Vos séries cultes? - On en a tous une!

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar verdure1985 » 28 Mar 2010, 22:43

killmesarah a écrit:C'est la manière dont il le fait que je ne trouve pas très cohérente. Mais bon, c'est pas grave...on en est pas à la première bourde en matière de scénario.

Pour ce qui est des dialogues...mouais, je ne suis pas convaincue. Elle m'irritait trop, j'aurais aimé qu'elle se laisse moins faire, qu'elle soit moins "soumise"...Donc perso, je dis "bon débarras" (au risque de passer pour une méchante au coeur de pierre :bigggrin: ).

*NE PAS LIRE AVANT D' AVOIR VU LA FIN DE LA SAISON 4*

Pour ma part, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une incohérence dans le scénario mais plutôt celle d'avoir été menée en bateau jusqu'à croire que j'avais compris le "fonctionnement" bien linéaire ( ! ) d'un tueur en série sacrément atteint.
Dexter a brisé le cycle de Trinité et à partir de là, il pouvait se passer n'importe quoi mais je ne l'ai pas du tout vu venir. Ce qui m'a mise mal à l'aise ce n'est peut-être pas tant la perte de barbie (que je trouvais chiante aussi :bigggrin: ) mais le fait que ce soit lié au hasard et aussi abrupt alors que tout semblait si bien réglé. Un vrai rebondissement quoi!

Edited By verdure1985 on 1269809137
Who's making your décisions?
verdure1985

Messagepar killmesarah » 29 Mar 2010, 16:44

verdure1985 a écrit:
killmesarah a écrit:C'est la manière dont il le fait que je ne trouve pas très cohérente. Mais bon, c'est pas grave...on en est pas à la première bourde en matière de scénario.

Pour ce qui est des dialogues...mouais, je ne suis pas convaincue. Elle m'irritait trop, j'aurais aimé qu'elle se laisse moins faire, qu'elle soit moins "soumise"...Donc perso, je dis "bon débarras" (au risque de passer pour une méchante au coeur de pierre :bigggrin: ).

*NE PAS LIRE AVANT D' AVOIR VU LA FIN DE LA SAISON 4*

Pour ma part, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une incohérence dans le scénario mais plutôt celle d'avoir été menée en bateau jusqu'à croire que j'avais compris le "fonctionnement" bien linéaire ( ! ) d'un tueur en série sacrément atteint.
Dexter a brisé le cycle de Trinité et à partir de là, il pouvait se passer n'importe quoi mais je ne l'ai pas du tout vu venir. Ce qui m'a mise mal à l'aise ce n'est peut-être pas tant la perte de barbie (que je trouvais chiante aussi :bigggrin: ) mais le fait que ce soit lié au hasard et aussi abrupt alors que tout semblait si bien réglé. Un vrai rebondissement quoi!

SPOILER

Sans vouloir me la péter du genre "ouuais, moi je savaaaais !", j'ai senti le truc arriver et de loin...Mais j'hésitais entre Deborah & Barbie (d'où le soulagement quand j'ai vu qu'ils avaient sacrifié Barb'). Après, faut dire que je suis une spectatrice un peu chiante qui essaie tout le temps de tout anticiper. Non, franchement, je ne le voyais pas tuer Trinity bien tranquillement puis revenir au foyer comme si de rien n'était. Ca aurait été sous-estimer le niveau de perversion du papy.

Cela dit, ton argument est plutôt convaincant: c'est vrai que Dexter a brisé la chaîne et qu'il pouvait s'attendre à tout. J'aurais simplement aimé que les scénaristes amènent ça un peu plus finement. Ouais, comme dit précédemment, je suis relou.

Edited By killmesarah on 1269874400
killmesarah

Messagepar audreydm » 30 Mar 2010, 08:31

en tout cas vivement la saison 5......
audreydm

Messagepar neosky9 » 09 Avr 2010, 18:42

"La Fureur dans le sang"
de la bonne série britannique
moins "facile" que les séries américaines du genre
avec des scénarii bien ficelés et un acteur en état de grâce dans le rôle principal
On n'exporte pas que du camembert
David Guetta : 1er français a l'export en 2009 ......
neosky9

Messagepar Depeche_Man » 20 Avr 2010, 11:24

Purple Girl a écrit:Je vais enfin pouvoir débuter cette 4ème saison sur Canal... ;)

Alors cette saison? :)

Sinon je visionne Sopranos en ce moment c'est terrible, et Breaking Bad saison 3 mais j'ai comme l'impression que cette saison ne sera pas au même niveau des deux premières, enfin on en est pas encore à la moitié (5/13 épisodes)...
Depeche_Man

Messagepar killmesarah » 20 Avr 2010, 13:42

neosky9 a écrit:"La Fureur dans le sang"
de la bonne série britannique
moins "facile" que les séries américaines du genre
avec des scénarii bien ficelés et un acteur en état de grâce dans le rôle principal

On en parle un peu plus haut.

C'est clair que c'est pas la même ambiance ni le même rythme que les séries américaines mais Robson Green est extrêmement attachant.
killmesarah

Messagepar Purple Girl » 20 Avr 2010, 14:18

Depeche_Man a écrit:
Purple Girl a écrit:Je vais enfin pouvoir débuter cette 4ème saison sur Canal... ;)

Je n'ai encore rien regardé...Manque de temps. Mais j'ai tout stocké dans mon pilot time. J'évite les spoilers de la page précédente.
Sinon j'ai aussi toute la saison 3 de Mad Men à regarder. J'ai commencé les Desperate saison 6 sur Canal. C'est toujours aussi marrant mais tellement répétitif.
Je me réjouis du retour d'Engrenages, superbe série policière française et de Qualité. C'est à mille lieux des daubes proposées sur les autres chaines.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Depeche_Man » 20 Avr 2010, 14:37

Desperate? sincèrement le scénario est de pire en pire, la saison 5 était déjà une catastrophe mais là la série se meure petit à petit d'un scénario digne des feux de l'amour. J'ai décroché au bout du 14 épisode ayant pas mal de séries cultes a regarder avant (mad men notamment et Dijhad, série c+).
How I Met saison 5 est globalement meilleure que la 4ème toutefois c'est kif kif bouriko sur la qualité des épisodes qui alternent entre bon et "correct" épisode.

Edited By Depeche_Man on 1271767144
Depeche_Man

Messagepar Super Seb » 20 Avr 2010, 15:31

Ça y ait j'ai finie la saison 4 de Dexter et je m'attendais à un final plus sanglant :bigggrin:

Pareil pour Monk qui est fini pour de bon :angry:

Edited By Super Seb on 1271770360
Super Seb

Messagepar Purple Girl » 21 Avr 2010, 14:26

Depeche_Man a écrit:Desperate? sincèrement le scénario est de pire en pire, la saison 5 était déjà une catastrophe mais là la série se meure petit à petit d'un scénario digne des feux de l'amour. J'ai décroché au bout du 14 épisode ayant pas mal de séries cultes a regarder avant (mad men notamment et Dijhad, série c+).

La saison 5 était effectivement un sommet de nullité. La 6 n'est pas mal, il y a toujours ce personnage très intéressant de Lynette Scavo. Le niveau du scénario est moyen mais on se marre quand même. Pour un scénario du niveau des feux de l'amour, il faut chercher du côté des séries telles que Grey's Anatomy où là on atteint des sommets...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar killmesarah » 21 Avr 2010, 14:30

Depeche_Man a écrit:

Sinon je visionne Sopranos en ce moment c'est terrible, et Breaking Bad saison 3 mais j'ai comme l'impression que cette saison ne sera pas au même niveau des deux premières, enfin on en est pas encore à la moitié (5/13 épisodes)...

Il paraît qu'elle tue cette série (Breaking Bad), tu confirmes?

Pour les Sopranos, je te conseille l'excellent bouquin "Les Sopranos, portrait d'une amérique désenchantée"...ok, c'est un pote qui l'a co-écrit mais c'est vraiment bien :bigggrin:
*quart d'heure publicitaire*

Edited By killmesarah on 1271853097
killmesarah

Messagepar Depeche_Man » 21 Avr 2010, 15:19

Purple Girl a écrit:La saison 5 était effectivement un sommet de nullité. La 6 n'est pas mal, il y a toujours ce personnage très intéressant de Lynette Scavo. Le niveau du scénario est moyen mais on se marre quand même.

Je trouve l'intrigue de la famille italienne (enfin la femme) très moyenne, et plus vraiment crédible quand on connait les autres saisons, c'est très en dessous...Comparons les nouveaux arrivants de la saison 2 avec le fils séquestré et la dernière avec les nouveaux arrivants c'est du réchauffé de chez réchauffé, tout est prévisible malheureusement. Niveau personnage je me marre plus avec Bree.

killmesarah a écrit:Il paraît qu'elle tue cette série (Breaking Bad), tu confirmes?

C'est certainement l'une des séries les plus réussies et les plus originales, elle fait partie de mon top 5.
Je te conseil de regarder sans lire le scénario pour garder le suspense au maximum (la 1ere saison est très courte: 8 épisodes)
Il y a beaucoup à dire sur la série mais je n'ai pas envie de spoiler pour ne pas gâcher l'effet surprise. C'est a la fois poignant et drôle, l'acteur principal Bryan Cranston, qui joue le père de Malcom, est méconnaissable est tiens là le rôle de sa vie, le second rôle (Aaron Paul) est remarquable aussi.

Wikipédia a écrit:En 2008, Bryan Cranston a gagné l'Emmy Award du meilleur premier rôle masculin de drama (Série Dramatique) pour son interprétation de Walter White dans Breaking Bad et regagne ce prix en 2009.

A regarder d'urgence si l'on ne connait pas et qu'on aime les séries qui sortent de l'ordinaire.

Edited By Depeche_Man on 1271857971
Depeche_Man

Messagepar nat68 » 22 Avr 2010, 09:32

Je ne suis pas fan de séries ;je n'en regarde pas à vrai dire mais j'ai pas mal accroché avec Desesperate ... j'attendais avec impatience , c'est vrai , chaque prochaine saison ; je m'ennuie un peu sur la 6ième mais , bon , il faut être bon public : Carlos reste pas trop mal , Eva Longoria également . C'est frais, ça distrait , non ? :)
nat68

Messagepar onecaress » 22 Avr 2010, 19:48

Salut
la saison six de desperate n'est vraiment pas top, je trouve...
la palme du ridicule est pour moi le delire lap dance de Susan :(
Merci Depeche man pour "breaking bad", je vais m'y mettre...une petite question : il y a 7 ou 8 episodes pour la saison 1 ?
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar GUIZMO » 03 Mai 2010, 13:55

J'ai fini de regarder la première saison de Breaking bab.
Vraiment pas mal,une espèce de Weeds en plus noir, bien marrante. J'attaque la deuxième saison. :bigggrin:
GUIZMO

Messagepar Shine » 03 Mai 2010, 14:26

Lost saison 6 qui débarque cette semaine sur TF1, j'ai hâte mais je me demande si je ne vais pas attendre les dvds (possédant déjà les autres) pour la suivre à mon rythme...
Shine
Admin

Messagepar The X Phil » 03 Mai 2010, 15:57

Y'a encore des gens qui regardent Lost sur TF1 ??? Dingue...
The X Phil

Messagepar Depeche_Man » 03 Mai 2010, 16:23

GUIZMO a écrit:J'ai fini de regarder la première saison de Breaking bab.
Vraiment pas mal,une espèce de Weeds en plus noir, bien marrante. J'attaque la deuxième saison. :bigggrin:

Mouais, il n'ont qu'en commun le fait de parler de drogue, sinon ils n'ont vraiment rien mais RIEN a voir: Weeds c'est plat, peu marrant, les acteurs n'ont rien de particuliers et l'histoire se tient sur le conditionnement d'un carambar.

Là je suis un peu plus emballé par la dernière saison avec les 4/5/6 épisodes de meilleures qualités que les précédents mais j'ai bien peur que la série s'essouffle avec cette dernière saison, espérons que ce soit comme pour Dexter une 3ème saison "passable" mais un retour en force avec une 4ème saison à la hauteur des 2 premières...

Sinon j'attaque Six Feet Under, (oui avec un train en retard) c'est énorme, dire que le réalisateur a su pondre une bouse comme True Blood après une série comme ça :o

Edited By Depeche_Man on 1272896815
Depeche_Man

Messagepar GUIZMO » 03 Mai 2010, 20:45

C'est carrément le même postulat de départ avec plein de points communs, elles utilisent les mêmes ressorts .
Des personnes ordinaires que rien ne destinait à dealer qui s'y mettent suite à une situation familiale difficile. Tout le reste découle de leur inexpérience et de leur confrontation au monde de la drogue.
Dans les deux séries tu as deux binômes pas vraiment assortis mais qui reposent sur les mêmes différences (le père -la mère, l'oncle et Jesse), tu as des personnages secondaires un peu barrés
Les situations dans lesquelles se retrouvent les personnages principaux sont loufoques, même si ce n'est pas tout à fait le même genre d'humour.
Les deux premières saisons de Weeds m'ont bien fait marrer (je n'ai pas vu les autres) et la première saison de Breaking Bad aussi.

Par contre je te rejoins sur True Blood, c'est vraiment pas terrible, je ne vois pas l'intérêt de cette série si ce n'est de surfer sur la vague vampires.
GUIZMO

Messagepar Shine » 04 Mai 2010, 08:29

The X Phil a écrit:Y'a encore des gens qui regardent Lost sur TF1 ??? Dingue...

Sur TF1 à 23H, non certainement pas. Mais en dvd, ouais.

J'ai l'impression qu'il n'y a que toi sur ce forum, qui à le bon goût! Ca tombe bien, j'écoute le dernier Muse et par dessous tout, j'adore le dernier Gorillaz.
Shine
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more