Les fans... - les purs, les durs...

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar olive » 31 Oct 2003, 00:27

Pour etre franc comme julechris,
je dois avouer que mon obsession sur DM est plus orienté vers la collection. L'objet (rare ou non) plutot que l'idole. Je suis perpetuelement en quete de l'édition promo, colorée, picture, etc... correspondant à l'édition dite "grand public" (ou commerciale). Je suis passionné de leur musique, sons, voix, et j'aprécie toutes les déclinaisons possibles tant les remix que les lives. Fort heureusement (ou malheuresement) pour moi, il y a du nouveau toutes les semaines !
J'ai la "collectionnicte aigue", mais en aucun cas elle ne déborde sur ma vie privée ou professionnelle. Et vive les forums pour en parler plutot que de saouler son entourage !!!

Enjoy...
olive

Messagepar anton » 31 Oct 2003, 00:33

olive a écrit:Et vive les forums pour en parler plutot que de saouler son entourage !!!

Quand je lis certains posts, je me dis plutôt :

"Et vive son entourage pour en parler plutot que de saouler le forum"

Olive, rassures toi, aucun rapport avec ton post!
Je ne faisais que rebondir!
;)
If there's a war, I'll sleep with you before you get killed .....
anton

Messagepar shadow » 31 Oct 2003, 01:19

Drole d'ambiance :o je suis pas un habitué régulié de ce forum,mais je viens des que je vais sur le net et je pensais pas qu'il y avait des tensions entre certains :confused: on est tous fans de dm,faudrait que ça nous réunisse et pas le contraire ;) allez une réconciliation au zénith pour le concert de dave :kewl: ;) :sarcasme: tibo peut paraitre dur mais je crois qu'il essaye de garder ce forum d'une main ferme pour eviter de futurs dérapages :cool: Quand on est modérateur,on est pas la pour plaire a tout le monde :langue:
shadow

Messagepar Black Vacca » 31 Oct 2003, 01:35

Petite paranthèse de modération.

1. Ce topic parle du fanatisme exacerbé je crois. Merci de respecter le sujet.
2. Les personnes qui abordent certains aspects du fanatisme , y compris ceux pouvant rappeler ce qui se passe sur certains forums de fans, ne sont pas, quoi qu'on en dise, hors sujet. Prétendre le contraire est une atteinte à la liberté d'expression de ces derniers.
3. Pour parler de la politique de modération de ce forum, merci de vous rendre
ici.

Fin de la parenthèse.

Fred

Edited By Black Vacca on 31 Oct. 2003 at 00:39
Black Vacca

Messagepar vegeta » 31 Oct 2003, 01:49

:rock: black vacca t'enerve pour le hors sujet je rigole c'est tout il m'a vraiment fait rire tibo(si,si)son coté puit de savoir et grand pere la morale me fait marrer mais sans moquerie voila :bigggrin: a+

vegeta"comme quoi....... :kewl: "
Image
vegeta

Messagepar caroM » 31 Oct 2003, 13:43

olive a écrit:Pour etre franc comme julechris,
je dois avouer que mon obsession sur DM est plus orienté vers la collection. L'objet (rare ou non) plutot que l'idole. Je suis perpetuelement en quete de l'édition promo, colorée, picture, etc... correspondant à l'édition dite "grand public" (ou commerciale). Je suis passionné de leur musique, sons, voix, et j'aprécie toutes les déclinaisons possibles tant les remix que les lives. Fort heureusement (ou malheuresement) pour moi, il y a du nouveau toutes les semaines !
J'ai la "collectionnicte aigue", mais en aucun cas elle ne déborde sur ma vie privée ou professionnelle. Et vive les forums pour en parler plutot que de saouler son entourage !!!

Enjoy...

alors, toi tu es un bon fan !!!
comme tu le dis, tu te concentres essentiellement sur leur musique, les éditions rares... c'est une passion, je trouve ça assez positif

Mais, il ne faut pas oublier que certain(e)s (ici par exemple) sont peut-être réellement amoureuses de dave, comme cette jeune femme, amoureuse "pour de vrai" du chanteur de a-ha.
J'ai déjà rencontré des fans, prêtes à coucher avec des mecs ressemblant vaguement à Dave, juste parce qu'elle peuvent se dire "oh ! oui Dave !!!" et ça, ça m'avait vraiment effrayée :o

Ce qui me fait peur, c'est le manque de discernement entre la L'idole, et la réalité... je me demande jusqu'où ça peut aller ?
Prenons le cas de Bjork, dont un fan avait filmé son propre suicide et envoyé la cassette ensuite !!! :o :o :o

A quel moment bascule t on dans la folie ?
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Messagepar little one » 31 Oct 2003, 14:20

je n'ai pas vu l'émission , mais mon copain, quand il a vu le sujet, m'a dit "tiens ça c'est une émission pour toi!", tout ça parce que cette année je serais allée voir Dave 2 fois! mais je ne me considère pas comme fanatique! je ne suis allée voir DM que 2 fois en concert dans ma région, 1 fois Dave à l'Olympia et j'y retourne en novembre car j'ai adoré! sinon j'ai tous les albums, quelques remixes surtout datant de fin des années 80, je n'ai jamais rien acheté au concert, ah si le livret en 1990. c'est clair où j'ai des périodes où je n'écoute que DM, et je regarde les concerts en boucle.
je passe aussi du temps sur ce forum, mais parce que ça me plait de discuter avec des fans de DM, et parce que je me suis fait quelques ami(e)s!
Voilà moi je me considère comme une fan de DM mais je ne pense pas être fanatique :confused:
Words are very unnecessary
They can only do harm
un bébé modien né le 17 janvier 2006
little one

Messagepar davina » 31 Oct 2003, 14:26

little one a écrit:je n'ai pas vu l'émission , mais mon copain, quand il a vu le sujet, m'a dit "tiens ça c'est une émission pour toi!", tout ça parce que cette année je serais allée voir Dave 2 fois! mais je ne me considère pas comme fanatique! je ne suis allée voir DM que 2 fois en concert dans ma région, 1 fois Dave à l'Olympia et j'y retourne en novembre car j'ai adoré! sinon j'ai tous les albums, quelques remixes surtout datant de fin des années 80, je n'ai jamais rien acheté au concert, ah si le livret en 1990. c'est clair où j'ai des périodes où je n'écoute que DM, et je regarde les concerts en boucle.
je passe aussi du temps sur ce forum, mais parce que ça me plait de discuter avec des fans de DM, et parce que je me suis fait quelques ami(e)s!
Voilà moi je me considère comme une fan de DM mais je ne pense pas être fanatique :confused:

Je n'ai rien d'autre à rajouter, tu as tout à fait retranscrit ma pensée, mon copain m'a dit la même chose mais comme toi je suis loin d'être fanatique et complètement détraquée (comme c'est le cas pour certains de l'émission !), j'ai une vie à côté d DM !
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar olive » 31 Oct 2003, 17:55

caroM a écrit:A quel moment bascule t on dans la folie ?

Hello,

Peut-etre quand on a plus besoin de personne...

Peut-etre quand ce que l'on croit nous appartenir ne l'est plus...

Qui peut juger ou blamer ? Une part de folie est présente en chacun d'entre nous, fort heureusement ;
à chacun d'en connaitre les juste limites. Personne n'est à l'abri des évènements, qui peut prétrendre etre toujours la meme personne dans 5 ans ? dans 10 ans ?
Et puis comme ont dit "seul les idiots ne changent pas d'avis", alors la folie, la passion, ou est le bon équilibre ?

Enjoy...
olive

Messagepar tibo » 31 Oct 2003, 19:26

olive a écrit:Et toi à quelle catégorie appartiens-tu ?

Depuis 1984, je suis passé d'amateur à éclairé, puis à collectionneur, mes finnances ne me permettant pas d'être die-hard ni mes autres intérêts dans la vie.

Je me suis concentré sur la collection des CDs français, et je collectionne tranquillement. Ca fait plusieurs mois que je n'ai pas acheté de DM, mais ca peut me reprendre et de lacher ce soir même 150 euros pour un CD3 promo sampler Violator Japonais.

Je n'écoute pas que du DM, loin de là, mais les émotions que cette musique me procure m'y ramènent souvent.

Je m'émeu toujours pour un morceau qui me plait, pas pour la nouvelle coupe de Dave.

Je ne me suis jamais déguisé en mes "idoles", mais ait simplement été attiré initialement par le clavier et plus tard la batterie parceque le membre que je préférais dans DM en jouait bien.

Je ne supporte pas les intégristes, de toute sorte, y compris en terme de fans, je trouve les groupies ridicules d'immaturité et les neuneus me saoulent prodigieusement.

tibo "am I normal ?"
tibo
Admin

Messagepar tibo » 31 Oct 2003, 19:36

Loumi73 a écrit:Au fait, c'était bien le concert d'Alizé ??? Si je me souviens bien, tu y allais pour son cul c'est ça,

Ouais, ouais. Bien sûr, je craque du fric pour aller mater le cul d'une chanteuse. Au fait, je ne crois pas avoir posté ca sur le forum, merci de respecter ma vie privée et de ne pas l'étaler...

Moi j'aime la voix de Dave avant toute chose et je ne me suis reconnue chez personne dans cette emission, mais ça doit te dépasser puisqu'on ne peux pas plaisanter sur le cul de Dave sans se faire cataloguer illico !!

Je vois qu'on ne peut pas non plus parler des fans sans se faire cataloguer illico (ca fait longtemps qu'on a pas entendu fascistes et compagnie). C'est CaroM, l'initiatrice du topic qui va s'en vouloir.
Enfin, bref, tu aimes la voix de Dave, ca c'est bien en rapport avec la musique.
Reconnaître qu'il te plait en tant qu'homme (tu l'as fait comme on peut parler d'un acteur, ou une autre star) est une chose, mais reconnais qu'idôlatrer sa personne (fanatisme/intégrisme) serait dangereux.

tibo "modéré"
tibo
Admin

Messagepar daria » 31 Oct 2003, 19:40

quand on ne pense plus qu'à ça... à son idole, qu'on en rêve, on en parle tout le temps. Quand on ne fréquente que des gens qui aiment le même groupe... quand on passe sa vie à s'arrêter sur "le cul de Dave" par exemple. Quand on confond "musiciens" et "Dieu".
Quand on dit qu'on srait prêt à tout pour son idole et que ça passe avant tout, avant les amis, la famille, le mari, la femme.
Brrr... ça me fait froid dans le dos. quand on a plus que ça dans la vie, là je pense que ça devient vraiment grave.
daria

Messagepar olive » 31 Oct 2003, 20:06

tibo a écrit:Je m'émeu toujours pour un morceau qui me plait, pas pour la nouvelle coupe de Dave.

Je ne me suis jamais déguisé en mes "idoles", mais ait simplement été attiré initialement par le clavier et plus tard la batterie parceque le membre que je préférais dans DM en jouait bien.

Je ne supporte pas les intégristes, de toute sorte, y compris en terme de fans, je trouve les groupies ridicules d'immaturité et les neuneus me saoulent prodigieusement.

tibo "am I normal ?"

Tout ce qu'il y a de plus normal.

Je me reconnais beaucoup plus dans cette "catégorie" (je dirais plutot atitude de fan) que en "mes idoles" et comme beaucoup d'entre nous une grosse attirance au départ pour les claviers (cf Kraftwerk). Les intégrites, groupies & autres m'ennuie et je ne les considèrent pas comme des fans, ni des passionnés, ni des collectionneurs car aucun dialogue concret n'est possible.

Enjoy & j'espère i'm normal too ...
olive

Messagepar Shine » 03 Nov 2003, 13:37

tibo a écrit:
Loumi73 a écrit:Au fait, c'était bien le concert d'Alizé ??? Si je me souviens bien, tu y allais pour son cul c'est ça,

Ouais, ouais. Bien sûr, je craque du fric pour aller mater le cul d'une chanteuse.

:bigggrin:
Alizée, faut être un sacré neuneu pour consommer ce genre de produit? (bien que j'aime Farmer).
Et s'il te plait, ne t'offusque pas, c'est juste mon avis et le message qui me fait bien rire.

Musicien depuis ma tendre enfance, j'adore DM pour l'univers musical qu'ils ont su me faire découvrir et surtout le bonheur de découvrir un tas d'autres artistes dans le même courant.
J'aime me retrouver en concert avec les gens que je suppose comme moi pour partager un pure moment live. Je suis allé voir Dave plusieurs fois et Martin mais je dois dire que j'ai hâte de retrouver DM.....
Pour ma part, je ne me suis jamais déguisé en Dave Gahan, je n'achéte jamais de merchandising mis à part un programmme quand il en reste encore, je collectionne au rythme de ma vie (faut bien manger quand même) et je trouve débile de courir aprés un membre du groupe pour chiner un autographe ou autre. Je me contente d'un bel agrandissement photo dans le salon ou une belle plv dans le bureau. Un petit DVD pirate en passant et voilà tout. Un fan un peu comme beaucoup, je pense.

Shine "dans mon bain de mousse"
Shine
Admin

Messagepar gahan66 » 03 Nov 2003, 13:45

je suis de ton avis...

je suis un fan de DM, pour tout ce qu'ils nous ont apportés musicalement parlant pendant plus de 20 ans...

et de david pour ses prestations vocales et scèniques... je plaisantes bcp sur son "Q" et j'aime bien son physique mais sans pour autant regarder autour de moi ...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar jb » 03 Nov 2003, 14:57

caroM a écrit:Prenons le cas de Bjork, dont un fan avait filmé son propre suicide et envoyé la cassette ensuite !!! :o :o :o

Comment peut-on se suicider et envoyer une cassette ensuite ???

Dans le cas de DM, je dirais au moment ou on se met à croire qu'une relation s'installe entre l'artiste et le fan. Untel se croit ami proche de Wilder parce qu'il lui a serré la main et parlé 5 minutes. Un autre considère que le fait de se faire signer un autographe est un moment unique. Sans parler de toutes les nanas qui sont persuadés que Dave et Martin les ont remarqué pendant le concert (un grand classique).

Edited By jb on 03 Nov. 2003 at 14:01
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar caroM » 03 Nov 2003, 16:18

jb a écrit:
caroM a écrit:Prenons le cas de Bjork, dont un fan avait filmé son propre suicide et envoyé la cassette ensuite !!! :o :o :o

Comment peut-on se suicider et envoyer une cassette ensuite ???

oui, c'est vrai, c'est une bonne question...
Mais toujours est il qu'il a filmé son suicide pendant des heures, et que la cassette est parvenue chez Bjork

alors, comment ? c'est vrai que j'en sais rien :confused:
Je sais que certains apprécient bjork par ici, peut être pourront ils nous répondre ?!
caroM

Messagepar exJCiter » 04 Nov 2003, 22:45

En ce qui me concerne , je suis, je dirais éclairé depuis 85. J'ai plutot de la chance car:

Je n'ai absolument pas une âme de collectionneur

Ce que j'aime au dessus de tout ce sont les albums, pas les remixs (surtout depuis que j'ai compris que le groupe n'avait plus grand chose avec ce genre de production)

Je n'appécie plus énormément les lives (boot) de DM en raison de la voix de Gahan que je trouve decevante depuis une 10zaine d'année (avis perso, je ne veux pas lancer un debat la dessus!)

J'adore DM sur scène, mais je m'éclate aussi beaucoup quand je vais voir d'autres artiste, si bien que je n'éprouve pas spécialement le besoin de suivre DM en tournée.

Physiquement, je n'ai aucun point commun avec Gore, mon "idole" et je n'ai donc jamais essayé de lui ressembler!

Cela dit DM me passionne !!!

Ce que je voulais surtout dire en venant dans ce topic, c'est que je me suis toujours demandé (surtout depuis que je vois des pseudo clones de dave) si certain fans avaient poussé le vice jusqu'à se piquer...

Edited By exJCiter on 04 Nov. 2003 at 10:39
exJCiter

Messagepar vegeta » 05 Nov 2003, 10:09

:rock:yo!pour bjork c'etait pas plutot une histoire de colis piegé,le mec s'est filmer en train de preparer le colis l'a envoyer puis s'est suicider apres?je sais plus a+

vegeta"je sais plus"
Image
vegeta

Messagepar caroM » 05 Nov 2003, 11:00

vegeta a écrit::rock:yo!pour bjork c'etait pas plutot une histoire de colis piegé,le mec s'est filmer en train de preparer le colis l'a envoyer puis s'est suicider apres?je sais plus a+

vegeta"je sais plus"

oui, t'as peut être raison, mais je sais que le film durait des heures et des heures, il se rasait la tête, et faisait plein de choses vraiment curieuses :o
si d'autres personnes ont des explications plus claires à nous apporter, n'hésitez pas !
caroM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Something to do