nexus6 a écrit:"aussi bien que DM"?????
Mais DM aurait du assister au concert pour prendre une vraie leçon!!!!
Tout y était, la mise en scène, la symbiose avec TOUT le public (fan ou non fan, comme moi).
Les CINQ écrans géants, impeccablement utilisés, la scène centrale pour faire profiter le public "du fond" pour 30 minutes de rappels, l'avancee, régulièrement utilisée, la SET list, avec a manger pour tout le monde. Un vrai bon show de stade!!!!!!
J'y allais "pour voir", je suis conquis!!!!
Assez d'accord avec cela.
2h30 de folie avec alternance de titres puissants en live (little dolls, Alice et june , 3 nuits par semaine, l'aventurier entre autres) et de titres plus lents remplis d'émotion (atomic sky avec Nicola très ému,le set au piano- avec Dimitri,ex membre- et le set acoustique).
Au jeu des comparaisons avec DM, l'ambiance d'hier, énorme dès le premier titre m'a paru bien supérieure.
La différence avec DM se situe pour moi dans la mise en scène et les visuels.
L'intro de DM fait pale figure à coté de celle d'hier soir :montée en pression avec rappel des intros des tournées précédentes .Alors que In chains, bref quoi.....
La set list satisfait tout le monde (anciens et nouveaux fans) même si elle délaisse les années 90.
Indochine a un certain savoir faire savoir pour créer une ambiance propre à chaque morceau avec souvent un lente montée en pression puis une explosion reprise par tout le public(L'aventurier)
Je rajouterai que les visuels , en relation directe avec la thématique de l'album, sont tous originaux (Corbijn, si tu m'entends?); certains sont même bouleversants (gros frissons à la fin de la lettre de métal).
Bien sur on peut critiquer le manque de justesse de Nicolas ainsi que ses « tics » en concert (les « vous êtes prêts ? »assez pénibles à la longue) mais cela reste anecdotique compte tenu de l'énergie déployée
Je ne suis pas fan d'Indochine; je trouve leurs albums assez inégaux mais j'ai pris une grosse claque hier.
Republika Meteor Ouverture
Go, Rimbaud, Go
Marilyn
Little Dolls
Play Boy
Punker
Miss Paramount
Le Lac
J'Ai Demandé À La Lune
Atomic Sky (piano + voix)
3eme Sexe (piano + voix)
Tes Yeux Noirs (avec Dimitri et Lou)
Un Ange À Ma Table
Alice & June
Popstitute
Club Meteor : You Spin Me Round, Canary Bay, Les Tzars, Des fleurs Pour Salinger, Adora, Mao Boy
Le Baiser
3 Nuits Par Semaine
Le Grand Soir (acoustique)
Salambo (acoustique)
Monte Cristo (acoustique)
Kao Bang (acoustique)
She Night (acoustique)
Electrastar (acoustique)
La Lettre De Métal
L'Aventurier
Le Dernier Jour
Edited By rush93 on 1277647755