"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Client E » 04 Aoû 2005, 22:19

Et apparement John The Revelator ne serais pas une reprise.

En tous cas aucune precision a ce sujet
AMNEVILLE 25.09.01 - 24.03.06 ANVERS 07.10.01 BIRMINGHAM 21.10.01 DOUAI 25.03.06 LONDON 17.10.01 - 18.10.01 MANCHESTER 20.10.01 LYON 23.10.01 PARIS 30.06.93 - 23.10.98 - 09+10.10.01 - 21+22+23.02.2006 - 24.06.09 - 19+20.01.10 TOULOUSE 03.02.06

RECHERCHE: Cartes Sounds of the Universe
En Double (6 - 10) | Recherchée (3 - 4 - 7)

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Client E

Messagepar Guilhome » 05 Aoû 2005, 09:15

Eh bien la "BIO" qui vient d'être publiée sur le site officiel semble confirmer que ce qu'écrit Oli est juste. Les nouveaux titres cités sont bien les mêmes (Nothing's impossible, The Darkest star (avec paroles "playing the angel")......).

Donc pour moi, on peut prendre ça pour de l'info !
Guilhome

Messagepar Shine » 05 Aoû 2005, 15:56

paisley1985 a écrit:with a little NIN feel.

Si c'est le cas, je serai "aux anges"...

En tout cas, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'album s'annonce "very dark"...(au nombre de fois où ce gars utilise ce mot)

En gros ce qu'il dit c'est qu'à la première écoute, c'est à album trés difficile à écouter. La majeure partie des titres ne sonnent pas synth pop ou 80's, etc... ou tout ce que DM à déjà pu faire auparavant et qu'il posséde une atmosphére trés sombre. Pas de chanson pop à l'instar de black celebration, violator, sofad... Il y a de trés bonnes mélodies mais au final un album qui sonne comme le plus agressif des opus modiens sortis jusqu'à ce jour. Tout ceux qui attendent un album dans la lignée de Precious, soit disant, se mettent le doigt dans l'oeil!! Un son expérimental?
En tout cas, ce genre de commentaires me fait encore plus languir chaque jour qui passe

Edited By Shine on 1123250893
Shine
Admin

Messagepar Depeche_Man » 05 Aoû 2005, 15:57

On peut quand meme remarquer le mot "Dark" est presque utilisé a toutes les descriptions des chansons ...

J'espere qu'il y aura quand meme une utilisation "minimaliste" de la guitare tel que dans l'album Violator ou Ultra ... :rock:

Edited By Depeche_Man on 1123250383
Depeche_Man

Messagepar God is laughing » 05 Aoû 2005, 16:10

En gros pour Paisley 1985 :

d'après ses dires, c'est un album incomparable à tout ce qu'ils ont fait jusque maintenant, tout à fait différent de Precious
pas de "click drums" comme dans Exciter, pas vraiment de sons 80's, pas vraiment d'armadas de guitares, il y a de la guitare mais c'est caché derrière des murs de gros sons électroniques
quelque chose de tout à fait différent mais qui "sonne DM"
d'après lui, il ne faut pas s'attendre à un violator, SOFAD ou black celebration
pas de morceaux vraiment pop
probablement l'ambiance la plus dure que dm ait jamais produite

Introspectre est un instru de +/- 1'30"
Macro et Damaged People sont chantées par Martin
Lillian semble être le morceau "up-tempo"
"Playing the angel" fait partie des paroles de The darkest star

I Want It All, Suffer Well et Nothing's Impossible sont les trois morceaux écrits par Gahan

PS :post Vu sur le site belge
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar Guilhome » 05 Aoû 2005, 16:12

Depeche_Man a écrit:J'espere qu'il y aura quand meme une utilisation "minimaliste" de la guitare tel que dans l'album Violator ou Ultra ... :rock:

Désolé mais qu'entends-tu par "minimaliste" exactement ?
Moi je le comprends de la manière suivante : une guitare présente mais qui reste discrète, juste quelques accords en accompagnement, mais pas mise totalement en avant... C'est bien ça ?

Edited By Guilhome on 1123251242
Guilhome

Messagepar ULTRA59 » 05 Aoû 2005, 19:26

C'est vrai qu'on ne sait plus trop quoi penser. En tous cas j'ai le sentiment que ça a l'air d'être concret tout ça. Reste plus qu'à attendre...Le groupe a l'air si satisfait qu'on peut pas être déçus.
ULTRA59

Messagepar exJCiter » 05 Aoû 2005, 19:37

"God is laughing" a écrit:En gros pour Paisley 1985 :

d'après ses dires, c'est un album incomparable à tout ce qu'ils ont fait jusque maintenant, tout à fait différent de Precious
pas de "click drums" comme dans Exciter, pas vraiment de sons 80's, pas vraiment d'armadas de guitares, il y a de la guitare mais c'est caché derrière des murs de gros sons électroniques
quelque chose de tout à fait différent mais qui "sonne DM"
d'après lui, il ne faut pas s'attendre à un violator, SOFAD ou black celebration
pas de morceaux vraiment pop
probablement l'ambiance la plus dure que dm ait jamais produite

Introspectre est un instru de +/- 1'30"
Macro et Damaged People sont chantées par Martin
Lillian semble être le morceau "up-tempo"
"Playing the angel" fait partie des paroles de The darkest star

I Want It All, Suffer Well et Nothing's Impossible sont les trois morceaux écrits par Gahan

PS :post Vu sur le site belge

Je ne sais pas ce que tu veux dire par son 80's, car dM, pendant la majeur partie des 80's avait un son bien moins 80's que d'autres groupes :)

Difficile de mettre dans le même panier le son 100% analogique d'erasure par exemple et celui très numérique (samples...) de DM !

Vu ce qui se dit, PTA fait une belle place aux synthés analogique, donc le son doit quand même faire asez 80's (début 80's).

Je ne sais pas si l'ambiance est la plus dure que ce que DM ait jamais produit. Ce qu'on sait c'est juste que cce n'est pas DM qui a produit l'ambiance de PTA :confused:
exJCiter

Messagepar colargol3000 » 05 Aoû 2005, 21:33

Attendons quand même d'avoir écouté (plusieurs fois et attentivement) PTA avant de juger ... Car pour l'instant, à part un laïus d'autopromotion (rappelons nous celui de 2001, qui évoquait Black Celebration), des critiques hâtives (et donc hasardeuses, car sans grand recul) ou un single (non finalisé qui plus est) dont on ne sait s'il sera représentatif de l'album ...

Je pense que l'on pourrait être agréblement surpris cet automne ... Mais, là encore, ce n'est qu'une spéculation ... ;)
I'm not a mountain, no...
colargol3000

Messagepar love thief » 06 Aoû 2005, 14:42

Petit entrefilet dans le dernier Magic :

"LA BANDE A BASILDON EST DE RETOUR : OUI A LA MODIALISATION

Ouf. Après cinq ans d'absence et des projets solo pour Dave Gahan et Martin Gore, sans oublier le label lancé par Andy Fletcher, le bulletin de santé du trio le moins skaï de la pop synthétique se veut définitivement rassurant. Succédant à Exciter, le onzième album de Depeche Mode devrait voir le jour à l'automne sous le céleste nom de baptême Playing The Angels (sic). Pourtant, à en croire les premiers titres révélés, comme Sinner In Me, Suffer Well ou encore A Pain That I Used To Be, les trois Anglais ne seraient visiblement pas tout à fait prêts à tirer un trait sur les inclinations malines qui ont fait leur griffe. Tant mieux, puisque pour célébrer ce nouveau méfait, quelques grandes messes noires se tiendront en 2006 en France et ailleurs dans le monde. D'ici là, apprécions le silence."

La noirceur de l'album se confirme mais la date du 17 octobre n'est pas encore officielle.
Image
love thief

Messagepar cyrilsand » 06 Aoû 2005, 19:43

Je suis très excité ! J'ai juste écouté l'album entier et veux le partager avec toi.
Veuillez comprendre que j'ai juste écouté l'album une fois, excepté un couple des chansons que j'ai écoutées deux fois. Et c'est un album TRÈS DUR à écouter. La production est si lourde et une obscurité qui vous ne pouvez pas vraiment entrer dans les chansons jusqu'à beaucoup de listenings que je pense. Ainsi mon bidon de point de vue (et volonté) changent à l'avenir.
Pour ceux qui attendent un album comme très PRECIOUS, OUBLIEZ-LE. Il n'a rien à faire avec lui. L'année 80 ne retentit pas, aucun synthé - saute , aucun coup évident choisit. En fait, est très probablement le premier plus différent choisit l'au reste de l'album dans la carrière de DM.
Il n'y a aucune chanson de bruit (Pop), ne s'attend à rien semblable au VIOLATOR, SOFAD ou BLACKCELEBRATION. Naturellement il y a de bonnes mélodies et grands choeurs, mais elle est derrière un mur des synthés et de l'obscurité qui créent certains des moments de DM les plus agressifs. Toute la ceci, je répète, après un écoutant.
Le DM l'a fait encore. Ils ont fait un album complètement différent. Différent à d'autres bandes et à elles-mêmes, mais retentissant Depeche.
Rien semblable à l'excitateur, pour ceux qui l'ont détesté (je ne l'a aimé).
Selon ce que j'aurais connaissance de PTA, je me suis attendu à ce qu'il soit plus organique, avec un bon nombre de guitares et peut-être de tambours plus vrais. Il est plus organique que l'excitateur (qu'est à dire facile), mais il n'y a pas tellement des guitares, il est lourd - électronique orienté. Il n'y a pas les cliquer - tambours, mais pas beaucoup de tambours lourds non plus.
Ce sont là mes premières impressions (et désolés pour mon anglais, je souhaite que je pourrais faire de meilleures descriptions) :

01 A PAIN THAT I’ M USED TO
Le synthé dans le commencement rappelle aux morts de la nuit. C'est une chanson très foncée, tout à fait uptempo et avec une petite sensation de NIN. Il sera un célibataire. En fait, est le genre de chanson que nous prévoirions normalement comme retour de DM simple. J'ai parié que ce sera la première chanson en excursion. Le grand !

02 JOHN THE REVELATOR
Chanson étrange. Débuts de Ìt avec ultra une boucle de sensation, mais beaucoup plus rapidement que toute autre chanson dans cet album. Un bon nombre de synthés et de chant lourds de Dave est fort et agressif. La chose étrange est le contact américain - rockabilly de la mélodie vocale, mais cela fonctionne différer de l'obscurité de la production. Probablement un simple aussi.

03 SUFFER WELL
Guitares de Nice et très foncé et tout à fait rapide encore. Le choeur est particulièrement gentil.

04 THE SINNER IN ME
Grande chanson. De nouveau, très, très foncé, mais cette fois elle est lente. La voix de Dave est profonde et basse, vraiment émotive, ajustage de précision parfaitement avec les synthés analogues et les tambours électroniques. Le choeur est awsome, et, au milieu de la chanson que tout s'arrête et alors une longue partie instrumentale étonnante commence, finissant avec un choeur final de nouveau.

05 PRECIOUS
La même version que fuie. Ne vous attendez à rien différent. Bien que l'agrafe visuelle une ait été un mélange approximatif, il n'y a aucun changement apparent sur des niveaux ou des pièces additionnelles. Naturellement, elle se développe car c'est la version et les bruits maîtrisés finals 1000 fois mieux que le mp3. La chanson la plus accessible de loin, peut-être la seule. Rien à faire avec le reste de l'album.

06 MACROVISION
voie de Mi-tempo. De nouveau aux bruits foncés, particulièrement les tambours. Martin chante vraiment bon, semble puissant et clair. La mélodie est plutôt étrange, bien que le choeur soit brillant. Nice la gentille.

07 I WANT IT ALL
Les tambours, de façon ou d'autre semblables lents au bruit d'excitateur ou à tous de BJORK est plein de l'amour. Un bon nombre d'arrangement de synthés. Un du plus faible dans cette première écoute, mais se développera probablement.

08 NOTHING’ S IMPOSSIBLE
Chanson d'obscurité de M i -tempo (très,très foncée). La voix de Dave se déplace vraiment, de nouveau sa basse tonalité classique. Dans quelques pièces la voix a un certain genre de Vocoder (ou de tout autre fx semblable) qui semble frais. Les pièces de synthés sont vraiment grandes. Un de mes favoris (à ce jour).

09 INTROSPECTRE
Le favori possible de Wayne. Un long intermède instrumental de 1:30 ! Simple mais gentil. Je pense que cela fonctionne. Bruits comme un mélange entre ultra et la période pre-86. La future introduction de l'excursion ?

10 DAMAGED PEOPLE
L'autre chanson avec Martin sur des vocales. C'est vraiment beau, avec une mélodie vocale très classique - rétro (ne sachez pas vraiment la décrire) au-dessus d'une harmonie étrange et des arrangements de synthés. GRANDE chanson.

11 LILLIAN
Très différent du repos. La chanson d'Uptempo, la voix de Dave a été filtrée et retentit exactement comme le chanteur de courage dans l'erreur honnête. Ne sachez pas si je l'aimais ou pas, mais je la vois comme potentiel simple.

12 THE DARKEST STAR
Je peux avoir tort, mais je dirais que c'est la chanson que Martin a dite à FLETCH qu'il était le meilleur il jamais écrit. Il est très bientôt de faire un tel jugement, mais après que 2 écoutes ceci soit celui j'ai aimé plus de loin. Il commence comme une chanson d'EXCITER, mais alors un piano apparaît, tout tourne incroyablement foncé, Dave chante brillamment et vous déplace vraiment. Les vocales de support par Martin sont simplement incroyables ! ! ! Je suis très choqué à ce temps avec l'étoile la plus foncée. Elle a les mots « PLAYING THE ANGEL » dans le lyrique (Texte).

C'est tout.
Bien que je ne puisse pas le confirmer 100%, il semble que une des face B s'appelle Marta (ou Martha).

Voilà une traduction excuser pour les approximations si il y en a.
En tout cas beacoup de Synthés Organiques et des riffs Electro.....:rock:
freelover
cyrilsand

Messagepar cyrilsand » 07 Aoû 2005, 09:02

1. A pain that I'm used to
2. John the Revelator
3. Suffer Well (écrit par Gahan)
4. The sinner in me
5. Precious
6. Macro (chanté par Gore)
7. I want it all (écrit par Gahan)
8. Nothing's impossible (écrit par Gahan)
9. Introspectre (instrumental)
10. Damaged people (chanté par Gore)
11. Lillian
12. The darkest star

Cet album ne ressemble en rien à ce que DM a fait de par le passé mais qui sonne DM.
Il ne ressemble pas du tout à "Precious" de manière générale.

C'est l'album le plus "dur" que DM ait pondu en 25 ans, ambiances sombres, pas noyé par les guitares, blindé de murs de gros sons électroniques, pas de morceaux pop.

"A pain that I'm used to" est taillé sur mesure pour sortir en single et pour débuter les concerts.
"Lillian" est le morceau "up-tempo".

Le titre de l'album (Playing the angel) est tiré des paroles de "The Darkest Star", qui est un des meilleurs morceaux de l'album.

Ces informations ne sont pas confirmées

Merci à Stumm de Worldviolation Dot Com pour ces informations

Vu sur le site www.depeche-mode.be

PRECIOUS bel et bien ecrit par Mister Martin Gore.
freelover
cyrilsand

Messagepar VIOLATION » 07 Aoû 2005, 09:05

Merci à toi pour ces informations... on verra ce que ça donnera sur le LP et en live avec les premiers boots US qui circuleront avant la fin de l'année pour ce préparer quand le groupe viendra en France.
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar tom » 07 Aoû 2005, 11:35

ok pour les boots,mais cela gache un peu le plaisir.
savoir quel titre enchaine avec quel titre,et la façon dont tout cela est joué,cela diminue le plaisir.
perso je recherche les boots,aprés mon dernier concert .. :zique:
tom

Messagepar Reg » 07 Aoû 2005, 18:35

J'ai trop hate d'écouter l'album :zique:
Surtout le titre "Darkest star" qui semble être un hit en puissancel :fletch:

Apparement DM va nous surprendre puisque le reste de l'album ne semble(d'apres les postes) ne rien à voir avec PRECIOUS (qui lui trés Depeche modien).

Reg
Reg

Messagepar Guilhome » 08 Aoû 2005, 09:06

Ben moi aussi j'avais une heure à tuer ce Week-end donc j'ai fait ma petite traduction de la revue de Oli. Je suis pas le premier mais je vous la diffuse quand-même car je ne voudrais pas avoir travaillé pour rien !!!

PLAYING THE ANGEL : REVUE PAR OLI

Je suis très enthousiasmé ! Je viens d’écouter Playing The Angel en totalité et je veux vous faire partager ce moment. Comprenez que je l’ai juste entendu une fois, excepté quelques chansons deux fois. Et c’est un album TRÈS DIFFICILE à écouter. La production est tellement pesante et sombre qu’il faudra à mon avis le réécouter plusieurs fois avant de réellement apprécier les chansons. Donc mon point de vue changera sûrement dans le futur.

Pour ceux qui espèrent un album dans la lignée de Precious, oubliez tout de suite. Cela n’a rien à voir. Pas de sons issus des années 80, pas de « synth pop », pas de tube évident. Sur les albums précédents, le premier single différait souvent du reste de l’album, mais cette fois-ci c’est encore plus marqué. Pas de pop song, n’espérez rien de la veine de Violator, SOFAD ou Black Cel. Bien sûr il y a de belles mélodies et de grands refrains, mais derrière un mur synthétique et noir, créant les ambiances les plus agressives jamais entendues chez Depeche Mode. Tout cela, je le répète, après une seule écoute.

DM l’a de nouveau fait. Ils ont produit un album complètement différent. Différent de ce que les autres groupes font, différent de ce qu’eux-mêmes ont déjà fait, mais tout cela avec leur son caractéristique. Aucune analogie avec Exciter, pour ceux qui ne l’ont pas aimé (ce qui n’est pas mon cas). D’après ce que j’en avais lu, je m’attendais à un album plus organique, avec beaucoup de guitares et peut-être davantage de réelles percussions. Bien entendu, Playing The Angel est plus organique qu’Exciter, mais on n’y trouve pas tant de guitares que cela, l’orientation est davantage tournée vers une musique très électronique et pesante.

Et voici mes premières impressions dans le détail :

01 A Pain That I’m Used To
Les sons de synthé du début peuvent faire penser à The Dead Of Night. C’est une chanson très sombre, vraiment rapide, un peu à la manière de Nine Inch Nails. Ce sera sûrement un single. C’est le genre de chanson qu’on aurait pu attendre pour leur retour. Je parie que c’est celle qui ouvrira les concerts de la tournée. Superbe chanson !

02 John The Revelator
Chanson étrange. Elle démarre par une boucle dans l'esprit d'Ultra, mais bien plus rapidement que toutes les chansons de cet album. Ambiance très synthétique accompagnant le chant puissant et impulsif de Dave. Le côté étrange provient du contraste entre la touche « rock américain » du chant et la noirceur de la production. Potentiellement un single également.

03 Suffer Well
Belles guitares, de nouveau rapide et très sombre. Le refrain est particulièrement réussi.

04 The Sinner In Me
Superbe chanson. Une nouvelle fois, extrêmement sombre, mais cette fois-ci c’est un slow. La voix de Dave est profonde et grave, très émouvante, et s’accorde parfaitement aux sons analogiques et aux pulsations électroniques. Le refrain est à son comble lorsque subitement, au milieu de la chanson, tout s’arrête. Débute alors un superbe et long pont musical débouchant sur le refrain final.

05 Precious
La même version que celle qu’on connaît, simplement mieux mixée et avec un son nettement meilleur. La chanson de loin la plus accessible de l’album et peut-être même la seule. Rien à voir avec le reste.

06 Macro
Tempo moyen. Retour à une ambiance sombre, particulièrement pour la pulsation. Martin chante vraiment bien, tout en puissance et en clarté. La mélodie est plutôt étrange, les refrains, à l’inverse, brillants. Très belle chanson.

07 I Want It All
Rythme lent, certains sons rappelant ce qu’on a pu entendre sur Exciter ou sur le « All is full of Love » de Björk. Nombreux arrangements synthétiques. Une des plus faibles à la première écoute, mais qui mûrira peut-être.

08 Nothing’s Impossible
Chanson extrêmement sombre au tempo moyen. La voix de Dave est réellement émouvante, une nouvelle fois dans son registre grave caractéristique. Par moments, certains effets sur la voix sonnent vraiment bien. Les parties de synthé sont superbes. Une de mes préférées (pour l’instant).

09 Introspectre
Un morceau instrumental long d’1min30. Simple et beau, cela fonctionne. Sonne comme un mélange d’Ultra et de la période pré-86. La future intro de la tournée ?

10 Damaged People
L’autre chanson interprétée par Martin. Elle est vraiment belle, avec une mélodie vocale «classique-retro » (difficile à décrire) sur une étrange harmonie aux arrangements synthétiques. Superbe chanson.

11 Lillian
Très différente des autres, avec un tempo très élevé. La voix de Dave est filtrée et sonne exactement comme The Bravery singer dans Honest Mistake. Difficile de dire si j’aime ou pas, mais elle pourrait faire partie des singles potentiels.

12 The Darkest Star
Je peux me tromper, mais je pense qu’il s’agit de la chanson dont Martin disait à Fletch qu’il pensait que c’était la plus belle qu’il n’ait jamais écrite. Trop tôt pour se faire une idée définitive, mais après deux écoutes, c’est celle que je préfère de loin. Elle démarre dans la veine d’Exciter, puis un piano fait son entrée, l’ensemble bascule dans une atmosphère incroyablement sombre, Dave chante brillamment et d’une manière très émouvante. La voix de Martin en second plan est tout simplement incroyable !!! Je suis bouleversé par cette chanson. A noter que les paroles contiennent les mots « playing the angel ».

Voilà.

A signaler aussi qu’il semblerait qu’une chanson nommée Marta ou Martha compose une Face B.

Edited By Guilhome on 1123570738
Guilhome

Messagepar devoted.clems » 08 Aoû 2005, 10:02

Merci Guillhome pour la traduc'!C'est plus clair pour moi!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar exJCiter » 08 Aoû 2005, 15:02

cyrilsand a écrit:...
En tout cas beacoup de Synthés Organiques et des riffs Electro.....:rock:

Organic peut être traduit par acoustique... ce qui aurait donc tendance à s'opposer aux synthés !
exJCiter

Messagepar exJCiter » 08 Aoû 2005, 15:10

J'espère que Gahan ne va pas dans son registre grave uniqueemnt sur "Nothing’s Impossible". (et qu'il ne cahnte pas comme sur paper monster!)

Je suis assez satsisfait de savoir que le reste ne ressemble pas à Precious, car plus je l'écoute, moins il m'emballle !

"Oli" cite les singles potentiels, mais vu ce qui s'est produit sur les précedents albums, cela me semble difficile de deviner ce qui pourrait se passer à ce niveau !!
exJCiter

Messagepar higher love » 08 Aoû 2005, 17:27

PTA serait alors un album encore + sombre que Ultra :o
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love
higher love

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs