Depeche Mode reprend un morceau de U2

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Depeche Mode reprend un morceau de U2

Messagepar yann » 25 Oct 2011, 19:22

prodigy75 a écrit:Un désastre...

Comme je n'aime pas U2, je ne m'attendais à rien de particulier...mais je suis d'accord avec toi: pas terrible du tout. La pire reprise de DM.....il y en a de biens meilleures.
yann

Messagepar phinathom » 25 Oct 2011, 19:39

Punaise faut vraiment qu' ils arrêtent avec ses sons "vintage" ! depuis PTA ils nous servent le même son !!
aucun interet pour moi cette reprise...
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar night to fall » 25 Oct 2011, 19:44

pilipe a écrit:Reprise Exceptionnelle
Je n'aurais jamais osé rêver de pouvoir entendre quelque chose d'aussi fort musicalement venant de DM.

Ironie ?
Parce que là...

Mon avis, moi quand j'entends une reprise faite par DM, je veux entendre du DM. Et là je ne retrouve ni le son, ni le timbre. Juste un copié collé, ok c'est la voix de Gahan mais il n'est pas du tout approprié le titre , durant les toutes premières secondes j'ai même cru que c'était Bono.... Je ne vais pas dire que c'est désastreux mais juste sans aucun intérêt musical.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar snorky » 25 Oct 2011, 20:01

[quote="night to
Mon avis, moi quand j'entends une reprise faite par DM, je veux entendre du DM. Et là je ne retrouve ni le son, ni le timbre. Juste un copié collé, ok c'est la voix de Gahan mais il n'est pas du tout approprié le titre , durant les toutes premières secondes j'ai même cru que c'était Bono.... Je ne vais pas dire que c'est désastreux mais juste sans aucun intérêt musical.[/quote]

Entièrement d'accord .

Le son bontempi est horripilant :x

Zoo Station par NIN est bien plus recherché.
" All the islands in the ocean"
snorky

Messagepar stjarna dave » 25 Oct 2011, 21:29

VIOLATION a écrit:Belle reprise de dM...

D'accord avec toi !!!! Et d'accord aussi avec Dave1er !!! Meilleur que le cover de NIN !
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar christian » 25 Oct 2011, 21:50

yann a écrit:
prodigy75 a écrit:Un désastre...

. La pire reprise de DM.....il y en a de biens meilleures.

Exactement , rien que Route 66 !! çà ! c'est de la reprise !!!
christian

Messagepar personal gillus » 25 Oct 2011, 21:59

Je n'aime pas la chanson.
La seul chose positive, c'est la voix de Dave, toujours une belle voix.
Vivement le prochain album pour avoir du vrai DM !!!
See You Next Time - DM Never Let me Down
Concerts en : 1993 ; 1998 ; 2001 ; 2005 ; 2009 ; 2013 ; 2017 ; 2023 ; 2024 et les prochains
personal gillus

Messagepar lulu85 » 26 Oct 2011, 08:10

Comment entendre ce morceau? Merci
lulu85

Messagepar God is laughing » 26 Oct 2011, 08:28

lulu85 a écrit:Comment entendre ce morceau? Merci

Tu vas sur youtube , tu la trouveras facilement.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar VIOLATION » 26 Oct 2011, 08:32

lulu85 a écrit:Comment entendre ce morceau? Merci

Effectivement tu vas sur Youtube : ICI
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar pilipe » 26 Oct 2011, 09:34

night to fall a écrit:
Je n'aurais jamais osé rêver de pouvoir entendre quelque chose d'aussi fort musicalement venant de DM.

Ironie ?
Parce que là...

Mon avis, moi quand j'entends une reprise faite par DM, je veux entendre du DM. Et là je ne retrouve ni le son, ni le timbre. Juste un copié collé, ok c'est la voix de Gahan mais il n'est pas du tout approprié le titre , durant les toutes premières secondes j'ai même cru que c'était Bono.... Je ne vais pas dire que c'est désastreux mais juste sans aucun intérêt musical.

Ce n'est pas de l'ironie.

S'attendre à entendre du Bono, c'était prévisible avec Dave.
La différence avec toi, c'est que quand j'attends un nouveau titre de DM, je m'attends à la surprise et à une évolution avec ce qu'ils ont proposé précédemment.
Ici, je trouve DM très humble face à l'oeuvre proposée. Cette reprise me rappelle "Waiting for the Night -bare version".
J'ai écouté l'ensemble des reprises de cet AHK-toong BAY-bi et je les trouve très pro et très humbles à la fois.
Quand on lit "NIN - Zoo Station" on s'attend à du lourd. Et non, même démarche que Dm et consors: très dépouillé comme pour faire ressortir l'essentiel de cet album.

Quand DM joue la carte minimaliste et répétitif, ils retournent à leur source tout en apportant une sonorité nouvelle.
Ils ont voulu, d'après moi, jouer cette carte pour SOTU mais ils ont oublié la cohérence et la mélodie qui les caractérise (tout style confondu) pour cet album.
A contrario d'Exciter (mais qui manque cruellement de chansons fortes).

Et puis comment s'attendre à du DM quand on voit leur carrière dans la globalité?? Ils sont des rares à avoir pu se renouveler et à progresser.
Une reprise burnée/crade style "Dirt", dance style "Route 66" ou Bluesy style "Coming back to You"???? Toutes des approches différentes.

J'ai lu aussi pas mal de commentaire du style "A quoi pourrait ressembler cette reprise avec Alan?".
Etant un nostalgique de la période avec Alan, ici, le style est tellement pure et dépouillé que j'ai des boutons rien qu'à imaginer Alan toucher à cette version.

Quand Bono décrit son admiration face aux reprises, je peux le comprendre.
Achtung Baby est l'un de mes albums préférés (tout en détestant U2) et faire des reprises pour juste modifier la forme et se les approprier est très facile.
Cet album de reprises et une relecture très sympathique.

Il suffit de comparer les résultats à ceux de "For The Masses" ... :lol:
Même Rammstein lève le pied en reprenant "Stripped". Et c'est pourtant une vraie réussite.
Marilyn Manson a fait son Marilyn Manson sur Personal Jesus. Résultat? No comment.
Par contre, leur reprise sur un titre d'Eurythmics (Sweet Dreams si je ne m'abuse) est une merveille!

Des bonnes reprises sont très rares et il n'y a que des gens comme Johnny Cash qui peuvent avoir la prétention d'imposer leur style à une bonne chanson.

Mais bon, c'est rassurant de voir que nous avons tous des avis différents. :D

Je trouve ce AHK-toong BAY-bi très cohérent et très respectueux.
Dernière édition par pilipe le 26 Oct 2011, 10:01, édité 2 fois.
pilipe

Messagepar pilipe » 26 Oct 2011, 09:52

vm.69 a écrit:

Je croise les doigts pour qu'ils continuent sur cette veine pour le futur.

faut pas pousser qd meme :wink:
Tu fais quoi devant nlmda à bercy 2001, ets au rock am ring 2006 ou strangelove au sdf 2009 , tu t'ouvres les veines :)

enjoy
vm69

Strangelove 2009: Très moyen pour moi. Au Stade de France? No comment. Je ne voudrais pas froisser la fierté française.

Enjoy The Silence 2006: Bien mais rien de transcendant tellement que ce titre ne bouge plus dans les nouvelles versions live proposées hormis des petits gimmicks à droite à gauche qui rappelle des remix de qualité d'antan. Ne parlons même pas de la Gordeno'touch qui est pire que d'avoir apporter des chanteuses gospel en live.
A Rock an Ring? Oui, là le show était de grande qualité. Cuvée exceptionnelle.

Never Let Me Down Again 2001: De la bombe. A Bercy? Très bien comme ailleurs pour cette tournée. Il y a eu un gémissement ou une fausse note de Martin pendant ce show en particulier? :mrgreen:

Mais j'ai difficile à comprendre pourquoi tu me demandes mon avis sur des titres reliftés par le groupe lui-même? Et en live qui plus est.
J'aime assez bien la démarche de cette reprise et son résultat. Dois-je comparer le résultat avec autre chose pour dire si j'aime ou je n'aime pas un morceau musical?

Donc à ta question si j'ouvre mes veines à l'écoute des ces titres? Non, très certainement pas. Je dirai juste que j'éprouve beaucoup d'émotions à l'écoute de titres comme: Christmas Island, Kaleid, Waiting For the Night (bare-version), Precious (live), Sea of Sin, St. Jarna, Sibeling, Memphisto, I Want You Now ('94), et j'en passe et des meilleures...

Néanmoins, si je devais justifier mon enthousiasme sur cette reprise, je dirai que j'aime la musique minimaliste et répétitive de manière générale. "Less is more" comme dirait Mies :wink:

Je reconnais volontier que mon appréciation musicale de DM ne suit pas celle par les fans en général.
pilipe

Messagepar nexus6 » 26 Oct 2011, 10:15

Je croise les doigts pour qu'ils continuent sur cette veine pour le futur.

Desproges est ressuscité !!!!!
nexus6

Messagepar paisley1985 » 26 Oct 2011, 10:19

Après plusieurs écoutes, je trouve cette reprise agréable cependant les arrangements et surtout la production du morceau m'interpelle, ce SON et cette production très vintage et crasseux dans la lignée des 2 derniers albums du groupe m’effraie 1 peu quand même car je ne voudrais pas entendre 1 énième album de DM avec ce son,j'ai peur que nos amis ne se renouvellent plus, si tel était le cas je souhaiterais 1 son plus chaud et rond dans l'analogique...1 son à la VIOLATOR quoi...quitte à se répéter?

:roll:
paisley1985

Messagepar AZKA » 26 Oct 2011, 10:32

question à 50 cts : qui a produit cette cover? DM eux-mêmes? Hillier?
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar pilipe » 26 Oct 2011, 10:49

Il semblerait que ce soit Martin qui s'est occupé de la production.
pilipe

Messagepar didi62 » 26 Oct 2011, 10:57

pas desagreable à l'ecoute mais comme je suis pas fan de u2 je n'attendais rien de special pour ma part!
maintenant il serait temps qu'ils se mettent au boulot parce que la ça devient long, trop long!!! :D
didi62

Messagepar Depeche_Man » 26 Oct 2011, 14:48

Cette cover est une petite merveille, un Gahan très original dans son chant et une prod certes minimaliste mais efficace et qui peut rappeler les titres anciens de dM.
C'est pour moi une réussite, cette reprise. (Celle de Gavin Friday aussi est un peu dans la même veine)
A quand un A Forest repris par dM?
(N'oublions pas la reprise live de Love Will Tear Us Apart par Gahan qui est aussi une petite bombe avec sa voix grave qui colle parfaitement à l'univers de JD, je n'ose pas imaginer le résultat si Mister Gore l'avait produit en studio...)
Depeche_Man

Messagepar popcara » 27 Oct 2011, 22:04

impossible de trouver Q magazine en presse avec le CD de reprises de U2 . Il ne devait pas sortir le 25 octobre ?
popcara

Messagepar painkillers » 27 Oct 2011, 22:44

popcara a écrit:impossible de trouver Q magazine en presse avec le CD de reprises de U2 . Il ne devait pas sortir le 25 octobre ?

je ne l'ai pas trouvé non plus mais j'ai écouté rapidement le cd (on le trouve sur la toile) et c'est du tout bon sauf... DM !! un comble mais c'est pas leur faute. J'adore achtung baby, c'est casi l'album que je préfere de U2 mais SO CRUEL, j'ai jamais accroché. Dave chante bien dans l'ambiance de la version, rien à dire mais ces "ah oooouuuuuuu" de la fin, ca m'a jamais fait tripper.
painkillers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs