DM Tour 2013: infos-rumeurs (pas de spoilers sur la setlist)

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Depeche Mode Concert 2013

Messagepar God is laughing » 23 Aoû 2012, 15:10

Image
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar tranber » 24 Aoû 2012, 19:11

On tour since 1990...
tranber

Messagepar ultraxa » 26 Aoû 2012, 22:06

pour ceuw qui n'ont jamais été au stade , je vous conseille pas du tout surtout dans les gradins
beaucoup trop grand, preferez une salle
ultraxa

Messagepar VIOLATION » 26 Aoû 2012, 22:09

Cela reste une belle expérience de dM dans un stade
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar night to fall » 26 Aoû 2012, 22:17

ultraxa a écrit:pour ceuw qui n'ont jamais été au stade , je vous conseille pas du tout surtout dans les gradins
beaucoup trop grand, preferez une salle

Pour l'avoir fait en gradins en 2009, moi je vous le conseille, pas au fond non plus évidemment.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar Nothing to do ? » 27 Aoû 2012, 23:46

Pour l'avoir fait en gradins en 2009, moi je vous le conseille, pas au fond non plus évidemment.

C'est drôle mais non merci, toujours pas. Pour qu'un concert soit intéressant en ce qui me concerne, c'est une arène qui accueille au maximum 15.000 personnes. Au delà c'est d'une impersonnalité et d'une qualité très mauvaise en terme de proximité avec le groupe.

Je ne comprends toujours pas l'intérêt de se rendre dans ces concerts démesurés. Mais comme ça marche, c'est que cela doit être pas si mal ou que je n'ai toujours rien compris au charme de ce type de concert. Mais je n'ai toujours pas envie d'essayer.

Nothing to do "Archive à la Paloma à Nîmes cet automne (1300 spectateurs) Yeaaaah ! Ca, ça va être bon !!!"
Nothing to do ?

Messagepar isaleelee » 01 Sep 2012, 07:56

Les stades j'en ai fait plusieurs pour leur dernière tournée car en achetant les billets, je pensais ne pas avoir le choix (c'était exactement l'effet recherché, j'ai donc mis les deux pieds dedans) : c'était à contrecœur.

Je garde malgré tout de bons souvenirs des soirées allemandes - Berlin, Leipzig, Francfort et Munich - mais plus pour l'ambiance qui régnait avant, après, que pour le concert lui-même où, même aux premiers rangs, on ne voyait absolument rien + le son qui part dans la nature + la moitié du concert qui se passe de jour. Même si Enjoy the Silence chanté par 60.000 personnes fait son petit effet.

Les allemands sont champions pour l'accueil et leurs sites sont très beaux, rien à voir avec le Stade de France perdu dans ses alentours moches. Pas pour rien que je vous rabâche mes concerts allemands depuis des années. Alors la prochaine fois, je choisirai sans doute d'en refaire un ou deux parmi mes endroits préférés mais maintenant que j'ai compris la démarche, plus question de ruiner mon budget pour les stades, j'attendrai la tournée indoor.
isaleelee

Messagepar zitthro » 02 Sep 2012, 17:15

88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar VIOLATION » 02 Sep 2012, 17:22

Ouais pas d'annonce officiel donc à voir lors des prochaines semaines par une éventuelle annonce du groupe...

VIOLATION

Messagepar nexus6 » 02 Sep 2012, 18:39

[quote="isaleelee"]Les stades j'en ai fait plusieurs pour leur dernière tournée car en achetant les billets, je pensais ne pas avoir le choix (c'était exactement l'effet recherché, j'ai donc mis les deux pieds dedans) : c'était à contrecœur.

Je garde malgré tout de bons souvenirs des soirées allemandes - Berlin, Leipzig, Francfort et Munich - mais plus pour l'ambiance qui régnait avant, après, que pour le concert lui-même où, même aux premiers rangs, on ne voyait absolument rien + le son qui part dans la nature + la moitié du concert qui se passe de jour. Même si Enjoy the Silence chanté par 60.000 personnes fait son petit effet.

Les allemands sont champions pour l'accueil et leurs sites sont très beaux, rien à voir avec le Stade de France perdu dans ses alentours moches. Pas pour rien que je vous rabâche mes concerts allemands depuis des années. Alors la prochaine fois, je choisirai sans doute d'en refaire un ou deux parmi mes endroits préférés mais maintenant que j'ai compris la démarche, plus question de ruiner mon budget pour les stades, j'attendrai la tournée indoor.[/quote]

Pareil, le 15 Juin, j'ai piscine :)
nexus6

Messagepar devotee » 02 Sep 2012, 21:23

nexus6 a écrit:
isaleelee a écrit:Les stades j'en ai fait plusieurs pour leur dernière tournée car en achetant les billets, je pensais ne pas avoir le choix (c'était exactement l'effet recherché, j'ai donc mis les deux pieds dedans) : c'était à contrecœur.

Les allemands sont champions pour l'accueil et leurs sites sont très beaux, rien à voir avec le Stade de France perdu dans ses alentours moches. Pas pour rien que je vous rabâche mes concerts allemands depuis des années. Alors la prochaine fois, je choisirai sans doute d'en refaire un ou deux parmi mes endroits préférés mais maintenant que j'ai compris la démarche, plus question de ruiner mon budget pour les stades, j'attendrai la tournée indoor.

Pareil, le 15 Juin, j'ai piscine :)

ou alors, va à la braderie géante devant le SDF. tu auras ton billet pour le même prix que ton entrée à la piscine lol
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar zitthro » 02 Sep 2012, 21:44

Ça c'est méchant devotee
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
zitthro

Messagepar Shine » 03 Sep 2012, 08:37

zitthro a écrit:Ça c'est méchant devotee

Non, je dirais réaliste avec tout ce marché noir qui existe!
Shine
Admin

Messagepar tranber » 03 Sep 2012, 09:28

Shine a écrit:

Dm n'a pas rempli le sdf en 2009 et ça sera encore le cas en 2013 (voir pire).
Donc le marché noir va pouvoir fleurir bon train et à pas cher.
On tour since 1990...
tranber

Messagepar lulu85 » 03 Sep 2012, 19:00

tranber a écrit:
Shine a écrit:

Dm n'a pas rempli le sdf en 2009 et ça sera encore le cas en 2013 (voir pire).
Donc le marché noir va pouvoir fleurir bon train et à pas cher.

Comment dire qu'ils ne rempliront pas le SDF alors que tout cela est dépendant du titre et de l'album qu'ils vont sortir dans les prochains mois, car s'ils nous pondent un tube! le SDF nous fera un soldout en 2 coups de cuillière à pot!
Maintenant, est ce que DM a encore le talent, l'envie de nous sortir un tube, moi je dit que "oui"
Mais je suis un éternel optimiste...
Bises à tous!
lulu85

Messagepar vm.69 » 03 Sep 2012, 19:27

quoiqu'ils sortent , ils ne passeront pas plus en radio que ces 15 dernieres années , c'est comme ça on n'y peut rien ...
donc en effet ils ne rempliront pas le sdf et les 66 000 personnes annoncées en 2009 seront tres difficiles à atteindre ,
entre les déçus de 2009, le prix des places et l'image "groupe des 80's " qui suit le groupe en France ...

A moins de brader les places voire les donner au comité d'entreprise comme Madonna à Nice :)

enjoy
vm69
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar julechris » 04 Sep 2012, 17:49

Si je peux vous rassurer aucun artiste cette année n'a rempli le Stade de France sauf exception faite de Coldplay dimanche soir!
Par contre que ça soit Johnny, Deep Purple, les Red Hot' ou encore Madonna aucun n'a rempli le stade cette année! Même pour Lady Gaga, le concert prévu pour le 22 septembre n'est pas complet! Crise oblige avec des prix parfois très exorbitants (Madonna ou encore Lady Gaga)

Pour DM en 2009, ils ont manqué cruellement de promotion de toute part par les médias et Wrong a très peu tourné en radio auquel faut ajouter les 2 dates supplémentaires pour l'été: Nancy et Carcassonne, ce qui explique aussi que le stade ne se soit pas rempli!
Enfin, la venue de Depeche Mode est passée quasi-inaperçue durant la semaine du 27 juin dans les médias, trop préoccupés par la mort de Michael Jackson.... Forcément, bcp de facteurs qui ont donné ce malheureux résultat...

Par contre, contrairement à tous ces artistes où les prix des places sont déjà très élevées, DM arrive à des tarifs encore très abordable pour un stade.

Maintenant si DM veut remplir le Stade de France, je pense qu'une date unique serait le mieux, avec une scène qui sera à la hauteur d'un stade et de l'envergure d'un groupe de plus de 30 ans de carrière et aussi bcp de promotion des partenaires, chose incontournable!!! (TV, radio, presse, etc.)

Pour ma part, j'ai vu Coldplay dimanche soir au Stade de France, et je peux vous dire que j'étais loin d'avoir un show aussi exceptionnel! DM a vraiment du boulot là-dessus mais ils en sont tout à fait capable!

Enfin pour terminer, je crois que Dave n'aime pas se retrouver isoler en live de ses autres camarades de scène! Ca me donne l'impression qu'il a besoin d' être "entouré" autour de lui et d'entendre raisonner la batterie! La meilleure preuve, il utilise très rarement l'avancée de scène! Je trouve qu'il a perdu une certaine proximité avec le public qu'il pouvait avoir avant! Regardez quelques extrait du live de Coldplday au Stade de France et vous verrez que Chris Martin est vraiment présent et proche de son public! A mon gout, Dave a perdu cette proximité qu'il pouvait avoir avant... C'est dommage
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar VIOLATION » 04 Sep 2012, 22:06

Je ferai juste une remarque par rapport à Dave, c'est le seul qui n'a pas "d'oreillette" (il me semble de Martin Gore les a) lors des tournées c'est peux-être pour ça qu'il ne veut pas trop utilisé l'avancé pour avoir le retour de sa voix sur scène....

VIOLATION

Messagepar indieDM » 05 Sep 2012, 09:54

julechris a écrit:
Enfin pour terminer, je crois que Dave n'aime pas se retrouver isoler en live de ses autres camarades de scène! Ca me donne l'impression qu'il a besoin d' être "entouré" autour de lui et d'entendre raisonner la batterie! La meilleure preuve, il utilise très rarement l'avancée de scène! Je trouve qu'il a perdu une certaine proximité avec le public qu'il pouvait avoir avant! Regardez quelques extrait du live de Coldplday au Stade de France et vous verrez que Chris Martin est vraiment présent et proche de son public! A mon gout, Dave a perdu cette proximité qu'il pouvait avoir avant... C'est dommage

Dave a l'age de ses artères et se trémousser comme a 20 ans n'est plus possible quand on enchaine les dates , Chris martin peut encore le faire .

Ce qui me derange le plus dans les stades en été , c'est le jour , j'ai toujours l'impression que le concert commence vraiment quand la nuit tombe , l'ambiance est tellement plus belle .

Apres y'a le manque de proximité et le son pourri du en partie au son des basses electros et surtout la voix de barriton de Dave qui passera toujours plus mal qu'une voix à la chris Martin , Bono ou Mercury .
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
indieDM

Messagepar zitthro » 05 Sep 2012, 10:01

VIOLATION a écrit:Je ferai juste une remarque par rapport à Dave, c'est le seul qui n'a pas "d'oreillette" (il me semble de Martin Gore les a) lors des tournées c'est peux-être pour ça qu'il ne veut pas trop utilisé l'avancé pour avoir le retour de sa voix sur scène....

Il me semble qu'au début du TOTU il n'y avait pas d'enceintes retour sur l'avancée puiselles ont été rajoutées, et je me souviens d Un rajout de dernière minute au SDF
zitthro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs