"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar chris69 » 26 Aoû 2005, 05:40

Bon puisqu'il en faut bien un pour défendre la pochette ... je vais le faire ;)
Nan sérieusement, je la trouve pas si mal, le choix des couleurs est à mon gout correcte. Après on semble dicerner un ange constitué de plume de corbeau ... ça donne un avant gout du coté noir de l'album ...

Bon après, quand je lis sur des forums de fans de cure que des gens disent des trucs du genre : "vous savez pourquoi Robert apparait en photo sur la pochette du nouveau DM ?" ... je trouve ca excellent, c'est vrai que l'ange peut faire penser à R.Smith :bigggrin:
chris69

Messagepar paisley1985 » 27 Aoû 2005, 17:29

New review TOUTE FRAICHE avec le timing pour chaque SONG!!

Below the first Russian PTA review I just found at SHOUT! Online at their Forum:

========================================

Note: all these words were written just after 3 hours after my first official listening hour with new Depeche Mode album. It's not a real review, I just to try grab all my thoughts and feelings in order to make this... for you.

«PLAYING THE ANGEL»

Total time: 53:06
12 tracks

About album in general.

Yes, thanks to God, it's not a second Exciter. But at same time it has nothing with Violator and SOFAD, as some lucky listeners said before. Maybe they just had different ears with me, maybe they too much waited new Depeche... and they a bit dreaming about unreal things )

CD, which ready to listen by everyone in October - can be compared with no past Depeche Mode album! Nothing's similar. At the same time, when you listen it, you realize immediately, that's Depeche. Old, some time ago forgotten, but very pleasant feeling

So - that's very and very electronic CD, heavily spiced with a lot of sound effects and samples. At my opinion, this CD even beating Counterfeit 2 in case of sound wealth ) And this time all these electronic ingredients are at the right place. It's no strange - Depeche are at the same label with such great electronic bands Goldfrapp, Client, T.Raumschmiere and... Laibach for instance Oh yeah! All these electronic influences were used by album sound producers (Ben Hiller and Depeche Mode themselves), and successfully transformed in new sound of our long-time favorites.

That's not SOFAD synthy-rock. But that's not electro-clash too.

That's the best I could expect from Depeche. Their new sound, fresh and modern, works better than anything else. I like it very much. And I hope you like it too.

And now a time to talk about tracks... in their order:

[01] A Pain That I'm Used To (4:13)

Track starts with intro, obviously taken from The Dead of Night (just remember that terrifying grinding But a few seconds later it goes into more ear-friendly electronic beats. Tracks very slow in the begining, Dave sing first verse very lazy, then a beat is going faster, you can even to try to dance this part, then again goes slow, and again faster - cool! By the way, sample from TDON was used here for several times

In case of lyrics... I just could remember something like this
"All this running around / Will it's getting me dawn" If for me, and for a first sight, lyrics not so catchy.. but anyway it's dark intro song

[02] John The Revelator (3:44)

Unusual slamming beats, somebody even compare it with Personal Jesus For me Dave's voice sometimes looks like in Tora! Tora! Tora!, but at present time. Very interesting Martin very impressfully sing back vocal with his "John The Revelator" words Lyrics need second listening for sure, so I can't remember anything..

[03] Suffer Well (3:51)

Much interesting track. Strangely Dave wrote excellent song!!! "Please don't speak, you're only lie" Beginning has reminded me old school EBM from Nitzer Ebb (!!!), then it has very juicy guitar and slightly fast beat. My opinion - that's could be a single (i hope, next

[04] The Sinner In Me (4:57)

Mostly slow thing. "If I could be free from sinner in me" Amazing song! At 3:20 it looks like end... but then it continue with 2 and half minutes of sample effects.

[05] Precious (4:12)

Enough is already said about this track... I just wanna to add that original is much juicy than leaked version, drums are clear, with rich bass. That's only true radio-friendly song at new album, true first single. Every other track from upcoming album is not so good suitable for dancefloors and office radio - too dark and heavy electronic

[06] Macrovision (4:05)

Very strange beginning. Looks like electronic "tam-tam" drums Sound runs from channel to channel, cool stereo effect Martin sing this song in Counterfeit 2 style.

Some lyric cuts: "See the microcosm in macrovision / Our bodies moving with pure precision" and "One universal celebration / One evolution / One creation" Something about male/female relationships, as always )

[07] I Want It All (6:11)

For me, best slow thing. And again written by Dave. For me this time I liked his lyrics (and remembered it better more than Martin's:

It's my desire
To give myself for you
sometimes...

Sometimes I try
Sometimes I lie
with you
Sometimes I cry
Sometimes I die
it's true

I cross the line
again
Still you give me
everything
Everything is not enough

I'm ready
but I'm not willing
to give myself to you

Come on over
Lay down beside me
I'll try
I'll try
I want it all...

Tracks ends with scrap... like LP is finished.

[08] Nothing's Impossible (4:22)

Very dark thing. Thud drums, guitars remember me Smashing Pumpkins "Even stars are brighter tonight" and something like this

[09] Introspectre (1:44)

Instrumental. Without any noticable rhythm. Just sounds, and keyboard with longing keys. Strange insert - I can't see any special function for this.

[10] Damaged People (3:31)

Good slow song from Martin

Look at lyrics:

We're damaged people
Drowned together...

When you're in my arms
The world makes sense
There's no pretense
And you're crying

When I feel your warm
I forget my cold
And dying

Beautiful. About love...

[11] Lillian (4:51)

Danceble track, and it's looks too close to German band Melotron (!!!)

Very impressive Martin's back vocal at the beginning.

Pain and misery...

Oh Lillian look what you done
You've stripped my heart...

So sad but danceble thing

[12] The Darkest Star (6:56)

Blowing electro piano, drums like water drops, then piano goes more acoustical. Excellent Martin back vocal in refrain... very beautiful!

I don't want you
to change anything you too
I don't want you to be
something else for me

Stay as you are
You are darkest star
Shining for me

Dramatic album finishing... when you just listened it for a first time, the next you want is listen it again... and again...

Best dark electronic album of this Autemn. Full of dark love.

Depeche Mode we like.

They do it again.

to be continued

alex davie

SHOUT! Online
www.shout.ru
music we like
paisley1985

Messagepar chris69 » 27 Aoû 2005, 18:00

Merci paisley1985, on sait presque tout maintenant sur cette album ... mais mince comment on va faire pour attendre encore 1 mois et demi avant de l'écouter !!!
chris69

Messagepar alana » 27 Aoû 2005, 19:26

je suis impatiente de découvrir lillian et de me déhancher dessus!!

à noter que DM fera la couverture du nouveau D-Side qui sortira le 10 septembre ;)
(pour une fois, j'achèterai pas Elegy)
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar cyrilsand » 28 Aoû 2005, 18:50

“PLAYING THE ANGEL”

Temps total > 53min06

Oui, grâce à dieu, ce n’est pas un second EXCITER. Mais en même temps il n’a rien avoir avec VIOLATOR et SOFAD, comme l’avaient dit certains auditeurs avant. Peut être ont-ils juste un écoute différente de la mienne,peut être ont-ils trop attendu le nouveau DEPECHE MODE….Et ils ont un peu rêver de choses irréelles à se sujet.

Le CD (l’album), qui est prêt pour être écouté par chacun en Octobre ne peut être comparé aux albums passés de DEPECHE MODE. Rien de semblable. En même temps quand vous l’écouterez vous réaliserez immédiatement, c’est DEPECHE MODE. Vieux, il y a une certaine heure oubliée, mais il y a un sentiment très plaisant.

Ainsi le CD (l’album) est très, très électronique, fortement épicé avec beaucoup d’effets de bruits de sons et de Samples. A mon avis ce CD est égal à COUNTERFEIT2 dans la richesse des sons. Et cette fois tous ces ingrédients électroniques sont au bon endroit. Ce n’est pas étrange. DEPECHE MODE à le même label que d’autre grand groupe electro : GOLDFRAPP, CLIENT, T. RAUMSHMIERE et…LAIBACH par exemple .Oh Yeah !. Toutes ces influences électroniques ont été utilisé par les producteurs de l’album (BEN HILLIER et DEPECHE MODE eux-mêmes), et avec succès transformé le nouveau son de nos favoris à long terme.

Ce n’est pas les synthé - rock de SOFAD. Mais ce n’est pas de l’électro - clash non plus.

C’est le meilleur de DEPECHE MODE que je pouvais prévoir. Leur nouveau son frais et moderne fonctionne mieux que toute autre chose. Je l’aime beaucoup. Et j’espère que cous l’aimerez aussi. Et maintenant il est temps de parler des titres (des chansons) dans leur ordre :

01 A PAIN THAT I’M USED TO > 4 min 13:
La chanson commence par une intro évidemment prise à partir de THE DEAD OF NIGHT, rappelez vous juste ce mélange terrifiant , mais quelques secondes plus tard elle entre dans des beats électroniques oreilles- amicaux. Chanson très lente au début, DAVE chante le premier vers lentement (paresseusement), alors un rythme va plus rapidement, vous pouvez également essayer de danser sur cette partie, encore lentement et encore rapidement – cool ! D’ailleurs l’échantillon provenant de TDON a été employé plusieurs fois.

En cas de Lyrique … Je me rappelle juste quelque chose comme ceci : « All this running around / Will it’s getting me dawn » C’est pour moi , et pour une première vue, Lyriques pas aussi entrainnentes.. Mais quoi qu’il en soit c’est une chanson foncée dès le début.

02 JOHN THE REVELATOR > 3min 44 :
Battements de Beats peu communs, quelqu’un le compare même à PERSONNAL JESUS. Pour moi la voix de DAVE ressemble à celle de TORA ! TORA ! TORA ! , mais au temps présent. Très intéressant MARTIN très impressionnant avec les voix arrières « JOHN TH REVELATOR ». Lyriques de mots besoins d’une seconde écoute pour sûre, ainsi je ne peu pas me rappeler de quelque chose…

03 SUFFER WELL > 3min51 :
Chanson très intéressante. Etrangement DAVE a écrit une excellente chanson !!! « PLEASE DON’T SPEAK , YOU’RE ONLY LIE »
Le Commencement m’a rappelé la vielle école EBM de NITZER EBB, puis il a la guitare très juteuse et le battement légèrement rapide. Mon opinion – ça peut être un Single ( j’espère, après

04 THE SINNER IN ME > 4min57 :
Slow la plupart du temps. « IF I COULD BE FREE FROM SINNER IN ME ». Chanson étonnante! A 3min20 il regarde vers la fin …Mais alors il continue avec des SAMPLES sur 2min30.

05 PRECIOUS > 4min12 :
Assez dit de sujets sur cette chanson…Je veux juste ajouter que l’original est beaucoup mieux que la version qui a fuie (sur internet) , les tambours sont clairs, avec la basse plus riche. C’est la seule chanson radio - amicale du nouvel album ,( rectifiez d’abord du premier single :traduction ??!!?? ) . Les autres chansons ne sont pas si bien appropriées pour les Dancefloors et les radios de bureau – trop foncées et électronique lourde.

06 MACROVISION > 4min05 :
Commencent très étrange. Les regards aiment les tambours « tam-tam » électroniques. Courses de bruits de canal en canal, effet stéréo cool. Martin chante cette chanson dans le style de COUNTERFEIT2.
Une certaine coupe lyric : « SEE THE MICROSCOM IN MACROVISION / OUR BODIES MOVING WITH PURE PRECISION » et « ONE UNIVERSAL CELEBRATION / ONE EVOLUTION / ONE CREATION ». Quelque chose au sujet des rapports homes/femmes, comme toujours.

07 I WANT IT ALL > 6min11 :
Pour moi c’est un bon Slow. Et encore écrit par DAVE. Pour moi cette fois ci j’ai aimé les paroles …..
Des extrémités de voix avec la chute….Comme le LP est fini.

08 NOTHING ’S IMPOSSIBLE > 4min22 :
Chose très Foncé . Son mat de tambours, les guitares me rappelle SMASHING PUMPKINS « EVEN STARS ARE BRIGHTER TONIGHT » et quelque chose comme cela.

09 INTROSPECTRE > 1min44 :
Instrumental. Sans rythme notifier. Juste des sons et Keyboard avec des clefs longues. Je ne vois aucune fonction spéciale pour ceci .

10 DAMAGED PEOPLE > 3min31 :
Bonne chanson lente de MARTIN.
Beau. Au sujet de l’Amour.

11 LILLIAN >4min51 :
Chanson dansable, et c’est un regard trop près de la bande allemande Melotron !!!
Vocale arrière de MARTIN très impressionnante au début.
Chose tellement triste mais dansable.

12 THE DARKEST START > 6min56 :
Souffle de piano electro, les tambours aiment les baissent de l’eau ( traduction ??!!!!!!?????), ensuite le piano devient plus acoustique. Excellent vocal arrière de Martin dans le refrain….Très beau !!

Album dramatique finnissant…Quand vous l’écouterez une première fois, la prochaine fois vous voudrez l’écouter encore…et encore…
Le meilleur album d’électronique foncé de cet Automne. Plein d’amour foncé.

ALEX DAVIE

excuser si il y a des approximations :confused:
freelover
cyrilsand

Messagepar love thief » 28 Aoû 2005, 21:13

cyrilsand a écrit:“PLAYING THE ANGEL”

Temps total > 53min06

Ce ne serait pas l'un des albums les plus longs de Depeche Mode ?
Image
love thief

Messagepar jmsmirnoffice » 28 Aoû 2005, 21:16

56 longues minutes pour exciter...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar devoted.clems » 30 Aoû 2005, 16:27

Ils ont repris des sons de the dead of night???Bizzare,c'est bien la premiere fois qu'ils font ça!Etonnant!Ca devient intenable l'attente!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar vinsilence » 30 Aoû 2005, 16:47

Ils ont repris des sons de the dead of night???Bizzare,c'est bien la premiere fois qu'ils font ça!Etonnant!Ca devient intenable l'attente!

Clément, pour Ultra ils avaient déja samplés des vieux titres. Les sons étant suffisament traffiqués pour qu'on ne les reconnaisse pas :)

A+
vinsilence

Messagepar WorldInMyEyes83 » 30 Aoû 2005, 17:27

vinsilence a écrit:

Clément, pour Ultra ils avaient déja samplés des vieux titres. Les sons étant suffisament traffiqués pour qu'on ne les reconnaisse pas :)

A+

Et en 1984 pour "If you want" (entre autres) qui samplait la voix de Dave sur ..."Master ans servant".

Trop fort DM, ils ont inventé la musique recyclé : je crée puis je m'auto-sample!

:bigggrin:
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar colargol3000 » 30 Aoû 2005, 21:49

vinsilence a écrit:Pour Ultra ils avaient déja samplés des vieux titres. Les sons étant suffisament traffiqués pour qu'on ne les reconnaisse pas

Ah bon ? :wow:
Tu pourrais expliciter s'il-te-plait ?
I'm not a mountain, no...
colargol3000

Messagepar 119-1049361005 » 30 Aoû 2005, 21:52

Je ne sais pas si ca a été dit quelque part dans les 22 pages de topics.... mais Nothing's Impossible est également de Dave (donc 3 titres)

De plus l'édition Japonaise va inclure un titre bonus (titre non communiqué) et une partie CD Rom

Source Medazzaland.net (VPCiste US qui prend en ce moment les pré commandes)
119-1049361005

Messagepar alana » 30 Aoû 2005, 21:58

vinsilence a écrit:

A+

ils ont samplé quels titres sur quels titres?
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Messagepar alana » 30 Aoû 2005, 22:01

waitingforwords a écrit:Je ne sais pas si ca a été dit quelque part dans les 22 pages de topics.... mais Nothing's Impossible est également de Dave (donc 3 titres)

De plus l'édition Japonaise va inclure un titre bonus (titre non communiqué) et une partie CD Rom

Source Medazzaland.net (VPCiste US qui prend en ce moment les pré commandes)

tu es sur de ce que tu avances?
rassurez-moi, DM n'a jamais réédité ses albums en incluant des titres bonus? et les éditions japonaises ont toujours été gratifiées de bonus aussi?

*alana tombée des nues*
Image
alana

Messagepar cyrilsand » 30 Aoû 2005, 22:15

paysley1985:
(New REVIEW!!

Source>> http://www.depeche-mode.com/forum/index.php?topic=14390.0)

01 A PAIN THAT I’M USED TO:
Il commence comme THE DEAD OF NIGHT, mais fearn pas, …………………….des plus profondes cavités de VIOLATOR. A la fois sombre et légère, insouciante sur ses pieds, c’est PTA exemplifié, avec un grand Chorus qui est presque sous utilisé, puisqu’il s’effondre sous un éboulement de guitares distordue. Ca commence très fort.
02 JOHN THE REVELATOR :
Bouillonnements durs d’Electro-Blues, avec DAVE dans le rôle de l’homme prédicateur fou comme dans GRWM. C’est très lourd sur des références biblique, comme le conseil le titre, et l’harmonie du chœur de gospel dans le Chorus me fait penser à CONDEMNATION rencontrant le Glam-Stomp de PERSONNAL JESUS version Marilyn Manson, mais avec beaucoup plus d’électronique.
03 SUFFER WELL :
Il s’ouvre avec un Riff de guitare style ETS (un motif très souvent utilisé dans cette album), ceci est en effet la première chanson (écrite par) de Dave GAHAN. Ou il a pris vraiment quelque leçon de Martin ou ses chansons ont été en partie écrites anonymement par quelqu’un d’autre, parce que c’est tellement meilleur que n’importe quoi (quelle chanson) de PM qu’il est presque ridicule. C’est le type même de chanson de DM d’avoir en arrière le Chorus avec un couple de vers, et au moment même ou l’auditeur commence a s’inquiéter qu’il n’y en ai pas, il monte servi sur (par) un certain lit de Synthés glorieux (whooshes) et harmonies classiques Martin - Dave. Fait penser à HALO. Oui, il est bon.
04 THE SINNER IN ME :
Beat du style BOAG, mais accéléré. « If I could hide The Sinner inside and keep him denied”, cette réclamation disparaît pour un rachat personnel. Les habituels éclats et déclics de la charge statique érafle la surface intérieure de la chanson comme lui y a d’autres bête sous la peau lisse- The Sinner In Me ……………………………………….. .
05 PRECIOUS :
Nous connaissons celui-ci, et en particulier une fois entendu dans le contexte de l’album, il est étonnant. Une des meilleures choses qu’ils n’aient jamais faites, je le pense.
06 MACROVISION :
Son (la plupart) d’avant garde de DM, c’est comme COMATOSE … d’un peu vers le haut. Martin est sur une forme vocal beaucoup plus fine que su COUNTERFEIT2 ou EXCITER .Arrangement des vers (atonal) presque joli, chorus très mystique qui disparaît. . . . . . . Substance lourde, hein ? C’est la chanson qui divisera les avis, bien que je l’aie immédiatement aimé.
07 I WANT IT ALL :
Bien meilleur que j’avais prévu. Une lente brûlure Slowie, mi-tempo presque pastoral qui est laissé vers le bas par certaines paroles crues de Dave. . . . . . . . . .Oh cher. Mais toujours, une chanson correcte en général, quoique la longueur (la durée) de 6 minutes l’exagère d’avantage un peu.
08 NOTHING’S IMPOSSIBLE :
Une jolie surprise. La 3ème chanson de Dave est presque brillante de tranches de synthé pop minimisé de DM du milieu des années 80. Synthés d’oppression obscurcis croisé avec une mélodie pop entraînante faite de bruit comme « TO HAVE AND TO HOLD », par exemple, TWO MINUTE WARNING ». Comme sur toutes ses chansons, Dave continue……..les paroles de Martin ici aussi. . . . . . Fin du chorus.
09 INTROSPECTRE :
Un conseil du Canada … 1min44 instrumentales, cela retentit comme une bande sonore de mes gueules de bois mélancolique mais pas beaucoup plus.
10 DAMAGED PEOPLE :
A côté de PRECIOUS, c’est ma chanson favorite. Tendre, sensuelle, ultra romantique ballade de Martin qui pourrait avoir été porté sur les 2 BC et MFTM. . . . . . . . . . . . , fin du premier chorus. .. …. ………. …. .. , fin du second, et ce sont substance heureuse. Martin ou DM n’ont pas retenti beaucoup dans l’amour avec amour,rincez avec l’abandon romantique, depuis les année 80.Il est comme nous tous encore adolescent et le monde est le plus merveilleux disco …jamais, là ou chacun tombe amoureux de chacun et le plancher répandu avec des pétales…Fabuleux.
11 LILLIAN :
Très vielle école de synth-pop avec . . . . Des paroles légères au sujet d’un certain Lillian qui brise les cœurs par amusement. L’air est simplement correct, mais il est toujours beau pour entendre DM pouvant s’amuser, pour en perdre une partie . . . . . et le monde. . . . Qui les a pesés vers le bas depuis SOFAD. Les bruits aiment presque le courage, . . . . . . .
12 THE DARKEST START :
En réalité ceci est peut être la seule chanson décevante, mais c’est seulement comparé a mes espérances. Une chanson de Brûlure pour finir, elle atteint jamais vraiment l’apogée quelle laisse entendre. Mais je suis sûr qu’elle est très bonne aussi une fois je l’apprend à l’écouter sans le fardeau qui lui est marqué « la meilleur chanson que Martin n’est jamais écrite » (elle ne l’est pas).

S’ils veulent quelque chose d’entraînant et pop, voici : LILLIAN
S’ils veulent le rocky-stomp de PJ/IFY, voici : JOHN THE REVELATOR
S’ils veulent « le Single » écrit par Dave, voici : SUFFER WELL
S’ils veulent des chansons d’une couvée style VIOLATOR avec USELESS, voici : A PAIN THAT I’M USED TO ou THE SINNER IN ME.

Il ya des mots que je n'ai pas traduits(j'y suis pas arrivé)excusé :confused:
freelover
cyrilsand

Messagepar vinsilence » 31 Aoû 2005, 00:09

En + du DVD Bong35 de Precious, il y aura aussi une édition limitée DVD de "Playing the Angel", déja en pré-commande.
Avec certainement en bonus le making-of de l'album réalisé par Q Film.

A+

Edited By vinsilence on 1125440181
vinsilence

Messagepar Douglas » 31 Aoû 2005, 09:48

cyrilsand a écrit:paysley1985:
(New REVIEW!!

Merci mais aie aie aie, les traductions automatiques d'internet, c'est pire que tout, on comprend presque moins bien que le texte original...

Un peu d'interprétation ne ferait pas de mal...

;)
Douglas

Messagepar VIOLATION » 31 Aoû 2005, 10:04

Merci pour la traduction. Pour le moment, je pense que celà nous aiguille un peu, mais nous dirigera davantage, quand on aura l'album entre les mains, le 17 octobre prochain...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar paisley1985 » 31 Aoû 2005, 10:14

VIOLATION a écrit:Merci pour la traduction. Pour le moment, je pense que celà nous aiguille un peu, mais nous dirigera davantage, quand on aura l'album entre les mains, le 17 octobre prochain...

...et la vraie Review Française de la part d'1 fan chanceux...se fait toujours attendre....QUEL DOMMAGE!

:(
paisley1985

Messagepar onecaress » 31 Aoû 2005, 11:32

"God is laughing" a écrit:probablement l'ambiance la plus dure que dm ait jamais produite

Huuuum petits voyoux, va
Non sans déc, il me tarde trop de l'écouter :zique:
Mais je ne pense pas être le seule sur ce forum :langue:
We will be victorious
So come on !
onecaress

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs