Paris - 20.01.2010 - (Bercy)

Messagepar hispee » 21 Jan 2010, 21:12

Premier message sur le forum pour mon dernier (ou l'avant dernier, je ne me suis pas encore décidée) concert de cette tournée.
Perso j'ai adoré cette seconde date "bercyenne" mais je crois que c'était la différence de perspective. Dans la fosse on vit toujours les choses un peu plus à fond.

On a effectivement senti Dave un peu fatigué, mais sincèrement moi après deux dates à la suite je suis crevée alors lui!!! Et ça ne l'a pas empêché d'assurer comme d'hab.
Et Martin.... cette voix... javascript:emoticon(':respect:')
Et Fletch... heu j'avoue j'ai un peu zappé Fletch! Mais j'avais déjà du mal à garder une fenêtre de vue correcte sur Mart et Dave, alors s'il avait en plus fallu se tordre le coup pour mater Fletch, je m'en sortais pas.

Bref, concert génial (certes avec qq hauts et bas mais soyons de mauvaise foi, DM est toujours au TOP) avec un taux d'adrénaline au plus haut...
J'en suis donc toujours à me demander si je me fais Londres en février ou pas... ce serait bête de gâcher son billet, non?
hispee

Messagepar Big Bad Moon » 21 Jan 2010, 21:24

Ce concert était extraordinaire !!! Bien meilleur que celui de la veille. Je rêvais de les voir à Bercy et c'était formidable. Dave était en meilleur forme et bien plus concerné que mardi. Merci à eux pour tous ces moments de bonheur ! Je ne remercie pas par contre les deux mecs qui se sont mis devant moi pendant le rappel et qui s'éclataient en regardant la tribune ! Curieux...
Bon, c'est clair que la set liste mériterait un petit coup de frais..Leur répertoire est si riche ! Peut-être pour la prochaîne tournée...En attendant, la nostalgie est là !
Quel dommage pour ce deuxième rappel, tout le monde y croyait...Je me trouvais à une vingtaine de mètres de l'avancée, bien plus loin qu'hier, et tout le monde s'est bien éclaté. Il me semble avoir entendu "great" dans la bouche de Dave lorqu'il a salué et remercié le public. Quelqu'un d'autre l'a-t-il entendu ?
Big Bad Moon

Messagepar croustibat » 21 Jan 2010, 21:42

Big Bad Moon a écrit:Il me semble avoir entendu "great" dans la bouche de Dave lorqu'il a salué et remercié le public. Quelqu'un d'autre l'a-t-il entendu ?

oui, d'après nexus6, il aurait dit : "Thank you very much, you've been great, see you Next Time"
croustibat

Messagepar Melancholy_Flower » 21 Jan 2010, 21:44

Dave, comme Doug de Nitzer Ebb, nous a dit "You've been great" ("Vous avez été géniaux") effectivement :rock:
Melancholy_Flower

Messagepar Modienne » 21 Jan 2010, 21:53

Formidable concert (le seul pour moi snif) hier soir ..malgré des héros fatigués ...
Un très grand moment ( l'intro de PJ à couper le souffle),une superbe ambiance porte P ..mais avec un regret quand même : je voulais entendre Miles Away !
Autre petit bémol: j'ai trouvé que Freelove par Martin sonnait faux !
enfin c'est déjà fini ...dommage !
See you next time
Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire.
Pierre Desproges
Modienne

Messagepar killmesarah » 21 Jan 2010, 22:17

@MAGS: eheh, j'me doutais bien que quelqu'un ici aurait une vidéo sous le coude.

Cela dit, on sent que t'en as eu un peu marre au bout d'une minute et que tu es vite revenue vers Dave ;)

Perso, j'évite de le regarder pendant le concert sinon je sors complètement de la chanson tellement je suis fascinée par ses mouvements.
killmesarah

Messagepar Stef fan of DM » 21 Jan 2010, 22:25

Trop top cette p'tite vidéo avec Fletch: je l'adore, me fait vraiment trop rire !
Et voilà, Nîmes et Montpellier, c'est passé....bien trop vite!
Stef fan of DM

Messagepar Silentia » 21 Jan 2010, 22:53

Bonsoir,

Rentrée aujourd'hui dans mon "home" sweet "home". Atterrissage difficile tant j'étais déconnectée de la réalité pendant deux jours. J'ai un terrible "DM Blues" depuis ce matin.... Enfant gâtée que je fais! J'ai eu la chance de les voir deux fois en juin et deux fois à Bercy et voilà que je trouve encore à me plaindre... Alors mardi soir: après vous avoir lu, je m'attendais à un concert exceptionnel. DM et Bercy semblaient être une histoire écrite d'avance. J'y suis donc allée les yeux fermés, le coeur ouvert. Arrivée sur place, j'étais déçue que la hola ne soit pas partie. Puis j'ai eu comme un mauvais pressentiment pour la suite! Le concert était top, certes, mais la magie n'avait pas opéré, il me manquait un je ne sais quoi pour m'envoler! Je suis restée sur ma faim!!
Mercredi soir: porte O rang 17 (la veille en 12). D'emblée l'ambiance générale était plus légère, plus "coopérative". Et j'ai eu la réponse à la question de la veille, à savoir qu'est ce qui n'allait pas? Et j'ai trouvé: DAVE!!! Il était plus énergique, plus heureux d'être là enfin plus DAVE!!! Le temps a suspendu son envol. La magie a opéré. C'était grandiose. Du DM comme je les aime. Une ambiance au top. Une set list qui m'a comblée. Petit bémol ceci dit sur freelove que je préfère de très très loin chantée par Dave! Et les chansons qui gonflent certains comme World in my eyes, Behind the wheel, Policy of truth et bien je ne m'en lasserais jamais. Pour moi, elles sont in- DMode- ables!!
Bref, j'ai vécu de très bons moments! Après le SDF, Nancy et Bercy ma soif de DM a été comblée.... quoique!!! Plus que jamais je suis fière d'être fan de DM!
Merci à eux, à vous qui avez participé à mettre le feu. Et enfin merci à FV pour les codes VIP, sans lesquels je n'aurais eu d'aussi bonnes places!!
It all seems so stupid it makes me want to give up but why should I give up when it all seems so stupid?!........... Shame
That is the question
Silentia

Messagepar lanoutte2 » 21 Jan 2010, 23:06

Hello,

Quelle soirée !! une ambiance de tonerre Porte O !! un vrai bonheur, 2h à fond, non stop ...
le 19, même si j'ai bcp apprécié le concert, l'ambiance était différente notamment mes voisins de gauche qui sont résté assis toutes la soirée d'ailleurs au début du show ils étaitent dérrière moi et ils ronchonnaient car j'étais débout les bras en l'air ...
lanoutte2

Messagepar vm.69 » 21 Jan 2010, 23:40

Petite review personnelle de ces deux soirs ...
Derniers concerts d'une serie de 9 sur totu ...

Pour une salle fermée c'est à dire sans la beauté d'un lieu comme Nancy, ou Nimes ,Bercy dégage toujours qqc que je ne retrouve nulle part ailleurs .

Comme toujours, la position dans la salle fait énormément varier l'intensité du concert pour moi.
Je ne reviens pas sur la setlist, on sait à quoi s'attendre et puis m.... 95% du public ne fait qu'une date donc oui j'aimerais voir ou revoir Ice machine, Stories of old et Halo mais ce n'est sans doute pas le cas du fan "moyen" et lui, je le respecte parce que c'est grace à lui aussi que dm a fait 7 concerts francais sur cette tournée!!!!!

Donc un petit plus pour le concert du 20 , idéalement placé en porte N tout en bas face à Martin par rapport a la porte P du 19.
Je plane sur ces petits moments magiques que sont les oh oh apres Dressed in Black ou home , les délires entre dave et mart' , les sons envoyés par Gordeno sur It's no good ou Enjoy , Dave au milieu de l'avancée sur ets et un bercy en transe , Dave toujours qui nous regarde chanter Dressed in blach again ...

Enfin pour rester dans le tres positifs , le plaisir de voir et revoir certains et certaines !!! ;)croisés parfois depuis plus de 15 ans ... Déambuler dans les allées de bercy avant le concert , regarder l'ouverture des portes pour la fosse et tirer un grand coup de chapeau aux courageux de l'attente dans le froid !!
Tous ces petits et grands détails qui rendent magique 2 soirées passées trop vite ...

vm69 ( 43 dm concerts et toujours pas lassé

:inlove: )
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar Anouche » 21 Jan 2010, 23:56

De beaux moments émotionnels pendant les deux soirs. Belle ambiance.
Les garçons ont donné leur maximum malgré la fatigue, parfois visible sur les visages.

Martin éblouissant en tous points. Dave donne tout ce qu'il a, jusqu'à être épuisé, il me semble, à la fin du premier show.

Un échantillon de mes photos :

Image

Image

Image

Image
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Anouche

Messagepar Anouche » 22 Jan 2010, 00:03

La suite

Désolée, je n'arrive pas à réduire la taille... Mais c'est aussi bien comme ça.

Image

Image

Image

Maintenant j'attends avec impatience le partage de vos vidéos, des chansons chantées par Martin en particulier, mais aussi ce PJ à l'intro magnifiquement lente à laquelle nous avons eu droit hier !
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Anouche

Messagepar Nanne » 22 Jan 2010, 00:20

eh bé elles sont magnifiques ces photos !

Et perso, j'aime quand un artiste fait participer le public... mais j'en ai un peu assez d'entendre Dave est fatigué donc il ne chante plus les refrains... s'il les chantaient, on râlerait parce que le public ne participe plus... et moi ça me permet au moins de ne pas trop chanter en yaourt car le reste des chansons, je ne les connais pas forcément par cœur (oups), suis une quiche en anglais !:p
Nanne

Messagepar flore » 22 Jan 2010, 00:23

Anouche, je suis bluffée par tes photos splendides!!!!!
D'une manière générale, je souhaitais remerçier tous les CR, photos et vidéos qui vont arriver!!
Ravie que vous ayez passé un moment privilégié même si, évidemment, j'aurais aimé être de la partie...
J'attend avec impatience une vidéo de PJ avec cette intro que vous avez décrite... celles que je trouve sur youtube étant tronquées...
flore

Messagepar VIOLATION » 22 Jan 2010, 00:32

Magnifiques photos Anouche, tu étais placé à quelle porte???

Edited By VIOLATION on 1264113174
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar croustibat » 22 Jan 2010, 00:46

trouvé sur le net, Never let me down again, de 1:05 à 1:18 c'était quelque chose :

<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/v/HpWn0YfXOJ8.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/HpWn0YfXOJ8.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/HpWn0YfXOJ8.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->

Edited By croustibat on 1264114070
croustibat

Messagepar exJCiter » 22 Jan 2010, 00:51

L'ambiance n'était pas mal non plus il y a 16 ans 1/2 (trouvé en cherchant la video du 20/01/10)

<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/watch/v/dks49UZAifM.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/watch/v/dks49UZAifM.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/watch/v/dks49UZAifM.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->
exJCiter

Messagepar ultrasleek » 22 Jan 2010, 00:54

Merci beaucoup Anouche pour ces photos, je suis bluffée!
Par curiosité, quel type d'appareil as-tu utilisé pour une si belle qualité?
En tous cas quel que soit le type utilisé, rien ne remplace l'oeil du photographe!
Stay as you are, the darkest star
ultrasleek

Messagepar flore » 22 Jan 2010, 01:21

Merci Croustibat!! Effectivement, là je vois mieux cet effet "slow" dont vous parliez!!!
Ceci dit, avec ou sans, cette version 2009/2010 de PJ reste une tuerie...!!!:rock:
flore

Messagepar sharcky » 22 Jan 2010, 01:40

Très belles photos Anouche!! Bravo!!
Petit compte-rendu depuis le nuage sur lequel je suis encore un peu accroché. Un concert extraordinaire, probablement un des meilleurs auquel j'ai pu assisté. Même le groupe a été bluffé je pense vus les derniers mots de Dave : "You've been great".
Comme ce fut le cas à Barcelone, le deuxième concert a de loin surpassé le premier tant au niveau de l'ambiance sur scène que dans la salle. On sentait Bercy prêt à exploser et c'est ce qui s'est passé, pour le plus grand bonheur de tous, et le mien en particulier!!
A son arrivée sur scène, le groupe semblait ravi d'être là et dès les premières mesures de In chains, c'était du délire!!
Porte O, l'ambiance était au taquet. Là où la veille, on n'a commencé à se lever que progressivement jusqu'à l'arrivée du groupe, c'était bien avant, cette fois, que tout le monde avait quitté son siège et tapait dans les mains à n'en plus finir. La hola a d'ailleurs très bien fonctionné, ce qui n'avait pas été le cas la veille.
Le concert a été excellent et la communion du groupe avec son public à son paroxysme!! Mention spéciale à Martin pour nous avoir surpris une fois de plus à Bercy avec Freelove, même si j'ai trouvé son interprétation assez sèche et le tout vite expédié et manquant de relief par rapport à l'ensemble. Mais ce fut malgré tout une bonne surprise et une chanson que j'entendais pour la première fois sur cette tournée.
Tout était en place et à sa place et s'enchaînait merveilleusement!! La même complicité que la veille sur scène et un réel plaisir d'être là... que du bonheur!!
Et quelle vraie bonne idée que d'avoir entamé Personal jesus au ralenti. Si l'effet escompté - qui a eu cette idée d'ailleurs? impro ou pas impro? - était de décuplé l'énergie dégagée au moment où le morceau commence à envoyer, alors quelle réussite!! Après des moments comme ça, on se prend à croire que le groupe va revenir, rejouer un, deux, peut-être dix morceaux supplémentaires. On voudrait que ça ne s'arrête pas!!
En tout cas, que le groupe ne s'arrête jamais et qu'il continue de nous offrir des performances comme celle-là pour des années et des années encore!!

DM rules!!
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
sharcky

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 / 2010 - tournée d'hiver