John frusciante - Nouvel album

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Purple Girl » 14 Nov 2008, 22:01

John Frusciante sortira son dixième album, le 20 janvier 2009, avec les collaborations d'artistes tels que Sonus Quartet, Johnny Marr and The New Dimension Singers. Son acolyte et meilleur ami, Josh Klinghoffer est de la partie comme d'hab, ainsi que Flea. L'album contiendra une reprise d'un titre de Tim Buckley "Song to the siren" , un titre beaucoup repris par pas mal d'artistes tels que George Michael ou Robert Plant.
Source:
http://www.redhotchilipeppers.com/news/news.php?uid=737

Cover de cet album intitulé The Empyrean:
Image
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar mutelink » 14 Nov 2008, 23:56

Enfin
Je l attendais avec impatience

John a indiqué que l'album fourni une expérience psychédélique et qu'il doit être écouté le plus fort possible dans le noir.

Edited By mutelink on 1226700991
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar jb » 15 Nov 2008, 00:00

Pochette chargée qui me fait pensé au clip de Walking In My Shoes.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Purple Girl » 09 Déc 2008, 20:09

La pochette me met mal à l'aise (je dois être une des rares parmi les fans à la juger assez... morbide). Elle a été conçue par une artiste de L.A.
C'est très particulier. John Frusciante est fasciné par l'oeuvre de Dante et ça se voit. Depuis qu'il a failli y passer dans les années 90, il voit la mort d'une autre façon. Il écrit toujours de façon très sombre, un de ses albums a ce titre assez spécial "The Will to death"...
Quand on regarde bien la pochette, l'espèce de "monstre" en Blanc, c'est John, on voit son visage si singulier qui porte les traces de son enfer.
Et le type allongé avec le corps en morceaux, c'est le musicien Josh Klinghoffer.
C'est une espèce de trip psychédélique, dantesque et sombre.
Je pense que John a été très influencé par The Mars Volta, ce groupe de rock progressif aux sonorités très latines, dont il fait partie. Tous les albums de The Mars Volta sont de concepts tournant toujours autour de la religion, des limbes, du surnaturel et de l'occulte...

Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 19 Jan 2009, 22:14

Très belles photos récentes de John Frusciante, promo de son dernier album+shoots tirés d'un magazine japonais.

Photo de Sarah Sitkin
Image

Photos de Nabil
Image
Image
Image

Image

Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 27 Mar 2009, 16:37

John Frusciante fait la couverture de Guitarist & Bass Magazine du mois de Mars et voici les propos un peu hallucinants qu'il a tenu durant l'interview et qui énervent, amusent ou affolent les fans des Rhcp:
Cela ne m'intéresse plus de faire partie d'un groupe. Sur ces dix dernières années, j'ai passé plus de quatre ans et demi en tournée avec un groupe. Les Chili Peppers ont eu à assurer un nombre incroyable de concerts. Pour moi, cela représente de trop longues périodes où l'on ne peut que rarement se montrer créatif. Je dois faire un concert d'ici deux mois, mais il ne s'agira pas de rock. Je ne peux en dire plus aujourd'hui étant donné qu'il y a encore des choses à définir"

On se croirait revenu en 1991-1992 où il criait qu'il ne voulait pas de succès et pas de MTV, et aussi où il sabotait exprès les titres en live... ;)

Purple Girl

Messagepar BASILDON59 » 27 Mar 2009, 22:41

Une de mes idoles !
BASILDON59

Messagepar Purple Girl » 22 Mar 2010, 18:09

Swahili Blonde est le nouveau projet de Frusciante avec sa petite amie Nicole Turley, ex batteur de Weave, un groupe indie californien. Des invités dont John Taylor de Duran Duran et des membres de Devo. L'album "Man Meat" devrait sortir cet été.
Le myspace du groupe: http://www.myspace.com/swahiliblonde
Perso, j'aime beaucoup (et tout ce que fait le Frusciante d'une certaine façon... ), quand j'écoute cet afrobeat expérimental, je me dis que de 1) Flea a bien fait de l'avoir initié à l'oeuvre de Fela et de 2) John a très bien fait de quitter les RHCP.
Image

Purple Girl

Messagepar pevol » 22 Mar 2010, 18:26

Purple Girl a écrit:2) John a très bien fait de quitter les RHCP.

Pourquoi a-t-il bien fait ?
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar Purple Girl » 22 Mar 2010, 18:36

pevol a écrit:
Purple Girl a écrit:2) John a très bien fait de quitter les RHCP.

Pourquoi a-t-il bien fait ?

-Parce qu'il s'enlisait dans le groupe et son jeu devenait répétitif et ennuyeux ainsi que ses compos.

-Parce que c'est seulement dans son travail solo ou avec d'autres que sa créativité artistique est la plus intense et intéressante.

-Parce que du fait qu'il ait pris le pouvoir au sein des RHCP, ses relations devenaient un peu tendues avec le Kiedis.

-Parce que si les autres l'avaient forcé à rester au sein du groupe comme en 1991-1992, il serait certainement retombé dans ses vieux démons.

-Parce qu'un mec aussi talentueux ne devrait pas s'embêter au sein d'un groupe qui n'a pratiquement plus rien à dire même si je continue à les suivre.

Edited By Purple Girl on 1269275870

Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 03 Mai 2010, 13:50

Frusciante le stakhanoviste récidive en sortant un album avec son meilleur pote Omar Rodriguez Lopez, le guitariste/leader plus que doué de The Mars Volta (un autre stakhanoviste tout aussi dingue), ce 1er mai.
A l'instar de ce qu'avait fait Radiohead, l'album est distribué gratuitement mais les mélomanes ont également le choix de donner ce qu'ils veulent. Tous les dons iront à une association caritative "Keep music in schools".
Le lien pour télécharger: http://omardigital.rodriguezlopezproductions.com/album....sciante
Pochette de l'album:
Image

Purple Girl

Messagepar blue angel » 04 Mai 2010, 17:22

Fan des RHCP depuis la sortie de mothers milk, j'éprouve des entiments ambivalents envers JF : d'un côté, je lui reconnais, évidemment, d'énormes qualités comme compositeur/guitariste/choriste dans le groupe ; il m'offert de très bons moments.
Mais à côté, je trouve qu'il a vraiment un égo surdimensionné, souvent à côté de la plaque : son délire "artiste total" me gonfle, et je trouve ses raisonnements sur la vie du groupe globalement erronés : si le groupe est devenu une machine commerciale, C'EST DE SON FAIT.
Je pense en plus qu'il avait la place d'exprimer toutes ses désidératas artistiques au sein des RHCP (il n'y a qu'à voir le résultat avec By the Way, qui est essentiellement son oeuvre...).
Son refus de jouer une partie du répertoire du groupe m'a également toujours fait ch...
Autant je peux comprendre pour One Hot Minute (même si ses déclarations sur le fait qu'il n'ait jamais écouté le disque me font doucement rigoler - Stadium Arcadium sonne parfois très One Hot Minute DANS LES GUITARES), mais pour Mothers Milk, c'est incompréhensible. Certes, il ne s'entendait pas avec le producteur, mais les chansons sont de lui, non? Et lui, l'artiste total, a donc été corrompu par le méchant producteur hollywoodien?
Bref, le "musicien puriste" qu'il prétend être, validé par une grande partie de son audience, est pour moi du flan (même si, je le répète, il est très doué par ailleurs).
A mon sens, son départ est une bonne chose pour les RHCP. Mais pas pour les mêmes raisons que Purple Girl. Le groupe a toujours historiquement été boosté par ses changements de guitaristes, et j'espère que ce sera encore le cas cette fois-ci.
Un groupe avec une telle rythmique peut encore nous réserver des surprises!!!
blue angel

Messagepar Purple Girl » 05 Mai 2010, 20:20

blue angel a écrit:Mais à côté, je trouve qu'il a vraiment un égo surdimensionné, souvent à côté de la plaque : son délire "artiste total" me gonfle, et je trouve ses raisonnements sur la vie du groupe globalement erronés : si le groupe est devenu une machine commerciale, C'EST DE SON FAIT.

Quand il a quitté les Red Hot en 1992, c'était déja devenu un énorme groupe à succès aux longues tournées et c'est ça qui l'en avait déja dégouté à l'époque. Je dirais plutôt qu'il est un des responsables de cette tendance pop. Il a carrément gommé le style funk-punk du groupe en imposant ses compos pop; By the way est son bébé.
Je pense qu'il est revenu par amitié surtout pour Flea. Maintenant tous ces immenses succès lui permettent une certaine liberté artistique dont il a plus que besoin. Je pense qu'il est très sincère dans sa démarche artistique. Il fait des tas de collaborations où souvent il ne demande pas à être payé, il fait des festivals en simple invité sans jamais utiliser la mention " guitariste des Rhcp". Après, je trouve que son jeu est plus intéressant au sein de son projet Ataxia ou même avec les Mars Volta.
Son refus de jouer une partie du répertoire du groupe m'a également toujours fait ch...
Autant je peux comprendre pour One Hot Minute (même si ses déclarations sur le fait qu'il n'ait jamais écouté le disque me font doucement rigoler - Stadium Arcadium sonne parfois très One Hot Minute DANS LES GUITARES),

Perso, je ne comprendrais Jamais ce refus de jouer OHM. C'est un comportement puéril de sa part. Peut être n'est-il pas capable de reproduire la superbe technique de Navarro, technique que Frusciante a perdu dans ses années sombres, lui qui a l'âge de 16 ans devait être recruté par Zappa.
OHM est le dernier chef d'oeuvre des RHCP.
mais pour Mothers Milk, c'est incompréhensible. Certes, il ne s'entendait pas avec le producteur, mais les chansons sont de lui, non? Et lui, l'artiste total, a donc été corrompu par le méchant producteur hollywoodien?

Je suis d'accord sur le fait que c'est un scandale qu'il n'ait plus voulu jouer MM. Et c'est assez incroyable que les autres (Flea et Anthony) ne disent rien.
Une des raisons serait que Frusciante n'aime pas son jeu sur MM. Il faut dire que sur cet album, son jeu est quasiment calqué sur celui d'Hillel Slovak. C'est véritablement sur Blood sugar sex magik qu'il s'est véritablement révélé à part entière.
A mon sens, son départ est une bonne chose pour les RHCP. Mais pas pour les mêmes raisons que Purple Girl. Le groupe a toujours historiquement été boosté par ses changements de guitaristes, et j'espère que ce sera encore le cas cette fois-ci.
Un groupe avec une telle rythmique peut encore nous réserver des surprises!!!

Après le décès d'Hillel, les changements successifs de guitaristes s'expliquent surtout par le despotisme d'Anthony Kiedis à engager et virer et même dans l'heure (exemple Jesse Tobias) tout ceux qui ne lui obéissaient pas au doigt et à l'oeil ou encore tous ceux qui pouvaient le gêner, idem pour les batteurs.
Je ne sais pas si l'arrivée de Josh Klinghoffer changera quelque chose. C'est un bon musicien, mais c'est un clone de Frusciante, son disciple. Et le groupe ne semble pas presser d'enregistrer quoi que ce soit vu que Flea semble plutot s'éclater avec Thom Yorke...
Ce que j'espère, c'est un retour de Clinton à la prod et le jeu bien funk de Flea. Bref un truc à la Freaky Styley même si je n'y crois pas trop... ;)

Purple Girl

Re: John frusciante - Nouvel album

Messagepar exJCiter » 26 Juil 2012, 00:12

John a vendu ses guitares ?
http://www.deezer.com/fr/music/john-fru ... fr-3493011

C'est un peu brut comme son... mais ca change !
exJCiter

Retourner vers Autour de Depeche Mode