IAMX - Live

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar jerome81 » 26 Fév 2010, 12:45

Shine a écrit:
ultraslens a écrit:le mardi 9 février de 4:55 à 5:55 sur la chaine Suisse
"SF zwei " dans l'émission Musicnight , il y a la retransmission d'un concert 1 heure issu de Heitere Open air 2009 !
si quelqun pourrait enregistrer et partager ça ! !

Qq'un a visionné (enregistré)?

Personne ??
jerome81

Messagepar Shine » 26 Fév 2010, 12:49

Apparremment, non.
:(
Shine
Admin

Messagepar Shine » 04 Mar 2010, 14:48

Les dates (d'autres à suivre) pour la tournée d'été 2010 :

IAMX Spring Tour 2010
27 February Gagarin 205 Athens, Greece
04 March Les Docks Lausanne, Switzerland
05 March Dynamo Zurich, Switzerland
06 March Schüür Luzern, Switzerland
07 March Circolo Milan, Italy
13 March Debaser Stockholm, Sweden
18 March Gigant Apeldoorn, Netherlands
19 March AB Brussels, Belgium
20 March ULU London, UK
21 March Kulturfabrik Esch-sur-Alzette, LU
24 March Trabendo Paris, France
26 March CARACOL Madrid, Spain
27 March SALAMANDRA1 Barcelona, Spain
Shine
Admin

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 04 Mar 2010, 14:55

Shine a écrit:(...)
(...)

Seulement par curiosité: quelqu' un, d' ici, possède déjà son ticket, en plus de moi? :yeux:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar Shine » 04 Mar 2010, 17:21

Fanatic Of Depeche Mode a écrit:
Shine a écrit:(...)
(...)

Seulement par curiosité: quelqu' un, d' ici, possède déjà son ticket, en plus de moi? :yeux:

FODM.

Pour ma part, j'hésite. On va dire que le concert de l'AB une semaine avant, va me (nous) décider je pense. Le problème, c'est que c'est en pleine semaine. Donc quelques heures de congès s'imposent
Shine
Admin

Messagepar Nothing to do ? » 05 Mar 2010, 16:13

Hello, voilà c'est fait, je viens de vivre mon premier concert d'IAMX.

IAMX, 04.03.10 Les Docks Lausanne.

Le trajet : de Nîmes ça fait loin mais voilà, mon amie et moi nous sommes ultra motivés. Arrivée à la frontière Suisse par autoroute on veut nous obliger à prendre une vignette d'autoroute à 30€. Que nenni, on fait demi-tour et on gruge en passant par la nationale par une entrée dérobée de Genève. Et zou, pas de vignette à payer (pour une soirée non mais ! )

Mais bon on s'est tapé 30 minutes de bouchons dans Genève en râlant sur la quasi inexistance d'indications de directions routières. Pour vous dire, sur la voie rapide menant à Lausanne vous avez des panneaux "Sortie" et puis c'est tout, tu sors mais tu ne sais pas trop vers où. En fait ils sont tellements pétés de thunes ces Suisses qu'ils ont tous des GPS c'est ça ? :bigggrin:

Je vous assure en France nous sommes en fait sur-saturés d'indications routières ! Et tant mieux !

On arrive à Lausanne, devant Les Docks à pile poil 19h30. On se restaure et entrons dans la salle vers 20h15. Chose très drôle, nous avons indiqué la direction des Docks à des Suisses en perdition, comme quoi même eux souffrent du manque de panneaux indicateurs :bigggrin:

Nous sommes quasiment les premiers. Salle vraiment pas tès grande, genre on rentre au grand maximum 300 ou 400 personnes. Et puis quelques Gothiques arrivent (marrant ça). Bon on se boit quelques bières et la salle se remplie très lentement mais elle reste tout de même bien vide.

La première partie débute vers 21h15, Jame Cook, tout seul avec sa Telecaster et ses baking tapes. Difficile pour le pauvre gars. Jouer devant 50 personnes pour commencer et tenir seul la scène, je n'aurais pas voulu être à sa place. Il performe durant 30 minutes et la salle se remplie au fur et mesure de l'arrivée des spectateurs. Alors c'est pas mauvais ce qu'il propose mais je ne suis pas transporté par ce qu'il fait.

22h00, la salle est bien remplie (ouf, j'avais un peu peur à un moment donné), mais dans les angles il reste un peu de place. Bon c'est sur, ce n'est pas sold out ce soir. Mais au moins il n'y aura pas ou peu d'intrus.

La scène est très baroque avec des bustes dorés de type Vénicien, des masques du même acabit, une commode avec un synthé analogique dans le fond, des divers écrans, un set de toms et une cymbale au milieu de la scène que Chris utilisera régulièrement tout au long du set et pffiou bon vous verrez par vous même.

Et là, ils arrivent ! Mon exitation monte comme lors de mon premier concert de DM ou The Cure, terrible, j'en ai la chair de poule :rock:

Janine a une coupe très courte avec un magnifique ensemble veste et pantalon de vinil taille XXXS surmonté de bottes à talon, wow il ne lui manque plus qu'un fouet !

Chris, ben Chris quoi. Et les deux nouveaux, Jon Harper et Alberto. Alors autant le dire tout de suite, Chris et Janine sont les Simon Gallup et Robert Smith d'IAMX, ce sont eux qui portent le groupe.

Les autres musiciens ainsi que les futurs collaborateurs ne seront qu'accessoires à moins d'être les nouveaux Porl Thompson ou Boris Williams du groupe (pour l'équivalent de ces derniers je crois bien qu'ils sont partis malheureusement). J'ose la comparaison uniquement pour situer le niveau de charisme des membres du groupe live.

Alberto et Jon ont assurés leurs parties, les morceaux sont tous parfaitements exécutés.

Janine et Chris fond le Show, c'est puissant, envoutant, excitant. Chris est très proche du public (physiquement). Il est déconcertant de facilité, il ne donne pas l'impression de forcer au chant alors qu'il dégage une puissance incroyable. Janine comme à son habitude harangue le public. Quelques titres ont de nouveaux arrangements (au moins il n'ont pas fait que se reposer). Le set est rudement efficace, on se rend encore plus compte en live qu'en fait IAMX n'ont que des tubes dans leur répertoire, c'est impressionant. Je connais leurs albums par coeur et pourtant en live cela m'a encore plus frappé. Tous les titres ont une cohérence musicale, pas un seul ne fait tache. Mélodies simples mais efficaces, Chris est l'un des plus talentueux si ce n'est le plus talentueux songwriter qu'il m'ait été donné de découvrir lors de cette dernière décennie (et je pèse mes mots).

23h40, c'est fini, snif, ce fut trop court (forcément quand c'est trop bon, c'est toujours trop court). Setlist honnête même si j'aurais aimé une paire de titres supplémentaires pour que mon bonheur soit totalement complet. En tous cas je ne laisserai plus un concert d'IAMX me passer sous le nez si j'ai la possibilité de m'y rendre, c'est certain.

Ce groupe est énorme sur scène, ils méritent d'exploser et de jouer dans de salles du type transbordeur en soldout (être au niveau d'Archive en terme de reconnaissance et popularité serait pour le moins mérité). Un des meilleurs groupe du début de ces années 2000.

Allez je ne vous fait plus patienter d'avantage, voici la setlist (je ne suis plus vraiment sur de l'ordre exact entre les titres de 6 à 12, mais ils sont tous bien là) :

IAMX Lausanne 04.03.10 :

1 The Great Shipwreck Of Life
2 Nature Of Inviting
3 The Alternative
4 Sailor
5 My Secret Friend
6 I'am Terrified
7 Running
8 Mercy
9 Tear Garden
10 An I For An I
11 You Can Be Happy
12 Spit It Out
13 Think Of England

Encore :

14 Kiss & Swallow
15 Nightlife
16 President

Manque à l'appel pour moi des titres comme Your Joy Is My Low, Bring Me Back A Dog ou The Negative Sex.

Mais très bon concert malgré mon appétit réclamant 1 ou 2 titres de plus :sarcasme:

Nothing to do ? IAMX, IAMX, IAMX !!!

Edited By Nothing to do ? on 1267799061
Nothing to do ?

Messagepar Shine » 05 Mar 2010, 17:23

The Great Shipwreck Of Life en intro, Running, You can be happy. Y'a du changement et c'est cool ! Merci pour ta review.

16 titres pour 3 albums, je suis de ton avis, c'est un peu juste! Mais en même temps, pour une salle de 300 personnes, ce n'est pas étonnant. J'ose espérer qu'il va pousser (comme en 2009) à une 20aine de titres pour le concert à l'AB (prés de 2000 personnes).
Shine
Admin

Messagepar Nothing to do ? » 05 Mar 2010, 20:50

Shine a écrit:The Great Shipwreck Of Life en intro, Running, You can be happy. Y'a du changement et c'est cool ! Merci pour ta review.

Oui ça tourne un peu dans la setlist et je fut satisfait d'entendre ces trois titres. The Great Shipwreck Of Life lance parfaitement le concert, nous sommes dans l'univers d'IAMX d'emblé de jeu sans aucune concession. Running enchainé à Mercy est à sa place, un grand moment d'intimité et enfin You can be happy je fus heureux car l'un de mes titres favorit du dernier album.

16 titres pour 3 albums, je suis de ton avis, c'est un peu juste! Mais en même temps, pour une salle de 300 personnes, ce n'est pas étonnant. J'ose espérer qu'il va pousser (comme en 2009) à une 20aine de titres pour le concert à l'AB (prés de 2000 personnes).

C'est tout le mal que je vous souhaite :rock:

Nothing to do ?
Nothing to do ?

Messagepar ultraslens » 10 Mar 2010, 16:41

Le concert de IAMX au Heitere Festival en Suisse ( 2009 ) est disponible en audios sur le forum :

http://www.iamxforum.com/

qualité : 192Kbs, mp3

Prochainement la version DVD ou MP4 . . .
ultraslens

Messagepar Shine » 12 Mar 2010, 09:51

Shine
Admin

Messagepar Shine » 12 Mar 2010, 09:58

La setlist du broadcast :

01. Nature Of Inviting
02. The Alternative
03. Sailor
04. An I For An I
05. Tear Garden
06. I Am Terrified
07. My Secret Friend
08. Spit It Out
09. Nightlife
10. Kiss & Swallow

Edited By Shine on 1268380720
Shine
Admin

Messagepar Shine » 12 Mar 2010, 19:04

ultraslens a écrit:Le concert de IAMX au Heitere Festival en Suisse ( 2009 ) est disponible en audios sur le forum :

http://www.iamxforum.com/

qualité : 192Kbs, mp3

Prochainement la version DVD ou MP4 . . .

Vocalement, il se déchire complétement sur certains titres (I Am écorché oups Terrified). C'est quand même hallucinant, la voix qu'il a en studio et celle en live... C'est loin d'être sa meilleure prestation. On attend les images pour confirmer.
Shine
Admin

Messagepar Nothing to do ? » 13 Mar 2010, 04:47

Shine a écrit:Et voilà le DVD :
http://www.mediafire.com/?sharek....75ca78c

Yes!

Super, mais est ce que quelqu'un a la possibilité de le partager monté svp ? Non parceque je suis un gros nul en ce qui concerne le montage de ce genre de fichiers. A moins que quelqu'un se sente de rédiger "the tuto pour les truffes intergalactiques comme moi".

Nothing to do ? "j'ai tous les éléments et je me prend la tête depuis 2 heures sans aucun résultat avec, des fichiers soit disant corrompus... Bref je laisse tomber snif...."
Nothing to do ?

Messagepar Shine » 13 Mar 2010, 15:17

Apparemment les fichiers merdent. Impossible de recompiler le dvd...
Shine
Admin

Messagepar davina » 14 Mar 2010, 21:59

J'ai hate de les revoir en concert !! merci Malk pour la place !! :rock:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Shine » 15 Mar 2010, 16:29

Le concert à l'AB est sold out sur FNAC et consort.
Ca sent bon, la grosse ambiance.

Par contre, j'espère que le show d'IAMX ne sera pas raccourci à cause de la première partie dont je me serais bien passée.
Aprés 3 albums et une BO, on est en droit d'attendre une 20aine de titres! :)
J'ai hâte d'y être!
Shine
Admin

Messagepar Shine » 16 Mar 2010, 11:12

Message de Chris Corner sur twitter

Brussels 19.03. will be the biggest IAMX show ever and you beauties deserve something very special. We are thinking hard (...)

Ils pensent enregistrer le show? Un guest genre Imogen Heap? Un set plus long? Un inédit? Verdict dans quelques jours mais ça sent tout bon ça!
Shine
Admin

Messagepar Shine » 16 Mar 2010, 11:14

Message de nadabooking pour le concert de l'AB :

Doors: 19h00
Support: 19h45
Change over: 20h15
IAMX: 20h45
Shine
Admin

Messagepar damagedsam » 18 Mar 2010, 23:21

Vivement demain soir ! :p
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar Nothing to do ? » 19 Mar 2010, 16:38

Un boot, un boot, un boot :rock:

Hum désolé, mais sait-on jamais :bigggrin:

Nothing to do ?
Nothing to do ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode