Dvd tour of the universe : commentaires - Pour ne pas polluer le topic news

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Xoff » 18 Sep 2010, 17:48

aaron a écrit:
yann a écrit:s'ils nous pondent un album de remixes chaque fois qu'il y a une période creuse, cette routine va devenir pénible...à quand les albums solos...:)

Je prends les albums remix comme des bonus, en rien indispensables, en attendant les albums studio.
Les albums solos ? à en lire certains sur les forum, ce sont des projets dont les fans se contrefoutent. Quand Hourglass est arrivé, on a quand même eu droit à un bon nombre de déçus réclamant du "vrai" DM. (et dans les news, il est évoqué un nouvel album de Gahan...)

S'ils ne proposent rien entre deux album studios : ça s'impatiente et parfois ça râle par l'absence de news. (Site officiel qui ne sert à rien, bla bla bla)
S'ils font des albums remixes : ça crie à l'inutilité et à l'absence de créativité. (Et puis... depuis ULTRA les remix sont pourris, c'est bien connu.)

S'ils font des albums solos : c'est pas du DM, faut zapper.

et quand arrive le nouvel album, et la tournée : album et prestations live = foutage de gueule.

Pour grossir le trait, quelque soit ce qui est proposé il y aura toujours des fans qui réclameront autre chose ou se plaindront de la qualité du produit. "C'était tellement mieux avant".

Je prends le Bluray à venir, s'il me plaît tant mieux, sinon, il restera sur mon étagère. Album remix : on ne sait rien du projet ni du contenu... à voir, donc.

L'album viendra quand ils auront des choses à dire ou quand ils auront besoin d'argent. Pour quelques uns, Dm est mort depuis Exciter, mais on les retrouve toujours à chaque annonce d'album ou de projet pour se lamenter. A un moment, il faut savoir, comme en amour, couper les liens et ne garder que les bons souvenirs.

Merci Aaron ! C'est tellement vrai. Depuis le temps que j'ai envie d'écrire tout ça…

Edited By Xoff on 1284824939
freedom's a state
Xoff

Messagepar vivi » 18 Sep 2010, 19:41

Je suis juste contente, car il y a failli ne plus avoir de Depeche Mode suite aux problèmes de santé de Dave. Attendez que le futur Dvd, album de remixes, album(s) solo sortent avant de descendre DM en flêche.

Edited By vivi on 1284844534
DEPECHE MODE :
NANCY : 28.06.09
STADE DE FRANCE : 15.06.13 (U6)
BERCY : 31.01.14 (N)
STRASBOURG : 02.02.14 (fosse)
vivi

Messagepar VIOLATION » 18 Sep 2010, 19:42

vivi a écrit:Attendez que le futur Dvd, album de remixes, album(s) solo sortent avant de descendre DM en flêche.

Bien dit... :bigggrin: :bigggrin:

Edited By VIOLATION on 1284831844
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar dmfab » 18 Sep 2010, 20:35

VIOLATION a écrit:
vivi a écrit:Attendez que le futur Dvd, album de remixes, album(s) solo sortent avant de descendre DM en flêche.

Bien dit... :bigggrin: :bigggrin:

Punaise !! J'ai presque envie de dire "arrêtez de raler" .... et pis m.. après tout, si vous n'aimez plus DM n'ecoutez plus mais arrêtez un peu vos critiques !!!!!!!

Vous critiquez le DVD avant sa sortie sur simples rumeurs. On croit rêver ...

:bad:
2023: Lyon
2017-18: Anvers - Athènes - Anvers - Amsterdam - Musilac - Paléo
2013-14: Gd Journal - Nice - Athènes - Paris - Nîmes - Lyon - Zürich
2009 : Paris - Geneva - Lyon
2006 : Lyon

Depeche Mode nest pas ma seule passion : http://www.skyandsummit.com
dmfab

Messagepar VIOLATION » 18 Sep 2010, 20:40

De toute façon, quand le DVD sera sortis il y aura toujours des mécontents...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar STUMM101 » 18 Sep 2010, 21:58

Salut,

Je suis assez d'accord avec toi aaron sauf pour :

aaron a écrit:S'ils ne proposent rien entre deux album studios : ça s'impatiente et parfois ça râle par l'absence de news. (Site officiel qui ne sert à rien, bla bla bla)

Quelle est la date de la dernière nouvelle proposée par forum officiel ? Réponse : du 17 août 2010 (elle concerne la participation de Gore sur le dernier Bomb The Bass). Il est quand même malheureux que les dernières infos ne proviennent pas du site officiel. Je ne reviendrai pas sur le sujet Brat "le sale gosse", mais généralement les infos viennent des sites dits "non officiels".

aaron a écrit:S'ils font des albums remixes : ça crie à l'inutilité et à l'absence de créativité. (Et puis... depuis ULTRA les remix sont pourris, c'est bien connu.)

Ben c'est un peu vrai que depuis Ultra les remix sont de moindres qualités et sans rentrer dans la facilité avec la phrase "c'était mieux avant" (phrase que je n'ai jamais prononcé concernant DM), citez-moi des remix depuis 1997 qui ont leur équivalant à des remix des périodes précédentes (je ne dis pas que tout les remix de la période 1981-1994 sont excellents). Ce sont plutot des ré-interprétations que des remix. Où est l'intérêt d'avoir un remix de 7 minutes où l'on entend la même phrase répétée à l'infini, avec peu de sonorités d'origines ? Ou, par exemple, pour un remix de I Feel Loved nous balancer un passage de Shout ?
Honnêtement pas un seul remix ne m'a donné du plaisir ou même donné un début de frisson comme j'ai pu en ressentir à l'écoute de certains remix de la période précédente (même les remix non-officiels, comme certains razormaids, sont de meilleurs factures).

Quand au DVD, je l'achèterai (et surement en version "deluxe" si il y en à une) car la tournée m'a plu, tout simplement.

A+
STUMM "C'est pas plus mal que si c'était pire !" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar aaron » 19 Sep 2010, 12:41

On est un peu hors sujet, mais pour la question des remixes, comme ça, en tête, me viennent le Goldfrapp de Halo, le remix de air de Home, les sixtoes, les participations de Unkle, le M83 de suffer well, Lfo et lie to me que j'aime énormément... (et je suis globalement très fan des remixes du coffret de Sound Of The Universe)
Pour moi, tout n'est pas à jeter dans les remixes post Ultra et tout n'était pas génial avant.

Sinon, pour le DVD la question reste : les bonus tracks seront-ils Master and servant / strangelove, ou simplement les titres alternatifs de Martin et Dave pour les deux dates ?
Y'a plus qu'à attendre, la réponse ne devrait plus tarder.
aaron

Messagepar riffraph » 19 Sep 2010, 14:42

nexus6 a écrit:Mais ce n'est pas le retard qui me pose problème!!!!!
C'est le contenu....
La tracklist annoncée est pitoyable
Le fait de ne sortir l'édition collector qu'en dvd et pas en blu Ray est scandaleux.
Et puis franchement, plus j'y pense plus ce totu n'était franchement pas a la hauteur vu le prix des billets.....
Donc non ce n'est pas un pétage de plomb :)
Mais chacun est libre de positiver, moi j'arrête !!!

Non mais comme pour tous les groupes le Blu Ray va avoir le contenu de l'édition collector dvd.
riffraph

Messagepar lulu85 » 20 Sep 2010, 05:43

Moi je suis trop content de savoir que les dates se précisent, trop hate de les voir sur scene (même si c'est devant ma télé) j'étais au stade de france avec ma femme qui découvrait pour la première fois DM en live, on s'est éclatés sur chaque morceau, juste frustré de ne pas être plus près de la scène pour voir la sueur couler sur le torse de Dave, mais pas le choix car madame attendait un heureux évènement qui aujourd'hui à 10 mois et qui se nomme (je vous le pari en 1000) David...
Pleins de bisous à tout ceux qui sont heureux de bientôt les revoir, je suis fan depuis 1981... ouai je sais ça fait un bail. Allez...positivé un peu, c'est un forum sur DM non???
lulu85

Messagepar Laharl » 20 Sep 2010, 08:03

Que de bonnes nouvelles :D
Laharl

Messagepar julianette » 20 Sep 2010, 10:52

Et bien moi je suis ravie... Un dvd live qui va nous rappeler de beaux souvenirs... un album de remixes en attente et peut être un nouvel album de Dave.. que demander de plus ?

Si on n'avait rien eu du tout, ou un malheureux DVD live, on aurait encore râlé...

Je suis certaine que les râleurs seront les premiers à sauter sur le DVD...
julianette

Messagepar ventilateur » 20 Sep 2010, 13:06

julianette a écrit:Je suis certaine que les râleurs seront les premiers à sauter sur le DVD...

En ce qui me concerne, je suis plutôt satisfait de l'arrivée d'un nouvel album de remixes. Espérons que la qualité soit au rendez-vous.
Quant au DVD à venir le contenu risque de me décevoir au niveau setlist du show, car avouons-le, la tournée TOTU a été décevante. Ce n'est pas être "râleur" que de le dire mais juste de l'objectivité...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar emmanuelle04 » 20 Sep 2010, 15:28

julianette a écrit:Et bien moi je suis ravie... Un dvd live qui va nous rappeler de beaux souvenirs... un album de remixes en attente et peut être un nouvel album de Dave.. que demander de plus ?

Je te rejoins entièrement. DM m'a tellement apporté d'émotions toutes ces années , que c'est vrai, j'ai peut être du mal à être objective.
Je n'arrive pas à leur en vouloir de nous proposer des shows hyper "classiques", peut-être parce que je suis quelqu'un de fidèle, à mes amours d'ados surtout :hehe:
Alors, certes, j'ai peu être été parfois déçue sur des setlists mais je n'ai pas peur de dire que non seulement je m'en contente mais qu'en plus je savoure chaque petit évènement de nos DM.

Alors moi j'attends avec impatience ce DVD et cet album de remixes et je sais d'avance que je vais m'éclater :fletch:
emmanuelle04

Messagepar night to fall » 20 Sep 2010, 19:36

ventilateur a écrit:La tournée TOTU a été décevante. C'est juste de l'objectivité.

Bah ça alors, moi je l'ai trouvé excellente cette tournée ! Mais en toute subjectivité...
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar julianette » 21 Sep 2010, 10:58

emmanuelle04 a écrit:
julianette a écrit:Et bien moi je suis ravie... Un dvd live qui va nous rappeler de beaux souvenirs... un album de remixes en attente et peut être un nouvel album de Dave.. que demander de plus ?

Je te rejoins entièrement. DM m'a tellement apporté d'émotions toutes ces années , que c'est vrai, j'ai peut être du mal à être objective.
Je n'arrive pas à leur en vouloir de nous proposer des shows hyper "classiques", peut-être parce que je suis quelqu'un de fidèle, à mes amours d'ados surtout :hehe:
Alors, certes, j'ai peu être été parfois déçue sur des setlists mais je n'ai pas peur de dire que non seulement je m'en contente mais qu'en plus je savoure chaque petit évènement de nos DM.

Alors moi j'attends avec impatience ce DVD et cet album de remixes et je sais d'avance que je vais m'éclater :fletch:

Profitons de ces "cadeaux" de DM que sont leurs prochains albums, prochains concerts, et les dvd qui en découlent...
julianette

Messagepar vivi » 21 Sep 2010, 12:35

Les derniers "post" lus, furent un réel plaisir à lire.
DEPECHE MODE :
NANCY : 28.06.09
STADE DE FRANCE : 15.06.13 (U6)
BERCY : 31.01.14 (N)
STRASBOURG : 02.02.14 (fosse)
vivi

Messagepar lulu85 » 21 Sep 2010, 18:10

Merci pour tout c'est commentaires positifs, qui me font encore croire qu'il y a encore des vrais fans de DM, qui ne sont pas là que pour critiquer, même si on est là pour donner son avis sur les choses proposer par le groupe. Je pense mais ce n'est que mon humble avis, qu'à partir du moment ou on est plus en phase avec quelques choses le mieux est encore de zapper sans essayer avec des théories fumantes (comme, c'était mieux avant...) de dégouter les autres qui aiment encore le groupe.
lulu85

Messagepar devoted.clems » 21 Sep 2010, 18:20

Moi aussi me tarde ce DVD!!!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Nothing to do ? » 21 Sep 2010, 19:09

lulu85 a écrit:Merci pour tout c'est commentaires positifs, qui me font encore croire qu'il y a encore des vrais fans de DM

Hé, hé, hé, encore ce terrain glissant du : "mais qu'est ce qu'un vrai fan de DM ?" J'adore :bigggrin:

Donc critiquer n'est pas être un vrai fan (hardcore ?) de DM ? J'aurai plutôt tendance à penser le contraire vois-tu :bigggrin:

DM c'est tout comme nos enfants, il ne faut pas hésiter à les gronder ou les punir s'ils font des bétises. C'est ça la vrai preuve d'amour. Et non pas tout leur passer sous prétexte que l'on les aime

Nothing to do ? "Ceci dit, j'attends tout de même de connaitre le contenu du dvd avec impatience en espérant que celui-ci je le regarderai plus de 3 ou 4 fois. Pas comme le précédent... Trop pénible à visionner, un pur gachi..."
Nothing to do ?

Messagepar lulu85 » 21 Sep 2010, 20:50

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas les critiquer, moi j'ai eu le même mécontentement lorsque le dvd Playing The Angel est sortie, mais au moins je parlai de choses concretes comme beaucoup d'entre vous alors que ce que je lis actuellement c'est des critiques sur un DVD que personne n'a vu ou la setlist n'est même pas officielle. Pour l'histoire du "vrai fan" Je ne serai jamais objectif avec DM, c'est mon groupe, le seul, l'unique et ça depuis mes 16 ans et j'en ai 44. Cela peu paraitre réducteur de ma part, pouratnt j'aime d'autres groupes, mais comme le dit ma femme: s'ils se mettaient à chanter la danse des canards, tu courirai l'acheter. Le pire, c'est qu'elle a surement raison...ce qui explique mes posts précédent.
lulu85

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions