OD a écrit:- Matthew Bellamy : cela restera pour moi une grande claque dans la gueule. En 2001, un gamin d'à peine 20 ans, qui connait tout sur la guitare comme s'il était né avec, qui chante, qui se roule par terre avec, qui en joue l'instrument dans le dos (vu de mes yeux vu), presque dans toutes les positions imaginables.
Je me souviens l'avoir qualifié de génie, l'effet s'est un peu estompé avec le temps, mais il fait pour moi partie d'une nouvelle génération de guitaristes monstrueusement doués.
jb a écrit:emilie267 a écrit:Et Joe Strummer n'était pas mauvais non plus !!
C'est une blague ? Le fil de discussion est censé englober les 5 meilleurs guitaristes et on retrouve Joe Strummer ? Je vous rappelle aimablement que "Strummer" est un pseudo qui signifie en anglais que grosso modo, le monsieur était un bourrin. Qu'il avait une façon de jouer assez lourde et maladroite, lisez les bios des Clash ou écoutez les 101ers - son premier groupe - et les premiers morceaux des Clash pour vous en assurer.
Le seul virtuose chez les Clash, c'est Mick Jones qui était à la lead guitare sur 99% des morceaux.
emilie267 a écrit:Strummer , pour moi en tout cas, était tout simplement génial, et le son "Clash" est reconnaissable entre 1000. Avoir son propre style, ça vaut un million de fois mieux qu'avoir de la technique. (...) Mark Knopfler par exemple ne m'impressionne pas du tout, je trouve ça plat et sans intérêt, mais ça n'engage que moi
onecaress a écrit:J'ai récemment decouvert Joe Satriani : mais c'est pas possible un jeu pareil ?!
exJCiter a écrit:Trop difficile pour moi cette question... je n'y connais pas grand chose !
Je citerai donc juste le nom d'un très bon guitariste français, même pas connu ! : Hassan Hajdi
...
neosky9 a écrit:Un bon guitariste c'est surement un bon technicien - donc dans ce cas c'est sur que Joe Satriani,Steve Vai et autres ygwe mallmstein( j'ai pas envie de chercher sur google l'orthographe exacte de son nom) sont des excellents guitaristes.
Eric Clapton alias GOD - il me semble que carlos santana a dit de lui qu'il n'est peut etre pas le plus technique des grands guitaristes(il repondait a un critique) mais surement celui dont le jeu de gratte apporte le plus d'emotion
Purple Girl a écrit:Je n'ai pas fait de sondage car je pense que nos opinions dans ce cas sont diverses et variées.
Quel est votre top five des meilleures guitaristes?
Pour ma part, dans le désordre
1-Jimi Hendrix, pour les dents, incroyable... et inédit
2-Slash, car il me fait vibrer
3-Prince, pas besoin de me justifier :bigggrin:, rien que "Joy in repetition" live explique tout.
4-Jimmy Page, un génie
5-Chuck Berry, l'un des meilleurs du vrai rock and roll
Retourner vers Autour de Depeche Mode
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 2 invités