Indochine SdF & Meteor Tour

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar tranber » 07 Jan 2010, 09:03

Indochine à Bercy le 15 septembre 2010:
"Le 15 septembre 2010, Indochine répond à l'appel de Paris et donne rendez-vous à son public dans l’enceinte de Paris Bercy pour le der des Ders du METEOR TOUR."

en vente le 15 janvier

Image

A+
On tour since 1990...
tranber

Messagepar night to fall » 21 Mar 2010, 20:03

Lille 18/03/2010

Idéalement placé au troisième rang des gradins, juste à droite du carré VIP, j'ai pu pleinement profité de cette troisième soirée lilloise.
Impressions : Très bons choix de remaniement de set-list : Exit un Republika peu convaincant mal placé en début de show, bienvenue à l'excellent electrastar !
Pas de June mais Le baiser et sa magnifique intro fait son effet, dommage que ce ne soit pas sa version intégrale...
Le moment énorme du concert : l'enchainement JDALL, atomic sky, troisième sexe !
Magnifique conclusion avec Un singe en hiver.
Mes - : Le medley commence à me gaver, il me parait long et inutile.
Puis c'est tout, c'est la chose de négative pour moi.
Mes + :
-Un groupe une nouvelle fois à la hauteur, visiblement heureux d'être là.
-Une set-list très pertinente dans ses enchainements.
-Quel autre groupe peut mélanger autant d'énergie et d'émotions en 2h30 ? C'est quand meme monumental tout ce que l'on peut vivre dans un concert d'Indo, je ne m'en lasse jamais...
- Une très très grosse ambiance j'ai trouvé.
- Toujours aussi géniale cette salle.

01 Ouverture Républika Meteor
02 Go, Rimbaud, Go
03 Electastar
04 Little Dolls
05 Play Boy
06 Punker
07 Miss Paramount
08 Le Lac
09 Le Manoir
10 J'ai demandé à la Lune
11 Atomic Sky (piano voix)
12 Troisième sexe (piano voix)
13 La Lettre de Métal
14 Un ange à ma table
15 Alice & June
16 Popstitute
17 Club Meteor : You spin me round, Canary Bay, Les tzars, Des fleurs pour Salinger, Adora, Mao Boy

(Rappel 1)

18 Le baiser
19 3 nuits par semaine
20 Le grand soir (acoustique)
21 Kao Bang (acoustique)
22 Junior Song

(Rappel 2)

23 L'Aventurier
24 Le dernier jour

(rappel 3)

25 Bye Bye Valentine
26 Un singe en hiver
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar night to fall » 21 Mar 2010, 20:10

Douai 19/03/2010

Je me suis déja exprimé sur le choix de "Gayant expo" pour un concert, voyons un eu ce que cela a pu donner...
Certes la salle est toujours aussi laide, les gradins toujours aussi au fond. Mais.
L'organisation d'hier, pour ce que j'ai pu en voir, était à la hauteur de l'événement :
La société "Athéna" a fait du bon boulot, je suis le premier à les charger quand ils sont défaillants, mais là, force est de constater qu'ils se sont montrés sereins et professionnels. Très bon flux des files d'attente, pas d'excès de zèle. Bien sur, je parle uniquement de ce que j'ai vu. Des agents de sécus se sont bien démenés pour trouvés des places assises à des couples âgés un peu paumés. Bien vu.
Le concert peut alors démarrer sous les meilleurs auspices.
On va commencer par le négatif : le son : si le zénith de Lille n'est pas connu pour ses qualités acoustiques, que dire du hangar douaisien... voilà ça c'est fait sinon ...
Concert exceptionnel ! Quelques changements par rapport à la veille : parfait.
Comme la veille, situé au troisème rang des gradins, l'ambiance y était tout simplement exceptionnelle. je ne pourrais pas juger précisément pour chaque endroit, mais cela m'a paru encore meilleur qu'à Lille. j'attends d'autres avis pour confirmer ou infirmer.
Electrastar cloturera toute en beauté et énergie ce show.
Les deux soirées nordistes étaient magiques, encore plus qu'en Décembre.

01 Ouverture Républika Meteor
02 Go, Rimbaud, Go
03 Punishment park
04 Little Dolls
05 Play Boy
06 Punker
07 Drugstar
08 Miss Paramount
09 Le Lac
10 Le Manoir
11 J'ai demandé à la Lune
12 Tes yeux noirs (piano voix)
13 La Lettre de Métal
14 Un ange à ma table
15 Alice & June
16 Popstitute
17 Club Meteor : You spin me round, Canary Bay, Les tzars, Des fleurs pour Salinger, Adora, Mao Boy

(Rappel 1)

18 Le baiser
19 3 nuits par semaine
20 Union war (acoustic)
21 Kao Bang
22 Junior song

(Rappel 2)

23 L'Aventurier
24 Le dernier jour

(rappel 3)

25 Electrastar
night to fall

Messagepar Nanne » 21 Mar 2010, 22:04

il a quand même trouvé le moyen de placer les yeux noirs... enfin bon comme j'ai lâché l'affaire depuis pas mal de temps, au moins je ne l'entends plus !:cool:

mais c'est vrai qu'avec ce "groupe" y'a toujours une chose de positive, c'est qu'il y a pratiquement une super ambiance à chaque fois.
Nanne

Messagepar FABIENNE » 21 Mar 2010, 23:10

Pas de paradize, j'aime beaucoup ce titre
FABIENNE

Messagepar Shine » 22 Mar 2010, 09:34

Je trouve qu'ils alternent pas mal d'une soirée à l'autre, c'est sympa pour les fans.
Mais purée quand vont ils nous rejouer des Savoure le Rouge, Un jour dans notre vie, 7000 danses, etc.
J'aime pas ou trés peu les titres des 2 derniers albums. Ca sent le réchauffé et toujours le même style/sonorité...

Edited By Shine on 1269243297
Shine
Admin

Messagepar yann » 22 Mar 2010, 21:37

Des boots pour ces deux dates?
yann

Messagepar caro62 » 24 Mar 2010, 17:04

night to fall a écrit:Comme la veille, situé au troisème rang des gradins, l'ambiance y était tout simplement exceptionnelle. je ne pourrais pas juger précisément pour chaque endroit, mais cela m'a paru encore meilleur qu'à Lille. j'attends d'autres avis pour confirmer ou infirmer.

Pour avoir vécu les 2 dates également, j'ai eu l'impression que le public était plus chaud à lille...(j'étais en fosse à Douai et en gradins à lille)
il a remercié tellement de fois le public, s'est même prosterné tant il y avait de l'émotion...je n'ai pas eu cette sensation à Douai...

enfin,superbes concerts que je n'ai pas regretté de vivre !!!

juste votre avis, j'ai l'occasion d'avoir des places pour le stade de france (bloc C catégorie 2) Je crains pour l'ambiance à ce niveau...quand à la visibilité, je n'en parle même pas...
mais j'ai bien envie d'aller voir ce qu'ils vont nous faire pour leur 30 ans...
caro62

Messagepar dave1er » 27 Mar 2010, 11:05

Info locale : nouvelle date à Colmar le 06 aout (Foire aux vins).
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar isaleelee » 27 Mar 2010, 18:53

Et ma soirée du 6 août est bookée. Cela va bien me plaire de les revoir, je ne compte pas les années depuis la dernière fois.
isaleelee

Messagepar exJCiter » 28 Mar 2010, 11:51

On risque de s'y croiser :) Pour l'instant ca m'emballe moyennement mais comme le reste non plus...

Vous pouvez voir en ce moment un live sur Virgin 17 replay Lien
exJCiter

Messagepar yann » 30 Mar 2010, 18:48

yann a écrit:Des boots pour ces deux dates?

un petit up..pitié pour mon frangin ...à cause du boulot, il n'a pas pu aller à ces deux concerts :confused:
A vot' bon coeur, m'sieur dame :confused:
yann

Messagepar night to fall » 30 Mar 2010, 19:38

yann a écrit:un petit up..pitié pour mon frangin ...à cause du boulot, il n'a pas pu aller à ces deux concerts :confused:
A vot' bon coeur, m'sieur dame :confused:

Je ne peux pas t'être d'un grand secours, mais fais plutôt ta demande vers des sites et forums indochinois, on sait jamais.
night to fall

Messagepar night to fall » 30 Mar 2010, 20:29

[Bruxelles 27/03/2010

Premier concert belge pour ma part, je me suis dit, allez, sur cette tournée faisons une halte bruxelloise, histoire de voir et d'entendre:

La salle : Déjà quand on ne connaît pas, et sans GPS, pas évident de la trouver, 17 h30, une jolie place de parking nous attend à 200 mètres du Forest. Nickel. On passe devant quelques vendeurs de frites, sandwichs et autres victuailles locales, le tout sur un fond de musique indochinoise, histoire d'attraper le chaland.
Arrivée devant la salle " C'est là ?" bin oui c'est là, l'entrée est toute petite, il n' y a pas grand monde, mais bon on y est, plus qu'une heure à attendre.
18h50, ouverture des portes, très grosse poussée, limite dangereuse, mais bon on s'en tape le coquillard, l'objectif étant d'obtenir les meilleurs places gradins. Objectif réussi : 2 ème rang des gradins plein axe à quelques centimètres de la famille Sirkis.
La salle est beaucoup plus jolie de l'intérieur, pas trop grande, on doit bien y voir de partout, même si l'enceinte, pas si vieille, accuse déjà le poids des années.

L'attente : Toujours le même timing, 19h45 Toybloïd (que j'apprécie de plus en plus), 20h30 les magnifiques Stone Roses 20h35 Les jolis et pertinents fossiles qui de mon côté, font bien monter la sauce.
L'attente m'aura permis d'apprendre de nombreuses choses grâce à mon voisin de derrière : Marco est le batteur, le zenith de lille peut contenir 15 à 20 000 personnes, et le Stade de France va tout déchirer en juin avec ses 35 000 personnes, et que les Depeche mode ne font plus de concerts en France depuis belles lurettes. J'ai bien fait de venir moi.

Le show
20h45 : les lumières s'éteignent, seuls quelques personnes sont debouts, finalement, les gradins se lèveront dès les premiers mots de M. Sirkis " Un homme assis ..." ouf.
La set-list, on la connaît, elle est presque parfaite pour moi, hormis un medley que je trouve toujours aussi long, inutile et poussif.
Atomic sky est toujours sublime, la version acoustique d'Electrastar est une belle surprise pour moi. Pas de Junior song, ni de Grand soir, dommage. Théa m'a malheureusement infligé un "Ladyboy" largement dispensable.
Que dire alors de l'ambiance belge ? j'avais lu ici qu'elle fut très décevante lors de l'acte 1. Je ne peux que comparer qu'avec mes dates nordistes, parisiennes, anciennes et récentes. Disons que c'est relativement comparable aux shows lillois, c'est à dire énorme.
Il faudrait vraiment que je fasse une date ailleurs pour pouvoir savourer ces ambiances nordistes et belges. Donc en résumé, j'ai trouvé l'ambiance à la hauteur de mes espérances. Quelques rangs derrière moi des français, bretons d'après leur drapeau ont églement bien participé à la fête.

Bilan: Fantastique concert, " à la lilloise", expérience belge à renouveller.

Republika Meteor Ouverture
Go Rimbaud Go
Punishment Park
Little Dolls
Play Boy
Punker
Miss Paramount
Drugstar
Le Lac
Le Manoir
J'ai demandé à la lune
Atomic Sky
3ème Sexe
La Lettre de Métal
Un Ange à ma Table
Alice & June
Popstitute
Club Meteor : You Spin Me Round // Canary Bay // Les Tzars // Des Fleurs Pour Salinger // Adora // Mao Boy

Le Baiser
3 nuits par semaine

Set Acoustique :

Union War
Kao Bang
Electrastar

L'aventurier
Le Dernier Jour
Lady Boy
Bye Bye Valentine
night to fall

Messagepar VIOLATION » 27 Juin 2010, 13:04

Voici quelques vidéos du concert au SDF d'Indochine :

J'ai demandé à la Lune

Un Ange à ma table

Si des personnes pouvaient nous donner leurs compte rendu sur ce concert (ambiances, scène, etc...)

Et puis une question :

Est ce que c'était aussi bien que dM (jeu de lumière, qualité du son dans la stade, etc...)???
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar 100window » 27 Juin 2010, 13:52

VIOLATION a écrit:Est ce que c'était aussi bien que dM (jeu de lumière, qualité du son dans la stade, etc...)???

D'après des commentaires lu sur Facebook, Indo aurait enterré DM en termes d'ambiance, de light show et d'énergie... Mais je n'y étais pas, à confirmer.

100window"ca ne m'étonne pas"
100window

Messagepar nexus6 » 27 Juin 2010, 14:35

"aussi bien que DM"?????
Mais DM aurait du assister au concert pour prendre une vraie leçon!!!!
Tout y était, la mise en scène, la symbiose avec TOUT le public (fan ou non fan, comme moi).
Les CINQ écrans géants, impeccablement utilisés, la scène centrale pour faire profiter le public "du fond" pour 30 minutes de rappels, l'avancee, régulièrement utilisée, la SET list, avec a manger pour tout le monde. Un vrai bon show de stade!!!!!!
J'y allais "pour voir", je suis conquis!!!!
nexus6

Messagepar Super Seb » 27 Juin 2010, 15:12

Et la musique personne semble en parler, il n'y en avait pas :bigggrin:

Edited By Super Seb on 1277644400
Super Seb

Messagepar Depeche_Man » 27 Juin 2010, 15:51

Hum par contre pour Muse, c'est plus comparable en terme d'ambiance, et de light show.
Apparemment ils ont cartonnés au SDF... Il est clair que dM ne se sont pas foulés pour la scène (et pour la set list), surtout vu les prix des places. Ils auraient pu faire quelque chose de bien plus classe niveau scène, notamment dans le style de wrong la première fois sur un plateau de TV.

Il n'y a qu'a voir un live de Radiohead pour se rendre compte que dM ne fait plus d'effort à ce niveau là. Fort dommage, avec une scène à l'image de dM, je pense qu'on pourrait retrouver les mêmes sensations lors d'un concert du Devotional Tour.

PS: Isaleelee, bizarre ton message vient d'être effacer.

Edited By Depeche_Man on 1277646742
Depeche_Man

Messagepar isaleelee » 27 Juin 2010, 15:54

nexus6 a écrit:"aussi bien que DM"?????
Mais DM aurait du assister au concert pour prendre une vraie leçon!!!!
Tout y était, la mise en scène, la symbiose avec TOUT le public (fan ou non fan, comme moi).
Les CINQ écrans géants, impeccablement utilisés, la scène centrale pour faire profiter le public "du fond" pour 30 minutes de rappels, l'avancee, régulièrement utilisée, la SET list, avec a manger pour tout le monde. Un vrai bon show de stade!!!!!!
J'y allais "pour voir", je suis conquis!!!!

Je l'ai vue arriver grosse comme une maison celle-là !

Comme Nicola l'a mentionné, le montage de la scène et compagnie a nécessité une semaine de boulot ! De plus il s'agissait d'un concert anniversaire. Vous saisissez la nuance ? Vous voyez Dm se promener à travers le monde avec une telle artillerie et malgré tout proposer 3 voire 4 concerts par semaine ? Il faut réfléchir un peu. Dm au Stade de France n'était qu'une étape dans leur itinéraire, il n'y avait rien d'évènementiel à proprement parler, rien de plus ni de moins qu'à Berlin ou Milan. Je reste d'accord sur le fait que la scène de Dm n'était pas adaptée aux stades en général.

Quant à l'ambiance il s'agissait d'un groupe français avec un public majoritairement français, lequel public a généralement très vite les pieds froids dès qu'il s'agit de participer en anglais.

J'aime bien Indochine, j'aurais voulu pouvoir être là-bas hier mais on compare l'incomparable, ici. Indochine et Dm n'ont pas la même envergure.

Edited By isaleelee on 1277647170
isaleelee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode