Futur album de remixes dm : commentaires - Pour ne pas polluer le topic news

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Futur album de remixes dm : commentaires - Pour ne pas p

Messagepar didi62 » 05 Juin 2011, 07:56

je suis de meme avis que toi, j'avoue que j'adore ce qu'il a fait, je me lasse pas de l'ecouter.
c'est vrai qu'il a toujours refuse de parler des albums depuis son depart mais j'ai lu à plusieurs reprises dans ses interviews qu'il les ecouté à chaque sorti donc je rejoins ce que tu dis, il a du apprecier certains titres.
didi62

Messagepar devoted.clems » 05 Juin 2011, 11:59

Mais est-ce que quelqu'un a décelé à 4:39 ou 4:40 le sample de I Am You peut-être un peu accéléré ?

Il y a pas qu'un sample d'I Am You il y a tout simplement une bonne partie de la chanson,( le final avec les violons) qui est présente.
Dernière édition par devoted.clems le 05 Juin 2011, 12:01, édité 1 fois.
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Nothing to do ? » 05 Juin 2011, 12:01

j'ai loupé un épisode ou Alan était censé remixer deux titres? In Chains (ok, écouté) et I Want You Now?? quelqu'un sait si ce titre a filtré (puisqu'il n'est pas sur la triple ediction cd)?

Non tu n'as rien loupé, il n'apparait pas non plus dans la liste des divers titres exclusivements disponibles sur les plateformes de téléchargement en ligne.

Nothing to do ? "Mais que c'est-il donc passé ?"
Nothing to do ?

Messagepar STUMM101 » 05 Juin 2011, 13:43

Salut,

Issu de l'interview de Martin paru dans le dernier Trax :

Le groupe choisit toujours ses remixeurs, Martin trouve que Peter Bjorn and John et SixToes proposent "plutôt des réinterprétations que des remixes"

C'est gentil de le reconnaitre :roll:

La compilation en 3 CD a à coeur de "soigner un peu tout le monde, les fans hardcore autant que les DJ's".

Ben pour une des deux catégories c'est raté re- :roll:

A+
STUMM "ça m'évitera d'acheter Trax" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar snorky » 05 Juin 2011, 18:43

Tout cet album de remixes & surtout les bonus sur différents supports est du foutage de gueule... énorme! :evil:

La phrase "The grabbing hands grab all they can" n'a jamais été aussi présent .
" All the islands in the ocean"
snorky

Messagepar Remotivate_Me » 05 Juin 2011, 20:02

STUMM01 > bizarre, ce que dit Martin ne colle pas avec la déclaration récente de Dave (cf. son itw dans la rubrique news) qui laissait sous-entendre que le groupe n'avait pas franchement choisi les remixeurs, laissant plutôt la main à Miller sur ce point. Ou alors on a plutôt demandé son avis à Martin, qui a un pied sur la scène DJ, et pas à Dave dont ce n'est peut-être pas la tasse de thé ?
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar stjarna dave » 05 Juin 2011, 20:18

snorky » 05 Juin 2011, 18:43 a écrit:Tout cet album de remixes & surtout les bonus sur différents supports est du foutage de gueule... énorme! :evil:

présentE !!! :mrgreen:
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar snorky » 05 Juin 2011, 20:30

stjarna dave » Dim Juin 05, 2011 7:18 pm a écrit:
snorky » 05 Juin 2011, 18:43 a écrit:Tout cet album de remixes & surtout les bonus sur différents supports est du foutage de gueule... énorme! :evil:

présentE !!! :mrgreen:

Désolé, mais ma langue maternelle n'est pas le français :mrgreen: (fin du HS).
Dernière édition par snorky le 05 Juin 2011, 21:41, édité 1 fois.
" All the islands in the ocean"
snorky

Messagepar exJCiter » 05 Juin 2011, 21:02

[url=http://www.frenchviolation.com/forum/viewtopic.php?p=259436#p259436].

J'en suis étonné car il m'a toujours semblé très "réservé" sur les sorties de DM depuis qu'il était parti...

Vous en pensez quoi ?

Alan a dit dés son départ qu'il refuserait de commenter la discographie du groupe et il a plutôt bien tenu parole (il a juste avoué qu'il aimait particulièrement Home par exemple).
On peut juste imaginer qu'on lui a fourni des samples pour les remixes, de différents morceaux, ce qui lui a permis de piocher un peu dans plusieurs morceaux. Il n'a à ma connaissance pas travaillé sur ce remix dans le Thin line, donc ca s'est fait avec des moyens assez limités.

Nothing to do ? » Ven Juin 03, 2011 9:41 am a écrit:Pour en terminer une bonne fois pour toute avec cette blague, je voudrai tout de même faire un big lol.

Voilà que l'un des inédits 2011 les plus intéressant ne figure pas sur les galettes officielles... Je veux parler de The Sun And The Rainfall (Black Light Odyssey's Further Excerpts), celui qui a réalisé cette version a compris ce que signifiait le mot REMIX, un vrai boulot de re-consrtruction avec des tempos, sonorités actualisés tout en respectant les mélodies et l'identité du titre original. Bravo, je pense que le premier de la classe c'est ce mix de TSATR. Alan étant hors concour bien entendu. Vraiment n'imp. cette compile...

Nothing to do ? "Fin"

Et en plus il a choisi de remixer un des titres préférés des fans je pense... (sur les 1er albums)
Dernière édition par exJCiter le 05 Juin 2011, 21:18, édité 2 fois.
exJCiter

Messagepar didi62 » 05 Juin 2011, 21:10

exJCiter » 05 Juin 2011, 21:02 a écrit:[quote="[url=http://www.frenchviolation.com/forum/viewtopic.php?p=259436#p259436].

J'en suis étonné car il m'a toujours semblé très "réservé" sur les sorties de DM depuis qu'il était parti...

Vous en pensez quoi ?

Alan a dit dés son départ qu'il refuserait de commenter la discographie du groupe et il a plutôt bien tenu parole (il a juste avoué qu'il aimait particulièrement Home par exemple).
On peut juste imaginer qu'on lui a fourni des samples pour les remixes, de différents morceaux, ce qui lui a permis de piocher un peu dans plusieurs morceaux. Il n'a à ma connaissance pas travaillé sur ce remix dans le Thin line, donc ca s'est fait avec des moyens assez limités.[/quote]

tu as raison, alan n'a jamais voulu parler des albums qui sont sorti apres son depart.
j'ai entendu qu'il avait remixe in chains en france et pas dans son studio.
didi62

Messagepar aaron » 06 Juin 2011, 19:21

Je n'ai pas encore TOUT écouté. Cependant, un premier constat s'impose, pour moi : quelques excellents remixes ont étrangement été écartés au profit d'autres plus douteux.
Globalement, cette sortie de remixes 2 m'enchante parce que quelques remixes me plaisent plus que beaucoup : Sister of night (giving voice to the flame), Behind The wheel, A question of time, Leave in silence (Walk away, bien meilleur que l'autre), the sun and the rainfall, the sweetest perfection qui est totalement dans l'esprit des remixes modiens de l'époque... et j'ai failli oublier le MAGNIFIQUE SINNER IN ME !!!!!! waouh !!!

Contrairement à ce que j'a pu lire ici, je rejoins l'avis de Martin Gore, cette compil permet de s'y retrouver. Je jette ce qui me déplaît mais garde avec grand plaisir ces quelques jolis moments !
aaron

Messagepar exJCiter » 06 Juin 2011, 21:29

Je viens d'écouter les 3 CD, je n'ai pas encore écouter le reste et je n'ai trouvé de l’intérêt que dans le CD3. Il ne reste plus qu'à acheter les 3 et à mettre les cd1 et cd2 au placard. Une édition 1 CD avec le contenu du cd3, cela aurait été pas mal du tout !
exJCiter

Messagepar God is laughing » 06 Juin 2011, 22:31

Acheté aujourd'hui pour le pris de 19.99€ (je dois être dans les plus chers), pas encore le temps d'écouter , je commencerai demain. Puis j'attendrai un lien regroupant tous les nombreux remixes officiels que l'on trouve uniquement sur plate-forme de téléchargement.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar 100window » 06 Juin 2011, 23:30

God is laughing » Lun Juin 06, 2011 12:31 pm a écrit:Puis j'attendrai un lien regroupant tous les nombreux remixes officiels que l'on trouve uniquement sur plate-forme de téléchargement.

Fais mois signe si tu le trouves :wink:

100window"parce qu'y en a marre"
100window

Messagepar Gwyneth pas trop » 07 Juin 2011, 09:51

Je me ré intéresse à DM depuis peu (hé oui je n'aimais plus trop leurs derniers...trucs !)
Le clip de PJ (stargate) est vraiment pas mal, je trouve; celui en noir et blanc pas l'horrible autre version qui tourne sur youyube avec des "cagoles" en string, hein ?
j'adore ce clip mystique et sombre, à la DM, quoi
le mix est pas mal non plus avec son petit gimmick : tin tintin tin
bons baisers 8)
Gwyneth pas trop

Messagepar DMcelebration » 07 Juin 2011, 11:34

kissamode » Lun Mai 30, 2011 10:50 pm a écrit:
DMcelebration » Lun Mai 30, 2011 7:42 pm a écrit:
kissamode » Lun Mai 30, 2011 1:52 pm a écrit:Ecouté les remix de PJ en version CD tout fraîchement sortis. Ce n'est pas génial, mais pas un massacre non plus. Stargate et Alex Metric sont acceptables, un peu lisses; Eric Prydz est mauvais. M.A.N. est plutôt une bonne surprise. Smith est moins mauvais que Prydz.

kissamode -a matter of taste-

Dans la série "les goûts et les couleurs"...: le Prydz est mon préféré... :wink:

Eh oui... Et heureusement d'ailleurs... On verra lequel de nous deux appréciera le plus l'ensemble de l'album... :D

Alors c'est parti! ;) (écoute en cours)
Bon, ds le cd1 , je jette le suffer well des m83, peace (je n'ai jamais aimé ce titre sous quelque forme que ce soit), NLMDA (aie les oreilles).
j'aime vraiment bien le revelator de Unkle... et j'aime bien le coté electro lounge de dream on, ça doit me rappeler des vacances :) , et in chains de tigerskin's est dans le même état d'esprit, donc sympa pour moi, mais un peu longuet...Je mettrais Lilian dans la même lignée, en étant d'accord avec nothing to do, je reste un peu sur ma faim, ça pourrait "péter grave" :)
Toujours cette lignée electro avec Corrupt, mais là je passe à coté...
Je commence à croire que la perspective "electro" sur ce cd est un veritable parti pris, avec evryhting counts qui me rappelle certains sons à la laurent garnier, il y a neanmoins d'autres sons que j'aime moins, qui me laisse un avis partager sur ce remix, tendance encore "je reste sur ma faim, mais..."
Pour Happiest girl, pas le meilleur remix, mais je prends.Comme PJ (par contre meme si j'ai deja dit je pense, mais je prefère nettement le eric prydz)
WIMS...mouais...mais non...
Slowblow cloture logiquement cette session electro, avec un titre pouvant figurer dans les compil "café del mar", très lounge...
Bilan du cd1, j'en ejecte volontiers 5, un vrai coup de coeur, et le reste que je qualifierais d'agreable...

Hop le cd 2, qui commence pas mal avec Wrong, même si là encore, pas mon préféré et que j'attendais mieux de trentemoller...
World in my eyes, évidemment, comme Strangelove, les valeurs sûres pour le cd2 apres l'electro en 1?...I feel you, on sécurise...
Bonne surprise avec Fragile tension de peter bjorn & john. :)
A pain...j'ai attendu que ça prenne, mais non.. l'impression qu'il y avait un petit truc, mais trop petit...donc non...

The darkest star, monolake remix, je dis oui, et plus d'une fois oui!! Franchement mon coup de coeur. :)

Higher love... non, non, il ne faut pas faire ça à ce titre.Comme pour "Ghost", (qui aurait dû être un monument de SOTU), faut pas faire ça, c'est pas bien, pas bien du tout.
J'aurais aimé dit un grand oui pour "fly on the windscreen" mais...comme "a pain...", ça ne prend pas la tournure que j'aurais aimé...
Par contre je me laisse aller volontiers dans l'ambiance "polar crade" (non, me demandez pas d'expliquer!) de "barrel of a gun", et on y reste un peu avec un soupçon d'"urban" à la spike lee avec OWILM...Ouais, pas mal.

Alors ce cd2...de la valeur sûre et de bonnes petites surprises, et le coup de coeur pour Darkest star.Et j'en jette 3.

Et enfin le cd3, je passe sur les deux premières pistes, pas convaincu par ces versions de PJ et NLMDA(eric prydz, je préfère nettement ton PJ...)
Et ce fameux Behind the wheel de vince clark?Je ne succombe pas d'entrée (à l'usure surement), mais il y a un truc qui fonctionne, c'est peut etre l'essentiel non?...
Un retour "loungesque" avec un surprenant leave in silence, j'avoue être séduit.Bien joué. :)
La séduction toujours là avec le "in chains" de wilder. Avec la wilder touch".
"when the body speaks"..hum...non, ça ne marche pas.et "puppets", rassurez moi, c'est le gag de la compil'?...ah non, c'est Un des gags, "tora!..." est de la meme veine burlesque.Non.Non plus pour "freestate".Et je passe à coté de "i want it all"..aie, ça finit bien mal on dirait...
D'autant que le "question of time" a la joebot est proche du mauvais gout, et le PJ final commence bien, mais se poursuit mal...
Groos gamelle du cd 3, j'en mets 9 à la poubelle. Avec une éclaircie quand meme de 4 titres...

Un coup de coeur par CD, quelques bonnes surprises agréables, mais 17 (!!!!!) titres que je jette, soit quasiment la moitié.Il s'agit, comme j'ai deja dit, de gouts perso, il y en a pour tous je pense dans ces 3 cd, mais j'ai qd meme un gros doute sur la 2é moitié du 3é cd, qui gache une impression d'ensemble jusque là agréable, certes loin d'etre transcendante.
Dernière édition par DMcelebration le 07 Juin 2011, 13:55, édité 19 fois.
DMcelebration

Messagepar Laharl » 07 Juin 2011, 11:49

Je suis très agréablement surpris.
Il faut pas se cantonner à ce qu'on a pu entendre au départ, notamment les mixes de Personal Jesus, Never let me Down Again et surtout le RSS Mix de Master And Servant, qui sont CLAIREMENT les moins bons mixes de la compilation (des 3 CD, j'entends).
Parce que le reste est vraiment savoureux. Déjà au niveau de la qualité du son, moi qui suis habitué aux bootlegs et autres remixes amateurs de temps en temps un peu crasseux, ça fait vraiment du bien. Les mixes plus anciens sont très bien choisis, je trouve, on a vraiment un équilibre entre une ambiance club bien "boum boum boum" et une autre plus introspective (Peace). Cependant j'aurais aimé davantage de mixes de l'ère 81-86. Ah, et le mix de A Pain That I'm Used To déchire TOUT.
Pour le troisième CD, finalement il y a de très bonnes choses. Le mix de Leave in Silence est très particulier mais aussi très séduisant, et la grosse surprise est venue pour moi du "Puppets" de Royksopp, le fait d'avoir complètement modifié la mélodie pour lui apporter un son plus triste était une putain de bonne idée, et réalisé avec talent !

Bref finalement je pense pas qu'il faille être aussi pessimiste qu'on a pu l'être ces dernières semaines. J'ai beaucoup aimé cette compilation et les 3 heures qui la constituent passent vraiment toutes seules.
Laharl

Messagepar exJCiter » 07 Juin 2011, 19:12

Je ne sais pas si d'autress pensent comme moi, mais je trouve que pas mal de morceaux des 2 1ers cd (que je n'aime pas trop de façon générale) pourraient me plaire bien davantage s'ils n'avaient pas essayé de coller maladroitement quelques passages vocaux du titre original !
exJCiter

Messagepar Ayakano » 07 Juin 2011, 19:24

Mmmm ! J'adore "Body Speaks [Karlsson And Winnberg Remix]" !

Too tender ! too funny !!

Adorable !
Image
Ayakano

Messagepar enjoy the mode » 07 Juin 2011, 20:23

je ne décroche pas du "In Chains" de Wilder. C'était pour moi un titre banal dans SOTU, mais la..... quelle claque !!!!!!!, il ne la remixe pas, il refait la chanson comme elle aurait du être faite, avec la meilleure version possible....

quelle puissance auraient eu les albums depuis Ultra s'il était resté, j'en ai des frissons.
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions