"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar isaleelee » 16 Aoû 2005, 19:56

what_ever a écrit:
isaleelee a écrit:( ... ) moi, ce que je veux, ce dont j'ai besoin, c'est de ce qu'il y a dedans.

All i ever wanted All i ever needed is heeeeere inside :)

exactement, parfait résumé, merci !
:)
isaleelee

Messagepar grouick-grouick » 17 Aoû 2005, 17:51

Si mes calculs sont bon....
on est le 17....
plus que 2 mois......
pfff c'est long 2 mois parfois :confused: !!!!
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
grouick-grouick

Messagepar what_ever » 17 Aoû 2005, 20:20

Sur le forum du site officiel, Brat promet quelque chose de grandiose sur le site pour Lundi prochain :
http://forums.depechemode.com/forum/showthread.php?p=258167#post258167

Du coup des fans spéculent voire fantasment : une nouvelle conférence de presse, la mise en ligne d'extraits de l'album, des nouvelles pochettes pour ''Precious'' et ''PTA'', les retours d'Alan Wilder et Vince Clarke... :bigggrin:

( @ Grouick-grouick : tu auras donc droit à quelque chose pour t'aider à patienter :) )

Edited By what_ever on 1124302900
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar dream_mode101 » 17 Aoû 2005, 21:09

what_ever a écrit:les retours d'Alan Wilder et Vince Clarke...

Si Alan pouvait revenir mais bon.Je regrette de ne pas l avoir vu sur scene.Je pencherais plus pour des extraits de PTA;on sera fixé lundi.
Enjoy...........dream_mode101
dream_mode101

Messagepar VIOLATION » 17 Aoû 2005, 21:24

Déja qui nous balance tous les extraits audio du LP et après on verra...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar VIOLATION » 17 Aoû 2005, 21:47

what_ever a écrit:Sur le forum du site officiel, Brat promet quelque chose de grandiose sur le site pour Lundi prochain :
http://forums.depechemode.com/forum/showthread.php?p=258167#post258167

Du coup des fans spéculent voire fantasment : une nouvelle conférence de presse, la mise en ligne d'extraits de l'album, des nouvelles pochettes pour ''Precious'' et ''PTA'', les retours d'Alan Wilder et Vince Clarke... :bigggrin:

( @ Grouick-grouick : tu auras donc droit à quelque chose pour t'aider à patienter :) )

Bon résumons. Apparament des news fraiches et croustillantes seront diffusées lundi prochain par notre Brat...
Mais quelles news????
Voici la liste que je pense, faites votre choix messieurs/dames :

Le clip définitif (probable)
Extraits Audios de PTA (peux-être)
La set list du concert (on peut rêver)
Enfin les dates des USA (il serait temps)
Le schéma de la future scène (Brat metteur en scène)

Si vous avez d'autres idées ou suggestions, n'hésitez pas...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar cyrilsand » 17 Aoû 2005, 22:05

Pour moi :

1) Les dates des USA
2) Le clip définitif de PRECIOUS
3) Extraits Audios de PTA
Pour les deux autres on peut toujours rever:cool:
freelover
cyrilsand

Messagepar AZKA » 17 Aoû 2005, 22:17

moi je penche pour le même scénario que pour Exciter : 6 secondes de chaque titre, le genre de truc qui laisse bien sur les nerfs :bigggrin:
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar tibo » 17 Aoû 2005, 22:21

Brat a dit que ca ne serait pas les dates US.

tibo "autre"
tibo
Admin

Messagepar what_ever » 17 Aoû 2005, 22:27

VIOLATION a écrit:

La set list du concert (on peut rêver)

Peu probable, et ça serait dommage si c'était le cas non ?
Surtout que ( et là on peut vraiment rêver ) il serait bon que DM bouscule ses habitudes et chamboule VRAIMENT ses setlists au fur et à mesure des dates. Et qu'ils cessent de jouer certains au profit de morceaux moins voire jamais joués jusqu'ici. Mais bon, c'est un autre débat... et sur un autre fil de discussion aussi...

Enfin les dates des USA (il serait temps)

Sur ce point, Brat est clair dans son message : ''ce qui sera annoncé Lundi ne portera pas sur les dates de la tournée US à moins qu'entre-temps les dates soient bookées'', autrement dit cette annonce pourrait être un bonus.

EDIT : je n'avais point vu le post de Tibo à ce sujet

what_ever ''tout parrreil'' :bigggrin:

Edited By what_ever on 1124310652
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar cyrilsand » 18 Aoû 2005, 08:30

Vu sur EW3 et traduit; excuser pour les approximations....
Semaine de musique : Retour de mode hors des ombres

Vingt-cinq ans après qu'elles ont formé la première fois, le mode de Depeche sont démultiplication pour le dégagement de leur 11ème album de studio jouant l'ange le 17 octobre. L'album, qui sera précédé par le précieux simple le 10 octobre (sic), est la bande première depuis 2001 ' excitateurs de s. « C'est l'un des albums de leur carrière » dit le fondateur et le Président muets Daniel Miller. « Ils ont fait un album classique de mode de Depeche sans retentir rétros de quelque façon. »

Le jeu de l'ange a été produit par Ben Hillier et mélangé par Steve Fitzmaurice, qui a travaillé à l'excitateur. Miller dit cet plus accidenté, l'homme derrière les bureaux pour des albums par Doves, coude et la tache floue, a joué un grand rôle dans provocant la bande créativement pour livrer un de leurs albums plus forts en années. « Il était très important, » dit Miller. « Ben a une connaissance très large de la musique et il a vraiment défié la bande. »

Le muet utilisera une poussée en ligne, numérique et mobile étendue de vente pour favoriser l'album. La bande donnera un coup de pied outre de leur excursion du monde aux USA en novembre et sera le premier acte à exécuter au stade rouvert de Wembley le 2 avril 2006 [réellement arène de Wembley, 2 et 3 avril 2006, ED.].

Courtoisie de semaine de musique
Merci Noé
freelover
cyrilsand

Messagepar Belek » 18 Aoû 2005, 09:03

cyrilsand a écrit:Le muet utilisera une poussée en ligne, numérique et mobile étendue de vente pour favoriser l'album.

:fletch: Mouarf! Vive la traduction en ligne...

Pour ce qui est des surprises, je serais vraiment très déçu si c'était le clip de Precious. Je pense plutôt à un poll pour demander l'avis des fans sur quelques chansons à inclure dans la setlist des concerts :rock:

Belek
Belek

Messagepar God is laughing » 18 Aoû 2005, 09:23

Voila la version anglaise, un album qui sonne " depeche Mode" d'aprés Miller, mais pas dans la lignée des albums des années 80 ( dommage).

Twenty-five years after they first formed, Depeche Mode are gearing up for the release of their 11th studio album Playing The Angel on October 17. The album, which will be preceded by the single Precious on October 10 (sic), is the band’s first since 2001’s Exciter. “This is one of the albums of their career” says Mute founder and chairman Daniel Miller. “They’ve made a classic Depeche Mode album without sounding retro in any way.”

Playing The Angel was produced by Ben Hillier and mixed by Steve Fitzmaurice, who worked on Exciter. Miller says that Hillier, the man behind the desks for albums by Doves, Elbow and Blur, played a big part in challenging the band creatively to deliver one of their strongest albums in years. “He was very important,” says Miller. “Ben has a very broad knowledge of music and he really challenged the band.”

Mute will employ an extensive online, digital and mobile marketing push to promote the album. The band will kick off their world tour in the US in November and will be the first act to perform at the re-opened Wembley Stadium on April 2, 2006 [actually Wembley Arena, April 2 and 3, 2006, ed.].
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar devoted.clems » 18 Aoû 2005, 10:03

Parait il que brat,pour l'excitateur,a mis les extraits de l'album,est ce bien ça?

Bah pourquoi pas pour playing the angel,je pense plus qu'a ça ou peut être le clip de precious;mais je serais déçu...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar paisley1985 » 18 Aoû 2005, 10:34

devoted.clems a écrit:Parait il que brat,pour l'excitateur,a mis les extraits de l'album,est ce bien ça?

Bah pourquoi pas pour playing the angel,je pense plus qu'a ça ou peut être le clip de precious;mais je serais déçu...

source>Empty World

Hello, everybody. Well, for DM fans I'll start by saying this: this is the darkest album Depeche Mode has released since Alan Wilder's departure from the band, and it fucking rocks so much it hurts.

If you have heard the single 'Precious', let me tell you it's not something you can measure the whole thing by, this one sounds heavier and way more aggresive than Exciter or Ultra. There's no sweet 'It's no Good' moment in Playing the Angel, it's dark as Depeche can be. It's like the result of a sex encounter between Violator and Black Celebration.

The first song is 'A Pain that I'm Used To', and this one starts with a very annoying noise, very much like 'I Feel You', with the difference this sound is more digital. Then you'll hear a great beat and ¡bang!, the song starts. This one really encapsulates the whole sound of the record, and it's one off the best tracks.

The second one, 'John The Revelator' sounds like a pissed off version of 'Personal Jesus'. It's not that accesible, but has this march-like feeling to it, and features a chorus that sounds like gospel but it's done by Martin and Andrew I guess. It's the rockiest song on the album, but I'm not sure this would work as second single.

'Suffer Well' is the first of three songs written by Mr. Gahan himself, and it sounds like they did the same thing to it they did to 'Enjoy the Silence': it was more like a ballad but they sped it up and sounds terrific. You'll love it. By this moment you'll notice this CD is insanely dark and menacing, and that's it's presonality.

'The Sinner In Me'. Oh, my dear Lord. This song kicks ass. It's some sort of sinister thing, with tons of violent noises and David sounding like some kind of demon. It truly is breathtaking and was one of my fav tracks the moment it started. Very somber and beautiful song.

'Precious'. By this moment I was totally blown away. Those past four songs are nothing like 'Precious', which is very soft and even danceable. This single is beautiful, not as aggressive and daring as the rest of the record. Anyway, you all know it.

'Marcovision' is the first Martin Gore moment in the record, and it's the most forgettable of both. At first this song sounds like it was taken out of Exciter, very basic, but when the chorus arrives it developes it's full charge and really haunts you. It's slow but has lots of strange sounds attacking your ears.

'I Want It All'. I think somwhere in the official press release you can read this is the slowest song on the record. In some way that's the case, and it's the second song by David Gahan, but it's very interesting, though not that catchy or surprising. It's a good song and that's it.

'Nothing's Impossible' is the third and last collaboration by Dave Gahan, and it features the same kind of effect in his voice that was used in Bono's voice on 'Zoo Station', or in Black Celebration in 'New Dress'. It's like they're singing through some old speakers, but with a digital twist to it. Really cool song, and another somber point.

'Introspectre'. I still don't know why Depeche Mode have decided to name these musical bridges between songs. It's nothing awful, but it will become boring with time and you will skip it. In fact, I think I'll skip it when I get the CD.

'Damaged People' is Martin Gore's second and greatest singing moment in the album. This one could've been a fragile ballad, but instead is dressed like some violent femme fatale from hell. It's fucking catchy and has this great melody to the lyrics that will keep you lusting for more.

'Lillian'. My God… this could easily be the second single for this album. Very catchy, danceable and still so Depeche. By the title I figured it would be another ballad, but when it kicked in it was like… ¡crap! Is this the eleventh song? This rocks!!! The chorus is beautiful. It's everything 'I Feel Loved' wanted to be and couldn't. I hope they think of this as the third single if they do 'John the Revelator' as the second.

'The Darkest Star'. If you're a fan you already know the title of the CD comes from this song. It's slow but very intense, and has a lot of layered sounds that make it so big you will cum when it's finished. I was hoping for something like 'Higher Love' or 'Clean' as a closing number, and I fucking got it. Very disturbing sounds and awesome vocals by Dave.

There you have it. I just listened to the thing once, I was hoping for a second hearing, but the guys from Warner pulled it off when everyone was already in trance.
I really don't think this could be a commercial success, it's kinda heavy and too dense for today's radio taste, but I welcome that with open arms as most part of the music played in the radio sucks hard. Depeche Mode have done their best since Songs of Faith and Devotion. Let's see how it grows inside of you once it's out.

Regards

Tomateradio

Edited By Sister of Night on 1129067303
paisley1985

Messagepar Personal Judas » 18 Aoû 2005, 10:50

C'est sympas ces commentaires, mais c'est le ressentissement d'une seule personne. A voire ...
Par contre, cela fait plusieurs fois que j'entends dire que PTA est l'album le plus sombre de DM. Et là, je m'interroge : à entendre "Precious", je ne trouve pas du tout sombre (au point de vue musical). A moins que cela soit comme pour les albums de DM depuis "Violator", à savoir que le premier single est toujours différent du reste de l'album.
Concernant les dires de Miller, ce serait effectivement pas mal du tout à travailler le côté commercial. Pour l'instant, il joue la carte top secrète !
Personal Judas

Messagepar alana » 18 Aoû 2005, 10:56

@PJ: pas ressentiment(= rancune, rancoeur), mais ressenti ;)

oui, j'ai aussi cette impression qu'on en fait beaucoup sur l'adjectif "dark" et "it fucking rocks"
j'attends de voir
je préfère me dire que l'album n'est peut-etre pas si bon, me connaissant, je vais porter aux nues cet album que je n'ai pas encore entre les mains et après, je serais déçue

encore deux mois à attendre, que c'est long...
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar paisley1985 » 18 Aoû 2005, 11:01

Personal Judas a écrit:C'est sympas ces commentaires, mais c'est le ressentissement d'une seule personne. A voire ...
Par contre, cela fait plusieurs fois que j'entends dire que PTA est l'album le plus sombre de DM. Et là, je m'interroge : à entendre "Precious", je ne trouve pas du tout sombre (au point de vue musical). A moins que cela soit comme pour les albums de DM depuis "Violator", à savoir que le premier single est toujours différent du reste de l'album.
Concernant les dires de Miller, ce serait effectivement pas mal du tout à travailler le côté commercial. Pour l'instant, il joue la carte top secrète !

Il serait interressant que tu lises toutes les autres reviews pour te faire 1 idée + précise!

Pour résumer!
1>Album extrèmement sombre et parfois très aggressif> très different d'exciter !!
2>Album très peu commercial
3>Precious ...l'ovni de l'album, le morceau le + accessible et si different du reste de l'album!
4>Toutes les reviews s'accordent à dire que cet album est très complexe/très dense,très DM et different à la fois!!
5>D'après ces mêmes personnes qui ont pu l'écouter en avant 1ere....l'album le + osé depuis le départ d'Alan wilder!
paisley1985

Messagepar The X Phil » 18 Aoû 2005, 11:08

paisley1985 a écrit:
Personal Judas a écrit:C'est sympas ces commentaires, mais c'est le ressentissement d'une seule personne. A voire ...

Il serait interressant que tu lises toutes les autres reviews pour te faire 1 idée + précise!

Pour résumer!
1>Album extrèmement sombre et parfois très aggressif> très different d'exciter !!
2>Album très peu commercial
3>Precious ...l'ovni de l'album, le morceau le + accessible et si different du reste de l'album!
4>Toutes les reviews s'accordent à dire que cet album est très complexe/très dense,très DM et different à la fois!!
5>D'après ces mêmes personnes qui ont pu l'écouter en avant 1ere....l'album le + osé depuis le départ d'Alan wilder!

Ouais, enfin faut aussi se méfier des previews. Celles de "Exciter" présagaient un album complètement différent du produit fini. Par exemple, l'album était déjà sensé être super noir alors que c'est pas forcément le cas (même s'il respire pas la joie de vivre).
Maintenant, ça serait vraiment bien que l'album soit effectivement super dark...
The X Phil

Messagepar paisley1985 » 18 Aoû 2005, 11:28

Personal Judas a écrit:Pour répondre à Paisley 1985, j'ai bien lu tous les sujets. J'ai dit effectivement que je trouvais étrange qu'on parle que l'album soit l'album le plus sombre surtout avec comme premier single "Precious". Bien que depuis 1990, le premier single de DM est toujours différent du reste de l'album, il y aurait une petite différence avec cet album. Les premiers singles de leurs albums à partir de 90 ont toujours eu un son plus "dur" que le reste des albums. Alors que cette fois-ci, c'est l'inverse : le premier single serait plus pop que le reste. J'écris au conditionnel, car chacun a sa propre perception des choses. Il y en a bien qui trouvent que Exciter est un album pop/rock !

....ah bon Exciter Pop/Rock.....??? :hehe: ...je peux leur conseiller 1 excellent ORL si ils le souhaitent!

.....et SOFAD est 1 album Folk.. :langue:
paisley1985

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs