Et bien moi, désolé de vous décevoir mais j'ai trouvé le show assez mauvais. Pour les avoir vu des 10aines de fois depuis leur début, ce show Bruxellois est l'un des pires qu'il me soit venu d'assister. Mister Corner va vraiment falloir penser vous payer des lumières ou un technicien à la hauteur!
De qui se moque t-on? Situé sur le balcon droit au dessus de la scène, je n'ai pas vu grand chose du show tellement il faisait noir! Je ne parle pas des gens situés au fin fond de la salle... Plus les albums et les tournées avancent, plus le groupe s'enterre dans un show sombre, pour ne pas dire noir. Et le pire, c'est quand ils allumaient les lights, c'est pour mitrailler la salle d'un effet stomboscopique pendant toute la chanson. Du coup, à l'arrivée, gros mal de crane assuré!
Je n'ai pas vu à quoi ressemble la nouvelle batteuse. Cependant j'ai ressenti un plus au niveau rythmique qui n'est pas désagréable sur certains titres (et oui tout n'est pas négatif). Je confirme que le nouveau guitariste n'est pas du tout à la hauteur du reste du groupe (trés mou et trés effacé). Même Corner semblait fatigué et pas en jambe, heureusement que Janine était là pour assurer le show (je t'aime moi aussi

). Sinon aucune surprise au niveau setlist, bien que Bernadette était prévu sur le papier. Certains nouveaux titres passent trés mal en live (Commanded By voice) et n'ont pas leur place dans le set. I Salute Christopher aurait pu faire une pause sympa mais encore une fois avec le manque de lumière, on s'ennuie pendant plus de 4 min! Mais le public reste toujours en grande forme sur les titres plus anciens. J'ai trouvé certaines réorchestrations sympas comme Skin Vision, Kiss And Swallow, The Alternative, Spit It Out.
Côté première partie, je m'attendais à mieux vu les critiques élogieuses sur le net. Mais j'ai trouvé ça trés plat et linéaire. Heureusement que la chanteuse assurait scéniquement avec un visuel plutôt intéressant (sympa le strip-tease pour la dernière chanson). Elle n'aurait pas des origines Africaines?
Bref en résumé, de tous les concerts d'IAMX à l'AB, ce dernier reste pour moi le plus mauvais. Setlist de 18 titres trés conventionelle, aprés 4 albums et une BO, il se fiche un peu de nous. Un show d'1h30 minimum avec une 20aines de titres me semblait être un minimum, surtout pour un public tout acquis à sa cause, rappelons-le c'est la plus grande salle sur sa tournée Européenne! J'ai trouvé le show trés formaté, qui ne laisse pas beaucoup de place à l'improvisation. Peu de discours et de communication avec le public, on est loin des concerts qu'il donnait pour ses 2 premiers albums!
Pour Paris, la question ne se pose plus, ça sera sans moi!
PS 1 : Pour couronner le tout, sympa les 1h30 de bouchon pour faire 5kms sur l'autoroute à l'aller! (prés de 3H30 pour faire 150kms!!)-
PS 2 : Sympa d'avoir revu et bavardé avec quelques fans de DM : Cilou, PascalDave (as-tu réglé ton pb de connexion sur FV?), Suffervincent (et tout ceux que j'oublie)