par sharcky » 22 Jan 2010, 01:40
Très belles photos Anouche!! Bravo!!
Petit compte-rendu depuis le nuage sur lequel je suis encore un peu accroché. Un concert extraordinaire, probablement un des meilleurs auquel j'ai pu assisté. Même le groupe a été bluffé je pense vus les derniers mots de Dave : "You've been great".
Comme ce fut le cas à Barcelone, le deuxième concert a de loin surpassé le premier tant au niveau de l'ambiance sur scène que dans la salle. On sentait Bercy prêt à exploser et c'est ce qui s'est passé, pour le plus grand bonheur de tous, et le mien en particulier!!
A son arrivée sur scène, le groupe semblait ravi d'être là et dès les premières mesures de In chains, c'était du délire!!
Porte O, l'ambiance était au taquet. Là où la veille, on n'a commencé à se lever que progressivement jusqu'à l'arrivée du groupe, c'était bien avant, cette fois, que tout le monde avait quitté son siège et tapait dans les mains à n'en plus finir. La hola a d'ailleurs très bien fonctionné, ce qui n'avait pas été le cas la veille.
Le concert a été excellent et la communion du groupe avec son public à son paroxysme!! Mention spéciale à Martin pour nous avoir surpris une fois de plus à Bercy avec Freelove, même si j'ai trouvé son interprétation assez sèche et le tout vite expédié et manquant de relief par rapport à l'ensemble. Mais ce fut malgré tout une bonne surprise et une chanson que j'entendais pour la première fois sur cette tournée.
Tout était en place et à sa place et s'enchaînait merveilleusement!! La même complicité que la veille sur scène et un réel plaisir d'être là... que du bonheur!!
Et quelle vraie bonne idée que d'avoir entamé Personal jesus au ralenti. Si l'effet escompté - qui a eu cette idée d'ailleurs? impro ou pas impro? - était de décuplé l'énergie dégagée au moment où le morceau commence à envoyer, alors quelle réussite!! Après des moments comme ça, on se prend à croire que le groupe va revenir, rejouer un, deux, peut-être dix morceaux supplémentaires. On voudrait que ça ne s'arrête pas!!
En tout cas, que le groupe ne s'arrête jamais et qu'il continue de nous offrir des performances comme celle-là pour des années et des années encore!!
DM rules!!
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2