Victoires de la musique

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar exJCiter » 14 Jan 2010, 22:30

Voici la liste des nominés (la classement par catégorie n'a pas encore été dévoilé, à vous de les remettre dans les bonnes cases ! ).

Air, Amadou et Mariam, Archimède, Alain Bashung, BB Brunes, Bénabar, Benjamin Biolay, Birdy Nam Nam, Francis Cabrel, Calogero, Coeur de Pirate, Etienne Daho, Vincent Delerm, Dominique A, Cesaria Evora, Helmut Fritz, Charlotte Gainsbourg, Jean-Jacques Goldman, Grégoire, David Guetta, Johnny Hallyday, Alexis HK, Indochine, Izia, Kery James, Salif Keita, Laurent Konrad, Kool Shen, La Fouine, Marc Lavoine, Emily Loizeau, Olivier Lubeck, -M-, Maurane, Olivier Megaton, Sébastien Merlet, Ariane Moffatt, Pascal Obispo, Valérie Pirson, Pony Pony Run Run, Oxmo Puccino, Fabien Raymond, Revolver, Olivia Ruiz, Mohammed Sadeghin, Patrick Savey, Keith Schofield, Shaka Ponk, Charlotte Silvera, Sliimy, Rachid Taha, Tryo, Wax Tailor, Yodelice.

a+
exJCiter

Messagepar dave1er » 03 Fév 2010, 09:26

* Interprete masculin : Bénabar / Benjamin Biolay / Johnny Hallyday / Marc Lavoine

* Interprete feminine : Charlotte Gainsbourg / Maurane / Emily Loizeau / Olivia Ruiz

* Musique electronique ou dance : Wax Tailor / Air / Birdy Nam Nam / David Guetta

* Revelation du public : Coeur de Pirate / Grégoire / La Fouine / Pony Pony Run Run

* Révelation scène : Izia / Ariane Moffatt / Revolver / Shaka Ponk

* Album révelation de l’année : Archimède (“archimède”) / Revolver (“Music for a while”) / Sliimy (“Paint your face”) / Yodelice (“Tree of life”)

* Album de l’année : Benjamin Biolay (“La superbe”) / Charlotte Gainsbourg (“IRM”) / -M- (“Mister Mystere”) / Pascal Obispo (“Welcome To The Magic World Of Captain Samouraï Flower”)

* Album Rock de l’année : BB Brunes (“Nico teen love”) / Dominique A (“La musique – La matière”) / Izia (“Izia”) / Indochine (“La République des Meteors”)

* Album Musiques urbaines : La Fouine (“Mes repères”) / Kery James (“ Réel”) / Kool Shen (“Crise de conscience”) / Oxmo Puccino (“L’arme de paix”)

* Album Musiques du monde : Amadou et Mariam (“Welcome to Mali”) / Cesaria Evora (“Nha Sentimento “) / Salif Keita (“La différence”) / Rachid Taha (“Bonjour”)

* Chanson Originale de l’année : Helmut Fritz (“ca m’énerve”) / Benjamin Biolay (“La superbe”) / Calogero (“C’est dit”) / Coeur de pirate (“Comme des enfants”)

* Spectacle, concert, tournée de l’année : Johnny Hallyday / Vincent Delerm / -M- / Indochine

* Video-clip de l’année : Alexis HK (“Les affranchis”) / Olivia Ruiz (“Elle panique”) / Tryo (“Ce que l’on aime”) / Charlotte Gainsbourg (“Heaven Can Wait”)

* DVD Musical : Alain Bashung (“Alain Bashung à l’Olympia “) / Francis Cabrel (“La Tournée des roses et des orties”) / Etienne Daho (“Daho Pleyel Paris “) / Vincent Delerm (“23 janvier – 18 juillet 2009”)

Commentaire personnel ... Je suis consterné par ça : Chanson Originale de l’année : Helmut Fritz (“ca m’énerve”)
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar 100window » 03 Fév 2010, 14:07

dave1er a écrit:Commentaire personnel ... Je suis consterné par ça : Chanson Originale de l’année : Helmut Fritz (“ca m’énerve”)

C'est une preuve supplémentaire - s'il en fallait - de cette grande supercherie. Malgré tout, j'espère vraiment que Birdy Nam Nam remportera qq chose, histoire de récompenser leur excellent travail et les incroyables lives qu'ils délivrent depuis la sortie de leur dernier album

100window"trans-boulogne express"
100window

Messagepar Laharl » 03 Fév 2010, 15:17

dave1er a écrit:* Revelation du public : Coeur de Pirate / Grégoire / La Fouine / Pony Pony Run Run

* Album de l’année : Benjamin Biolay (“La superbe”) / Charlotte Gainsbourg (“IRM”) / -M- (“Mister Mystere”) / Pascal Obispo (“Welcome To The Magic World Of Captain Samouraï Flower”)

* Album Rock de l’année :BB Brunes (“Nico teen love”) / Dominique A (“La musique – La matière”) / Izia (“Izia”) / Indochine (“La République des Meteors”)

* Spectacle, concert, tournée de l’année : Johnny Hallyday / Vincent Delerm / -M- / Indochine

Ils ont des bonnes blagues cette année !
Laharl

Messagepar exJCiter » 03 Fév 2010, 15:52

Manque une habitué : Emilie Simon !

Les victoire de la musique c'est quand même la meilleure émission de variété diffusée en prime time sur une grande chaîne.

Edited By exJCiter on 1265205238
exJCiter

Messagepar Laharl » 03 Fév 2010, 21:05

exJCiter a écrit:Les victoire de la musique c'est quand même la meilleure émission de variété diffusée en prime time sur une grande chaîne.

Ca va pas être dûr.
Laharl

Messagepar jb » 03 Fév 2010, 21:59

exJCiter a écrit:Les victoire de la musique c'est quand même la meilleure émission de variété diffusée en prime time sur une grande chaîne.

Pas d'accord il y a actuellement Taratata sur France 4. Mais France 4 est peut-être une petite chaine ?

Edited By jb on 1265227195
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Itmatters » 03 Fév 2010, 23:52

dave1er a écrit:Commentaire personnel ... Je suis consterné par ça : Chanson Originale de l’année : Helmut Fritz (“ca m’énerve”)

quel niveau !!!

Beh oui, il faut bien inviter des VIPS qui etaient presents à la nrj music awards...
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar exJCiter » 05 Fév 2010, 01:24

jb a écrit:

Pas d'accord il y a actuellement Taratata sur France 4. Mais France 4 est peut-être une petite chaine ?

Exact.... J'y pensais en postant. Mais France 4 est effectivement une chaine un peu moins grande on peu dire, et taratata passe en semaine.

A ce sujet, je dois dire que j'adore Taratata et que je regarde dés que je peux. Mais je pense que ce qui fait du tord à cette émission, c'est le manque de promo (pas assez de teasing), l'abus de redifusions (mon taratata à moi, france 4/france 5, ....), les horaires...

Aux victoires il y a quand même de vrais lives, parfois des artistes qu'on entend jamais ailleurs (même pas à Taratata), et certes, pas mal de longueurs... mais ca reste bien plus captivant que les nrj music.... !
exJCiter

Messagepar Depeche_Man » 08 Fév 2010, 21:12

Laharl a écrit:
dave1er a écrit:* Revelation du public : Coeur de Pirate / Grégoire / La Fouine / Pony Pony Run Run

* Album Rock de l’année :BB Brunes (“Nico teen love”) / Dominique A (“La musique – La matière”) / Izia (“Izia”) / Indochine (“La République des Meteors”)

Ils ont des bonnes blagues cette année !

Tu as oublié de mettre en gras La Fouine, Cœur de pirate et surtout Indochine!
Depeche_Man

Messagepar night to fall » 08 Fév 2010, 22:07

J'avais oublié qu'il y avait des "Maîtres ès bons goûts ". Me voilà rassuré.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar dave1er » 07 Mar 2010, 11:38

* Artiste interprète masculin de l'année : Benjamin Biolay
* Victoire pour l'Album de l'année : Benjamin Biolay pour "La Superbe"
* Artiste interprète féminine de l'année : Olivia Ruiz
* Victoire du vidéo-clip de l'année : Olivia Ruiz pour Elle panique, réalisé par Valérie Pirson
* Chanson originale de l'année : "Comme des enfants" de l'artiste québecoise Coeur de Pirate
* Album révélation de l'année : "Tree of life" de Yodelice
* Groupe révélation du public de l'année : Pony Pony Run Run
* Album de musiques urbaines de l'année : "L'arme de paix" d'Oxmo Puccino
* DVD musical de l'année : "Alain Bashung à l'Olympia"
* Album rock de l'année et artiste révélation scène de l'année : Izïa, la fille de Jacques Higelin
* Spectacle musical de l'année : Johnny Hallyday - Tour 66
* Album de musiques du monde de l'année : "La différence" de Salif Keita
* Enregistrement de musiques électroniques ou dance de l'année : "Manual for a successful rioting" de Birdy Nam Nam

A noter que 3 Victoires d'honneur ont également été remises au cours de la soirée, pour rendre hommage à l'ensemble de la carrière de Charles Aznavour (il présidait la cérémonie), Stevie Wonder (venu interpréter en direct un medley de ses plus grands succès), et Hugues Aufray.

Edited By dave1er on 1267954744
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar indieDM » 10 Mar 2010, 11:22

Tres Agréablement surpris par cette cuvée 2010 des victoires !
On sent la volonté d'un renouvellement profond dans la forme et fond.
Moins de catégories , plus de musique live , beaucoup de nouveaux talents , une selection qui font penser que l'académie semble plutot indépendante dans ses criteres ( pas de benabar ou De palmas par ex).

Et puis Stevie qui a mis le feu .L'hommage a Jackson etant risqué vu la puissance du gars, ils ont reussi un medley original mais un peu plombé par charlotte gainsbourg.

La scene electro pop française se porte a merveille tout de même avec toutes ces victoires et nominés de ptits jeunes .

Y' a un truc qui m' a scotché : j'ai appris que Yodelice etait un concept crée par Maxime nucci( l'ex de jenifer) . Il est passé de la variété française de style patrick Fiori a du pop folk anglais plutot pas trop mal .
La langue française est parfois dur a dompter , bonne prise de conscience ...
Comme quoi les etiquettes peuvent valser! A quand patrick Fiori dans un concept Hard rock ?

Edited By indieDM on 1268213592
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
indieDM

Messagepar 100window » 10 Mar 2010, 11:31

Et la victoire de Birdy Nam Nam est largement méritée.

100window"il déchire cet album"
100window

Messagepar dmjapan » 10 Mar 2010, 14:27

Coeur de Pirate meilleure chanson???
Laissez moi rire!!!
Me contacter si vous avez des boots vinyls live a vendre!
dmjapan

Messagepar exJCiter » 10 Mar 2010, 14:43

indieDM a écrit:Tres Agréablement surpris par cette cuvée 2010 des victoires !
Moins de catégories , plus de musique live , beaucoup de nouveaux talents , une selection qui font penser que l'académie semble plutot indépendante dans ses criteres ( pas de benabar ou De palmas par ex).

Je ne comprends pas trop cette remarque sur l'indépendance de l'académie...benabar, de palmas sont sur des labels plus influençables que Olivia Ruiz et Benabar , c'est ça que tu veux dire ?
exJCiter

Messagepar The X Phil » 10 Mar 2010, 15:51

dmjapan a écrit:Coeur de Pirate meilleure chanson???
Laissez moi rire!!!

Rien que "Coeur de pirate" et "chanson" dans la même phrase, déjà, c'est super drôle !
The X Phil

Messagepar indieDM » 10 Mar 2010, 16:40

exJCiter a écrit:
indieDM a écrit:Tres Agréablement surpris par cette cuvée 2010 des victoires !

Je ne comprends pas trop cette remarque sur l'indépendance de l'académie...benabar, de palmas sont sur des labels plus influençables que Olivia Ruiz et Benabar , c'est ça que tu veux dire ?

En plus clair , Benabar et De Palmas ,de gros vendeurs qui ont sorti leurs albums en 2009, n'ont pas été nominé dans les principales categories .
Je suppute que les maisons de disques ne devaient pas etre content de ne pas voir leurs gros poulains... l'academie a peut etre mieux resisté aux pressions.
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
indieDM

Messagepar exJCiter » 10 Mar 2010, 17:01

Je pense que tu avais, à tord, une mauvaise image des victoires de la musique. Je regarde cette cérémonie régulièrement depuis une dizaine d'année peut-être et je n'y ai jamais vu le reflet exact du paysage audio/visuel, ni des ventes. Ce ne sont pas les nrj music awards ! Quelqu'un comme Obispo par exemple, n'a jamais, si mes souvenirs sont bons, obtenus de prix de la part du jury ! Bref, cette année est assez à l'image des précédentes.

Cela dit, on peut aussi penser que les maisons de disque ont tout intérêt à ce que des artistes un peu moins exposés, le soit à cette occasion !

J'ai juste, comme Benjamin Biolay, regretté l'absence de l'album de The Big Machine (Emilie Simon), dans les albums de l'année. Mais je vois cette cérémonie comme une bonne émission de variété. Tous les ans, on peut y voir des groupes peu exposés habituellement...
exJCiter

Messagepar jb » 10 Mar 2010, 17:27

exJCiter a écrit:Quelqu'un comme Obispo par exemple, n'a jamais, si mes souvenirs sont bons, obtenus de prix de la part du jury !

Selon wikipedia, si.

Bref, cette année est assez à l'image des précédentes.

Je trouve que cette cérémonie n'évolue pas, bien à l'image de la musique française. C'est toujours le même scénario, les mêmes têtes (Cesaria Evora, Bashung, Jauni, M) des animateurs qui essayent de sortir leur science, des fils et filles de à la pelle (Arthur H, la fille , M, la fille Gainsbourg...), des catégories qui ne veulent rien dire, un décor qui rappelle le côté médiocre des années 80 avec une grande guitare et une grosse batterie en carton pâte. Je m'arrête là, je ne suis pas très objectif et crédible avec ma haine viscérale de la variété française.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode