Précious - Une arrestation en pologne

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar VIOLATION » 19 Aoû 2005, 21:01

Il me semble que le sujet à été survolé dans un autre, mais il paraissait normal d'en créer un autre pour ce sujet.

Source EW3 :
Police have arrested a man in Poland who allegedly made a Depeche Mode single and video available to download from the internet ahead of its release. The single, Precious, is not due to be released until October but was found on a Polish website.
The band's record label, working with industry groups, managed to trace the origin of the files. Police said the video was accessed from a supposedly secure copy and illegally made public. An address in Kielce, Poland, was raided by police who removed two computers and a number of CDs said to contain copied music. The International Federation of Phonographic Industries (IFPI) worked with Polish industry group ZPAV and Depeche Mode's label Mute to have the files removed.
The arrest is part of a worldwide crackdown on music put on the internet for people to illegally download. The industry says the practice harms not just the profits of the big recording artists, but those that make their living from music such as sound engineers and independent record shops. Jeremy Banks, head of IFPI's Internet Anti-Piracy Unit said: "This action shows just how seriously the record companies view pre-release piracy. Pre-releases can be illegally posted, downloaded and distributed worldwide within hours. So it is crucial for the recording industry's cycle of reinvestment to prevent initial sales being lost to internet piracy."
Source: BBC
Image

Source Modecelebration.
Bonjour a tous,
Une information de Pologne qui peut vous interesser. Hier un fan de Depeche Mode a été arreté par la police dans sa maison. Il est accusé d'avoir volé la chanson "Precious" et le clip de l'internet d'un site allemand. Il semble qu'il soit le premier en Pologne d'avoir téléchargé cette chanson de sorte qu'il a laissé les empreintes qui ont permetté la police de le trouver. Le procureur a pris son ordinateur et toutes ses affaires qui peuvent etre lier avec cet acte. Il lui menace 2 ans de prison, meme s'il ne le pas fait exprès. Maintenant il doit payer une contre-valeur d'un salaire polonais comme une sorte de garantie ou caution. Selon Mute et Emi une perte à cause de cette action vaut environ 130 milles de livres. Comment il l'ont calculé, je n'ai aucune idée. L'affaire est dans tous les grands journaux polonais et à la télé.Ce fan a pourtant un grand soutien de la part des fans de Pologne, pour tout le monde c'est un grand absurde. Pourquoi n'avoir pas accusé ce site mais un seul homme qui est sans doute sans défense, bien qu'il soit innocent (des journaux comme une bete à la chasse l'appelle déjà - un voleur; un hacker etc.). Pas mal, n'est-ce pas? C'est une tragèdie pour lui. En ce moment on pense envoyer une lettre pour Mute ou Emi pour éclaircir cette situation.
Et voilà mon message, j'espère, come tous les fans en Pologne, que tout va s'arranger et que ça se finira bien.

Je vous laisse le soin de commenter....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Ayakano » 19 Aoû 2005, 21:41

C'est affligeant ! J'espère qu'il aura une bonne défense ou des circonstances atténuantes ... Surtout que la faute incombe surtout à ceux qui l'ont mis en ligne par erreur sur des site où l'on peut légalement visualiser des clips vidéos et surtout sur le site de la boîte de prod !
Est ce que EMI ou Mute ont porté plaintes ?
Image
Ayakano

Messagepar jb » 19 Aoû 2005, 23:48

Relayé par la Beeb. S'il y a une adresse pour envoyer des oranges au mec, n'hésitez pas .

Edited By jb on 1124488129
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar stephen.mode » 20 Aoû 2005, 13:52

on devrait tous signer une pétition( tous les sites fan dans le monde ) et l'envoyer à MUTE ou EMI pour qu'on relache notre collègue polonais :rock:
"que la DEPECHE MODE attitude soit avec toi"
stephen.mode

Messagepar devoted.clems » 20 Aoû 2005, 16:47

130 000 livres???Ca fait pas un peu beaucoup pour cette action?Ca fait du 1 300 000 de nos anciens francs c'est bien ça?J'suis choqué là!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Gahor » 20 Aoû 2005, 18:39

A vomir...
Mi Gahan Mi Gore 100% GAHOR Image
Gahor

Messagepar alana » 20 Aoû 2005, 20:39

la connerie humaine n'a pas de limite
ça me donne envie de vomir, pauvre fan polonais!!

et dire qu'on arrete pour si peu, on devrait plutot arreter les terroristes et autres corrompus du système qui se font du fric sur le dos des pauvres gens...
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar Danmil » 20 Aoû 2005, 23:43

C'est clair que c'est rude :o
Disproportionné ! Il va servir d'exemple le pov' guy (encore 1 )
Mais il a joué avec le feu aussi.
C'est un peu vache de dire ça, je sais, car en plus c'était pour notre plus grand plaisir à tous.
Danmil

Messagepar what_ever » 21 Aoû 2005, 11:57

Ayakano a écrit:C'est affligeant ! J'espère qu'il aura une bonne défense ou des circonstances atténuantes ...

A défaut de bon sens, tu as un certain culot et on ne peut pas t'enlever ça :bigggrin:

Après avoir fait la morale à tout le monde au sujet des téléchargement ''non-officiels'' et avoir fustigé Tibo et un certain nombre de personnes ( cf aussi, te concernant, les remarques de Shine et DMW15 entre autres -> http://www.frenchviolation.com/cgi-bin....;st=100 ), maintenant tu te fais l'avocat du fan polonais ?
Même si certains de tes posts et des réponses qui t'ont été faites ont été effacés, c'est quand même trop tard : tu peux bien te donner un nouveau rôle, c'est trop tard : ici tu es grillée :langue:

Edited By what_ever on 1124618306
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar jmsmirnoffice » 21 Aoû 2005, 14:20

Décidément ces B*ta*ds de flics polonais n'ont vraiment rien à b*anler.Ils feraient mieux de s'occuper de leurs chauffeurs routiers qui roulent 24/24 dans des camions pourris.

Edited By jmsmirnoffice on 1124626842
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Reg » 22 Aoû 2005, 14:44

Depuis que l'industrie du disque a commencé à s'éffondrer (grace aux CD, mp3,internet) .
C'est du n'importe de quoi !!!
Il n'y a que des victimes, ceux qui se font télécharger (les artistes) et ceux qui téléchargent (le grand public).
Je pense que dans les années avenirs il risque d'y avoir de graves conséquences... pour tous.
Après le CD, il y a le mp3 et après ça , ben .... le fin du monde. :fletch:

Reg
Things get damaged... :bigggrin:
Ps : en France, télécharger une œuvre dont on ne posséde pas les droits d’exploitation, est un acte assimilé à de la contrefaçon et désormais répréhensible de 3 ans de prison et 300 000 euros d’amende au maximum et concerne des millions d’adeptes du P2P. bonne chance à tous ceux qui veulent télécharger "Playing the angel de maniere illégale
:langue:
Reg

Messagepar The X Phil » 23 Aoû 2005, 11:12

C'est le cas de la plupart des gens, la part de "vrais" pirates qui ne font que télécharger en masse étant minime.
Mais il est beaucoup plus facile pour l'industrie du disque de condamner aveuglément plutôt que de tirer les leçons d'un phénomène qui les dépasse et de s'adapter. Une méthode qui a toujours fait ses preuves tout au long de l'histoire et dans bien des domaines, après tout...
The X Phil

Messagepar 100window » 23 Aoû 2005, 12:05

on ne va pas épiloguer sur la politique des maisons de disques (il me semble qu'un autre topic est ouvert à ce sujet mais je ne suis pas certains...) mais ce qui fait peur aussi (à mon avis) aux maisons de disques, c'est que maintenant on a la possibilité d'écouter vraiment avant d'acheter : c'est a dire de pouvoir écouter plusieurs fois un album avant de décider de l'acheter. Un exemple, je n'étais pas grand fan de moloko mais après avoir écouté l'album solo de Roisin Murphy (en allant le chercher sur la mule :zique: ), j'ai vraiment flashé et j'ai décider de l'acheter. ca c'est positif pour eux. Mais le contraire est souvent arrivé aussi, après avoir écouter 2-3 fois un album, j'ai décidé que ca ne valait pas 18 euros...(exemple : le dernier monolake, pour ceux qui sont au fait de l'électro)...
avant, on avait droit à 5 min chez le disquaire (si il était concilient).

Ce n'est pas le seul facteur bien entendu mais je pense que ce phénomène est pris en considération par les maison de disques...
100window

Messagepar Black Vacca » 24 Aoû 2005, 12:29

C'est franchement abberant. Déjà, j'aimerais savoir comment ils ont estimé la perte financière engendrée par cette mise a disposition de "Precious". Par ailleurs, pourquoi ne s'interrogent ils pas d'où vient la fuite? Et est ce réellement une fuite?

De toute façon, on en revient toujours au même...les personnes qui ont téléchargé "Precious" sont des fans relativement assidus, qui fréquentent les forums relatifs a DM, et qui pour la plupart acheteront le single, l'album et éventuellement le panel de remixes et iront aux concerts. Et de tout façon, dès sa sortie, ou avant, l'album se retrouvera sur les réseaux de p2p.

Mais bon, l'industrie du disque ressentait le besoin de faire un exemple, et au passage un petit coup de pub.

Ridicule quand tu nous tiens.

Fred
Black Vacca

Messagepar jb » 25 Aoû 2005, 08:07

wendy a écrit:Je pencherai pour un bon coup de pub

C'est ce que je retiens de cette histoire. Depuis que l'annonce d'une arrestation a été faite, dM a la faveur de nombreux médias. Cette information a été reprise par la Beeb, par des tas de sites web, dans Google actualités, etc. J'ai vu défilé des pages de tout pays qui parle de cette affaire (Malaisie, Canada, etc). C'est une promo en or pour pas un rond pour le groupe qui fait autant de bruit avec cette histoire qu'avec la conférence de presse allemande qui n'annonçait rien. Les chiffres sont délirants mais repris par l'ensemble des médias, ce qui fait que le groupe passe pour les victimes d'une infernale machination.

La chose qu'ils n'ont peut-être pas évalué en jouant au gendarme et aux voleurs est qu'ils risquent de s'aliéner une partie du public avec ce type d'attitude. dM a pendant longtemps été un des bastions de la musique indépendante, qui ne s'alignait pas nigotement sur le reste de l'industrie musicale, cette spécificité est en train de disparaître mais cela on le savait déjà.
jb
Admin

Messagepar Black Vacca » 25 Aoû 2005, 09:28

jb a écrit:dM a pendant longtemps été un des bastions de la musique indépendante, qui ne s'alignait pas nigotement sur le reste de l'industrie musicale

En quel sens? Même si musicalement DM a longtemps cultivé une certaine originalité qui lui était bien spécifique, je trouve que par bien des aspects, ils n'ont jamais été si loin que ça du reste de l'industrie musicale (je pense notamment aux singles, qui, bien que de qualité, ont toujours été plus ou moins formatés radio/grand public).

Il n'en demeure pas moins vrai que la politique commerciale du groupe a de quoi lasser et laisser songeur; c'est pour moi des plus flagrants depuis la "fuite" de "Precious".

Fred
Black Vacca

Messagepar Manu » 25 Aoû 2005, 10:08

cette histoire me rappelle étrangement l'histoire de la maquette du nouvel album de U2 "volée" peu avant la sortie de leur album :sarcasme:
ça avait aussi fait bien du bruit
mine de rien c'est un malin plan promo ça :sarcasme:
Manu

Messagepar jb » 25 Aoû 2005, 10:23

Black Vacca a écrit:En quel sens? Même si musicalement DM a longtemps cultivé une certaine originalité qui lui était bien spécifique, je trouve que par bien des aspects, ils n'ont jamais été si loin que ça du reste de l'industrie musicale (je pense notamment aux singles, qui, bien que de qualité, ont toujours été plus ou moins formatés radio/grand public).

Dans le sens ou ils étaient le fleuron d'une maison de disque indé, un des rares groupes pop rock a ne pas avoir signé chez une major.

Il n'en demeure pas moins vrai que la politique commerciale du groupe a de quoi lasser et laisser songeur; c'est pour moi des plus flagrants depuis la "fuite" de "Precious".

Politique déjà entamée avec l'album de remixes, à mon humble avis.
jb
Admin

Messagepar Dane » 25 Aoû 2005, 12:15

ce qui a du bien baissé en terme de vente, c'est toute la musique jetable (la merde quoi...) que les majors veulent faire avaler à la masse...
alors maintenant c'est sur que DM, Cure ou U2 ont un noyau dur de fans et sont certains de vendre leur disque
les gens qui se contentent d'albums chopés sur le net sont, je pense, des gens qui n'achetait pas beaucoup de disques avant l'explosion du net
personnellement j'achete moins de disques depuis quelques temps car j'achete plus de DVD alors qu'avant je n'achetais pas de VHS

Edited By Dane on 1124964941
Dane

Messagepar enjoy_my_silence » 25 Aoû 2005, 18:30

-pour l'estimation des 130000 livres, chez Mute, y zont du se planter: c'est à peu près ce que leur aurait coûté l'équivalent en promo "officielle", non?
-"perte"; pas pour tout le monde, en tous cas...

si y a un site ou un "lien pétition", je signe de suite
All I have ever wanted
All I have ever needed
Is here, in my arms...
enjoy_my_silence

Suivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs