par whenitsnows » 11 Déc 2005, 14:13
Perso je pense que DM est le projet le plus important et le plus enorme de leur vie, ils y reviennent toujours, Alan y compris malgre ses dires. Dave a essaye de s'affranchir de la tutelle DM en solo -je me souviens d'interviews assez vitriolees- cependant il a bien fallu combler la set list de standards pendant sa tournee. Personne ne s'y est trompe avec les stickers promos par exemple ("La voix de depeche mode" idem pour Gore).
Counterfeit 3 je ne pense pas. Peut etre des remixes par Martin, plus de dj sets et pourquoi pas, une compilation de ceux ci genre "Fabric live: Martin Gore". Des vocaux sur le single d'un autre artiste, ca j'y crois aussi (je pense aux backing vocals sur Client deja). Peut etre meme l'ecriture d'un morceau pour un projet annexe, un peu comme les parties de guitare sur le projet de Brucken ou Stefani recemment.
Dave sortira probablement son album solo courant 2007 avec les tonnes de compos qu'il a amasse grace a Eigner et Philpott. Je crois qu'il disait avoir ecrit d'autres morceaux avec Knox&Co pendant sa premiere tournee. Je m'attends a bien mieux que PM, esperons qu'il nous surprenne tous.
Alan n'est pas cite. Selon side line, il retravaille deja sur un autre Recoil. Apparemment sur des versions remixees de Songs Of Faith and Devotion et violator en sus. Inutile de parler de l'eternel retour, mais de fait, c'est tout simplement un ancien membre de DM retravaillant sur des albums (anciens) de DM. Plus proche de DM avant un hypothetique retour, je ne vois pas. Cela est tres positif -pour moi :bigggrin:
Ils sont tous plus matures, avec plusieurs enfants et une vie loin des exces destructeurs de Songs Of Faith and Devotion. Comme disait Dave a la suite d'une emission radio -Blatte avait laisse ca sur dm.com- a la fin de la tournee exciter, interroge par un journaliste a ce sujet "Never say never". Il n'avait pas tant tort puisque Wilder va bosser sur 2 anciens albums. Qui aurait cru cela a l'epoque? Peut etre pas Wilder lui meme.
Esperons peut etre une collaboration plus proche (qui sait, peut etre en musicien invite sur le futur solo de Dave? Ce n'est pas impossible, ils sont restes camarades) peut etre aussi sur recoil, quoique j'y crois moins.
Fletch lancera 2-3 nouveaux groupes sur son label, continuera ses dj sets d'ado type "la boum" :bigggrin: . Peut etre auront nous droit a d'autres extended mixes comme celui de Client.
DM? Et bien apprecions le moment present...un DVD a venir et une tournee qui n'en finit pas. Pour ce qui est des versions "bare" et du mysterieux "Martyr for love" (s'il existe vraiment), je vois bien une sortie couplee DVD/maxi CD pour doper les ventes l'an prochain. Ces morceaux n'ont pas ete realises uniquement dans l'optique d'extras pour le DM receiver ou pour de la promo -je pense. Clean est deja vendu sur itunes US en "bare" avec sa petite pochette noir et blanc.
J'espere aussi des reeditions du back catalogue, albums remasterises et agrementes de chutes de studio, versions alternatives/demos, photos supplementaires et textes du groupe ou des collaborateurs, mixes inedits, les "world we live in" en DVD et bonus assortis, peut etre enfin un "world violation"...
En tout cas, Playing The Angel est une reussite a mon sens. Pour moi il aurait ete dommage de s'en aller sur un Exciter tres loin de leurs meilleures livraisons. Je vois bien une entree en studio en 2008, quoi plutot 2009 si il y a des tournees solos (peut etre Martin en dj sets ou meme un solo sans album, pourquoi pas?) et un album surprenant encore une fois les fans -en bien :bigggrin: - cela dit, je suis comme tout le monde: la realite d'un groupe est souvent tres eloignee de la vision fantasmagorique et pleine d'espoir du mode-ste fan.
Encore quelques Depeche Modiques sommes a depenser dirait on :zique:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate