les interviews des membres. On y découvre quatre mecs liés par une formidable histoire et aventure musicales et humaines.
Il narre aussi le périple de Blur à travers toute la tournée 2009 à travers le UK, leurs sentiments, leurs émotions (les larmes de Damon au Glastonbury), leurs délires, leurs doutes, etc…
On ne s’ennuie pas une seule seconde grâce à l’humour et aux phrases cultes de Graham et d’Alex, des anecdotes de Damon et de Dave.
Très belles images, très belles interviews, très beaux passages des concerts qui donnent des frissons. Le docu est vraiment une réussite.

Le concert de Hyde Park, est très majestueux, superbe avec la nuit qui tombe sur Hyde Park, les tubes d’anthologie devenues des hymnes, la foule immense qui se déchaine comme un seul homme à chaque fois que Damon s’en approche, etc… Un groupe totalement en ébullition, chaud comme de la braise...
Vraiment, un dvd à posséder chez soi, pour les fans, amateurs ou curieux…

Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 14 Mar 2010, 23:23

Purple Girl a écrit:
killmesarah a écrit:Petit apparté sur Blur et Françoise Hardy: ils ont beau avoir collaboré avec elle et l'avoir rencontrée à plusieurs reprises, il semblerait qu'Alex James, bassiste de Blur ne soit pas tout à fait au courant du passé de la dame.

Dans son autobio, il la prend pour la veuve de...Gainsbourg !

Fin de l'aparté.

C'est surtout Damon Albarn et Graham Coxon qui sont fans de Françoise Hardy, ils sont intarissables sur le sujet surtout Graham. Et puis les quatre ont des gouts musicaux hyper différents...

killmesarah a écrit:D'après James, surtout Coxon. Albarn l'aurait découvert grâce à son comparse...et James euuuh ben il a beau avoir fait des études de français et répéter à qui veut bien l'entendre qu'il adore la France, il est un peu à l'ouest sur la madame. Il dit aussi qu'Hardy vit dans un appart' très cossu près de Montparnasse et qu'elle a tout de suite flashé sur Damon.

Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 14 Mar 2010, 23:38

killmesarah a écrit:et James euuuh ben il a beau avoir fait des études de français et répéter à qui veut bien l'entendre qu'il adore la France, il est un peu à l'ouest sur la madame.

Au concert de Lyon (poussé par Damon), il a quand même sorti une superbe phrase sans fautes en français. Il est comme Martin, il se débrouille... :bigggrin:
Il dit aussi qu'Hardy vit dans un appart' très cossu près de Montparnasse et qu'elle a tout de suite flashé sur Damon.

J'avais lu une interview de Françoise Hardy là dessus, qu'elle trouvait Damon très beau, etc...

Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 09 Avr 2010, 14:11

ça y est les Blur sont retournés en studio! au grand complet pour y enregistrer un deux-titres qui sera pressé en seulement 1000 exemplaires. Les titres seront distribués via un magasin de disques indépendant. Le groupe milite beaucoup pour l'existence de ces magasins de disques.
Le lien, ici: http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/8611263.stm
Quelle superbe nouvelle!! :inlove:
Je me demande comment ils ont eu le temps d'enregistrer entre Damon et ses projets (Gorillaz, Flea et Tony Allen), Graham qui écrit beaucoup de nouvelles chansons, Dave qui est entré activement dans le Labour Party, Alex qui jongle entre sa ferme et ses apparitions télévisuelles...

Purple Girl

Messagepar The X Phil » 09 Avr 2010, 16:59

Oh p.... c'est bon, ça !
(enfin, c'est pas grand-chose, même presque rien, mais si ça pouvait se tranformer en quelque chose...)
The X Phil

Messagepar Purple Girl » 09 Avr 2010, 23:50

C'est déja plus que quelquechose... Les dernières interviews de Damon plus ses dires dans le documentaires laissaient présager qu'il ne voulait pas donner de suite au groupe. C'est juste un petit miracle imprévu... Le disque devrait sortir pour le 17 avril.

Purple Girl

Messagepar killmesarah » 10 Avr 2010, 20:12

Purple Girl a écrit:C'est déja plus que quelquechose... Les dernières interviews de Damon plus ses dires dans le documentaires laissaient présager qu'il ne voulait pas donner de suite au groupe. C'est juste un petit miracle imprévu... Le disque devrait sortir pour le 17 avril.

Vive les leaks et internet ! Je me frotte les mains, n'hésite pas à nous aiguiller vers un lien si t'as des news.
killmesarah

Messagepar croustibat » 17 Avr 2010, 09:57

<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/watch/v/7mBJB3G0YFY.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/watch/v/7mBJB3G0YFY.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/watch/v/7mBJB3G0YFY.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->
croustibat

Messagepar Purple Girl » 18 Avr 2010, 22:30

killmesarah a écrit:
Purple Girl a écrit:C'est déja plus que quelquechose... Les dernières interviews de Damon plus ses dires dans le documentaires laissaient présager qu'il ne voulait pas donner de suite au groupe. C'est juste un petit miracle imprévu... Le disque devrait sortir pour le 17 avril.

Vive les leaks et internet ! Je me frotte les mains, n'hésite pas à nous aiguiller vers un lien si t'as des news.

Le management du groupe a mis en place cette politique de distribution gratuite du single: http://www.blur.co.uk/
Le son est superbe, incomparable avec la version diffusée par la radio. Perso, j'aime beaucoup beaucoup, surtout le solo de Graham à la fin. Je trouve que c'est une pop très Kinksienne, très proche du son des premiers albums...Le titre tourne en boucle dans mon mp3 ainsi que le dernier titre de Graham qui est très très bon...

Purple Girl

Messagepar killmesarah » 19 Avr 2010, 11:39

Purple Girl a écrit:
killmesarah a écrit:

Le management du groupe a mis en place cette politique de distribution gratuite du single: http://www.blur.co.uk/
Le son est superbe, incomparable avec la version diffusée par la radio. Perso, j'aime beaucoup beaucoup, surtout le solo de Graham à la fin. Je trouve que c'est une pop très Kinksienne, très proche du son des premiers albums...Le titre tourne en boucle dans mon mp3 ainsi que le dernier titre de Graham qui est très très bon...

Je suis un peu plus sur la réserve que toi. J'aime bien le solo aussi mais la chanson me laisse de marbre. Je me laisse 3, 4 écoutes supplémentaires pour donner un avis plus argumenté mais a priori, c'est pas un tube pour moi.
killmesarah

Messagepar Purple Girl » 19 Avr 2010, 15:42

Je peux comprendre. Je trouve que ce titre mûrit à chaque écoute. Ce n'est biensûr pas leur meilleur titre, on n'est pas dans l'univers de "13" et je pense aussi qu'ils ne sont pas retournés en studio pour pondre le tube de l'année 2010, surtout que ce titre a été enregistré en un jour. Ils voulaient d'abord tester si la magie opérait toujours entre eux en studio et aussi faire plaisir aux fans...

Purple Girl

Messagepar The X Phil » 19 Avr 2010, 17:04

C'est assez étonnant : pour leur grand retour, on aurait pu penser qu'ils nous balanceraient un truc tubesque, limite brit-pop, juste pour marquer le coup. Ben nan : c'est du pur Blur pour ceux qui connaissent (et apprécient) les albums, et pas uniquement les morceaux les plus "faciles" qui passent en radio.
Faudra réécouter ça (mais au premier abord, j'aime beaucoup. et vivemen la suite !)

(tiens, j'ai lu le post de Purple-meuf juste après avoir posté le mien - et toute ressemblance est purement fortuite ! mais il semblert que les fans s'y retrouvent bien...)

Edited By The X Phil on 1271689540
The X Phil

Messagepar killmesarah » 19 Avr 2010, 19:59

Je suis d'accord avec Purple girl sur le fait que la mélodie se rapproche des titres entendus sur les premiers albums mais sans la prod' de Stephen Street et le côté juvénile (normal !).

Le solo de Coxon replace la chanson dans l'époque "Blur" et la sauve du même coup du naufrage (mon avis, hein).

Je ne la trouve pas mauvaise mais je ne suis franchement pas transcendée, un peu déçue même. :confused:

Pas si sûre que toi, le Philippe du X, que ça plaise aux fans. J'attends la suite.

Edited By killmesarah on 1271700004
killmesarah

Messagepar exJCiter » 19 Avr 2010, 20:45

Je trouve cela au contraire très radio, et je pense que cela va très bien tourner. Personnellement je le trouve plutôt comparable à la période 1995, (une de mes préférée sachant que j'ai été très fan du groupe dés la sortie de leur 1er album, jusqu'en 1999 environ. J'ai moins accrochéà leurs 2 derniers albums).

J'apprécie surtout le fait de retrouver le son de guitare des 2 1ers albums. Je les avais vu à la sortie du 2ème Album, dans un mini festival organisé dans une discothèque par Couleur 3... grand souvenir !
exJCiter

Messagepar The X Phil » 19 Avr 2010, 23:04

killmesarah a écrit:Pas si sûre que toi, le Philippe du X, que ça plaise aux fans. J'attends la suite.

Ca plait déjà à 2 fans... c'est un bon début !
The X Phil

Messagepar killmesarah » 20 Avr 2010, 09:31

exJCiter a écrit:Je trouve cela au contraire très radio, et je pense que cela va très bien tourner. Personnellement je le trouve plutôt comparable à la période 1995, (une de mes préférée sachant que j'ai été très fan du groupe dés la sortie de leur 1er album, jusqu'en 1999 environ. J'ai moins accrochéà leurs 2 derniers albums).

J'apprécie surtout le fait de retrouver le son de guitare des 2 1ers albums. Je les avais vu à la sortie du 2ème Album, dans un mini festival organisé dans une discothèque par Couleur 3... grand souvenir !

Marrant que tu aimes la période 1995 car généralement c'est celle qui est considérée comme la moins bonne par les fans (The Great Escape, album fait sous la pression, période difficile pour le groupe au niveau médiatique et du coup, personnel).

Perso, mes préférées sont "Modern Life..." et surtout "Blur", que j'adore.

Edited By killmesarah on 1271748991
killmesarah

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode