Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Album en préparation en 2012 - Réactions / commentaires

Messagepar zitthro » 06 Oct 2012, 10:03

Sur le nouveau site l'album Heligoland est présent mais je crois voir aussi SADE et un hamster?
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar Remotivate_Me » 06 Oct 2012, 11:05

Il y a effectivement des photos qui bouclent, et d'autres qui sont prises aléatoirement via Instagram si j'ai bien pigé (voir en bas à droite de la page, ils donnent le hashtag). Cela expliquerait ton hamster.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar zitthro » 06 Oct 2012, 13:40

En fait je pense qu'il s'agit plutôt de cochons d'inde....
Bon je donne ma première impression concernant les nouvelles photos des 3 DM: çà ressemble à un look rétro/futuriste dans le style groupe électro distingué du genre ladytron ou kraftwerk; on peut peut être en déduire une direction pour le nouvel album; quelqu'un me suit ou d'autres impressions?
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
zitthro

Messagepar night to fall » 06 Oct 2012, 18:24

zitthro a écrit: rétro/futuriste

C'était pas sensé être le thème de SOTU ça ?
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar zitthro » 06 Oct 2012, 18:29

Je crois que SOTU était ou devait être un hommage à Violator , c'est Fletch qui a dit çà je crois
zitthro

Messagepar white horse » 06 Oct 2012, 18:58

zitthro a écrit:En fait je pense qu'il s'agit plutôt de cochons d'inde....
Bon je donne ma première impression concernant les nouvelles photos des 3 DM: çà ressemble à un look rétro/futuriste dans le style groupe électro distingué du genre ladytron ou kraftwerk; on peut peut être en déduire une direction pour le nouvel album; quelqu'un me suit ou d'autres impressions?

Je te suis là-dessus, le visuel fait très pop, même électro pop/dance ... ça me fait penser à U2 l'époque de "POP". :oops:

3 fois pop dans la même phrase, c'est grave docteur ? :mrgreen:
Christophe
white horse

Messagepar zitthro » 06 Oct 2012, 19:11

white horse a écrit:3 fois pop dans la même phrase, c'est grave docteur ? :mrgreen:

Oui, c'est assez grave, faut que tu écoutes du Front 242 ce week end...
zitthro

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 13 Oct 2012, 12:52

N'ayant pas vu de sujet ouvert sur le jugement que l'on peut porter sur l'album de Soulsavers, je profite de cet autre sujet pour glisser mon avis sur cette réalisation hors dm car elle me permet en même temps d'exprimer une attente précise sur le nouvel album.

Comme à l'accoutumé, la période de « latence » a été remplie par divers travaux, de la musique électro de Martin jusqu'à l'importante collaboration de Dave à l'album de Soulsavers. Même en fréquentant plusieurs fois le disque, j'ai peiné à entrer dans l'univers de la deuxième partie car, pour le dire peut-être un peu trop rapidement, elle contient des titres trop ressemblants les uns avec les autres, trop monotones. En revanche l'intro « La ribera », « In the morning », « Longest day » et « presence of god » ont largement suffi à mon bonheur. Quelle émotion, dans un premier temps, d'entendre la voix absolument claire et très bien enregistrée de Dave ! Je n'entrais pas encore complètement dans les titres que cette simple présence sonore me donnait le frisson. Le mot de « maturité » est devenu maintenant un peu galvaudé pour parler de notre Dave actuel, mais posons que la maturité, une fois reconnue, connaît encore différentes phases de progression, de nouveaux déclics. Je l'ai personnellement ressenti car le spectre vocal est encore mieux valorisé, utilisé.
J'ai pénétré ensuite dans l'atmosphère de ces chansons et, de manière bien plus convaincante que la deuxième partie, je voyais l'Amérique profonde telle que le cinéma nous la représente, ces routes, ces immenses forêts, la cabane du frère dans Une Histoire Vraie de David Lynch. J'ai même fait une association de ce genre entre les restes bien country de « The longest day » et les paysages du film  Tucker et dale fightent le mal - même si, naturellement, le propos n'est pas du tout le même !
Ces chansons, contemporaines de ma découverte du groupe Moloko, m'ont donc pleinement accompagné et parfois m'ont fortement ému.
Mais, toutes intenses soient-elles, elles valent un temps. On en revient au même débat sur la prétendue « noirceur » qui colle à DM. Nous tenons, avec The Light the Dead See, un très bon élément de comparaison. Les trois chansons dont je parle depuis le début ont leur intensité certes, mais, au final, ont quelque chose de trop appuyé au niveau du pathos et du regard sur soi. Elles n'ont évidemment pas à être changer, mais il leur manque quelque chose pour créer ce formidable équilibre entre la noirceur et l'énergie que l'on a depuis le début chez DM – et cela, encore une fois, à titre seulement comparatif. C'est l'équilibre que je voudrais retrouver dans le nouvel opus.

Désolé pour ce partiel hors sujet mais je pense que vous aurez compris ma démarche.
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Vivre Avec Depeche Mode

Messagepar Remotivate_Me » 15 Oct 2012, 09:57

Bon, pour ne pas pourrir plus avant le sujet "news", je reviens sur cette fameuse conférence de presse. Le concours sur RTL2.fr est ouvert jusqu'au 19, donc les gagnants seront désignés le 19 ou le 20...pour une conférence prévue le 23 ? C'est très court, à croire qu'ils tiennent à garder le lieu secret le plus longtemps possible, mais comme on le disait sur l'autre sujet ils ne risquent pas de provoquer une émeute un mardi après-midi.

Je me demande si les gagnants allemands sont déjà informés du lieu exact ?
Remotivate_Me

Messagepar VIOLATION » 15 Oct 2012, 09:58

Remotivate_Me a écrit:Je me demande si les gagnants allemands sont déjà informés du lieu exact ?

Peux-être, et non les frenchies on sera avertis la veille pour le lendemain... comme d'hab..... :evil:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Remotivate_Me » 15 Oct 2012, 10:21

Mouais...tout ça pour pas grand-chose au final, plus j'y pense et plus je me dis que l'info "qui dépote" sera l'annonce de leur nouvelle maison de disques, ou leur autofinancement (ceci dit j'y crois assez peu). Pas la peine de jouer le grand secret, je pense que personne ne s'attend à des révélations fracassantes.
Remotivate_Me

Messagepar david21 » 16 Oct 2012, 11:35

Et s'ils nous faisaient un coup à la radiohead en proposant en album en téléchargement avec une contribution libre ?

Celà leurs ferait un bon coup de pub et quand on regarde les bénéfices fait par le groupe de Tom York, ils ne seront même pas perdant financièrement.
david21

Messagepar Bliss69 » 16 Oct 2012, 23:32

david21 a écrit:Et s'ils nous faisaient un coup à la radiohead en proposant en album en téléchargement avec une contribution libre ?

Celà leurs ferait un bon coup de pub et quand on regarde les bénéfices fait par le groupe de Tom York, ils ne seront même pas perdant financièrement.

C'est mignon de rêver...
Time is money!!!! Kessler sort de ce corps!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Remotivate_Me » 16 Oct 2012, 23:52

Je n'y crois pas, misons plutôt sur l'annonce de leur nouvelle maison de disques. Il n'y a pas encore eu de fuites à ce niveau, si ?
Remotivate_Me

Messagepar Nothing to do ? » 17 Oct 2012, 15:25

Mmmh ? Nouvelle maison de disque ? J'ai raté une info, il ne pas sont revenus chez Mute ?
Nothing to do ?

Messagepar exJCiter » 17 Oct 2012, 17:44

Remotivate_Me a écrit:Je n'y crois pas, misons plutôt sur l'annonce de leur nouvelle maison de disques. Il n'y a pas encore eu de fuites à ce niveau, si ?

Si il y a une grosse fuite ici : http://mute.com/artists/depeche-mode

Quand je dis que ça fantasme beaucoup autour de cette conférence de presse... :roll:
exJCiter

Messagepar Remotivate_Me » 20 Oct 2012, 17:36

Merci de l'info, j'avais raté le passage "on revient chez Mute". Après qu'on m'explique où ça fantasme, j'étais plutôt en train de nous trouver bien blasés par le non-événement qui s'annonce :shock:
Remotivate_Me

Messagepar mart1n » 21 Oct 2012, 13:51

Pour moi l'album pourrait très bien s'appeler "Countdown".
J'ai développé longuement cette idée ce matin mais le sujet a disparu pas dans la bonne section.... Je dois être trop c##.... Bref... Je redéveloppe pas............. Mais voilà... Espérant être cette fois au bon endroit...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar yann » 21 Oct 2012, 16:43

ou "the final countdown"... :)
ok , je sors 8)
yann

Messagepar mart1n » 21 Oct 2012, 16:59

Justement, j'expliquais dans mon post (parmi multitude d'autres raisons) que l'ambiguité du titre pourrait être là (ce très vieux sujet qui revient chaque fois alors que le groupe ne se pose, lui, pas la question), et le décompte de ce qu'il reste à chacun en général...... "life in general"...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions