Comment voyez-vous l'avenir? - Du groupe ou des membres...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Comment voyez-vous l'avenir? - Du groupe ou des membres...

Depeche Mode retourne en studio pour l'enregistrement d'un autre LP
46
42%
Dave Gahan fait un deuxième LP solo
58
53%
Martin Gore fait un troisième LP solo
3
3%
Ou alors rien dans les différents camps (Gahan/Gore/dM)
3
3%

Nombre total de votes : 110

Messagepar VIOLATION » 11 Sep 2005, 14:24

Salut,

Comment voyez-vous l'avenir du groupe ou des membres aprés la tournée de dM Touring The Angel???

J'attends vos réactions...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar VIOLATION » 11 Sep 2005, 14:27

Perso, je vois des news de dM pas avant 4/5 ans, le temps de digéré cette tournée, mais cependant, peux-être un LP solo de Dave Gahan avec une p'tite tournée solo. Je pense que le Paper Monster Tour à donnée une "niaque" pour booster notre Dave Gahan dans des aventures solo pour promouvoir son LP solo...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar colargol3000 » 11 Sep 2005, 14:33

J'aurais tendance à vouloir cocher les trois premières options, car elles ne se contredisent pas et peuvent s'insérer dans une suite logique ...

Voilà comment j'imagine l'avenir du groupe :
Primo, Dave utilise ses titres qui ont été rejetés et réalise un Paper Monsters².
Deuzio, Martin Gore réalise un Counterfeit3 ou, mieux, un vrai album solo très très pointu ...
Tertio, le groupe (qui a conscience du filon DM) retourne en studio pour sortir un nouvel album d'ici 2009/2010 ...

:)
I'm not a mountain, no...
colargol3000

Messagepar alana » 11 Sep 2005, 14:40

je vote rien, je suis pas medium
je vois bien un dvd live de la tournée, une bio officielle en dvd, pourquoi pas un album live (ne refaites pas le coup de sofad live!!)
david qui nous fait un meilleur album solo, ptet que martin arretera de faire des albums de reprises et se lancera dans de l'electro ambient expérimentale et fletch produira les prochains opus de client
et nos joyeux lurons iront en studio vers fin 2008
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar Belek » 11 Sep 2005, 15:22

Suite au succès de PTA et de la tournée, DM décide de splitter officiellement. EMI inonde les fans avec des inédits et des rééditions. Chacun des membres (à commencer par Gahan) y va de son petit effort solo. Et dans quelques années, un vrai comeback de DM, toujours à coup de grosse pub histoire de gonfler encore un peu plus le tiroir-caisse...

Belek
Belek

Messagepar isaleelee » 11 Sep 2005, 17:01

Pourquoi ces histoires de tiroir caisse reviennent elles tout le temps ?? (ne le prends pas pour toi, Belek) ; vous ne bossez pas pour le tiroir caisse, vous, enfin nous tous ? Je me fais piquer mon argent par l'état et autres organismes à longueur de journée, ça ne me dérange pas de donner une partie du peu qu'il me reste à Dm, eux au moins me filent quelque chose en échange, et quelque chose qui me plaît.

Alors ils peuvent venir la faire, leur grosse pub, dans 4 ou 5 ans, et si possible nous faire des projets solo entre temps, je suis partante ; tant qu'ils tiennent la route, qu'ils reviennent !
isaleelee

Messagepar 121-1124123492 » 11 Sep 2005, 17:05

je leur ai déjà tellement donné qu'un peu plus ou un peu moins
et je suis entièrement d'accord avec toi, isaleelee

pour ce qui est de la question: je dirai les 2 premières réponses mais dans quel ordre?
Dave est partant pour un 2è solo ainsi que pour un autre DM...
121-1124123492

Messagepar alana » 11 Sep 2005, 17:07

yann a écrit:je leur ai déjà tellement donné qu'un peu plus ou un peu moins
et je suis entièrement d'accord avec toi, isaleelee

pour ce qui est de la question: je dirai les 2 premières réponses mais dans quel ordre?
Dave est partant pour un 2è solo ainsi que pour un autre DM...

dave me semble etre le moteur derrière DM désormais, go go Dave!! :inlove:
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar 121-1124123492 » 11 Sep 2005, 17:12

Je crois qu'il faut surtout laisser mûrir l'album
Après s'ils sont satisfaits du "taux de satisfaction", ils continueront sans aucun doute
Sinon Dave donnera priorité à son projet solo
121-1124123492

Messagepar fab' » 11 Sep 2005, 18:16

Bah… rien ne laisse présager qu'ils s'arrêtent vu les quelques interview…

Quoiqu'il en soit il reste à Dave une douzaine de compos persos… Il a tout intérêt à les promouvoir en solo… mais après l'aventure PTA !

Quant-à Martin, en solo, il ne fera jamais que des reprises :
1 - Il ne bosse déjà pas assez pour DM alors pour du solo !!!
2 - Il a toujours affirmer utiliser tout ce qu'il créé pour DM
3 - Si jamais cela arrive… DM est mort, vive DM !!!! ( CQFD )

Et puis Andy… se consacrera à Toast Hawai… peut-être signera-t-il d'autres groupes !!!

……

Ultime cas de figure (fantaisiste… utopique… !?! un p'tit souhait ou rêve, appelez-ça comme vous voulez… ) :
ALAN réssussite et Dave le rejoint pour collaborer sur un projet intitulé "Liquid monsters" !
:zique:

A+

Fab'

Edited By fab' on 1126455468
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar love thief » 11 Sep 2005, 21:59

Vu que seulement trois compos de Dave figure sur PTA, il me semble logique que celles non retenues et peut-être d'autres fassent l'objet d'un disque solo.
Image
love thief

Messagepar Belek » 11 Sep 2005, 22:17

isaleelee a écrit:Pourquoi ces histoires de tiroir caisse reviennent elles tout le temps ?? (ne le prends pas pour toi, Belek) ; vous ne bossez pas pour le tiroir caisse, vous, enfin nous tous ? Je me fais piquer mon argent par l'état et autres organismes à longueur de journée, ça ne me dérange pas de donner une partie du peu qu'il me reste à Dm, eux au moins me filent quelque chose en échange, et quelque chose qui me plaît.

Alors ils peuvent venir la faire, leur grosse pub, dans 4 ou 5 ans, et si possible nous faire des projets solo entre temps, je suis partante ; tant qu'ils tiennent la route, qu'ils reviennent !

Je suis bien d'accord avec toi et pour être honnête, ça ne me dérange pas de voir DM à gros coup de pub, tant qu'ils continuent à faire dela bonne musique. Et dans ces conditions, je continuerai à acheter du DM.

Pour ce qui est du tiroir-caisse, faut être lucide, une grosse partie de l'industrie musicale en ce moment ne voit que ça. Mon rêve le plus fou serait que DM fasse un truc sans promo du style un album et une tournée sous le nom "Composition of Sound", histoire que seuls les fans soient au courant (un peu comme le concert de Cure sous le nom Five Imaginary Boys). Wow! le pied!

Mais ça c'est de la fiction. La réalité c'est que, quoiqu'il arrive, les promoteurs de DM (EMI en 1er) vont chercher à faire du chiffre, que ce soit avec du neuf ou du moins neuf.

Belek
Belek

Messagepar jmsmirnoffice » 11 Sep 2005, 22:43

A mon avis,Dave va nous faire un album solo.Par contre il n'est pas sûr qu'il utilise les morceaux non retenus pour PTA,il va sans doute en ecrire d'autres et il utilisera certains morceaux opur des b-sides.Je vois bien une reprise sur le prochain lp de dave (je veux "under my thumb" des stones!).Et par contre,mon rêve serait qu'il bosse avec alan.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar shekwan » 11 Sep 2005, 23:00

Bosser avec Alan, cela serait cool !! dave ne lui avait il pas demandé de venir jouer du piano sur un porceau pour paper monters? Si alan se remt à faire de la zic, peut être bien que dave lui demandera de participer à nouveau à son projet solo !
et peut être même l'inverse : dave venant faire une petite piste vocale sur le prochain recoil !
shekwan

Messagepar liam.. » 12 Sep 2005, 01:34

je pense aussi que Dave nous pondra un nouvel album solo.
quand on voit que ben hillier dit des compos de dave qu'elles sont vraiment bonnes et qu'il s'affirme de plus en plus en tant que compositeur, je ne le vois pas ne rien faire de tout ces titres!

:zique:
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar grouick-grouick » 12 Sep 2005, 09:55

VIOLATION a écrit:Perso, je vois des news de dM pas avant 4/5 ans, le temps de digéré cette tournée, mais cependant, peux-être un LP solo de Dave Gahan avec une p'tite tournée solo. Je pense que le Paper Monster Tour à donnée une "niaque" pour booster notre Dave Gahan dans des aventures solo pour promouvoir son LP solo...

Voui je suis du meme avis que toi !!!
Reste à voir ce que donne la tournée et l'album !
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
grouick-grouick

Messagepar DM'Angel » 12 Sep 2005, 11:25

grouick-grouick a écrit:
VIOLATION a écrit:Perso, je vois des news de dM pas avant 4/5 ans, le temps de digéré cette tournée, mais cependant, peux-être un LP solo de Dave Gahan avec une p'tite tournée solo. Je pense que le Paper Monster Tour à donnée une "niaque" pour booster notre Dave Gahan dans des aventures solo pour promouvoir son LP solo...

Voui je suis du meme avis que toi !!!
Reste à voir ce que donne la tournée et l'album !

Pareil!

je voulais cocher les 3cases d'ailleurs!

après tout dependra de leur etat d'esprit et de leur forme après cette tournée!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar phinathom » 12 Sep 2005, 13:50

Totalement d'accord avec toi wendy...
je suis plutôt confiant pour l'avenir, d'après les quelques extraits que l'on a pu entendre de l'album : precious et APTIUT (ben oui encore une abréviation a retenir ;) ) c'est prometteur, et puis d'après les déclarations de dave, on aura au moins encore un album ... enfin j'espère ;)

Edited By phinathom on 1126525896
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar 16 Decoy Avenue » 12 Sep 2005, 19:00

C'est probablement Dave qui décidera réellement de l'avenir de DM. Si il veut poursuivre sa carrière solo ou pas, immédiatement après PTA ou plus tard. Il semble plus que jamais être le maillon fort!
Par contre, je me demande si ils n'ont pas obligation d'un autre album dans leur contrat? C'est désormais une pratique courante de la part des majors!
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
16 Decoy Avenue

Messagepar Finidi » 13 Sep 2005, 01:10

Je suis desole mais je crois on doit s'exprimer sincerement.
Ce que je pence c'est que ils doivent quitter bientot grace a l'age.

Je crois absolument que le group dont les membres sont age plus que 50 (ou un peu moins que 50) cesse de presenter la musique interessante pour les masses.

Le band devienne immoderne. Et inactuel.
Ils peuvent faire un LP en deux ans a l'annee 2007 mais non plus tard. A l'annee 2009 ils seront 47/48 - c'est l'age trop haute pour les musiciens du genre pop/rock. :( :(
C'est mon opnion. Toutes choses s'achevent tot ou tard et la fin de Depeche Mode va suivre.

Pour le premier fois apres Construction Time again (1983) ils ont fait un mauvais LP - Exciter (2001)
Apres six LPs excellents consecutifs. C'est le signe. :( :(
Excusez si j'ai outrage quelqu'un.

Et pas de solo.
C'est mal. :(

Edited By Finidi on 1126566719
Finidi

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions