IAMX - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: IAMX - Volatile times (nouvel album)

Messagepar Shine » 14 Mar 2011, 09:57

Petit rappel des setlist des 3 premiers concerts du Fire & Whispers Tour.
Bernadette semble avoir giclée au profit de Skin Vision. :?
Mais je ne pense pas qu'on aura doit à plus de 18 titres à Bruxelles, surtout qu'il enchaine 4 concerts de suite il me semble.
C'est bien dommage, le voilà parti comme DM avec des setlists identiques d'un soir à l'autre.
Espérons quand même une surprise pour son "fief" :D

IAMX @ Rockhouse Salzburg 09.03.2011
1. music people
2. volatile times
3. nightlife
4. ghosts of utopia
5. my secret friend
6. tear garden
7. fire and whispers
8. I salute you christopher
9. bernadette
10. think of england
11. bring me back a dog
12. nature of inviting
13. cold red light
14. kiss and swallow
15. president
16. the alternative
17. commanded by voices
18. spit it out

IAMX @ Gasometer Wien 10.03.2011
1. Music People
2. Volatile Times
3. Nightlife
4. Ghosts
5. Friend
6. Teargarden
7. Fire and Whispers
8. Christopher
9. England
10. Dog
11. Nature
12. Cold Red Light
13. K&S
14. President
15. Alternative
16. Commanded by Voices
17. Spit it Out

IAMX @ Orpheum Graz 11.03.2011
1. Music People
2. Volatile Times
3. Nightlife
4. Ghosts
5. Friend
6. Teargarden
7. Fire and Whispers
8. Christopher
9. England
10. Dog
11. Nature
12. Cold Red Light
13. K&S
14. President
15. Alternative
16. Skin Vision
17. Commanded by Voices
18. Spit it Out
Shine
Admin

Messagepar Shine » 14 Mar 2011, 12:26

Ma petite review, aprés quelques écoutes ce weekend :

I Salute Christopher :
Morceau intéressant et qui met en appétit. Idéal pour introduire la nouvelle galette ou le live (mais malheureusement pas choisi comme tel sur les 1eres dates de concert, dommage…).

Music People :
Un bon titre électro à la sauce Corner avec des sonorités qui rappellent par moment du Depeche Mode. Un mix entre Nature Of Inviting et Nightlife. Seul bémol, j’aime bien la fin qui accélère (à partir de 3’30) mais à partir de 4’00, ca devient brouillon et inssupportable (pour ne pas dire casse oreilles). Je zappe systématiquement pour passer à la suivante. On se dit, vivement la suite.

Volatile Times :
Et finalement, on retombe un peu. Morceau qui prête son nom également à l’album. Un titre un peu « bizarre ». Je ne peux pas dire que je n’aime pas mais je n’adore pas non plus pour autant. Ce titre ne m’évoque pas grand-chose pour le moment.

Fire And Whispers :
Pour ma part, c’est LE plus beau morceau de l’album et le plus intéressant !! Des arrangements soignés pour une rythmique en 2 mouvements, une première dans l’univers d’IAMX. Légèrement accéléré et une rythmique plus soutenue (à la Spit It Out par ex), pour en faire une version single en radio, je pense que ce serait un tube taillé pour les hits parade !

Dance With Me :
L’OVNI de cette nouvelle galette ! Un titre très théâtral avec des harmonies très travaillées (voix/cordes), et que je verrais bien dans un film de David Lynch ! Jolie suprise, j'aime beaucoup.

Bernadette :
President, le retour. Et après plusieurs écoutes, je dirais même en mieux! Je n’avais pas adhérer sur la preview. Mais à l’écoute complète du titre, j’adore le côté progressif du morceau qui monte tout en puissance. Encore un titre idéal pour la BO d’un film. Des sons qui me rappellent un titre de Calogero (en particulier, à partir de 4’20) mais je ne sais plus lequel.

Ghosts Of Utopia :
Le premier single de l’album, avec des sons électro « en veux-tu, en voilà », un refrain entêtant, tous les ingrédients sont réunis pour en faire un tube ! Je suis très curieux de le découvrir en live. Un titre sans surprise mais trés agréable à écouter.

Commanded By Voices :
Une bonne face B et c’est tout. J’ai beaucoup de mal avec ce titre très brouillon. Je ne vois pas très bien ou Mister Corner veut nous emmener. Je le zappe presque à chaque écoute. Les chœurs et les « la la la » me saoulent vite à longue. J’aurais préféré ce titre en bonus et/ou le remplacer par Avalanche.

Into Asylum :
Clin d’œil punk ou récréation ?? Un morceau amusant que j’aurais bien vu sur la BO des Chevaliers du Ciel ou sur le dernier album en date des Sneaker Pimps.

Cold Red Light :
Pour ma part, c’est la claque electro. Titre qui sonne très 80’s à la manière d’un Your Joy Is My Low. Je m’attends à une vraie tuerie en live avec une Janine et un Chris déchainé !

Oh Beautiful Town :
La ballade habituelle qui conclue une fois de plus un album d’IAMX en beauté. Et vous l’aurez compris, je le trouve très réussi. Les voix et la mélodie (chordes) me transportent du début jusqu’à la fin. Une fois le titre fini, j’ai qu’une envie, c’est de rappuyer sur la touche repeat.

En résumé, un album avec un style assez différent des 3 premiers albums. Y'a du bon et du moins bon. Sur certains morceaux, on retrouve bien la patte de Monsieur Corner et sur d’autres, on se rend compte qu’il explore des univers/sonorités différents, et parfois surprenant à la 1ére écoute. Je pense que c'est un album qui s’appréhende après plusieurs écoutes, mais assez lent dans sa globalité et un poil en dessous des 3 premiers opus. Le gros point positif va pour la production que je trouve très soignée. Les arrangements sont somptueux. Sur ces 2 derniers points, je trouve que le traitement du son est nettement supérieur aux 3 premières galettes. Mais y’a pas à dire, ce petit gars est un génie ! Et sincèrement, je lui souhaite une longue carrière avec plein de merveilleux albums !

Mon classement :
J'adore
1/ Fire And Whispers
2/ Cold Red light
3/ Beautiful Town
4/ Bernadette
5/ Music People (excepté la fin vers 3'50)
6/ Ghosts Of Utopia
7/ Dance With Me
8/ I Salute You Christopher

J'aime (mais à petite dose) :
9/ Volatile Times.

J'aime pas ou je n'y arrive pas :
10/ Into Asylum
11/ Commanded by voices
Shine
Admin

Messagepar Nothing to do ? » 14 Mar 2011, 15:53

Oui, un album bien produit avec pour certains titres de très beaux et complexes arrangements mais qui malgré cela, reste globalement en terme d'ambiance, de qualité de composition et de cohérence générale donc, en dessous de Kingdom Of Welcome Addiction.

C'est dommage. Ce n'est pas un mauvais album loin de là, il est plutôt pas mal mais malheureusement la concurrence est rude face à des Kiss & Swallow, Kingdom Of Welcome Addiction et même Bloodsport des Sneaker Pimps. Je les mets tous devant Volatile Times en terme d'ambiance générale et cohérence entre les différents titres qui les composent.

Nothing to do ? "Jour J -5 pour l'AB"
Nothing to do ?

Messagepar damagedsam » 14 Mar 2011, 16:16

Qu'est-ce-que je me suis ennuyé en écoutant cet album !
Vraiment déçu... :(
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar night to fall » 14 Mar 2011, 23:51

Alors après une petite dizaines d'écoutes espacées :

I Salute you Christopher :
J'aime pas, à la limite pour un interlude ou en dernier titre mais surement pas pour une intro d'album, c'est plat, ennuyeux, aucun frisson pour moi. 4/10

Music People :
Là par contre j'adore. L'intro est magnifique, ca y est l'album démarre, la voix est bien posée, assez dark, indus, joli refrain qui m'a bien emporté. La fin rappelle étrangement "More than a party" de DM. Super titre. 8/10

Volatile Times :

On reste dans la même veine du précédent morceau, juste un léger cran en dessous. Ambiance moins lourde, mais c'est très bon, le refrain est pas mal, Chris se met à crier par moment. J'adhère ! 7/10

Fire And Whispers :
L'intro est une véritable merveille, le titre entier l'est tout autant d'ailleurs. C'est mélancolique, électro, bien écrit et chanté. Bravo. 9/10

Dance With Me :

Un essai ? Une tentative ? Une expérimentation ? j'en sais rien, en tout cas pour moi, c'est insignifiant et inutile, ça plombe l'album. 2/10

Bernadette :

Déja entendu, ce n'est pas ce que je préfère, ça se laisse écouter, demande sûrement des écoutes supplémentaires. La moyenne. 5/10

Ghosts Of Utopia :

Le single quasi-parfait par excellence. Intro, couplet, refrain efficaces. On en redemande des titres comme çà ! 9/10

Commanded By Voices :

C'est chiant, sans émotion, ça me rappelle les moins bons titres du premiers album. On se demande ce que ce titre vient faire juste après la bombre précédente. 3/10

Into Asylum :

Un titre qui donne envie de bien bouger, c'est original, vivant, mais recherché ! Quand le groupe sort des sentiers battus, c'est intéressant aussi. 6/10

Cold Red Light :
Là aussi, j'ai l'impression de l'avoir entendu sur le premier album, mais en pire. Pour les dance floor, ok mais c'est tout pour moi, ça tourne en rond, aucune prise de risque, vraiment très très long ce titre. 2/10

Oh Beautiful Town :

A l'instar de "running"Le groupe nous refait le coup, pour conclure l'album, de la balade insipide, mièvre à la James blunt, Robbie williams ou même du mauvais U2. Dommage. 4/10

Vous l'aurez compris, un album extrèmement hétérogène pour moi au niveau de la qualité. j'aurai peut-être changé d'avis d'ici quelques semaines, je l'espère. C'est d'autant plus rageant quand on sait de quoi est capable Chris Corner. Il y a de vrais bijoux sur ce disques, mais aussi des titres vraiment indigents.
Le groupe s'était bonifié au fil des 3 premiers disques, là ça sent le coup de frein. J'ai réécouté KOWA juste après, ça m'a fait mal de me dire que le nouvel album était très loin de 2009. Mais je garde espoir !
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar Shine » 16 Mar 2011, 16:47

Sur Cold Red Light, plus je l'écoute et plus ça me fait penser à du Fad Gagdet : Les cris, les sons electros "distordus", les riff de guitares de 3'00 à 3'40 par exemple. Non?
Shine
Admin

Messagepar night to fall » 18 Mar 2011, 13:04

Le CD est-il disponible dans le commerce ?
night to fall

Messagepar night to fall » 19 Mar 2011, 01:49

Timing pour Bruxelles

19h00 portes
20h15 Noblesse Oblige
21h15 IAMX
22h30 fin du concert
night to fall

Messagepar robertmode » 19 Mar 2011, 17:57

Salut,
http://www.dimeadozen.org/torrents-deta ... ?id=349581

Band: IamX

Date: March 17, 2011

Venue: Gigant Apeldoorn Holland

Linage: Church Audio CA-11 microphones -> Church Audio ST-20A Mic-Preamp Gain -27 -> Edirol R09 -> wav24-bit 48.0 khz. ->
Sandisk 8Gb sd card -> to pc via card slot -> 16-bit 44.1 khz with cd Wave editor -> fade out with Audacity -> flac level 8 with TLH ->
zipped to winrar -> via ftp to Grigio -> Unzipped -> Har-Bal v2.3 -> Wavelab v6.10 Build 340 -> (Effects: Magneto 1-5, D82 Sonic Maximizer,
Waves L3 Ultramaximizer) -> via ftp back to me -> Separation of songs with CD Wave Editor -> Dime -> You...

Cue sheet, ftp, md5, txt file and folder with pix and setlist all included....

Uploader: renezand. Editor: Grigio (thank U very much...)

Date of first upload at Dimeadozen: 2011-03-19

Robert
robertmode

Messagepar stopauxconos » 19 Mar 2011, 21:53

Merci pour le lien robertmode

J'ai acheté l'album en flac (peu d'artiste pense a vendre ce type de format) et pour vous rassurer les bugs de la version pirate sont corrigés (ça me parait logique mais je préfère le souligner)
stopauxconos

Messagepar zitthro » 20 Mar 2011, 13:59

Bon, premier à donner mes impressions du concert; de la fosse, 3° concert de I AM X à l'AB: bonne ambiance,bon son (comme toujours à l'AB), mais un peu déçu car j'ai eu du mal à rentrer dans le show qui était visuellement limité et sans renouvellement par rapport aux autres, certains titres du dernier album assez chiant ( ce que j'ai découvert aussi en écoutant l'album en rentrant),par contre d'autres titres marchent super bien: en gros les quelques bons titres du dernier LP; j'ai même pas fait de videos car mal placé et pas grand chose de nouveau à filmer; utilité des quelques écrans présents? et toujours l'absence d'éclairage pour Chris: pourrait changer, çà fait "genre" pour une première tournée mais là je trouve çà redondant et mal placé...
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar turnthelightoff » 20 Mar 2011, 16:23

Moi pour ma part, c'était mon 1er concert d'IamX, une grande claque en pleine tête !
Alors oui, l'éclairage fait que vouloir des photos ou des vidéos, ben c'est même pas la peine d'y penser. Mais musicalement, et de manière générale, Chris and co c'est quand même quelque chose ! Sur la voix il ne ment pas, ses "collègues" de scène sont exceptionnels, la musique dépote, le son est savamment dosé, bref j'y retourne dès que possible !
Mais peut-être que mon avis est faussé par l'effet "1ère fois"...
turnthelightoff

Messagepar turnthelightoff » 20 Mar 2011, 16:43

(D'ailleurs, et j'espère que je ne suis pas en train de poster au mauvais endroit, si c'est le cas je suis désolée... Est ce que l'un d'entre vous revendrait des places pour le concert au Divan du Monde le 07 avril prochain...?)
turnthelightoff

Messagepar zitthro » 20 Mar 2011, 16:54

Je crois que oui il doit y avoir l'effet première fois car je suis sorti en me disant que les 3 concerts que j'ai vus se ressemblaient assez, mais ceci dit on a tout de même eu un show d'environ 1h45 malgré quelques problèmes de voix, il me semble qu'il a parlé d'un problème de gorge et qu'il avait son médicament avec lui ( un verre de bière il me semble)...mais j'ai rien remarqué au niveau chant.
Au fait bonjour aux membres du forum que je pense avoir croisé mais que je n'ai pas osé saluer...un groupe avec un type qui portait une veste du TOTU et un qui avait un vinyl...
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
zitthro

Messagepar Shine » 21 Mar 2011, 09:58

Et bien moi, désolé de vous décevoir mais j'ai trouvé le show assez mauvais. Pour les avoir vu des 10aines de fois depuis leur début, ce show Bruxellois est l'un des pires qu'il me soit venu d'assister. Mister Corner va vraiment falloir penser vous payer des lumières ou un technicien à la hauteur!

De qui se moque t-on? Situé sur le balcon droit au dessus de la scène, je n'ai pas vu grand chose du show tellement il faisait noir! Je ne parle pas des gens situés au fin fond de la salle... Plus les albums et les tournées avancent, plus le groupe s'enterre dans un show sombre, pour ne pas dire noir. Et le pire, c'est quand ils allumaient les lights, c'est pour mitrailler la salle d'un effet stomboscopique pendant toute la chanson. Du coup, à l'arrivée, gros mal de crane assuré!

Je n'ai pas vu à quoi ressemble la nouvelle batteuse. Cependant j'ai ressenti un plus au niveau rythmique qui n'est pas désagréable sur certains titres (et oui tout n'est pas négatif). Je confirme que le nouveau guitariste n'est pas du tout à la hauteur du reste du groupe (trés mou et trés effacé). Même Corner semblait fatigué et pas en jambe, heureusement que Janine était là pour assurer le show (je t'aime moi aussi :D ). Sinon aucune surprise au niveau setlist, bien que Bernadette était prévu sur le papier. Certains nouveaux titres passent trés mal en live (Commanded By voice) et n'ont pas leur place dans le set. I Salute Christopher aurait pu faire une pause sympa mais encore une fois avec le manque de lumière, on s'ennuie pendant plus de 4 min! Mais le public reste toujours en grande forme sur les titres plus anciens. J'ai trouvé certaines réorchestrations sympas comme Skin Vision, Kiss And Swallow, The Alternative, Spit It Out.

Côté première partie, je m'attendais à mieux vu les critiques élogieuses sur le net. Mais j'ai trouvé ça trés plat et linéaire. Heureusement que la chanteuse assurait scéniquement avec un visuel plutôt intéressant (sympa le strip-tease pour la dernière chanson). Elle n'aurait pas des origines Africaines?

Bref en résumé, de tous les concerts d'IAMX à l'AB, ce dernier reste pour moi le plus mauvais. Setlist de 18 titres trés conventionelle, aprés 4 albums et une BO, il se fiche un peu de nous. Un show d'1h30 minimum avec une 20aines de titres me semblait être un minimum, surtout pour un public tout acquis à sa cause, rappelons-le c'est la plus grande salle sur sa tournée Européenne! J'ai trouvé le show trés formaté, qui ne laisse pas beaucoup de place à l'improvisation. Peu de discours et de communication avec le public, on est loin des concerts qu'il donnait pour ses 2 premiers albums!

Pour Paris, la question ne se pose plus, ça sera sans moi!

PS 1 : Pour couronner le tout, sympa les 1h30 de bouchon pour faire 5kms sur l'autoroute à l'aller! (prés de 3H30 pour faire 150kms!!)
-
PS 2 : Sympa d'avoir revu et bavardé avec quelques fans de DM : Cilou, PascalDave (as-tu réglé ton pb de connexion sur FV?), Suffervincent (et tout ceux que j'oublie)
Shine
Admin

Messagepar Shine » 21 Mar 2011, 10:06

zitthro » 20 Mar 2011, 15:54 a écrit:mais ceci dit on a tout de même eu un show d'environ 1h45

Tu rigoles? A tout cassé, je dirais plutôt 1h30. Si qq'un peut confirmer?

Au fait bonjour aux membres du forum que je pense avoir croisé mais que je n'ai pas osé saluer...un groupe avec un type qui portait une veste du TOTU et un qui avait un vinyl...

Il s'agit peut être de notre groupe (j'avais le vinyl et mon poste la veste). Fallait venir, on ne mange pas :wink:
Shine
Admin

Messagepar zitthro » 21 Mar 2011, 13:51

Non vraiment: début à 21H00 (au lieu de 21H15 prévu) et fini à 22H45 en comptant tout...
J'ai toujours peur d'embêter les gens que je connais pas en venant m'imposer...un reste de timidité... :oops: c'est peut être Shine que j'ai vu du balcon à se casser les yeux à essayer de filmer....j'avais mal pour toi...
Par contre plus j'écoute "ghosts of utopia " et plus j'ai l'impression qu'il dit "this is Sarkozy's"...message subliminal ? :P
Moi j'ai fait 1H de bouchon mais les belges adorent les travaux sur leurs autoroutes...
zitthro

Messagepar Shine » 21 Mar 2011, 14:55

zitthro » 21 Mar 2011, 12:51 a écrit:un reste de timidité... :oops: c'est peut être Shine que j'ai vu du balcon à se casser les yeux à essayer de filmer....j'avais mal pour toi...

Ouais ça doit certainement être moi. Filmer pour rien en plus car on sait pourquoi! :wink:

Je repense encore à son arrivée sur scéne désastreuse, même pas une bonne lumière pour le (les) mettre en valeur, l'espace d'un instant.
Je me vois encore en train d'essayer de le chercher. On est pas prêt d'avoir un bon DVD live à se mettre dans le salon!

Je pense que je ne retournerais plus le voir à l'AB, salle non adaptée à son show.
Et me tournerais plutôt vers une plus petite salle ou en plein air (en espérant avoir une bonne pleine lune :D )
Shine
Admin

Messagepar night to fall » 21 Mar 2011, 21:01

Frustration (n.f) :Etat mental d'insatisfaction caractérisé par un déséquilibre entre un désir ou une attente et sa réalisation du fait qu'il n'est pas (encore) réalisé.

Pour mieux comprendre ce concert d'IAMX à L'Ancienne Belgique, prenons ce postulat de départ.
Vous êtes tranquillement assis dans votre canapé, vous décidez de vous passer le DVD live d'un de vos groupes préférés. Le concert peut commencer, les premières notes se font retentir, l'excitation et la joie vous gagnent, vous tapez des mains à l'écoute des premières notes. Votre groupe préféré doit sans doute se cacher car pour l'instant votre écran de télé est noir, peu importe, faut patienter ça va venir, il s'agit d'un choix artistique.
Deuxième titre votre écran est toujours noir, vous commencez à vous faire du soucis, mais en passant en mode télé vous voyez bien que tout fonctionne. Bon, les titres s'enchaînent, c'est plutôt bon, vous chantez, mais toujours rien à l'écran. Et cela va durer tout au long de votre DVD. Bin voilà, c'était un peu ça ce samedi soir, un DVD live sans l'image ! Génial non ?

On pourra dire que le choix est délibéré, mais pardonnez-moi, c'est limite foutage de gueule. Passez son temps à chercher l'artiste, je n'appelle pas ça assister à un concert.
La salle est pourtant magnifique, confortable est pas gigantesque non plus (2000 places). Mon placement fut très correct, 1er rang gradin, plein axe ( en fait mon amie et moi étions les premiers dans cette partie).
Il fallait vraiment être aux tout premiers rang pour distinguer le visage de C.Corner. Cet état de frustration m'a complètement gaché le concert. Et pourtant il y avait de quoi passer un excellent moment. Les chansons sont, pour la plupart, excellentes, et surtout divinement bien interprétées et orchestrées. Sacré voix, sacré chant ce Chris, j'étais épaté. Mais bon sang, ON NE VOIT RIEN ! Je me répète mais que ce fût pénible. Au début on se dit que cela va passer puis finalement c'est pire, on rage intérieurement, et là ou on rage encore plus, c'est quand on se décide à balancer de la lumière...sur le public. Trop fort.
Niveau set-list, plutôt réussi, hormis "commanded by voices" et "Christopher" encore plus inutiles et chiants en live que sur le disque. L'ambiance fut correcte mais sans plus, 100% des spectateurs en gradins étaient assis.On peut les comprendre : Extrèmement diffcile de communier avec un groupe invisible.
Ce concert aurait pu vraiment être une très grande réussite s'il avait été illuminé et à coup sûr l'ambiance aurait suivi d'elle-même.
Allez, comme sur les bulletins : " De très grandes capacités non exploitées.Quel gâchis."
night to fall

Messagepar Shine » 22 Mar 2011, 09:20

Ca me rassure, je ne suis pas le seul à penser ça.
Et pourtant nous étions quasiment au niveau du premier rang de la fosse, 1er balcon
Je comprends ta frustation car j'ai le même sentiment.

Et Corner se demande encore pourquoi les gens du fond sont restés assis ?!
(cf. sa phrase : " Why are you sit down ? " ou un truc du genre).

Effectivement l'ambiance l'année dernière était bien meilleure.
La fosse bougeait dans tous les sens avec pogos et slams à tout va!

Quel beau gachis!
Shine
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode