chrisgore a écrit:on n'a aucunement le droit d'y bavarder tranquillement
Tu as tout compris mais ce n'est malheureusement pas le sujet du topic.
il ne faut que dire des choses qui soient régies par une poignée de gens comme toi
Tu proposes ta condidature au poste de modérateur ?
C'est ce qu'on appelle les règles de société, encadrées ici par ce qu'on appelle les chartes. Il faut accepter ca, ou partir.
Les modérateurs sont des volontaires qui souhaitent passer du temps à modérer un forum, pas nettoyer les cacas des membres (bavardages qui n'interressent qu'une poignée et pas la majorité qui vient chercher des infos ou des avis sur DM).
Fin de déviation, pardon.
J'ai parlé avec une fan d'Indochine qui me demandaient comment été les fans de DM. Nous sommes tombés d'accord sur plusieurs catégories :
1. l'amateur : a tous les albums, pas tous les remixes. va au concert quand son groupe favori passe vers chez lui. aime la musique de son groupe favori, sans plus.
2. l'éclairé : a tout les albulms, pas mal de maxis, quasiment toutes les versions, quelques bootlegs. est prêt a faire quelques km pour aller voir son groupe favori en concert. aime beaucoup la musique de son groupe favori et se contente de ca.
3. le die-hard : a tout les albums et maxis. découpe les articles de presse, achete les compils où son groupe favori apparait, échange des boots en pagaille, a des t-shirts, des badges et d'autres accessoires. se paille des voyages dans toute l'europe (ou plus loin) pour suivre la tournée de son groupe favori.
4. le collectionneur : a tous les supports, tous les pressages, tous les remixes, des promos, etc. ou en tout cas ceux qu'il s'est décidé à collectionné. aime la musique de son groupe favori et a finit par trouver un interet qui est autre que la musique. a terme, il peut passer plus de temps a chercher une nouvelle pièce qu'a écouter la musique, et au pire un jour, il revend tout et oublie le groupe.
5. l'intégriste : ne connait pas forcément certains morceaux mais c'est pas grave, il adoooooooore son groupe favori, ou son cahnteur, ou son guitariste (etc.). va à tous les concerts, fait la queue depuis le matin 6h, même s'il a une place numérotée. ne parle que de son groupe favori, voire, n'écoute que son groupe favori. cas répandu : aime (d'amour) une de ses idoles (ou toutes).
6. le neuneu : ne connait que vaguement l'histoire et la discographie de son groupe favori, n'attache qu'une importance minime à la musique, car il "aime son groupe favori, et ca suffit". étale son ignorance en toute occasion en rameutant ses semblables dans des envolées particulièrement barbantes dénuées de raison.
Soit Indochine copie DM, soit l'inverse, mais ca pourrait être d'autres groupes, je pense, soit les groupes ont a peu près tous les mêmes types de fans.
tibo "choisissez votre camp"