Dvd tour of the universe : commentaires - Pour ne pas polluer le topic news

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar vivi » 14 Oct 2010, 07:26

Superbe, j'ai hâte:p
DEPECHE MODE :
NANCY : 28.06.09
STADE DE FRANCE : 15.06.13 (U6)
BERCY : 31.01.14 (N)
STRASBOURG : 02.02.14 (fosse)
vivi

Messagepar matthieu75 » 14 Oct 2010, 10:50

Oui moi pareil, en espérant qu'il n'y ait pas de changements de plan incohérents toutes les secondes comme TTA, ca n'a pas l'air d etre le cas donc tant mieux!!!
matthieu75

Messagepar RAFWILDER » 14 Oct 2010, 11:52

J'ai bien l'impression que ce DVD va enterrer tout les autres depuis devotional...Nous ne sommes pas encore le 8 novembre? :)
Ne cherchez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais...
RAFWILDER

Messagepar julianette » 14 Oct 2010, 11:56

Merci pour le lien, vivement le 8 novembre !!! :rock:
julianette

Messagepar ventilateur » 14 Oct 2010, 12:14

RAFWILDER a écrit:J'ai bien l'impression que ce DVD va enterrer tout les autres depuis devotional...Nous ne sommes pas encore le 8 novembre? :)

Je crois qu'il va surtout enterrer Live in Milan de Touring The Angel et son montage et post-prod insupportables.
One Night in Paris est plutôt réussi même si certaines séquences sont malheureuses...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar kissamode » 14 Oct 2010, 13:25

ventilateur a écrit:One Night in Paris est plutôt réussi même si certaines séquences sont malheureuses...

Ce n'est sans doute pas le lieu, mais tu penses à quelle séquence par exemple?

kissamode -I want to know-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Shine » 14 Oct 2010, 13:30

RAFWILDER a écrit:J'ai bien l'impression que ce DVD va enterrer tout les autres depuis devotional...Nous ne sommes pas encore le 8 novembre? :)

Là je ne crois pas, surtout avec une scéne aussi simpliste.
Ce sera difficile de faire mieux, le grain, l'image, la setlist, etc...
(on me souffle dans le creu de l'oreille). Si un World Violation tour sorti des placards!

Edited By Shine on 1287055892
Shine
Admin

Messagepar ventilateur » 14 Oct 2010, 14:43

Shine a écrit:(on me souffle dans le creu de l'oreille). Si un World Violation tour sorti des placards!

Euh, c'est à dire?

Edited By ventilateur on 1287060578
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar ventilateur » 14 Oct 2010, 14:48

kissamode a écrit:
ventilateur a écrit:One Night in Paris est plutôt réussi même si certaines séquences sont malheureuses...

kissamode -I want to know-

Le problème de Corbijn est qu'il s'est trop concentré sur Gahan. Par exemple, il a raté le solo vocal de Jordan Bailey à la fin de In Your Room. Il lui a préféré Gahan et je trouve cette séquence pas géniale...
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar STUMM101 » 14 Oct 2010, 16:09

Salut,

kissamode a écrit:

Les séquences qui ne sont pas de Paris :sarcasme: .

A+
STUMM "One night in London" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar joropaz » 14 Oct 2010, 21:06

Je ne vois pas de vidéo sur vos liens ???
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar dmfab » 14 Oct 2010, 21:27

joropaz,
Sur le lien d'Amazone, en dessous de l'affiche du DVD, tu as deux vignettes. Celle de droite t'ouvre la vidéo
2023: Lyon
2017-18: Anvers - Athènes - Anvers - Amsterdam - Musilac - Paléo
2013-14: Gd Journal - Nice - Athènes - Paris - Nîmes - Lyon - Zürich
2009 : Paris - Geneva - Lyon
2006 : Lyon

Depeche Mode nest pas ma seule passion : http://www.skyandsummit.com
dmfab

Messagepar Modien » 15 Oct 2010, 00:09

Impatient de ce nouveau DVD ! :rock:
Surtout aux vus de ces extraits!!
En même temps la façon de filmer l'ancienne tournée ne m'avait pas gêné plus que ça....

Wait & see
Tour 2009-2010: SDF, Bercy x2
Tour 2013-2014: Nice, SDF, Bercy x2
Tour 2017: Bercy
Tour 2023: SDF, Bordeaux, en attendant Bercy :-)
Modien

Messagepar DCDSMCECILE » 15 Oct 2010, 09:43

En effet je pense que comme bon nombre d'entre vous : ce dvd va balayer notre déception
du Touring the Angel!! Enfin un truc qui se regarde !!! On espère en tout cas !!
Ca faisait longtemps que je n'avais eu de petits frissons en lisant ce forum !!!! J'ai trop hâte !!!
DCDSMCECILE

Messagepar ventilateur » 15 Oct 2010, 10:44

Modien a écrit:En même temps la façon de filmer l'ancienne tournée ne m'avait pas gêné plus que ça....

Live in Milan est bien filmé, bien réalisé, c'est juste la post-prod et les gadgets de merde que le réalisateur a utilisé qui gachent tout.
D'autant plus dommage, que les images sont très belles, très belle photo...

Edited By ventilateur on 1287132310
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar aaron » 15 Oct 2010, 12:45

ventilateur a écrit:
Modien a écrit:En même temps la façon de filmer l'ancienne tournée ne m'avait pas gêné plus que ça....

Live in Milan est bien filmé, bien réalisé, c'est juste la post-prod et les gadgets de merde que le réalisateur a utilisé qui gachent tout.
D'autant plus dommage, que les images sont très belles, très belle photo...

Je suis assez d'accord. Et d'ailleurs, les teasers du "Live à Milan" me faisaient bien plus envie que ceux de ce concert.
Live à Milan aurait pu être un DVD génial, car la set liste est quand même imparable, efficace, et le concert est extrêmement dynamique avec plein de bonnes idées (zoom sur les lunettes qui reflètent les écrans, caméra qui tourne ou qui filme en plongée...).
Malheureusement, 4 ou 5 chansons sont totalement gâchées par es effets du réalisateur. Pour moi, ça aurait pu faire l'un des meilleurs live du groupe.
Là, sur ce que je vois du prochain DVD, c'est assez classique, et un peu brouillon. J'attends donc la suite pour me prononcer vu que la qualité des images est très moyenne.
aaron

Messagepar Depeche_Man » 15 Oct 2010, 20:57

Le problème depuis 2001 (voir même 98) c'est que l'intérêt pour les dvd issues de chaque tournées diminue du faite que la moitié des chansons de la set list n'intéressent plus réellement les fans de dM car elles ont étaient mainte et mainte fois entendus.
Mon cas est bien sur un avis strictement perso mais à partir de la période 98, je me lasse des traditionnelles chansons du style PJ/Never Let Me Down Again/Walking In My Shoes/I Feel You/Home/Policy Of Truth/A?OT. Et à vrai dire, je zappe systématiquement ces titres car elles n'ont aucun intérêt a être réécoutées vu les versions quasi identiques entres les dernières tournées (On devine à l'avance les "oh yeah" du Gahan à tel ou tel moment de la chanson)
En live, sur le moment je veux dire, on s'y fait et même avec plaisir on participe mais toujours avec une arrière pensée à la fin du concert qui dit "Mince, je connaissais par avance les 3/5 de la set list" et on commence a trouver des excuses aux compères pour leur flemmardise à nous foutre toujours les mêmes singles. ( = faut bien remplir les stades et faire de nouveaux adeptes)
Tout ça pour dire que j'attends avec impatience tout de même d'avoir Live In Barcelona, même si je sais que je zapperai automatiquement un bon nombre de chansons car je reste persuadé qu'elles représentent le gros défaut de dM et une frustration pour moi d'admettre que dM se moque un peu de ses fans à les prendre pour des moutons en fessant un copier/coller a chaque fois et rajoutant le stricte minimum: des chansons du dernier lp, et un ou deux "cadeau" avec des chanson en version piano bar sans aucun intérêt encore une fois.

La raison du pourquoi j'achèterai ce dvd:

'In Chains'
'Wrong'
'Hole To Feed'
'Precious'
'Fly On The Windscreen'
'Jezebel'
'Come Back'
'Dressed In Black'
'Waiting For The Night'

Bonus tracks
'World In My Eyes'
'Sister Of Night'
'Miles Away' / 'The Truth Is'
'One Caress'

Je garde 13 chansons plus ou moins inédites en live sur 12 chansons classiques depuis plus de 10 ans... Autant dire que ça fait un peu mal au **.
Depeche_Man

Messagepar aaron » 16 Oct 2010, 11:34

Sur Twitter, ils n'avaient pas dit que "la semaine prochaine, il y aurait un concours ?"
Mais... la semaine prochaine est déjà passée :yeux:

New sneak peek from the new live DVD: http://bit.ly/drF9vE Follow @depechemode on Twitter for a special contest starting next week!
12:08 AM Oct 6th via web

Edited By aaron on 1287221711
aaron

Messagepar luke06 » 16 Oct 2010, 12:29

Bonjour , je ne sais pas si la question a été posé mais en bonus il n'y a rien sur le retour d'Allan , il n' y a pas la sequence du concert quelque part????. Cela reste quand même l'evenement de cette tournée.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 16 Oct 2010, 16:36

Maintenant que nous avons une vue assez complète sur les films qui se sont faits par le passé et les chemins esthétiques différents que chacun emprunte, on peut se permettre effectivement quelques pronostics, ce qui a l'avantage en même temps de faire le point sur les productions précédentes.
Je vous ai lus et, de mon côté, je commencerai par ce que j'avais déjà eu l'occasion de développer, le fait que le film touring the angel m'avait profondément déplu, jusqu'au son beaucoup trop mat. Et puis il y avait la conception générale de ce Blue Leach, avec ses partis pris à mon avis pas du tout défendables.

Ce que je pressens ici, tout simplement, en termes de réalisation, c'est un compromis entre One Night In Paris et le précédent. A priori rien de bien engageant. Et pourtant, cette volonté de revenir à un « scope » plus affirmé comme le laissent supposer les premiers extraits me plaît ; ce serait le point commun avec Corbijn. D'un autre côté, on retrouve aussi, apparemment, ces doly surplombantes et plombantes. J'espère qu'ils n'ont pas trop déliré sur ces jouets car ces vomitifs sont un bon moyen pour casser tout un rythme de montage.
Je me retrouve assez bien dans les atmosphères de couleur. Bizarrement, même si l'ancien dispositif scénique m'avait davantage plu ( dans la réalité des concerts seulement ), peut-être que celui-ci passera mieux au film. Le plan fixe sur la guitare de Martin Gore pendant Enjoy est très beau.
J'espère une atmosphère sonore beaucoup plus aboutie que dans la dernière réalisation, j'aimerais retrouver quelque chose comme l'élasticité de One Night In Paris ou, pourquoi pas, l'effet des basses écrsantes pour retrouver le réalisme des concerts.
Enfin, la qualité du film dépend en grande partie de son matériau brut, la soirée proprement dite. Quelques uns parmi vous qui ont assisté à Barcelone 2 soulignent à quel point la soirée les avait transportés. C'est une chose mais reste à voir ce qui ressortira sur l'expression des visages sur scène ce soir-là. Avec les vidéos pirates on sait à quel point c'est variable, l'expression de Dave Gahan, surtout arrivé à cet âge, en dit long : envie, fatigue, les deux, état de grâce, préoccupé, on ne sait jamais. Les films sont tributaires de cela, même en « briefant » les artistes. Encore une fois, sur la soirée milanaise, le tournage, à mon avis, était mal tombé. En revanche, sur les deux soirées de Bercy en 2001...
Voilà pour ces premières impressions partagées avant l'heure. J'attends beaucoup du documentaire.
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Vivre Avec Depeche Mode

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions