Dave positif sur le futur de dm!

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar hidden » 31 Aoû 2005, 19:44

Une nouvelle fois vu sur EW3:
"

Good news for Depeche Mode fans, as the promotion rolls on for their upcoming album, "Playing The Angel". In an interview given Monday, Dave Gahan explained that being in Depeche Mode is better than it has been for the past 15 years and that this is the first time since the mid-eighties that he is certain that Depeche Mode will make another record. And it seems he actually means it.

Dave, who's debuting as a songwriter for Depeche Mode with three songs on the new album, co-wrote his contributions with Mode's drummer-for-hire, Christian Eigner. Mute boss, Daniel Miller had flown to New York last year, and heard Dave's tapes and liked them, unlike "Paper Monsters", which Dave says Daniel "had a hard time with"... then it was decided that the album would have three Dave songs and the rest will come from Martin.

Together, the pair of them had written 15 songs, from which producer Ben Hillier chose the three that fit the album the best. Unlike previous producers, Hillier is not a fan of Depeche Mode by any means. Until his involvement with "Playing The Angel", Hillier had never heard any Depeche Mode album all the way through. And, with the exception of "Playing The Angel", he propably still hasn't. Before the sessions started Hillier was sent a package with the entire Mode catalogue - a package, he revealed as the sessions drew to a close, he had barely bothered to open...

Rather than taking this as an insult, Dave puts a positive spin on it. Hillier's apparant unfamiliarity with Depeche meant that he didn't have any pre-conceived notion of what a Depeche Mode record should sound like, something that might have been a disadvantage to their last two records, both produces by self-proclaimed Mode fans. Looking back, Gahan is far from pleased with the results of their collaboration with the two previous producers. Dave said that during the Exciter sessions Mark Bell just tinkered with computer in the corner, Fletch read magazines, Martin was more interested in making dj tapes in the another room than his own album and Dave was just bored out of his mind. He feels that Ultra and Exciter were the best albums they could do at that given time, but now, looking back, both albums give the impression of a three-legged-dog, ie. stumbling quite a lot, but still getting there at the end.

Now he feels that Hillier really became the fourth leg for them to stand on. Hillier is an old-school coach-type producer who pushes the band. "It came as a shock to Ben, how little we usually do in the studio," explains Dave. So Hillier forced the band to be more active, and created an atmosphere in which all parties were invited to let ideas flow and contribute to the mood."
Cherche DVD live de Dave & Martin ainsi que de DM periode 86 & 90.
hidden

Messagepar Dave slave » 31 Aoû 2005, 19:55

hidden a écrit:In an interview given Monday, Dave Gahan explained that being in Depeche Mode is better than it has been for the past 15 years and that this is the first time since the mid-eighties that he is certain that Depeche Mode will make another record. And it seems he actually means it.

Cette seule phrase suffit à me rendre super joyeuse!! :fletch:
En tout cas c'est tres positif tout ca et ca promet!!! :inlove: :inlove: :inlove:
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Dave slave

Messagepar mutelink » 31 Aoû 2005, 20:03

Dave est souvent positif
Même à l époque de SOFAD .... [voir ses interviews de l époque]

Edited By mutelink on 1125511472
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar colargol3000 » 31 Aoû 2005, 20:40

Mmmm ... Un peu facile ça, de flinguer 'Exciter' et Mark Bell pour mieux faire la promo de PTA ... Et dans quatre-cinq ans, il dira que c'était Hillier qui leur a produit un chien à trois pattes, non ?

Cela dit, le fait qu'Hillier ait travaillé sans idées préconcues sur l'oeuvre de DM (c'est quand même difficile à croire, vu la marque de fabrique très 'modienne' de Precious) peut en effet apporter un peu de fraîcheur à ce type de collaboration.

Je suis curieux d'entendre des chansons de Dave co-écrites avec Eigner, un batteur ...
I'm not a mountain, no...
colargol3000

Messagepar jb » 31 Aoû 2005, 23:07

hidden a écrit:Dave said that during the Exciter sessions Mark Bell just tinkered with computer in the corner, Fletch read magazines, Martin was more interested in making dj tapes in the another room than his own album and Dave was just bored out of his mind.

Comme tu le dis colargol3000, les propos de Gahan sont savoureux. Lui qui qualifiait Exciter de nouveau départ et sa collaboration avec Mark Bell était excitante (lire l'interview paru dans le hors série Magic!) sent désormais le vent tourner et n'est pas loin de dire que c'est une bouze.

Où l'art de retourner sa veste, mais toujours du bon côté.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 01 Sep 2005, 01:35

N'empeche qu'il dit ce que la majorité des fans pensent non ? Pour ma part, Exciter m'avait énormément plu à sa sortie, mais c'est un des albums qui vieillit le moins bien? Je l'écoute encore souvent, enfin certains titres uniquement (Dream On, Shine, I Am You, Freelove, I Feel Loved).
Ce n'est pas pour défendre Dave, mais je vois surtout là une critique avec 4 ans de recul, la tournée Exciter qui va effectivement dans le sens de ce qu'il dit (super potenciel mais manque quelquechose) tant les versions Live avait acquis une dimension supérieure, et bien sur, son experience solo. Et c'est bien avec le temps que l'on peut voir (ou plutot entendre) si un album passe l'épreuve des années non ?
Par contre pour Ultra, je le trouve un peu injuste. Mais bon, vu ce qu'il vivait à cette époque, pas étonnant qu'il n'en garde pas un superbes souvenir.
En tout cas, je suis content de les voir optimistes lors de cette promo
119-1049361005

Messagepar nexus6 » 01 Sep 2005, 08:15

Tiens, j'aime bien cette analyse : "He feels that Ultra and Exciter were the best albums they could do at that given time, but now, looking back, both albums give the impression of a three-legged-dog, ie. stumbling quite a lot, but still getting there at the end."
nexus6

Messagepar jb » 01 Sep 2005, 08:38

waitingforwords a écrit:N'empeche qu'il dit ce que la majorité des fans pensent non ? Pour ma part, Exciter m'avait énormément plu à sa sortie, mais c'est un des albums qui vieillit le moins bien? Je l'écoute encore souvent, enfin certains titres uniquement (Dream On, Shine, I Am You, Freelove, I Feel Loved).

C'est bien ce que je dis, il sent le vent tourner et retourne sa veste. Désolé mais ce n'est pas très honnête de dire tout et son contraire de la sorte. En 2001, l'ambiance en studio était fantastique (selon lui) et retrospectivement, c'était naze ? A d'autres.

Enfin on sait depuis longue date qu'avec dM, le meilleur album c'est toujours le dernier, hein.
jb
Admin

Messagepar DMMYTHIQUE » 01 Sep 2005, 08:50

une traduction SVP
DMMYTHIQUE

Messagepar julechris » 01 Sep 2005, 09:31

Qu'est ce que dave peut être contratictoire dans ses interviews... En 2003, il avait un ras le bol avec Depeche Mode, aujourd'hui c'est tout le contraire, que veut-il encore prouver?
Je trouve Dave de moins en moins objectif dans ses dits et ses opinions au jour d'aujourd'hui!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar FOLDEDM » 01 Sep 2005, 09:54

En 2003, que ce soit Gore ou Gahan s'occupaient de leurs albums respectifs, et Gahan a découvert qui pouvait aussi faire des choses seul et l'opportunité de s'exprimer au sein de DM, mais il savait bien qu'il lui faudrait convaincre Gore, donc l'attaque étant la meilleure défence, il a joué au "si j'écris pas, je plaque tout" car pour le coup il savait qu'il était capable de rebondir, meme si, que ce soit Gore ou Gahan, ils n'ont pas le meme impact quand ils sont seuls, ils avaient tout interet à mettre de l'eau dans leur vin, s'ils voulaient que ça continue, aprés il y a l'art et la matiére, et aujourd'hui ils font preuve d'une vrai maturité, Dave est capable d'une autocritique DM qui est positive et salutaire, et tout cela s'appelle "avoir du recul" tout simplement
Enfin, ce n'est que mon avis :langue:

Edited By FOLDEDM on 1125561323
FOLDEDM

Messagepar Bongstuff » 01 Sep 2005, 10:22

Si Playing The Angel est vraiment si bon que ça, Gahan est peut-être effectivement en train de se rendre compte qu'ils auraient pu faire beaucoup mieux en 2001 notament.
Et puis, lorsqu'on est lancé ds une promo (celle d'exciter) on peut difficilement commencer à raconter que les sessions étaient un peu nazes et que le résultat est peut-être assez mièvre, maintenant, il se lache. Je trouve ça assez honnête de sa part, pas forcément très malin, mais honnête.
Bongstuff
Bongstuff

Messagepar jb » 01 Sep 2005, 10:26

Bongstuff a écrit:Si Playing The Angel est vraiment si bon que ça, Gahan est peut-être effectivement en train de se rendre compte qu'ils auraient pu faire beaucoup mieux en 2001 notament.

Et en 2006, il pourra dire que Ben Hillier était finalement un gros nullos mais que l'album qui est sur le point de sortir est vraiment le meilleur de la discographie modienne.

Et puis, lorsqu'on est lancé ds une promo (celle d'exciter) on peut difficilement commencer à raconter que les sessions étaient un peu nazes et que le résultat est peut-être assez mièvre, maintenant, il se lache. Je trouve ça assez honnête de sa part, pas forcément très malin, mais honnête.

On n'a pas la même définition du mot "honnête".
jb
Admin

Messagepar jb » 01 Sep 2005, 10:27

FOLDEDM a écrit:il a joué au "si j'écris pas, je plaque tout" car pour le coup il savait qu'il était capable de rebondir,

Vaste fumisterie : Paper Monsters s'est vendu 10 fois moins qu'Exciter en France alors qu'Exciter était déjà une des ventes les plus faibles de l'histoire du groupe. Si c'est ça rebondir...
jb
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 01 Sep 2005, 10:44

Oui enfin n'oublions pas non plus que la plupart des interviewes 2003 ont été plutot exagérées dans la presse écrite. Perso ca fait bien longtemps que je prends la presse écrite avec beaucoup de pincettes. Je n'ai vu que 2 interviewes "in vivo" à la TV (Tout le monde en Parle et MCM) et Dave était clair : DM ce n'est pas fini si j'ai ma place pour m'exprimer et composer. Il l'a eu, donc il est heureux... logique non ?

De toutes façons, si il avait dit qu'Exciter était génial, il y en aurait eu pour dire qu'il avait de la merde dans le oreilles alors.

Et puis je ne vois pas comment on peut etre objectif quand on est membre de ce groupe qui représente plus de 20 ans de sa vie ! Vous etes objectifs vous quand vous parlez de vous et de votre boulot ?
119-1049361005

Messagepar jb » 01 Sep 2005, 10:56

waitingforwords a écrit:Et puis je ne vois pas comment on peut etre objectif quand on est membre de ce groupe qui représente plus de 20 ans de sa vie ! Vous etes objectifs vous quand vous parlez de vous et de votre boulot ?

A ce moment là, il n'y a plus aucun sens critique et c'est l'école des fans. Exciter = Speak & Spell = Violator etc. Tout est bien, DM c'est les meilleurs et on peut fermer le forum car toute discussion est vaine puisque tout ce qu'ils ont fait est forcément fantastique.

Je trouve plutôt sain que Gahan montre du doigt des collaborations ou des periodes de la vie du groupe. Mais c'est tout de même marrant d'entendre tout et son contraire à 4 ans d'intervalles et c'est cela que je reproche à Gahan. Il agit comme une girouette qui n'a pas de suite dans les idées.

Cela prouve tout de même que la logique commerciale est bien présente et que DM est aujourd'hui un groupe prêt à nous faire avaler des couleuvres pourvu que cela se vende.
jb
Admin

Messagepar DMMYTHIQUE » 01 Sep 2005, 10:56

une traduction svp!!!!
pour autant à la lecture de vos reactions il semblerait qu on doive plutôt se rejouir d une telle declaration de DAVE.
Maintenant tirer à boulets rouges sur exciter, c est ecxessif car il comporte de bonnes chansons.
DMMYTHIQUE

Messagepar paisley1985 » 01 Sep 2005, 10:58

waitingforwords a écrit:Oui enfin n'oublions pas non plus que la plupart des interviewes 2003 ont été plutot exagérées dans la presse écrite. Perso ca fait bien longtemps que je prends la presse écrite avec beaucoup de pincettes. Je n'ai vu que 2 interviewes "in vivo" à la TV (Tout le monde en Parle et MCM) et Dave était clair : DM ce n'est pas fini si j'ai ma place pour m'exprimer et composer. Il l'a eu, donc il est heureux... logique non ?

De toutes façons, si il avait dit qu'Exciter était génial, il y en aurait eu pour dire qu'il avait de la merde dans le oreilles alors.

Et puis je ne vois pas comment on peut etre objectif quand on est membre de ce groupe qui représente plus de 20 ans de sa vie ! Vous etes objectifs vous quand vous parlez de vous et de votre boulot ?

....c'est vrai ce que tu dis là....me concernant...les propos incohérents...calculés....rageurs ou non des 1 ou des autres je m'en FICHE....seul compte à mes yeux la qualité INTRENSEQUE du new album afin que celui-ci me fasse définitivement oublier le précédent et médiocre "Exciter ":colere:

Ps>Pas de news de ton contact chez mute!! :cool:
paisley1985

Messagepar Charlie » 01 Sep 2005, 11:12

He feels that Ultra and Exciter were the best albums they could do at that given time, but now, looking back, both albums give the impression of a three-legged-dog, ie. stumbling quite a lot, but still getting there at the end.

Tout à fait d'accord. C'est depuis ce moment là que j'ai commencer à décrocher. C'est à dire à ne plus écouter les titre dM d'avant Ultra :confused:
Et je continue d'ailleurs à écouter presque exclusivement la période 1983-1990, parfois 1993 (en live)

Néanmoins, je me méfie tjrs des interviews "écrit" ds la presse.
Mais il est vrai que David manie parfois les contradictions. Je le trouve de plus en plus "ingrat" envers ce qu'il a pu vivre avec dM. Cela c'est surtout ressenti lors de la sortie de PapyMonsters.

Enfin, vivement le Lp, mais surtout la tournée, car quoi qu'en disent beaucoup, je ne me fais pas trop d'illusion sur la qualité de l'album. Quitte à en faire hurler, "Precious" est plus un "Dream On" amélioré qu'un "Enjoy...".

Hey ! Pas sur la tête !!! :bigggrin:
Charlie

Messagepar FOLDEDM » 01 Sep 2005, 11:20

jb a écrit:
FOLDEDM a écrit:il a joué au "si j'écris pas, je plaque tout" car pour le coup il savait qu'il était capable de rebondir,

Vaste fumisterie : Paper Monsters s'est vendu 10 fois moins qu'Exciter en France alors qu'Exciter était déjà une des ventes les plus faibles de l'histoire du groupe. Si c'est ça rebondir...

Et Gore avec le dernier il a vendu combien ? ce que je voulais souligner, c'est qu'ils réunissent la totalité de leurs fans uniquement quand ils bossent ensemble dans un contexte ou tout le monde est heureux de la place qu'il tient, et ça à l'air d'etre le cas pour cet album et youpi, moi j'en suis contente, contente d'attendre un nouvel album de DM, car en temps que fan, c'est ça qui m'importe ;)
FOLDEDM

Suivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs