biloumousse a écrit:Qui a lu "Cosmos Incorporated" le dernier livre de Maurice G. Dantec (Albin Michel)?
Pour ma part, cela ne saurait tarder.
En attendant, l'auteur donne une conférence à la Cigale samedi 10 septembre (entrée gratuite à partir de 18h45).
Il reviendra notamment sur le traquenard et la manipulation cathodique dont il a été victime dans la dernière émission de "Tout le monde en parle" chez Ardisson.
dekad a écrit:A part ça, "Cosmos Incorporated" a l'air d'être un livre à recommander à tous ceux qui aiment les romans d'anticipation.
The X Phil a écrit:dekad a écrit:A part ça, "Cosmos Incorporated" a l'air d'être un livre à recommander à tous ceux qui aiment les romans d'anticipation.
Ca serait mieux de leur conseiller de bons livres ! Genre la trilogie des "prophéties" de Bordage, ou pour rester dans la polémique, "Les particules élémentaires" de Houellebecq... Si vraiment tu veux lire un Dantec, faut lire "Les racines du mal", "La sière Rouge", ou "Babylon Babies" (dans cet ordre)
dekad a écrit:The X Phil a écrit:dekad a écrit:A part ça, "Cosmos Incorporated" a l'air d'être un livre à recommander à tous ceux qui aiment les romans d'anticipation.
Ca serait mieux de leur conseiller de bons livres ! Genre la trilogie des "prophéties" de Bordage, ou pour rester dans la polémique, "Les particules élémentaires" de Houellebecq... Si vraiment tu veux lire un Dantec, faut lire "Les racines du mal", "La sière Rouge", ou "Babylon Babies" (dans cet ordre)
Mouais..."les particules", j'ai bizarrement pas trop accroché...
Par contre je vais suivre ton conseil pour Dantec. Beaucoup de bonnes critiques en ce qui concerne "Babylon Babies".
The X Phil a écrit:Il commence déjà à y avoir ses gros tics merdeux de ce qu'il est devenu ensuite, même si ça reste encore lisible !
biloumousse a écrit:The X Phil a écrit:Il commence déjà à y avoir ses gros tics merdeux de ce qu'il est devenu ensuite, même si ça reste encore lisible !
C'est quoi ces gros tics merdeux dont tu parles?
Le fond du propos, la forme?
Après ses 3 premiers romans, Dantec n'a sorti que 2 essais + Villa Vortex. "Le théâtre des opérations" mis à part, force est de constater que Villa Vortex est quasi indigeste niveau style d'écriture. Les digressions se succèdent à elles-mêmes sur plus de 800 pages, mais il s'agit moins d'un roman qu'un essai déguisé. Toutefois, que tu aies pu le lire relève déjà de l'exploit car trouver ce livre en magazin est un vrai parcours du combattant (censure?...)
liam.. a écrit:Personnellement j'avais adoré "babylon babies", et puis après ça, malheureusement je l'ai entendu dans une émission radio..
et effectivement ses propos étaient carrément border line.
c'est chiant, parce que du coup je n'arrive pas à faire abstraction de ça pour lire ses bouquins.
un peu comme quelqu'un qui adore "voyage au bout de la nuit" et qui découvre ensuite qui était Celine..
dekad a écrit:liam.. a écrit:Personnellement j'avais adoré "babylon babies", et puis après ça, malheureusement je l'ai entendu dans une émission radio..
et effectivement ses propos étaient carrément border line.
c'est chiant, parce que du coup je n'arrive pas à faire abstraction de ça pour lire ses bouquins.
un peu comme quelqu'un qui adore "voyage au bout de la nuit" et qui découvre ensuite qui était Celine..
Céline, qu'il considère comme le dernier grand écrivain du 20ème siècle...
The X Phil a écrit:Le problème avec Dantec, depuis ses deux essais chiants et fachos,...
biloumousse a écrit:The X Phil a écrit:Le problème avec Dantec, depuis ses deux essais chiants et fachos,...![]()
![]()
![]()
C'est quoi ta définition de facho? car RIEN dans Dantec ne tend vers cette chose.
Retourner vers All of These things and more
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités