par 100window » 28 Avr 2010, 13:07
Je comprends ce que tu veux dire. Personnellement mes attentes n'étaient pas très hautes (je m'attendais à un set laptop dans ce style). Ce que tu n'as pas vraiment aimé, c'est ce qui m'a plu : les changements de cap, la superposition de certaines séquences (la "bouillie"), une dynamique plus techno. Je l'ai pris comme un exercice de style de dé-construction/re-construction avec les nouvelles technologies numérique, à l'instar de ce que Gareth Jones et Miller ont fait avec cta aux studios Hansa. Mais je suis d'accord sur le fait que la musique de Recoil mériterait un déploiement plus large avec des musiciens et des chanteurs, dans une configuration à la Massive Attack en live.
Quant à Never Let Me Down Again, je le prends comme un clin d'œil, une façon de ne pas cracher dans la soupe, Alan étant très conscient (je pense) que son public est composé à 99% de fans de DM. Alors oui, c'est surement aussi pour faire plaisir, mais au regard de son expression de visage pendant le morceau, il me semble qu'il prend son pied aussi. Il aurait joué 5 DM, j'aurais trouvé ça plus lourd, mais là, je trouve que ca passe. Idem pour Warm Leatherette, c'est aussi une façon de montrer ce qu'il doit à Miller, une sorte d'hommage.
100window"il me semble"
Edited By 100window on 1272452943