Indochine SdF & Meteor Tour

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar rush93 » 27 Juin 2010, 16:07

nexus6 a écrit:"aussi bien que DM"?????
Mais DM aurait du assister au concert pour prendre une vraie leçon!!!!
Tout y était, la mise en scène, la symbiose avec TOUT le public (fan ou non fan, comme moi).
Les CINQ écrans géants, impeccablement utilisés, la scène centrale pour faire profiter le public "du fond" pour 30 minutes de rappels, l'avancee, régulièrement utilisée, la SET list, avec a manger pour tout le monde. Un vrai bon show de stade!!!!!!
J'y allais "pour voir", je suis conquis!!!!

Assez d'accord avec cela.
2h30 de folie avec alternance de titres puissants en live (little dolls, Alice et june , 3 nuits par semaine, l'aventurier entre autres) et de titres plus lents remplis d'émotion (atomic sky avec Nicola très ému,le set au piano- avec Dimitri,ex membre- et le set acoustique).

Au jeu des comparaisons avec DM, l'ambiance d'hier, énorme dès le premier titre m'a paru bien supérieure.
La différence avec DM se situe pour moi dans la mise en scène et les visuels.
L'intro de DM fait pale figure à coté de celle d'hier soir :montée en pression avec rappel des intros des tournées précédentes .Alors que In chains, bref quoi.....
La set list satisfait tout le monde (anciens et nouveaux fans) même si elle délaisse les années 90.
Indochine a un certain savoir faire savoir pour créer une ambiance propre à chaque morceau avec souvent un lente montée en pression puis une explosion reprise par tout le public(L'aventurier)
Je rajouterai que les visuels , en relation directe avec la thématique de l'album, sont tous originaux (Corbijn, si tu m'entends?); certains sont même bouleversants (gros frissons à la fin de la lettre de métal).
Bien sur on peut critiquer le manque de justesse de Nicolas ainsi que ses « tics » en concert (les « vous êtes prêts ? »assez pénibles à la longue) mais cela reste anecdotique compte tenu de l'énergie déployée

Je ne suis pas fan d'Indochine; je trouve leurs albums assez inégaux mais j'ai pris une grosse claque hier.

Republika Meteor Ouverture
Go, Rimbaud, Go
Marilyn
Little Dolls
Play Boy
Punker
Miss Paramount
Le Lac
J'Ai Demandé À La Lune
Atomic Sky (piano + voix)
3eme Sexe (piano + voix)
Tes Yeux Noirs (avec Dimitri et Lou)
Un Ange À Ma Table
Alice & June
Popstitute
Club Meteor : You Spin Me Round, Canary Bay, Les Tzars, Des fleurs Pour Salinger, Adora, Mao Boy
Le Baiser
3 Nuits Par Semaine
Le Grand Soir (acoustique)
Salambo (acoustique)
Monte Cristo (acoustique)
Kao Bang (acoustique)
She Night (acoustique)
Electrastar (acoustique)
La Lettre De Métal
L'Aventurier
Le Dernier Jour

Edited By rush93 on 1277647755
rush93

Messagepar nexus6 » 27 Juin 2010, 16:41

isaleelee a écrit:
nexus6 a écrit:"aussi bien que DM"?????
Mais DM aurait du assister au concert pour prendre une vraie leçon!!!!
Tout y était, la mise en scène, la symbiose avec TOUT le public (fan ou non fan, comme moi).
Les CINQ écrans géants, impeccablement utilisés, la scène centrale pour faire profiter le public "du fond" pour 30 minutes de rappels, l'avancee, régulièrement utilisée, la SET list, avec a manger pour tout le monde. Un vrai bon show de stade!!!!!!
J'y allais "pour voir", je suis conquis!!!!

Je l'ai vue arriver grosse comme une maison celle-là !

Comme Nicola l'a mentionné, le montage de la scène et compagnie a nécessité une semaine de boulot ! De plus il s'agissait d'un concert anniversaire. Vous saisissez la nuance ? Vous voyez Dm se promener à travers le monde avec une telle artillerie et malgré tout proposer 3 voire 4 concerts par semaine ? Il faut réfléchir un peu. Dm au Stade de France n'était qu'une étape dans leur itinéraire, il n'y avait rien d'évènementiel à proprement parler, rien de plus ni de moins qu'à Berlin ou Milan. Je reste d'accord sur le fait que la scène de Dm n'était pas adaptée aux stades en général.

Quant à l'ambiance il s'agissait d'un groupe français avec un public majoritairement français, lequel public a généralement très vite les pieds froids dès qu'il s'agit de participer en anglais.

J'aime bien Indochine, j'aurais voulu pouvoir être là-bas hier mais on compare l'incomparable, ici. Indochine et Dm n'ont pas la même envergure.

On compare l'incomparable? Ben oui on compare un groupe d'envergure internationale qui installe une scène taillée pour Bercy dans des stades gigantesques en faisant payer le prix fort, a un groupe franco français qui a mis des moyens colossaux pour une date unique, avec des prix modestes pour les billets.
Ça C'etait pour le côté pratique.
Pour la musique, français ou pas, la SET list d'indo est remarquable d'intelligence, idéale pour l'ambiance..... A côté de choix discutables de dm... Et surtout la scène centrale, comme pour mylene par exemple, montre un grand respect pour le publi "du fond", la même ou l'intouchable Dieu Dave utilise a peine sa pauvr avancée.

Oui, je compare l'incomparable, et DM peut bien avoir honte!
nexus6

Messagepar devoted.clems » 27 Juin 2010, 18:17

A priori le concert a été filmé, on voit des cameras sur bras( je ne me souviens plus du nom exact)...Pour cela aussi DM peux prendre des leçons, au lieu de filmer dans des ptites salles, ça nous changerait un peu...Ensuite pour la set-list et la scène;c'était pas dur de faire mieux qu'eux!!!
Même si DM déboîte en concert, ça commence a gaver les scènes à la exciter tour, et la set-list à la touring the angel...:laugh:

Enfin bref je suis bien content quand ils tournent en France...Vivement la prochaine tournée...

Edited By devoted.clems on 1277655815
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Manu » 28 Juin 2010, 21:57

c'est moi, ou le son n'était pas génial ?
je trouve que ça saturait grave

après ça dépend peut être où on était placé
Manu

Messagepar VIOLATION » 29 Juin 2010, 20:02

Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar rush93 » 29 Juin 2010, 22:44

rush93

Messagepar 100window » 29 Juin 2010, 22:54

rush93 a écrit:L'aventurier

Je n'aime pas Indo, mais franchement le spectacle avait l'air grandiose. Chapeau les mecs.

100window"je m'incline"
100window

Messagepar caro62 » 30 Juin 2010, 11:23

je viens de lire les quelques réactions sur ce concert d'Indochine au stade de France. personnellement, fan de DM, je n'ai pas du tout cherché la comparaison entre les 2. j'ai vécu un superbe moment...trés belle ambiance et bon son en pelouse. tout y été...émotion, folie...je pense très sincèrement qu'il y a une réelle volonté de satisfaire le public...je pense à la scéne ( les écrans, ça le fait...) à l'avancée (qu'il utilise pas mal)
j'aurais aimé un duo avec Didier Wampas que l'on a vu en première partie...complétement fou, il chante plutôt faux mais qu'est-ce que j'ai pu m'éclater...(contrairement à Miss Kittin ou là je me suis fait chier...aucune communion avec le public...tête plongée dans sa table de mixage !!!)
bref, pour conclure...trés bonne soirée !!!
:rock:
caro62

Messagepar VIOLATION » 30 Juin 2010, 15:51

le concert à été filmé sur une chaine SFR???

VIOLATION

Messagepar painkillers » 30 Juin 2010, 20:06

VIOLATION a écrit:le concert à été filmé sur une chaine SFR???

oui tout à fait ! et même en 3D ! (une premiere pour du rock francais) le dvd (et blue ray logiquement) sortiront en novembre.
painkillers

Messagepar VIOLATION » 30 Juin 2010, 20:59

Excellente nouvelle, pour les personnes qui n'ont pas pu assister à ce concert...

VIOLATION

Messagepar julechris » 30 Juin 2010, 22:04

100window a écrit:

Je n'aime pas Indo, mais franchement le spectacle avait l'air grandiose. Chapeau les mecs.

100window"je m'incline"

Mouai... C'est clair quand on voit la scène de Muse ou encore d'Indochine, DM à côté c'est comme les bleus!!! C'est juste honteux et scandaleux!!!
Qu'est qu'on aurait voulu une scène qui pête et qui soit puissante.
Il faudrait quand même rappeler que DM a preque 30 ans de carrière, connu dans le monde entier, du talent, des tubes, du charisme et là on a des Muse qui sont connus depuis seulement quelques années ou encore un groupe français qui arrive à t'en mettre pleins les yeux!
Là avec DM, c'était ridicule cette scène, bref, ça fait peur!!!
Fin du coup de gueule! :sarcasme:
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar VIOLATION » 30 Juin 2010, 22:17

Je pense que le prix des places seraient en conséquence si dM nous avait fait un scène digne de ce nom pour les stades de France...

A noter qu'ils ont embrayer sur la tournée d'hiver et peux-être pour une question de cout ils ont pris une scène qui s'adapte à la fois dans les stades et dans les salles fermés...

VIOLATION

Messagepar painkillers » 30 Juin 2010, 22:48

VIOLATION a écrit:Je pense que le prix des places seraient en conséquence si dM nous avait fait un scène digne de ce nom pour les stades de France...

A noter qu'ils ont embrayer sur la tournée d'hiver et peux-être pour une question de cout ils ont pris une scène qui s'adapte à la fois dans les stades et dans les salles fermés...

certes pour l'adaptation ete / hiver. Apres, INDO a fait une scene géante (j'y était pas mais les videos semblent aller dans ce sens) pour le même prix des billets que ceux de DM...

la scene DM, je l'aimais bien mais elle n'était pas adapté pour les stades.

Edited By painkillers on 1277930995
painkillers

Messagepar devoted.clems » 30 Juin 2010, 23:16

julechris a écrit:
100window a écrit:

100window"je m'incline"

Muse qui sont connus depuis seulement quelques années

Muse est connu depuis maintenant 15 ans, et au bout de 15 ans DM tournait avec quelle scène???
Celle du Devotional, je pense pas avoir vu une scène aussi originale, et je pense qu'a l'époque il ne devait pas avoir beaucoup de groupe qui utilisaient des écrans géants...
Après on verra Muse dans 15 ans s'ils sont encore là, et quelle scène ils auront...

Je suis d'accord avec le fait que Dm auraient pu faire une effort au niveau de la scène quoique l'écran qui laisse passer la lumière, ça doit quand même coûté bonbon... Mais a de là comparé Muse et DM j'suis pas d'accord...
Faut pas oublier que DM a maintenant 30 ans, qu'ils ont fait de superbes albums avec des superbes tournées, maintenant ça va sûrement être la routine, un album par çi une tournée par la avec une set-list bateau, et une scène toute simple...

Je les vois pas revenir dans 4 ans avec une scène a la U2, je pense qu'il faudra s'attendre malheureusement a un Sounds of the Universe-bis...
J'espère me tromper, mais vaux mieux penser à ça que d'espérer un truc grandiose et être déçu par la suite...

Edited By devoted.clems on 1277932618
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar julechris » 30 Juin 2010, 23:41

devoted.clems a écrit:
julechris a écrit:
100window a écrit:

100window"je m'incline"

Muse qui sont connus depuis seulement quelques années

Muse est connu depuis maintenant 15 ans, et au bout de 15 ans DM tournait avec quelle scène???
Celle du Devotional, je pense pas avoir vu une scène aussi originale, et je pense qu'a l'époque il ne devait pas avoir beaucoup de groupe qui utilisaient des écrans géants...
Après on verra Muse dans 15 ans s'ils sont encore là, et quelle scène ils auront...

Je suis d'accord avec le fait que Dm auraient pu faire une effort au niveau de la scène quoique l'écran qui laisse passer la lumière, ça doit quand même coûté bonbon... Mais a de là comparé Muse et DM j'suis pas d'accord...
Faut pas oublier que DM a maintenant 30 ans, qu'ils ont fait de superbes albums avec des superbes tournées, maintenant ça va sûrement être la routine, un album par çi une tournée par la avec une set-list bateau, et une scène toute simple...

Je les vois pas revenir dans 4 ans avec une scène a la U2, je pense qu'il faudra s'attendre malheureusement a un Sounds of the Universe-bis...
J'espère me tromper, mais vaux mieux penser à ça que d'espérer un truc grandiose et être déçu par la suite...

Je ne compare pas Muse à DM d'un point de vue musical mais d'un point de vue scénique!
Tout comme la comparaison qu'on applique à Indochine avec DM, ça me fait doucement sourire aujourd'hui...
Si il y a bien un groupe qu'Indochine essaye de copier, c'est bien Placebo...
Bref, je sais bien que Muse existe depuis pas mal d'années et pour dire, je les vois encore jouer à la vapeur une petite salle intimiste à Dijon avant qu'ils soient connus...

Et quand tu soulignes que Devotionnal était un cran au-dessus, c'est bien là le souci, justemment! C'est que DM n'a jamais poussé ses limites plus loin depuis cette période, c'est bien triste et on tourne en rond...

Quand on a une notorieté comme DM qui se permet et ose faire une tournée des stades comme annoncant la marque de fabrique lors de la conférence de presse en ocotbre 2008, on pouvait vraiment s'attendre à autre chose et ça été extrêmement décevant.

Edited By julechris on 1277934268
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar exJCiter » 01 Juil 2010, 19:55

Pour avoir vu quelques tournées d'indochine, je pense que DM a été pour eux une source d'inspiration au niveau de la scène.. (Des écrans géants, tout le monde en avait en 93. Ce qui était moins courant, c'était de projeter autre chose que le live (car à l'origine ca servait aux gros plans, pour les gens du fonds! ).

Si DM n'a pas fait des trucs exeptionnels (encore que, le rideau d'image était assez génial), mais il ne faut pas oublier que ce qui es proposé dépend du budget accordé par le promoteur sans doute ! Pour DM il y avait les contraintes du transport (inter-continental, 2 scènes en alternance, ... ).

Là ou indochine font fort c'est qu'ne plus ils arrivent à imposer à leur promoteur des billets à prix raisonnables (quel prix pour le SDF ?)
exJCiter

Messagepar dave1er » 09 Déc 2010, 19:58

Mini-tournée dans des mini-salles :

Nancy - 20 janvier 2011
Clermont-Ferrand - 23 janvier 2011
Lausanne - 24 janvier 2011
Paris - Le grand Rex - 29 janvier 2011
Toulouse - 31 janvier 2011
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar nexus6 » 09 Déc 2010, 22:31

exJCiter a écrit:Pour avoir vu quelques tournées d'indochine, je pense que DM a été pour eux une source d'inspiration au niveau de la scène.. (Des écrans géants, tout le monde en avait en 93. Ce qui était moins courant, c'était de projeter autre chose que le live (car à l'origine ca servait aux gros plans, pour les gens du fonds! ).

Si DM n'a pas fait des trucs exeptionnels (encore que, le rideau d'image était assez génial), mais il ne faut pas oublier que ce qui es proposé dépend du budget accordé par le promoteur sans doute ! Pour DM il y avait les contraintes du transport (inter-continental, 2 scènes en alternance, ... ).

Là ou indochine font fort c'est qu'ne plus ils arrivent à imposer à leur promoteur des billets à prix raisonnables (quel prix pour le SDF ?)

Mouais, intercontinental...
Ce que je vois surtout c'est que Sirkis s'implique dans la mise en scène, là où je suppose que DM délègue à Corbijn et consorts.... et on voit la différence de résultat....
nexus6

Messagepar painkillers » 12 Déc 2010, 11:42

puisque c'est le sujet, le concert du SDF sort enfin en dvd / blu-ray / coffret :

Putain de Stade - Live 2010 (Coffret Metal Box 2 CD Digipack + 3 DVD + 1 Poster) --> 29,45 € sur amazon.fr

Image

contenu : DVD 1
1-Prélude
2-Meteor Ouverture
3-Go, Rimbaud Go!
4-Marilyn
5-Little Dolls
6-Play Boy
7-Punker
8-Drugstar
9-Miss paramount
10-Le Lac
11-J’Ai Demandé A La Lune
12-Atomic Sky
13-3ème Sexe
14-Tes Yeux Noirs
15-Un Ange A Ma Table
16-Alice & June
17-Popstitute
18-Club Meteor You Spin Me Round
19-Canary Bay
20-Les Tzars
21-Discours Homophobe
22-Des Fleurs Pour Salinger
23-Adora
24-Mao Boy

DVD 2
25-Le Baiser
25-3 Nuits Par Semaine
SET ACOUSTIQUE
26-Le Grand Soir
27-Salombo
28-Montecristo
29-Kao Bang
30-She Night
31-Electrastar
32-La Lettre de Métal
33-Intro L’aventurier
34-L’Aventurier
35-Le Dernier Jour

DVD 3
- Documentaire (52’) exceptionnel sur le Meteor Tour & Le Stade (coulisses, tour bus, interviews… un rêve de fan !)
- Les Fims du Meteor (toutes les vidéos projetées sur les 5 écrans en fond de scène… de vrais clips)
- Bonus cachés

CD 1
1-Meteor Ouverture
2-Go, Rimbaud Go!
3-Marilyn
4-Little dolls
5-Play boy
6-Punker
7-Drugstar
8-Miss Paramount
9-Le lac
10-J'ai demandé à la lune