par Shine » 15 Sep 2005, 08:39
Etant du Nord, je ne poste mon petit compte rendu que ce matin. Put!#¤ de ville de Paris, quelle galère pour circuler et repartir surtout ! Bretelle A86-A1 tjrs fermée! A86-A3 idem, bref tout pour rentrer tard et perdre son temps! Concernant l'émission, 10 minutes intenses de bonheur, des fans déchainés mais une trés trés longue attente avec une organisation trés merdique. J'ai bien aimé le mot du vigil "on ne vous a pas obligé à venir, pour ceux qui veulent, on ne vous retient pas, la porte est ouverte!" En un mot: sympa (surtout pour ceux qui se sont tapés plusieurs centaines de kilométres, je pense notamment aux personnes venues de Belgique...) Bref une fois de plus, le public pris pour de la m*!#¤!
Concernant le groupe, rien à redire, un Dave trés trés classe sapé comme à l'habitude et s'exprimant scéniquement parlant, agréablement, surtout sur le 2nd titre (où il s'est laché sur les riffs de guitare). Un titre qui risque de remuer les foules sur la tournée à venir. Le titre est taillé pour le live! Les fans vont adorés. Concernant les blaireaux de présentateurs, je m'attendais à un peu plus d'admiration envers ce "vieux" groupe. Là, pour reprendre certains, c'est comme si ils n'en avaient rien à fouetter... Triste quand on voit l'intérêt qu'ils ont ont portés pour les "artistes" (si on peut appeler ça comme ça) made in France. Au niveau de l'ambiance, c'était carrément de la folie avec DM dés le début, par contre la fosse s'est considérablement calmée et vidée par la suite, étonnant... :sarcasme: . Le contraste entre les "vieux" fans et les "djeuns" de 14-16ans était plutôt rigolote. J'ai bien aimé le signe de la main fait par Dave à la fin du 2eme morceau, incitant ses compères à rentrer trés vite dans les coulisses et se casser! Ils ont dû trés vite comprendre pendant les répétitions qu'ils n'avaient pas vraiment leur place dans ce genre d'émission! :bigggrin: Les deux titres ont été joués play back. Ceci dit DM est plutôt à l'aise sur ce genre de prestation. Fletch toujours occupé à tourner les boutons de ton clavier! :bigggrin: On s'y serait presque cru...
Concernant le reste de l'émission, ennuyant à mourir! Des interviews sans aucun intérêt à la limite de la débilité mais rien de surprenant, c'est le concept de l'émission! Pour finir, et heureusement, le nouveau single de Raphaël aux allures trés sympas, histoire de sauver la mise! En bonus, l'enregistrement du nouveau single des tATu, pour une autre émission.
ps ; pour les "gagnants" du concours Labels, pas de différenciation avec le public inscrit par le site de M6. Ca s'est du concours, comme seul c'est l'organiser Labels!!.... :bigggrin: Quand nous feront-ils gagner un vrai pass pour backstage voire assister aux répétitions et autre...
Edited By Shine on 1126767710