Les fans... - les purs, les durs...

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar caroM » 30 Oct 2003, 19:56

hier soir j'ai regardé l'émission de delarue sur
"jusqu'où êtes vous prêts à aller par fanatisme ?"
donc, il y a quelques mois un topic similaire avait été ouvert "fanatisme , est-ce dangereux ?"
et bien, là je réponds oui !!!
certains invités faisaient vraiment peur, à suivre leurs idoles partout du matin au soir.
Ou cette fille de 25 ans, qui courait après Patrick Fiori, elle l'avait "quitté" à Paris, et roulait vers Lyon, juste pour le voir à peine 2 minutes :o :o :o , ça m'a complètement bloquée !!!
elle pleurait parce que Lara (fabian), ne l'avait pas regardée :o et que la semaine précédente, si !!! j'étais affligée... ils aiment plus ces stars, que les gens de leur famille, c'est vraiment effrayant :o
Leurs vies sont complètement rythmées en fonction des plateaux télé de leurs idoles, ils allaient jusqu'à démissionner parce que le boss ne comprenait pas ces comportements

Et, la "meilleure", était sans doûte la fan folle amoureuse du chanteur de a-ha... :o plus aucun discernement entre la vraie vie et son idole !!!
elle pensait réellement, qu'il était amoureux d'elle, était jalouse de sa femme, ses enfants, qu'elle considérait comme une tromperie à son égard...

Moi, ça m'a carrément foutu les jetons

alors, si vous l'avez vu aussi, ou si vous êtes folle amoureuse de Dave, à ce point là, n'hésitez pas à répondre ;)
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Messagepar tibo » 30 Oct 2003, 20:03

Je connais des fans qui passent leur journées sur des forums de leur groupe favori pour bavasser avec leurs amis.

C'est effrayant également, on a l'impression qu'ils ne sont pas capables de développer une vraie vie à côté, et qu'ils ne sont unis à d'autres que par leur passion commune.

Là où c'est vraiment etouffant, c'est quand ils commencent à discuter de tout et de rien comme si leur idole n'était qu'un prétexte à la camaraderie, ce qui est tout à fait innaceptable sur un forum de bon goût.

tibo "chats écrasés"
tibo
Admin

Messagepar caroM » 30 Oct 2003, 20:13

t'aurais mieux fait de le fermer directement ce topic, plutôt que d'être désagréable une fois de plus !!!
(j'ai pas saisi s'il ne te plaisait pas, ou si tu essayais d'apporter ton point de vue... désolée)

en tout cas, il vaut mieux développer de la camaraderie autour d'une passion commune, plutôt que de susciter de la haine :angry:

ça c'est mon avis !!!

caro"à vous les gens sympa"M
caroM

Messagepar phinathom » 30 Oct 2003, 20:17

tibo a écrit:Là où c'est vraiment etouffant, c'est quand ils commencent à discuter de tout et de rien comme si leur idole n'était qu'un prétexte à la camaraderie, ce qui est tout à fait innaceptable sur un forum de bon goût.

Attend ! c'est une blague j'espère...
:o :o
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar tibo » 30 Oct 2003, 20:26

caroM a écrit:(j'ai pas saisi s'il ne te plaisait pas, ou si tu essayais d'apporter ton point de vue...

J'appiorte mon point de vue dans un topic que je trouve très interressant. L'intégrisme de certains me surprendra toujours. Le manque de respect d'autres me dégoutera toujours.

tibo "Dave j'aime ton cul"
tibo
Admin

Messagepar chrisgore » 30 Oct 2003, 20:38

tibo a écrit:ce qui est tout à fait innaceptable sur un forum de bon goût.

voilà donc la parfaite définition d'un forum
on n'a aucunement le droit d'y bavarder tranquillement il ne faut que dire des choses qui soient régies par une poignée de gens comme toi

triste ta version de la liberté d'expression

Chris "si j'ai envie de dire merde voilà je le dis"
The enemy is after me again...
chrisgore

Messagepar Black Vacca » 30 Oct 2003, 20:41

Il est vrai que le fanatisme au sens propre du terme est, quelque part, assez dramatique, principalement du fait du refoulement social qu'il implique, au final.

Comment peut-on, en effet, continuer à avoir une vie sociale "normale", quand on articule sa vie autour d'une seule et unique passion?
Prenons l'exemple d'un fan extremiste de DM: il s'habille DM, il raisonne DM, il consomme DM...Toute sa vie est axée "DM".
Quand on connait la richesse culturelle de l'Humanité, il est dramatique de vivre avec de telles oeillères.
Mais finalement, le conséquences indirectes de ce type de comportement vont parfois même plus loin.
Encore un exemple concret: certaines personnes passent leur 8 heures de boulot scotchées sur le forum de leur idole, pour parler dans le vide, vu qu'elles ne font que s'écouter causer, bien souvent. Si se type de comportement devient monnaie courante, comment allons nous faire tourner l'économie mondiale?
:sarcasme:

Halte au fanatisme!

Fred
Black Vacca

Messagepar phinathom » 30 Oct 2003, 20:42

je crois que tibo n'a plus rien n'a faire sur ce forum, ni dans aucun d'ailleurs...
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar mutelink » 30 Oct 2003, 20:54

Je passe ma vie sur ce forum & je suis un fanatique de dM .
Ou est le problème ? :sarcasme:
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar tibo » 30 Oct 2003, 21:12

chrisgore a écrit:on n'a aucunement le droit d'y bavarder tranquillement

Tu as tout compris mais ce n'est malheureusement pas le sujet du topic.

il ne faut que dire des choses qui soient régies par une poignée de gens comme toi

Tu proposes ta condidature au poste de modérateur ?

C'est ce qu'on appelle les règles de société, encadrées ici par ce qu'on appelle les chartes. Il faut accepter ca, ou partir.
Les modérateurs sont des volontaires qui souhaitent passer du temps à modérer un forum, pas nettoyer les cacas des membres (bavardages qui n'interressent qu'une poignée et pas la majorité qui vient chercher des infos ou des avis sur DM).

Fin de déviation, pardon.

J'ai parlé avec une fan d'Indochine qui me demandaient comment été les fans de DM. Nous sommes tombés d'accord sur plusieurs catégories :

1. l'amateur : a tous les albums, pas tous les remixes. va au concert quand son groupe favori passe vers chez lui. aime la musique de son groupe favori, sans plus.

2. l'éclairé : a tout les albulms, pas mal de maxis, quasiment toutes les versions, quelques bootlegs. est prêt a faire quelques km pour aller voir son groupe favori en concert. aime beaucoup la musique de son groupe favori et se contente de ca.

3. le die-hard : a tout les albums et maxis. découpe les articles de presse, achete les compils où son groupe favori apparait, échange des boots en pagaille, a des t-shirts, des badges et d'autres accessoires. se paille des voyages dans toute l'europe (ou plus loin) pour suivre la tournée de son groupe favori.

4. le collectionneur : a tous les supports, tous les pressages, tous les remixes, des promos, etc. ou en tout cas ceux qu'il s'est décidé à collectionné. aime la musique de son groupe favori et a finit par trouver un interet qui est autre que la musique. a terme, il peut passer plus de temps a chercher une nouvelle pièce qu'a écouter la musique, et au pire un jour, il revend tout et oublie le groupe.

5. l'intégriste : ne connait pas forcément certains morceaux mais c'est pas grave, il adoooooooore son groupe favori, ou son cahnteur, ou son guitariste (etc.). va à tous les concerts, fait la queue depuis le matin 6h, même s'il a une place numérotée. ne parle que de son groupe favori, voire, n'écoute que son groupe favori. cas répandu : aime (d'amour) une de ses idoles (ou toutes).

6. le neuneu : ne connait que vaguement l'histoire et la discographie de son groupe favori, n'attache qu'une importance minime à la musique, car il "aime son groupe favori, et ca suffit". étale son ignorance en toute occasion en rameutant ses semblables dans des envolées particulièrement barbantes dénuées de raison.

Soit Indochine copie DM, soit l'inverse, mais ca pourrait être d'autres groupes, je pense, soit les groupes ont a peu près tous les mêmes types de fans.

tibo "choisissez votre camp"
tibo
Admin

Messagepar olive » 30 Oct 2003, 21:14

caroM a écrit:hier soir j'ai regardé l'émission de delarue sur
"jusqu'où êtes vous prêts à aller par fanatisme ?"
donc, il y a quelques mois un topic similaire avait été ouvert "fanatisme , est-ce dangereux ?"
et bien, là je réponds oui !!!
certains invités faisaient vraiment peur, à suivre leurs idoles partout du matin au soir.
Ou cette fille de 25 ans, qui courait après Patrick Fiori, elle l'avait "quitté" à Paris, et roulait vers Lyon, juste pour le voir à peine 2 minutes :o :o :o , ça m'a complètement bloquée !!!
elle pleurait parce que Lara (fabian), ne l'avait pas regardée :o et que la semaine précédente, si !!! j'étais affligée... ils aiment plus ces stars, que les gens de leur famille, c'est vraiment effrayant :o
Leurs vies sont complètement rythmées en fonction des plateaux télé de leurs idoles, ils allaient jusqu'à démissionner parce que le boss ne comprenait pas ces comportements

Et, la "meilleure", était sans doûte la fan folle amoureuse du chanteur de a-ha... :o plus aucun discernement entre la vraie vie et son idole !!!
elle pensait réellement, qu'il était amoureux d'elle, était jalouse de sa femme, ses enfants, qu'elle considérait comme une tromperie à son égard...

Moi, ça m'a carrément foutu les jetons

alors, si vous l'avez vu aussi, ou si vous êtes folle amoureuse de Dave, à ce point là, n'hésitez pas à répondre ;)

Hello,
je suis fan, fanatique, fou furieux de DM & de tout ce qui entoure ce groupe, mais ca ne m'empeche pas d'etre à l'écoute du monde qui m'entoure, des autres, de la vie en général. A chacun de fixer ses limites, savoir ne pas tomber dans le piège de la béhatitude fanatique et de perdre sa propre identité.

Enjoy ...
olive

Messagepar vinsilence » 30 Oct 2003, 21:24

J'ai aussi vu l'émission. pour certains fans c'est de l'ordre de l'hystérie...
C'est à la fois flippant et en même tps des aspects m'ont bien fait marré du genre le fan de johnny qui souhaite que sa famille chante "allumez le feu" au moment de son incinération. :kewl: :kewl:
On aurait pu prendre ca pour de l'humour très macabre mais le mec est on ne plus sérieux, ca femme a bien du courage!

A +
vinsilence

Messagepar caroM » 30 Oct 2003, 22:23

vinsilence a écrit:J'ai aussi vu l'émission. pour certains fans c'est de l'ordre de l'hystérie...
C'est à la fois flippant et en même tps des aspects m'ont bien fait marré du genre le fan de johnny qui souhaite que sa famille chante "allumez le feu" au moment de son incinération. :kewl: :kewl:
On aurait pu prendre ca pour de l'humour très macabre mais le mec est on ne plus sérieux, ca femme a bien du courage!

oui, c'est ahurissant... il a appelé son fils Jean philippe, était prêt à laisser sa famille se déshydrater, juste pour trouver la laurada... moi ça me dépasse :o
avait un buste de Johnny dans sa piaule, mais genre en pâte à sel le truc, non vraiment...

et celle qui avait décidé de se sevrer de Lara, à cause de la méchanceté de certains fans... par moments, j'avais l'impression qu'elle remettait même pas en cause son propre comportement !
càd : suivre Lara partout, ne pas sortir le samedi avec ses amis pcq Lara passe à la télé, être déprimée pcq lara est en vacances, et qu'elle ne la voit pas ! elle avait quand même 27 ans...
les ados, je peux encore comprendre ce genre de comprtement de leur part, mais quand on est dans la vie, la vraie, qu'on est adulte (et responsable ?) comment peut on avoir ces agissements ???!!!

ça me dépasse vraiment :confused:

Rien que par respect pour son idole, le harceler, le/la suivre partout de la sorte, moi je pourrais plus me regarder dans la glace :confused:
en tout cas, je serai jamais célèbre, rien que pour ça !!! :cool: :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:
caroM

Messagepar olive » 30 Oct 2003, 23:32

tibo a écrit:
chrisgore a écrit:on n'a aucunement le droit d'y bavarder tranquillement

Tu as tout compris mais ce n'est malheureusement pas le sujet du topic.

il ne faut que dire des choses qui soient régies par une poignée de gens comme toi

Tu proposes ta condidature au poste de modérateur ?

C'est ce qu'on appelle les règles de société, encadrées ici par ce qu'on appelle les chartes. Il faut accepter ca, ou partir.
Les modérateurs sont des volontaires qui souhaitent passer du temps à modérer un forum, pas nettoyer les cacas des membres (bavardages qui n'interressent qu'une poignée et pas la majorité qui vient chercher des infos ou des avis sur DM).

Fin de déviation, pardon.

J'ai parlé avec une fan d'Indochine qui me demandaient comment été les fans de DM. Nous sommes tombés d'accord sur plusieurs catégories :

1. l'amateur : a tous les albums, pas tous les remixes. va au concert quand son groupe favori passe vers chez lui. aime la musique de son groupe favori, sans plus.

2. l'éclairé : a tout les albulms, pas mal de maxis, quasiment toutes les versions, quelques bootlegs. est prêt a faire quelques km pour aller voir son groupe favori en concert. aime beaucoup la musique de son groupe favori et se contente de ca.

3. le die-hard : a tout les albums et maxis. découpe les articles de presse, achete les compils où son groupe favori apparait, échange des boots en pagaille, a des t-shirts, des badges et d'autres accessoires. se paille des voyages dans toute l'europe (ou plus loin) pour suivre la tournée de son groupe favori.

4. le collectionneur : a tous les supports, tous les pressages, tous les remixes, des promos, etc. ou en tout cas ceux qu'il s'est décidé à collectionné. aime la musique de son groupe favori et a finit par trouver un interet qui est autre que la musique. a terme, il peut passer plus de temps a chercher une nouvelle pièce qu'a écouter la musique, et au pire un jour, il revend tout et oublie le groupe.

5. l'intégriste : ne connait pas forcément certains morceaux mais c'est pas grave, il adoooooooore son groupe favori, ou son cahnteur, ou son guitariste (etc.). va à tous les concerts, fait la queue depuis le matin 6h, même s'il a une place numérotée. ne parle que de son groupe favori, voire, n'écoute que son groupe favori. cas répandu : aime (d'amour) une de ses idoles (ou toutes).

6. le neuneu : ne connait que vaguement l'histoire et la discographie de son groupe favori, n'attache qu'une importance minime à la musique, car il "aime son groupe favori, et ca suffit". étale son ignorance en toute occasion en rameutant ses semblables dans des envolées particulièrement barbantes dénuées de raison.

Soit Indochine copie DM, soit l'inverse, mais ca pourrait être d'autres groupes, je pense, soit les groupes ont a peu près tous les mêmes types de fans.

tibo "choisissez votre camp"

Whaou !

Et toi à quelle catégorie appartiens-tu ?
olive

Messagepar Loumi73 » 30 Oct 2003, 23:43

tibo a écrit:J'appiorte mon point de vue dans un topic que je trouve très interressant. L'intégrisme de certains me surprendra toujours. Le manque de respect d'autres me dégoutera toujours.

tibo "Dave j'aime ton cul"

Il est où ton point de vue sur l'émission ??? Tu te décharges plutôt qu'autre chose dans le sujet en gerbant sur tout le monde et en la ramenant à chaque fois !! Ce faux côté blasé et j'ai tout vu, passe à autre chose, c'est aussi gavant que le cul de Dave...
Des jugements hâtifs sans cesse et surtout sans se remettre en question une seconde en rectifiant à la moindre virgule les propos de chacun.
Alors permets-moi d'en faire autant puisque ton post n'a pas été supprimé ! mon point de vue c'est que certains fans ont un méchant complexe de supériorité injustifié, une tête à ne plus pouvoir passer les portes et un ego démesuré...
Parler de manque de respect est vraiment l'hopital qui se fout de la charité quand on edite un post en mettant "edité pour cause d'humour foireux"... il est où le respect là ??
Au fait, c'était bien le concert d'Alizé ??? Si je me souviens bien, tu y allais pour son cul c'est ça, ... alors no comment !!
Moi j'aime la voix de Dave avant toute chose et je ne me suis reconnue chez personne dans cette emission, mais ça doit te dépasser puisqu'on ne peux pas plaisanter sur le cul de Dave sans se faire cataloguer illico !!
Môsieur est vraiment au-delà de tout ça, j'oubliais !!
Je n'aime pas les conflits mais certains fans m'y poussent car ils sont carrément affligeants...

:kewl:
Complètement Gahanisée... ;-)
Loumi73

Messagepar julechris » 30 Oct 2003, 23:49

J'ai hésité ce matin quand je suis venu sur le forum àouvrir le topic sur le sujet de delarue hier...

Pour ma part, c'est vrai que c'était assez impressionant ce qu'on a vu hier soir, mais je crois qu'on avait l'extrême tout de même.

Mais, ce qui m'a surpris c'est celle qui croyait que Morten le chanteur de A-HA était amoureuse d'elle.

Et moi, je me demande si il n'y en a pas ici qui sont un peu dans ce cas là vis à vis de Dave, NON?

En tous cas, en ce qui concerne depeche mode, je passe mes journées sur ce forum, j'essaie de m'habiller en Dave Gahan, j'écoute Paper Monster en boucle, bref, je me sens fan et aujourd'hui mon plus grand souhait je crois comme la plupart ici, serait de rencontrer le groupe et de taper la discute pendant des heures.
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar vegeta » 30 Oct 2003, 23:57

:rock: yo! pareil j'ai matter cette emission hier soir et franchement j'ai bien rigoler :bigggrin: mais la dedans j'ai peu entendu parler de musique,mis a part peut etre pour le fou maniaque de j.hallyday(et encore),j'ai surtout entendu parler de fanatisme autour de l'image des"stars"d'un jour ou de l'annee derniere ou un peu plus confirmée,j'ai trouver certains temoignages pathetiques(aha,la rouquine avec patrick fiori et d'autres que je connais meme pas :langue: )pour les gamines,bah c'est de leurs ages je pense...puis aussi le gars fan de ophelie winter qui essaye de faire de sa femme un clone de son idole tres drole :bigggrin:,pour finir je crois que l'on a eu un exemple concret du fanatisme dans sa plus grande betise et que quelque part ici dans ce forum il y a les memes brrr............ :bigggrin: j'en tremble....(p'tet que j'ai froid....)c'est marrant parce que je trouve les posts plus haut(tibo par exemple)sont une sorte de suite d'un sujet que j'avais lancer il y a quelques temps(c'est quoi un vrai fan de dm...)et qui a susciter des reactions diverses et varies(voir violentes et un peu bebetes)tout ça pour dire que le sujet et vaste et que l'on a pas fini d'en parler :rock: allez bye a tous les potos :zique:

vegeta"merci a wanadoo d'avoir resillier mon contrat,ma connextion au net alors que je paye tout le temps :colere: et en avance en plus,maintenant je paye(apres avoir hurler of course)pendant 3 mois un abonnement moitie prix,je suis fier :bigggrin: "
Image
vegeta

Messagepar vegeta » 31 Oct 2003, 00:01

:rock: encore moi a oui j'oubliais tibo tu me fait bien marrer tu dois un sacre rigolo toi....brrr... :bigggrin: je crois que tu est HORS SUJET!!!!!!! :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:

vegeta"on se marre ici non?non......."
Image
vegeta

Messagepar chrisgore » 31 Oct 2003, 00:06

j'ai halluciné aussi sur l'émission d'hier soir
là c'est carrément vivre pour et par son idole!! :o
mais bon je suppose que ça doit être un cas sur des millions!
The enemy is after me again...
chrisgore

Messagepar anton » 31 Oct 2003, 00:24

Je crois qu'il y a un certain nombre de personnes de ce forum qui n'auraient pas dénotées sur le plateau de Delarue !

Il suffit de lire certains posts de nombreux topics sur ce forum pour se rendre compte, qu'avant de s'offusquer de l'attitude de telle ou telle invitée, il faudrait peut être s'interroger sur soi-même; et il n'est pas impossible que tel ou tel membre s'exclame : "oh mon dieu, je suis pareil, quelle horreur!!"

anton " introspection is solution "
If there's a war, I'll sleep with you before you get killed .....
anton

Suivante

Retourner vers Something to do