Vos séries cultes? - On en a tous une!

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Super Seb » 04 Mai 2010, 10:05

The X Phil a écrit:Y'a encore des gens qui regardent Lost sur TF1 ??? Dingue...

Oui, il y a moi, j'espère que ca sera pas samedi en même temps que True Blood et On est pas couché?
Super Seb

Messagepar Depeche_Man » 04 Mai 2010, 12:45

GUIZMO a écrit:C'est carrément le même postulat de départ avec plein de points communs, elles utilisent les mêmes ressorts .
Des personnes ordinaires que rien ne destinait à dealer qui s'y mettent suite à une situation familiale difficile. Tout le reste découle de leur inexpérience et de leur confrontation au monde de la drogue.

Oui c'est juste ce point commun de la drogue avec le personnage principal, sinon la tournure des événements n'est pas du tout pareille dans ces deux séries, weeds est plus dans le concept de série "comique" que ne l'est Breaking Bad qui prend une tournure dramatique dès le 1er épisode, même si derrière se cache un humour bien noir on est bien là dans une série dramatique et non comique comme se veut l'être Weeds. Voilà pourquoi je ne trouve pas juste de mettre au même niveau ces deux séries qui ne se ressemblent guère malgré un scénario de départ similaire. Enfin j'ai envie de dire regarde la 2ème saison et peut être que tu auras le même point de vue.
Depeche_Man

Messagepar The X Phil » 04 Mai 2010, 19:51

Shine a écrit:

Sur TF1 à 23H, non certainement pas. Mais en dvd, ouais.

J'ai l'impression qu'il n'y a que toi sur ce forum, qui à le bon goût! Ca tombe bien, j'écoute le dernier Muse et par dessous tout, j'adore le dernier Gorillaz.

Et où je dis que Lost c'est pas bien ???

En plus d'avoir les oreilles pourries, tu sais pas lire, donc... :bigggrin:

(ma vraie surprise, c'était que tout le monde n'ait pas 16 épisodes d'avance demain quand ça commencera sur TF1. J'aurais pas précisé, sinon)

Edited By The X Phil on 1272995828
The X Phil

Messagepar Shine » 05 Mai 2010, 08:24

Ta phrase peut le laisser sous-entendre (désolé j'ai aussi un cerveau pourri) mais on commence à te connaître, c'est ton style (combien de post à la "va-vite" avec 1 ou 2 phrases en disant que c'est naze, sans étoffer, pour attiser le feu...). Je ne télécharge pas donc aucune idée que ça puisse se trouver (et en fait, je m'en fiche). Donc en résumé, tu es un vilain pirate qui a le bon goût! :) Heureusement que tu es là, pour nous ramener dans le droit chemin.

Enfin pour ma part, j'attendrais la sortie dvd pour visionner la saison 6 et ça va être dur de ne pas faire fonctionner l'enregistreur. A ce propos, vous avez une idée de la date de sortie dvd (en général, juste aprés la diffusion télé) ?

Edited By Shine on 1273041383
Shine
Admin

Messagepar The X Phil » 05 Mai 2010, 11:39

"Donc en résumé, tu es un vilain pirate qui a le bon goût! " ---> voilà, c'est exactement ça ! (valable aussi pour Muse ou Gorillaz...).
Sinon, y'a aussi la VOD de TF1 qui permet de voir les épisodes en VO le lendemain de leur diffusion sur ABC, donc bon...

Pour le coffret DVD, on peut s'attendre à une sortie au lendemain de la fin de saison en diffusion "normal" sur TF1, donc pour cet été; ou au pire à la rentrée. Perso, j'attends surtout un coffret de l'intégrale de la série, qui devrait sortir logiquement au même moment.

En tout cas, la saison 6 et la "Complete Collection" est prévue le 24 août aux states.

Edited By The X Phil on 1273052605
The X Phil

Messagepar Purple Girl » 05 Mai 2010, 19:32

Super Seb a écrit:

Oui, il y a moi, j'espère que ca sera pas samedi en même temps que True Blood et On est pas couché?

Idem, j'ai toujours suivi Lost sur TF1.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar The X Phil » 06 Mai 2010, 12:06

Et donc, votre avis sur les épisodes d'hier ?
(le mien, sur l'épisode d'avant-hier, le 6x14 : mortel ! :D )
The X Phil

Messagepar verdure1985 » 06 Mai 2010, 12:16

Vous avez réussi à me donner l'envie de reprendre la série que j'ai abandonnée au milieu de la saison 2 il y a bien longtemps. Et ben, j'ai rien compris! J'ai du coup j'ai pas tenu 5 minutes, je sais ce qui me reste à faire... Ah oui, merci d'indiquer "spoiler " si vous évoquez des moments importants de la série ;)
Who's making your décisions?
verdure1985

Messagepar The X Phil » 06 Mai 2010, 15:07

Même en n'ayant pas loupé un épisode entre la saison 2 et la saison 6, on comprend rien, alors forcément...
The X Phil

Messagepar Super Seb » 06 Mai 2010, 15:16

The X Phil a écrit:Même en n'ayant pas loupé un épisode entre la saison 2 et la saison 6, on comprend rien, alors forcément...

C'est Claire (non c'est pas un spoiler) que on l'on comprend rien même en ayant tous vu ;)
Super Seb

Messagepar Depeche_Man » 06 Mai 2010, 15:55

C'est Lost quoi, scénario incohérent, personnages très stéréotypés (le gros, la bimbo, le gentil héros, le fou, l'asiatique froid ect) le tout avec des dialogues/répliques digne des films de M.Bay ou R.Emmerich.
On aime ou aime pas, mais dans mon cas cette série m'a beaucoup beaucoup déçu.
Depeche_Man

Messagepar The X Phil » 25 Mai 2010, 01:14

Voilà, Lost c'est fini... Avec un final qui fait couler beaucoup d'encre numérique - et ça ne fait que commencer.
(perso : fin sublime, idéale pour la série. Peu de réponses, mais on s'aperçoit tout au long de cette saison 6 que c'est pas le but de toute façon. Et comme c'était de toute façon impossible de contenter tout le monde sur ce point, z'ont choisi de transporter ça sur le terrain de l'émotion autour des personnages. Et c'est énorme).
The X Phil

Messagepar Vanmia » 25 Mai 2010, 09:02

Je suis un grand fan de la série depuis le début. Et la fin m'a réellement déçu. Du coté positif, on a eu quelques réponses toute la saison 6 (pas toutes pertinentes), on a le sens de la série. Du coté négatif, on a de nouvelles petites questions sans réponse, d'énormes questions sans réponse comme la spécificité de la suite de chiffre !!! on ne sait pas le prénom de black smoke, on ne sait pas comment Jacob les a choisi, ...

surtout, le final est trop mièvre avec des bisous partout. Ce n'est plus du sentiment, c'est trop sirupeux !

Bref, la série est excellentissime, mais contrairement à ce qu'avaient annoncé les scénaristes, il n'y avait pas réellement de fin prévue, et tout n'était pas calculé ou prévu depuis le début.

Il parait qu'un spin off sera créé sur la période "égyptienne" de l'ile avec la construction de la grande statue. Je suis tout de même impatient de voir cela.
Vanmia

Messagepar The X Phil » 25 Mai 2010, 09:27

Y'avait 2 options sur le final, quant aux réponses à apporter : les donner, ou pas. Ils ont choisi "ou pas". A mon avis, c'est ce qu'il y avait de mieux à faire; mais je comprends tout à fait que ceux qui attendaient ces réponses soient déçus.

Perso, ils peuvent faire toutes les uites/spin-offs/dérivés qu'ils veulent, je m'en tape complètement. La série se suffit en elle même, avec ses mystères. Faut arrêter aussi de mâcher le travail aux gens. De toute façon, ils auraient donné les réponses, y'auraient eu la même division entre ceux qui ça aurait contenté et ceux qui auraient dit "mais c'est pourri, ces réponses" !
The X Phil

Messagepar Sevina » 25 Mai 2010, 09:28

Fini oui, ça fait bizarre quand même. Mine de rien, une des théories que j'avais lues sur le net s'est avérée exacte. Effectivement, nous n'avons pas toutes les réponses, il manque pas mal de choses mais la fin est belle néanmoins.
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar The X Phil » 25 Mai 2010, 09:58

Sevina a écrit:Fini oui, ça fait bizarre quand même. Mine de rien, une des théories que j'avais lues sur le net s'est avérée exacte. Effectivement, nous n'avons pas toutes les réponses, il manque pas mal de choses mais la fin est belle néanmoins.

SPOILERS

Quelle théorie, l'histoire du purgatoire ?
Si c'est ça, c'est valable que pour la réalité alternative de la saison 6, pas pour l'ensemble de la série... (je préfère préciser, parce que j'ai déjà lu toutes les conneries imaginables à ce sujet ! :bigggrin: )
The X Phil

Messagepar Vanmia » 25 Mai 2010, 10:45

SPOILERS

Selon moi, le rebondissement de la saison 6, c'est que le purgatoire c'est la réalité alternative et pas l'ile.
Peut-être que l'ile est une sorte de pré-purgatoire ?

Sinon, une autre question sans réponse qui m'énerve : pourquoi Sahid est devenu une sorte de Zombi et quel est le sens des tests de Dogan ?
Vanmia

Messagepar The X Phil » 25 Mai 2010, 11:14

Vanmia a écrit:SPOILERS

Selon moi, le rebondissement de la saison 6, c'est que le purgatoire c'est la réalité alternative et pas l'ile.
Peut-être que l'ile est une sorte de pré-purgatoire ?

Sinon, une autre question sans réponse qui m'énerve : pourquoi Sahid est devenu une sorte de Zombi et quel est le sens des tests de Dogan ?

SPOILERS

Oui, c'est carrément ça. L'ile n'est pas un purgatoire, ils sont pas morts depuis le début. Mais la réalité alternative est un purgatoire où tous ce qui sont allés sur l'île se retrouvent avant de passer à un niveau de réalité différent.

Pour Sayid, c'est vrai, on ne sait pas vraiment. En ce qui me concerne, ça n'a pas tellement d'importance : ça fait partie des idées à la con lancées uniquement dans cette dernière saison et qui n'apportent de toute façon pas grand-chose.
Les quelques réponses apportées portent surtout sur la mythologie développée sur les 5 saisons précédentes; ce qui est finalement assez logique. C'est à mon avis le seul gros point noir de cette dernière saison : avoir continuer à ajouter des mystères, qui ne sont pas résolus puisque les auteurs se concentrent plus sur les mystères pré-existants.
The X Phil

Messagepar Sevina » 25 Mai 2010, 13:59

SPOILER

Oui c'est ça, certains y avaient pensé bien avant mais en pensant que l'île était le purgatoire, bon c'est pas tout à fait ça, ok, mais on s'en approche pas mal.
La fin me satisfait amplement, de quoi laisser les téléspectateurs imaginer ce qu'ils souhaitent et croire ce qu'ils ont envie de croire. Chacun sa vision de la fin quoi, c'est pas plus mal, ça fait moins de déçus.
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar The X Phil » 25 Mai 2010, 14:53

Ah non, ça fait plein de déçus, si tu lis les forums ! :D
The X Phil

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more